Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

problème de clée de contact codée sur jumper 2,5 diésel


Invité §ror453xp

Messages recommandés

Invité §ror453xp

Question:

Bonjour à tous et merci de m'aider.

J'ai acheté un jumper 2,5 diésel de 2001 pour l'aménager en camping car.

Je n'ai qu' une clée de contact qui va bien , et c'est quand j'ai voulu faire un double par sécurité chez Citroen que j'ai appri qu' elle etait codée.

Mais celle que je possède n'est pas celle d' origine ( la marron soit disant ),et apparemment on ne peut pas m'en reproduire une.Que puis-je faire ? Connaissez vous une solution plus simple et moins honéreuse , que celle de tout changer?

Merci d' avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Cela me parait bizarre qu'ils ne peuvent pas refaire une clef codée

 

Chez peugeot, suite au vol d'une clef de 106 de 2000 , ils ont refait une clef codée,

il auraient même changer le code pour que la clef volée ne démarre pas la voiture.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice534Eh

Pour jumper c'est special, vehicule fait avec fiat, donc systeme fiat, a l'origine 3 clefs, une marron et 2 bleues, la marron sert a coder les bleues, si tu n'as plus la marron, impossible de coder les bleues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Pour jumper c'est special, vehicule fait avec fiat, donc systeme fiat, a l'origine 3 clefs, une marron et 2 bleues, la marron sert a coder les bleues, si tu n'as plus la marron, impossible de coder les bleues !

 

 

donc t'es marron :lol: c'est beau le progres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Je raisonait peugeot/citroen.

 

Effectivement fiat de conserve pas les codes,

sans la clef master c'est le changement de l' injection (1300 €) en cas de perte des clef.

 

La solution avant la perte des clefs:

déporter l'anneau antenne du neiman sous le tableau de bord et placer la puce de la clef dedans.

 

Cette méthode est interdite par l'assurance vol .

Par précaution il faut rajouter un coupe circuit.

 

Sinon la solution en cas de perte est d'acheter en casse un boitier d'injection +antidémarrage + clef.

 

Le numéro de l'empreinte mecanique de la clef est indiquée sur un carte format CB.

 

Faire un double de l'empreinte si la carte est absente.

 

Voir avec l'ancien propriètaire pour la clef master et la carte

 

J'aime bien les Fiat, mais il faut reconnaitre qu'ils abusent.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir

 

Je raisonait peugeot/citroen.

 

Effectivement fiat de conserve pas les codes,

sans la clef master c'est le changement de l' injection (1300 €) en cas de perte des clef.

 

La solution avant la perte des clefs:

déporter l'anneau antenne du neiman sous le tableau de bord et placer la puce de la clef dedans.

 

Cette méthode est interdite par l'assurance vol .

Par précaution il faut rajouter un coupe circuit.

 

Sinon la solution en cas de perte est d'acheter en casse un boitier d'injection +antidémarrage + clef.

 

Le numéro de l'empreinte mecanique de la clef est indiquée sur un carte format CB.

 

Faire un double de l'empreinte si la carte est absente.

 

Voir avec l'ancien propriètaire pour la clef master et la carte

 

J'aime bien les Fiat, mais il faut reconnaitre qu'ils abusent.

 

A +

 

 

 

 

pas besoin de déporter l'antenne, suffit de coller la puce a max 3 centimetres du neiman , dans le cache, mais je conseille du silicone, la super glue détriut la puce, j'en ai fait la triste experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice534Eh

Par contre je ne suis pas sur, que si tu possedes la carte code, tu ne puisses pas recommander des clefs,meme la marron mais cela reste a verifier ! Mes souvenirs sont trop vagues la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror453xp

Merci à tous pour voyre aide , mais depuis j'ai trouvé d' autres solutions:

1- Comme "un " l'a dit on peut déporter l'antenne: j'ai vérifié ,ça marche!

2 - on peut aussi suppriler le décodeur sur la tête de la pompe à injection: un copain l'a fait: ça marche!

3- en fouillant j'ai trouvé un gars (un cordonnier)qui reproduit les clées et qui possède un lecteur dernière génération, qui m'a reproduit la clée codée à partir de la copie que je possédais : ça marche à merveille! et le modèle n'est pas ni la clée marron ni la carte citroen!

 

Merci à citroen qui me proposait leur solution unique : remplacer le kit complet,clées , serrures codeur et décodeur pour la bagatelle de

"1200 € "!

ça vous incite à rester français et confiant envers les concessionnaires !!

Si vous voulez l'adresse de mon "cordonnier " , n'hesitez pas à me contacter : roger.garro@neuf.fr.

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs354Qy

je confirme: certain cordonniers sont equipé d'un boitier lecteur de puce transpondeur et peuvent donc coder les clefs avec transpondeur sans la clef matrice ni la carte code et ca marche. contrairement a ce que m'avait affirmer citroen qui me demandaient aussi 1300e pour changer le boitier complet avec le nouveau jeu de clefs tout en me prevenant qu'il n'arrivaient pas a tous les coups a ce que ca marche. on doit donc en cas d'echec s'engager a payer la main d'oeuvre a defaut du materiel ya des coups de pieds au cul qui se perdent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...