Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

15 question sur test electricite


Invité §chu515Ee

Messages recommandés

Invité §chu515Ee

Merci tdk,tu est le seul a me répondre pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Sans echauffement notoire. Une electrovanne est survoltée (par ex: 12v au lieu de 8 v) cela provoquera :

a: une diminution de sa resistance ohmique

b: une augmentation de sa valeur ohmique

c: une augmentation de sa consommation en courant

d: une diminution de sa consommation en courant

 

 

 

La température ne variant pas (énoncé), la resistance ne varie pas et I = U/R donc si U augmente I augmente !

 

réponse c autant commencer par le plus facile !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la question 8:

 

I = P / U donc plus P sera élevée, plus I le sera.

 

L'intensité I est d'ant plus importante que la résistance R est faible.

 

Je dirait donc le démarreur avec la résistance la + faible.

 

 

 

+1

R = U²/P donc plus P est grand plus R est petit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 4:

 

1/Req = 1/R1 + 1/R2

 

Ici, R1=R2 donc 1/Req = 2/R1 soit: Req=R1/2.

 

Je dirais donc réponse c.

 

 

+ 1

Pour 2 resistances en // on peut aussi utiliser la formule Requi= produit / somme ----> (1*1) / 1+1 = 1/2

resultat identique bien evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

10 Les fils d'un capteur enductif sont inversés par erreur dans le connecteur du vehicule. Que se passe-t-il ?

a: a l'oscilloscope,il n'y a plus de signal

b: la fréquence du capteur n'est plus correcte

c: aucune importance,le capteur étant la bobine

d: la phase du signal est modifiée.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

11 Un capteur de température de technologie CIN (sonde liquide de refroidissement,sonde température culasse,etc) est mis en court-circuit malencontreusement par un opérateur pendant un essai,moteur tournant. Le module de gestion moteur auquel le capteur est branché :

a: sera endommagé

b: indiquera un code défault de type "sonde de température : tension trop élévée

c: évaluera une température anormalement basse ou haute

d: appliquera une valeur de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

12 Certains actuateurs (electrovannes,moteurs electriques) sont commandés par un signal de type PWM;rapport cyclique variable,RCO,etc. Quel est l avantage majeur de ce type de commande ?

a: moduler la vitese de rotation d'un moteur tout en lui conservant un couple élevé ou lors d'ouverture faible d'une électrovanne lui garder une force d'attraction suffisante

b: une moindre consomation de courant

c: une sécurité plus grande pour le boitier de commande

d: moins d intèrférences entre les différents actuateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

13 quel est l'avantage principal d'un capteur hall par rapport a un capteur de type inductif ?

a: concept plus simple

b: insensibilité aux champs magnétiques

c: ne nécessite pas d'alimentation

d: donne toujours un signal net meme pour des vitesses de rotation faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

14 pour le transferts d'informations et de commandes entre les differents modules d un vehicule,les constructeurs font de plus en plus appel aux systèmes BUS (CAN,VAN,etc). Quelle affirmation est exacte ?

a:on peut visualiser les trames a l'oscilloscope digital mais sans en connaitre la signification

b: une trame représente la vitesse de transmission des données sur le BUS

c: dans le cas d'un conducteur bifilaire,les deux signaux sont identiques et en phase

d: les informations ne passent que dans un sens (nécéssite de deux conducteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

15 on dispose d'un système d'allumage sans distributeur constitué d'une bobine dont les sorties secondaires sont reliées a chacune des extrémités par une bougie. Quelle affirmation est fausse ?

a: l'étincelle jaillit pour une bougie de l'élèctrode centrale et pour l'autre de l'élèctrode de masse

b: une étincelle sur deux est perdue dans une phase échappement

c: il n'y a aucune pièce mécanique en mouvement dans ce système pour la distribution de la haute tension

d: on peut tester la bobine en envoyant une impulsion de 12 v coté primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMi085wC

je suis sur de ces réponses:

 

1>D.

3>C.

4>C.

8>D.

7: il doit manquer quelque chose dans l'énoncé!

 

supposition:

2: je dirai D car si le fils de commande touche la masse: pas de court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMi085wC

15>C

la ça parait logique, la réponse est dans la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMi085wC
je suis sur de ces réponses:

 

1>D.

3>C.

4>C.

8>D.

7: il doit manquer quelque chose dans l'énoncé!

 

supposition:

2: je dirai D car si le fils de commande touche la masse: pas de court-circuit.

j'ai fait une erreur:

6: il doit manquer quelque chose dans l'énoncé!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMi085wC
15>C.

la ça parait logique, la réponse est dans la question!

j'ai mal lu l'énoncé, je n'ai pas la réponse mais ce n'ai pas la C. Et je ne pense que ce soit la D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Merci pour tout.

