Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Mazda 626 diesel: Ventilo habitacle ne fonctionne plus.


Invité §tan000XQ

Messages recommandés

Invité §tan000XQ

Bonjour à tous. Sur une Mazda 626 diesel, le ventilateur de l'habitacle ne fonctionne plus depuis quelques jours. Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électrique ou éventuellement une idée de cette panne. Merci d'avance, cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan000XQ

Bonjour. Merci de la réponse. J'ai vérifié le ventilo, il est bon, maintenant je me demande si cela vient du fusible, où se trouve t-il? Ou éventuellement cela viendrait du sélecteur à 4 positions!

 

selecteur.jpg.005cbe1be42eb6bc2448cdbb47e95ab3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voir fusible, relais

donne moi l'année de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voir fusible, relais

donne moi l'année de la voiture

 

ici avec clim, mais la ventilation interne reste la même

Sans titre325.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan000XQ

Elle est de novembre 1987 et le type est GD 1462.

Il y a une boite à fusibles qui possède des fusibles de 40 ampères, je suppose que c'est un des deux de la photo (à coté du moteur) Ils sont bons. Merci pour le schéma.

Je vais essayer de trouver le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Elle est de novembre 1987 et le type est GD 1462.

Il y a une boite à fusibles qui possède des fusibles de 40 ampères, je suppose que c'est un des deux de la photo (à coté du moteur) Ils sont bons. Merci pour le schéma.

Je vais essayer de trouver le relais.

 

 

 

trop vieux pour que je retrouve le schéma de ce modèle, mais éléctriquement c'est le même principe

petite question, il marche plus du tout ou seulement su le 4, au quel cas voir les résistances dans le bloc du ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan000XQ

Quand je connecte le ventilo directement sur le 12 volts il fonctionne, par contre sur le sélecteur il ne fonctionne sur aucune des positions. J'ai pris une photo de la boite à fusibles de l'habitacle, il n'y a pas de fusible en 40 ampères mais je suppose que c'est (AIR CONDI) qui fait 15 Ampères. Ils sont tous bons. Il faut que je trouve le relais K28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le relais k28 s'appelle peut-être autrement sur la voiture, K28 s'est l'auteur du schéma qui lui a donné ce nom, sinon voir aussi le sélecteur de vitesse qui peut avoir sa borne d'entrée grillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pour le fusible, je verrais plutot "power wind"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...