Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

rupture distrib. sur un 2.0 hdi


Invité §mic216TJ

Messages recommandés

160000 ou 10 ans en conditions normales, et 120000 ou 5 ans en utilisation sévère.....donc, tu risques de l'avoir dans l'os.

 

+1 les préconisations ne sont qu'une moyenne,50.000 kms de ville, ne correspondent pas à 50.000 kilomètres en autoroute,et la conduite pépé et kéké non rien à voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar213fU

Bonjour

Depuis mon dernier message;les affaires ont vite évoluer . J'avais contacté un avocat ainsi qu'un conseillé juridique par l'automobile club et j'allais faire déposer le 807 devant le siège social à PARIS avec l'aide d'un journaliste .Mais Peugeot à pris en charge l'échange standard du moteur (à peine moins cher que la remise en état) . Bref ,le problème est réglé . 3 mois de galère qui se règle Merci à Peugeot de reconnaître le problème ;et CIRANO qui mystifie tout le ......

Il ne faut pas abandonner ,aujourd'hui il faut être vraiment très méchant si on veux se faire respecter même avec un contrat !!!!

Dommage

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol305ir

salut

pour le moment j'attends j'ai appris à être patient avec eux mais dans les semaines à venir ça risque de bouger. Donc je t'en dirais plus dès qu'il y aura du nouveau.

a plus a tout le monde

acheter francais hum (vive mercedes)

 

ou en est-tu? POUR JE SUIS DEVANT LES TRIBUNAUX

A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar213fU

Bonjour

Me revoilà . Je vais passé pour un débile car je croyais l'affaire close .Et bien non !! Après une prise en charge de Peugeot ET une "petite" participation de CIRANO si si . Il reste un dernier petit détail à régler .Les injecteurs ne seront disponible que le 16 mars Génial !!!

Peugeot et Citroën ne peuvent pas fournir ces pièces (elles sont soutraitées ). Un jour peux être que cette histoire fera rire mais en attendant ;j'improvise une rime :

Avec Peugeot

C'est du pipeau

Avec CIRANO

On l'a dans le dos

Heureusement que l'espoir fais vivre

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan556LZ

Il suffiré que les constructeurs mettent des chaines de distributions et plus de courroie qui pète de peur et flingue nos moteurs, mais ce serait un manque à gagner pour les constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv467mF

Bonjour Nicolas,

 

Je viens d'avoir le meme pb sur mon 807 2.2 l HDI de mars 2003. C'est arrivé le 4 fevrier au matin à lyon (températeur 2,5° C sous abri - humité 93,5 %)

Peugeot me fait un devis de 5005 euros et me demande de prendre en charge 920 euros alors que de toute evidence il s'agit bien la d'un vice caché

et leur prise en charge demontre leur connaissance du problème.

Je compte pour ma part demander une prise en charge totale car mon véhicule a 113400 kms et moins de 6 ans alors que PSA preconise sur son site

un changement à 240000 kms ou 10 ans en condition normale et 180000 kms ou 10 ans en condition severisé. Voici le lien pour le site de peugeot pour le carnet de garantie (voir page 19) : http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/043e5c.pdf

 

Mon affaire ne fait que commencer mais vous ou en etes vous ?

 

Mon mail : aydel@free.fr

Lyon (69)

 

A très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Bonjour Nicolas,

 

Je viens d'avoir le meme pb sur mon 807 2.2 l HDI de mars 2003. C'est arrivé le 4 fevrier au matin à lyon (températeur 2,5° C sous abri - humité 93,5 %)

Peugeot me fait un devis de 5005 euros et me demande de prendre en charge 920 euros alors que de toute evidence il s'agit bien la d'un vice caché

et leur prise en charge demontre leur connaissance du problème.

Je compte pour ma part demander une prise en charge totale car mon véhicule a 113400 kms et moins de 6 ans alors que PSA preconise sur son site

un changement à 240000 kms ou 10 ans en condition normale et 180000 kms ou 10 ans en condition severisé. Voici le lien pour le site de peugeot pour le carnet de garantie (voir page 19) : http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/043e5c.pdf

 

Mon affaire ne fait que commencer mais vous ou en etes vous ?

 

Mon mail : aydel@free.fr

Lyon (69)

 

A très bientot

 

 

Personnellement je trouve que vous vous en sortez bien mieux que les autres.

 

Le probleme des preconisations de remplacement de distribution, c'est que c'est une preconisation et surtout pas une garantie.

 

Légallement, si votre distribution casse à 110 000 km, c'est pas de bol, Peugeot n'est pas obligé de prendre les reparations à sa charge. Sauf que dans votre cas il s'agit bien d'un problème connu. Si Peugeot prend 4100 € sur 5000 € à sa charge, même si ce n'est pas normal, c'est deja pas si mal que ca !

 

Par ailleurs, je doute que la preconisation de remplacement de distribution sur un 807 de 2003 soit de 240 000 km.