J'ai déjà les réponses (1,3,4,8,10,13,15)

Il me reste (2,5,6,7,9,11,12,14)

Je sais qu'il y a des réponses évidentes.

Cela fait deux jours que je suis là dessus.

Mon cerveau est au point mort pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdk020Es

Pour la question 15, je dirais la réponse b, vu que le montage n'est pas relié à des pièces en mouvement donc à priori aucun rapport avec l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

les réponses sont : (1c;3c;4c;8d;10c;13c;15d)

Je pense que ça doit être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Ca fais déjà 3 réponses différentes pour la question 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

Question 15 : l'ennoncé n'est pas très clair, Mais je suppose qu'il s'agit de l'allumage " jubau-statique " avec deux bobines pour 4 bougies. C'est donc un allumage à éteincelles perdues car la haute tension va sur deux bougies en même temps. je dirais réponse B.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

Question 2 : je pencherais pour la réponse c. Le fait d' envoyer une commande négative, génère une self positive ( avec la majorité des actuateurs ) et cette self est souvent récupérée par des condo dans le calculateur pour augmenter les tensions de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: c: une augmentation de sa consommation en courant

2: Techniquement Ambigu, et peut être énoncé faux: c'est surtout de mon avis à cause de la technologie préféremment NPN des semi-conducteurs de puissance embarqués dans le calculo et tous les circuits de puissance modernes...

 

3: c: pour eliminer la pointe de tension inductive negative qui risque de detruire le dispositif de commande (interrupteur ou systeme transistorisé d un module electronique).

4: c: la moitié de la resistance d une electrovanne

5: ??

6: Manque une donnée ?

7: b: évite une pointe de courant trop importante a l'amorçage (avec doute de ma part :??: )

8: d: Le démarreur

9: (la réponse fausse est ) c: le moteur "pas a pas" peut fonctionner par "pas a pas ou demi pas"

10: d: la phase du signal est modifiée.

11: d: appliquera une valeur de remplacement. (car la CTN sera hors courbe?)

12: d: moins d intèrférences entre les différents actuateurs

13: d: donne toujours un signal net meme pour des vitesses de rotation faibles

14: a: on peut visualiser les trames a l'oscilloscope digital mais sans en connaitre la signification

15: (affirmation fausse ) a: l'étincelle jaillit pour une bougie de l'élèctrode centrale et pour l'autre de l'élèctrode de masse ce pourrait être D qui est faux :ange:

 

Voila ce que je trouve j'ai pas tout revu des réponses des collègues dis moi si tu veux (si vous désirez) des commentaires.

 

En bleu les trucs ou je pense vraiment être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

Question 12 : réponse A : moduler la vitese de rotation d'un moteur tout en lui conservant un couple élevé ou lors d'ouverture faible d'une électrovanne lui garder une force d'attraction suffisante

Avec un oscillo, on peut voir un beau signal carré dans lequel la période ne change pas. C'est le temps d'ouverture qui varie. La tension ( rms )de commande est toujours la même. Par contre, avec un voltmètre, on voie la tension efficace évoluer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Vous me sauver la mise.

Parce que j avais au moin une centaine de questions.

Pas que sur electricitée,en mecanique aussi.

Mais la je calai sur c est 15 questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

OUI ballbearing,tes commentaire serai les bien venu.

Et tu peut me tutoyer.

Et un grand merci a toi,pour tes réponses.

Trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben300OZ

Pour la réponse 4, 100% daccord

 

Pour la question 13 aussi j'en suis sur de la réponse proposée ( réponse d ) car j'ai étudié ce capteur en cours d'annee ( j'etait en terminale sti electronique ), et je m'en souvient que ce capteur fonctionnait pour des variations minimes, contrairement aux autres.

 

Bye Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Et a toi aussi pelman.

Enfin a tous,encore un grand MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben300OZ

Je cite : les réponses sont : (1c;3c;4c;8d;10c;13c;15d) Je pense que ça doit être bon.

 

Je ne suis pas daccord pour la 13:c : Ce capteur nécéssite une alim, il ne demande pas beaucoup de courant d'alim ( < 10 mA ), mais il lui faut quand meme une alim

 

c'est pour cela que je répond la réponse d

 

amicalement

ciao ciao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 15 : l'ennoncé n'est pas très clair, Mais je suppose qu'il s'agit de l'allumage " jubau-statique " avec deux bobines pour 4 bougies. C'est donc un allumage à éteincelles perdues car la haute tension va sur deux bougies en même temps. je dirais réponse B.

 

Oui c'est vrai (salut :) ) PELMAN un coup pour rien en cycle d'échappement sur l'autre bougie...mais la demande est de donner la réponse fausse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

:D j'me sens bête d'un seul coup.

 

sans hésitation, il n'y a pas d'action mécanique pour la distribution haute tension. ( en supposant que le muvement de la roue dentée sur le capteur pmh n'en fait pas parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...