Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

15 question sur test electricite


Invité §chu515Ee

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chu515Ee

Niveau electromecanicien,cela fait 18 mois que je suis en formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Me reste encore 6 mois a faire,et ça se n'est qu'un test !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

Pour la question 2, je ne pense reellement pas que se soit d.

Cela m'étonnerai énormément que les concepteurs se soucient de savoir si les fils risquent de toucher le moteur et creer un court circuit. ( je rappelle la réponse d: les actuateurs sont commandés en négatif pour éviter un court circuit ). Je pense que le but de la commande en négatif est de récupérer des courants de self positifs pour charger des condensateurs internes aux calculateurs. Ainsi les tension d'alimentation peuvent être supérieure à 12 V ( il me semble bien que les injecteurs Peugeot HDI fonctionnent sous 70V )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

Bien entendu, je ne parle pas des injecteurs piezzo ( pas de bobine donc pas de self )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Pour moi ce serait plutot :

1c;2c;3c;4c;5?;6?;7?;8d;9a;10?;11?;12a;13d;14a;15?

? c'est quand je sais pas.

Je suis presque sur de toutes les reponses que je donne. Au moins pour le moteur pas a pas

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Gros examen dans 6 mois donc,j'en ai des sueur froide rien quand n'y pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

Pour moi ce serait plutot :

1c;2c;3c;4c;5?;6?;7?;8d;9a;10?;11?;12a;13d;14a;15?

? c'est quand je sais pas.

Je suis presque sur de toutes les reponses que je donne. Au moins pour le moteur pas a pas

Netsupra

 

 

Nous sommes sur la même longueur d'onde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Les réponses les plus sur sont : 1c;3c;4c;8d;13d;14a.

Par-ce-que vous ete tous d accord la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

Gros examen dans 6 mois donc,j'en ai des sueur froide rien quand n'y pensent

 

 

Il ne faut pas paniquer.

L'important est d'être curieux... Tu apprends sans t'en rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Bon, pour la question 15 le doute m'envahit suite à l'intervention de JPR49!

 

a: l'étincelle jaillit pour une bougie de l'élèctrode centrale et pour l'autre de l'élèctrode de masse

d: on peut tester la bobine en envoyant une impulsion de 12 v coté primaire

 

lequel est faux? j'ai jamais été voir par où l'etincelle jaillissait d'une bougie et j'ai jamais testé une bobine , alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Ben oui,maintenant que tu me le dit,il y a des réponses qui me sont évidente.

Alors que la tantot c'était le trous noir complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

Bon, pour la question 15 le doute m'envahit suite à l'intervention de JPR49!

 

a: l'étincelle jaillit pour une bougie de l'élèctrode centrale et pour l'autre de l'élèctrode de masse

d: on peut tester la bobine en envoyant une impulsion de 12 v coté primaire

 

lequel est faux? j'ai jamais été voir par où l'etincelle jaillissait d'une bougie et j'ai jamais testé une bobine , alors...

 

 

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné mon avis sur la question 15.

Un courant est induit dans une bobine lorsqu'il y a un champ magnétique variable. Jusque là, tout le monde doit être daccord.

Maintenant, la question est de savoir si le fait d'alimenter brièvement la bonine suffit à créér ce champ.

Et bien d'après moi, bien sûr que non !

Par curiosité, mesurez un primaire bobine avec l'oscillo...ça va très très vite.

Verdict : réponse d = faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

a: l'étincelle jaillit pour une bougie de l'élèctrode centrale et pour l'autre de l'élèctrode de masse

En regardant le shéma, ça ferait du sens.... :ange::ange: L'a p'tet vrai JPR49

 

et si dans la bobine secondaire, lors de la construction, le sens d'enroulement des spires était inversé par rapport à celui de l'autre moité des spires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

et si dans la bobine, lors de la construction , la moitié des spires etaient inversées par rapport à l'autre moité?

 

je ne comprend pas ce que tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affirmatin énoncée si bien recopiée dit:

on peut tester la bobine en envoyant une impulsion de 12 v coté primaire

Une impulsion implique-t-elle rupture ?

Car c'est à la rupture que ça se passe. ca c'est sûr!