 

Le lien que vous nous donnez n'est valable à mon avis que pour un véhicule neuf ( c'est en gros la brochure que vous aurez si vous achetez un véhicule aujourd'hui )

 

Il me semble que sur un 2.2 HDI de 2003 ( moteur DW12 ??? ) la preco est de 5 ans ou 160 000 km. Info à verifier, mais j'en mettrai quasi ma main au feu.

 

L'ideal serait de se rendre dans un autre garage peugeot avec le numero de serie, et de leur demander la preconisation. Car si je ne me trompe pas vous etes en dehors des preco :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan556LZ

Bonsoir invitDella, 900 euros à votre charge et 4000 pour peugeot vous vous en sortez bien, perso si un jour ca m'arrive de casser ma courroie et que peugeot fait un geste comme le votre j'accepte sans me faire prier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan556LZ

PS: en sachant que le prix pour une distri sur un 807 avoisine les 1000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar415am

+1

en lisant les mésaventures de pas mal d'autres !

c'est la meilleure prise en charge que je vois

(un moteur quasi refait à neuf pour 900€)

sachant qu'une distrib complète (que moi même est avancé pour éviter tout problème (à 143000km et j'ai de la chance que cela ai tenu jusque là, vu ce que je lis sur les forums !) coûte plus de 1000€ !

donc essais d'avoir mieux si tu peut, mais il ne faut pas que cela te coûte plus en procédure non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic216TJ

salut

Suite des événements mon avocate a reçue un courrier de psa qui voulais bien prendre en charge les réparations mais il ne veule pas prendre en charge les dommage et intérêt donc

Comme je ne suis plus a quelque moi près on ira jusqu’au bout de l’affaire surtout quand je vois l’article sur l’argus n° 4188 sorti le jeudi 21 mai 2009 je comprend pourquoi il prenne en charge les réparations

Je me renseigne avec mon avocat si le jour que je passe au tribunal si j’ai le droit de convier d’autre personne donc si c’est ok , je donnerais la date et le lieu ou sa vas se passée et peut être autre personne qui s’on bien placer qui feras passer le message.

Sur ce bonne soirée a tout le monde et bon courage et ne pas laisser tomber

Désoler de ne pas avoir donné de nouvelle avant mais quand j’en ai-je promet de les transmettre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic216TJ

l'article sur probleme distrib.

1325139442_articledelArgus-mai2009(pbcourroiesur807)1.jpg1..jpg.6b29625d9d1bc70ba74ec2b9a846871a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic216TJ

2eme essais car je pense que sa na pas marcher le message d’avant

825800755_article20de20l27Argus20-20mai2020092028pb20courroie20sur2080729202.jpg.ce91718914d0b488c981ad3ba60237b8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon341Mi

bah la voilà cette fameuse note interne secrete de chez peugeot citroen...comme quoi...faut savoir attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til157Fz

 

Bonjour,

Un grand merci pour cette information qui arrive à point pour nous.

Je vais abréger car notre histoire est très longue, 5 mois et ce n'est pas fini....

Notre 807 de fin 2005 est chez le garagiste depuis le 13 février, nous habitons une région froide avec de la neige, diagnostic : mauvais calage de la courroie de distribution, réparation : 3500 € sur une voiture de 53000 km !!! Cela correspond au premier cas de figure de l'article c.à.d. "décalage de la distribution à l'arrêt".

Après démarche auprès de Peugeot France nous obtenons la prise en charge de la moitié du montant des réparations soit 1700 €

Nous faisons intervenir l'assistance juridique de notre assurance qui délègue un expert qui conclut que la responsabilité de Peugeot est engagée mais du côté de Peugeot France, la décision est définitive.

Nous sommes allés vers l'association Que Choisir qui est en attente d'une réponse de Peugeot France qui j'espère changera d'avis et prendra en charge la totalité des réparations.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic216TJ

Posté le 09-12-2011 à 18:31:23

bonjour à tout le monde.

 

Je suis de retour au bout de 3 ans et demi de procédure suite au problème de mon véhicule.

D’abord désolé de ne pas avoir pu vous donner des renseignements pendant ces années, la procédure ne nous permettait pas d'informer sur ce qui se passait. Aujourd'hui, l'affaire est terminée.

Verdict : le tribunal a condamné la societé …………….. à nous rembourser intégralement notre vehicule + des dommages et intérêts. Ca n'a pas été sans mal, il faut être très patient, persevérer...

Mais avec du recul je me rends compte qu'heureusement je m'y connaissais en mécanique car ils ont essayé de nous faire avaler n'importe quoi.

 

En résumé, il faut avoir un bon avocat, un bon forum pour échanger et si possible un expert assurance(compétent - ce n'était pas forcément le cas pour nous).

 

Nous remercions ce forum et les personnes qui ont pu nous transmettre des informations qui nous ont bien aidé.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...