Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kangoo 1.5 dCi 65 - perte de puissance


Invité §RMG621kh

Messages recommandés

Invité §RMG621kh

Bonjour,

 

Hier soir en roulant sur autoroute, j'entends soudain comme un bruit d'air à l'avant, puis constate que même en mettant la pédale d'accélérateur au plancher, la vitesse se réduit de 130 à environ 100/110 km/h. Lorsque je relâche l'accélérateur, ce bruit d'air (comme un souffle) cesse, et il reprend quand j'appuie à nouveau sur la pédale.

 

Aucun témoin ne s'allume sur le tableau de bord. Je me suis arrêté et ai ouvert le capot, j'ai demandé à ma femme d'accélérer : aucun bruit particulier. Je suis donc reparti, mais ai vite quitté l'autoroute. Sur route, j'ai adopté une conduite "pépère", gardant le pied très léger sur l'accélérateur pour ne pas trop entendre ce bruit de souffle, mais dans ces conditions, c'est 80/90 km/h grand maximum, et à peine 40 en côte...

 

En conduite, à partir de la 2ème vitesse, dès que j'appuie un peu, j'ai l'impression que le moteur a perdu de sa puissance. Il accélère péniblement et "linéairement" et si je presse l'accélérateur davantage, c'est là que j'entends ce bruit de souffle. Mais ce n'est pas un sifflement.

 

Je n'ai pas constaté de fumées particulières à l'échappement (enfin, pas plus que d'habitude...).

 

J'ai acheté ce Kangoo à 4 800 km. Il est de 2004 et je l'ai eu en juin 2005. Il a 82 000 km, dont 75 % parcourus sur autoroute. Vers 10 000 km, je m'étais inquiété de voir de gros panaches de fumée noire derrière moi lorsque j'accélérais en côte. Le garagiste m'avait alors parlé de la vanne EGR... Pensez-vous que cela puisse être le problème ?

 

Je m'inquiète car, ce matin, j'ai amené ma voiture chez un garagiste Renault et il est resté très évasif, mais a tout de même évoqué une panne de turbo...

 

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMG621kh

Re-bonjour,

 

Le garage vient de me rappeler : verdict : un conduit d'admission d'air au niveau du turbo a lâché.

 

Prix de la pièce : un peu plus de 46 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Un pote a eu le meme coup la semaine derniere sur son scenic, il l'a remis en place et resserré le collier. Cout , un coup de fil a lebaiton.

C'est un probleme assez classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver344kk

Bonjour,

j'ai le même pb, et je n'arrive pas à voir ce "tuyau" débranché : ou se trouve-t-il exactement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap413pq

salut g eu le meme probleme de mon coté ( clio dci 65 serie limité simon jean joseph); g enlevé la boite a air ainsi que le capteur d'air en dessou et et g rebranché le tuyau d'admission d'air du turbo. Il s'étais débranché comme le tien . Mainteneant g un dci 65 qui roule super bien et en plus étant donné que le turbo tournais a vide quand le tuyau était débranché , et bien il s'est décrassé et il siffle un peut plus genre X5.C le pied je vous dis le pied!!!!! quand j'arrive on entend surtout le turboqui siffle du coup les audi A3 me cotoient bcp depuis (tirage sauvage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qey530Sm

salut g eu le meme probleme de mon coté ( clio dci 65 serie limité simon jean joseph); g enlevé la boite a air ainsi que le capteur d'air en dessou et et g rebranché le tuyau d'admission d'air du turbo. Il s'étais débranché comme le tien . Mainteneant g un dci 65 qui roule super bien et en plus étant donné que le turbo tournais a vide quand le tuyau était débranché , et bien il s'est décrassé et il siffle un peut plus genre X5.C le pied je vous dis le pied!!!!! quand j'arrive on entend surtout le turboqui siffle du coup les audi A3 me cotoient bcp depuis (tirage sauvage)

 

 

 

 

Bonjour,

 

Depuis quelque temps j'ai une baisse de puissance sur ma clio dci 65. Je n'ai plus le coup de pieds aux fesses à l'acceleration. il ya toujours le turbo mais l'accelerations est un peu plus linéaire. Autre signe quand je suis sur autoroute et qu'il y a une montée et que j'accelère la voiture peine un peu.

 

J'ai pas de voyant allumé, j'ai changé le filtre à air et gasoil, nettoyé la vanne EGR (pas vraiment sale), mis un nettoyant injecteurs, démonté et remonté boite à air.

 

Si tu pouvais m'expliquer quelle arrivée d'air de turbo debrancher / rebrancher (photo si possible) çà serait bien.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas621nF
Bonjour,

 

 

 

Hier soir en roulant sur autoroute, j'entends soudain comme un bruit d'air à l'avant, puis constate que même en mettant la pédale d'accélérateur au plancher, la vitesse se réduit de 130 à environ 100/110 km/h. Lorsque je relâche l'accélérateur, ce bruit d'air (comme un souffle) cesse, et il reprend quand j'appuie à nouveau sur la pédale.

 

Aucun témoin ne s'allume sur le tableau de bord. Je me suis arrêté et ai ouvert le capot, j'ai demandé à ma femme d'accélérer : aucun bruit particulier. Je suis donc reparti, mais ai vite quitté l'autoroute. Sur route, j'ai adopté une conduite "pépère", gardant le pied très léger sur l'accélérateur pour ne pas trop entendre ce bruit de souffle, mais dans ces conditions, c'est 80/90 km/h grand maximum, et à peine 40 en côte...

 

En conduite, à partir de la 2ème vitesse, dès que j'appuie un peu, j'ai l'impression que le moteur a perdu de sa puissance. Il accélère péniblement et "linéairement" et si je presse l'accélérateur davantage, c'est là que j'entends ce bruit de souffle. Mais ce n'est pas un sifflement.

 

Je n'ai pas constaté de fumées particulières à l'échappement (enfin, pas plus que d'habitude...).

 

J'ai acheté ce Kangoo à 4 800 km. Il est de 2004 et je l'ai eu en juin 2005. Il a 82 000 km, dont 75 % parcourus sur autoroute. Vers 10 000 km, je m'étais inquiété de voir de gros panaches de fumée noire derrière moi lorsque j'accélérais en côte. Le garagiste m'avait alors parlé de la vanne EGR... Pensez-vous que cela puisse être le problème ?

 

Je m'inquiète car, ce matin, j'ai amené ma voiture chez un garagiste Renault et il est resté très évasif, mais a tout de même évoqué une panne de turbo...

 

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dya156AZ

durit entree turbo fendue dans le sens de la longeur au niveau de la soudure platique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...