Et sans condensateur ça fonctionne mais pas costaud. Pas 15.000 Volts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné mon avis sur la question 15.

Un courant est induit dans une bobine lorsqu'il y a un champ magnétique variable. Jusque là, tout le monde doit être daccord.

Maintenant, la question est de savoir si le fait d'alimenter brièvement la bonine suffit à créér ce champ.

Et bien d'après moi, bien sûr que non !

Par curiosité, mesurez un primaire bobine avec l'oscillo...ça va très très vite.

Verdict : réponse d = faux

 

 

ben oui, ça va tres vite et c'est justement pour ça qu'on obtient une tension tres elevée au secondaire et c'est seulement la rupture du courant primaire qui entraîne l'apparition de la THT au secondaire

 

edit:15 000 V c'etait il y a 30 ans. Maintenant c'est plutôt 30 000V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Pour la question 12 je pense que c'est la réponse a.

parce que il existe se genre de moteur sur les voiture téléguider,pour actionner le potentiometre de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

ben oui, ça va tres vite et c'est justement pour ça qu'on obtient une tension tres elevée au secondaire.

 

edit:15 000 V c'etait il y a 30 ans. Maintenant c'est plutôt 30 000V

 

 

Je ne sais plus quoi penser de ton avis, en tous les cas, je reste fixer sur ma position, a savoir : réponse d : faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

et moi j'ai hâte de connaître la bonne réponse. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 12 je pense que c'est la réponse a.

parce que il existe se genre de moteur sur les voiture téléguider,pour actionner le potentiometre de vitesse

 

Penser aussi à la réponse b: une moindre consomation de courant Car si tu fais ça en analogique tu est obligé de "dissiper" inutilement dans un transistor qui se comporte ni plus ni moins comme une résistance série. Il ne faut jamais l'oublier...

 

Exemple:

-- Si tu commande une lampe 12 Volts 100 Watts en t'arrangeant a polariser un transistor qui ne l'allume qu'à moitié il va falloir un satané radiateur pour dissiper l'énergie gâchée. Car un transistor quel qu'il soit ne fait pas de miracles. Il y aura 50 Watts de chaleur dissipée par le transistor dans le radiateur :q

 

-- Si toutefois tu lui envoie dans sa commande (la base ou la "gate" si c'est un Mosfet) un signal PWM à 1/2 de rapport cyclique, et que tu le sature (ferme "l'interrupeur") 50% du temps il ne chauffera pratiquement pas. Et ta lampe va effectivement être allumée à la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Vu comme ca, c'est la reponse de la mort qui tue tout ballbearing.

C'est donc vrai aussi (je dirais meme que c'est la "plus vraie" des réponses.

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Pour la question 11 c'est b parce que le capteur CTN voit sa valeur baissé en cas d'élévation de la température,et la tension baisse aussi en fonction de la temperature.

Donc si il y a court-circuit il indiquera une tension trop élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Pour la question 12 tu a raison c'est b,parce que PWM sert a limiter la chauffe et a enlever le parasitage de composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Bon ben il me reste plus qu'as trouver les réponses 2;5;7;9;10;11.

et tous sera parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

La réponses 7 c'est b,pour evité une pointe de courant trop importante à l'amorçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

9b c'est obligatoirement vrai car il faut sequencer les fils a commander pour obtenir une rotation

9c c'est aussi vrai. On peut obtenir un demi pas en alimentant les deux bobines pour obtenir deux poles de meme signe cote a cote. Par contre le couple est divisé par deux sur la moitié des pas

9d c'est vrai : si on alimente un moteur pas a pas dans sa derniere position commandé, on obtien un couple de maintien.

Donc c'est forcement la a qui est fausse.

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Pour la 11, le calculateur, s'il n'est pas protégé par une résistance de limitation de courant (mais je pense qu'il doit y en avoir une obligatoirement), sera endommagé car une de ses sortie sera court circuitée.

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Voilas je crois que j'ai toute les réponses : 1c;2d;3c;4c;5d;7b;8d;9a;10c;11b;12b;13d;14a;15d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Bonne nuit a tous et encore un grand merci pour tout ,demain je revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did845pj

pour la question 9 c'est sans aucun doute la réponse a qui est fausse :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...