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250 2temps : RGV ou RS ? ...


Invité §ssx507yk

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Invité §ssx507yk

Ben le problème de l'Aprilia c'est qu'à part la segmentation le reste n'a pas été refait...

 

Bref, il faut voir si les valves sont encore en bon état (même bien réglées fréquement, elles s'usent et doivent être changées préventivement avant de passer dans le cylindre et dire bonjour au piston ! :p )

 

En gros, mate les 2 motos en DETAILS :jap:

 

Je croyais que les valves ont été fiabilisée sur le RS ? Ca se change tous les combien de temps ? (en fonction de l'utilisation ?)

Je vais faire gaffe à la mécanique.

 

@+

 

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Invité §ssx507yk

Ca n'existe pas sur les rgv ça :p

 

C'est plutot re-nickasilage, et la c'est 1200fr le cylindre :bah: ( je parle en francs vu que c'était avant l'euro :lol: )

 

Le RGV à été refait au niveau du moteur => j'ai vu la facture pour le traitement des cylindres ua nikasil => 289 roros par une boite dans le sud de la France.

 

@+

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Invité §faz077Ub

C'est donc ça ton projet brêlon !!! Brêlon c'est le cas de le dire !

Super réplica ! Pour l'avoir essayé vite fait, c'est vraiment le vrai moteur ON-OFF. Tout entre 8 et 11.

 

Je suppose que le chassis du RS est un poil plus évolué, rien que le bras oscillant banane ça vaut les 500 € ! :bien:

 

Un petit détail: sur piste tu pourras emmener un gérican, parce qu'un pote (Vian') qui avait un RS consommait 9-10 litres sur route, sans être toujours en zone rouge, donc sur piste c'est AU MOINS 12-13 litres. J'avais même lu une fois 15 litres.

C'est clair qu'on ne fait pas non plus 500 bornes sur piste à chaque session.

 

Faut aussi se dire que la fiabilité de ce genre de brêle n'est quand même pas celle d'un 4T (me souviens d'un beau panache de liquide de refroidissement en suivant le pote en question...)

 

Achète-la rapidos cette RS, parce qu'il y a un mois tu parlais de 500 cm3, si ça continu ça va se finir en 50 à vitesses cette histoire !

Déja comme ça t'auras un argument tout trouvé pour les pourrissages vosgiens :ptdr: (le 70 cv).

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Invité §ssx507yk

C'est donc ça ton projet brêlon !!! Brêlon c'est le cas de le dire !

Super réplica ! Pour l'avoir essayé vite fait, c'est vraiment le vrai moteur ON-OFF. Tout entre 8 et 11.

 

Je suppose que le chassis du RS est un poil plus évolué, rien que le bras oscillant banane ça vaut les 500 € ! :bien:

 

Un petit détail: sur piste tu pourras emmener un gérican, parce qu'un pote (Vian') qui avait un RS consommait 9-10 litres sur route, sans être toujours en zone rouge, donc sur piste c'est AU MOINS 12-13 litres. J'avais même lu une fois 15 litres.

C'est clair qu'on ne fait pas non plus 500 bornes sur piste à chaque session.

 

Faut aussi se dire que la fiabilité de ce genre de brêle n'est quand même pas celle d'un 4T (me souviens d'un beau panache de liquide de refroidissement en suivant le pote en question...)

 

Achète-la rapidos cette RS, parce qu'il y a un mois tu parlais de 500 cm3, si ça continu ça va se finir en 50 à vitesses cette histoire !

Déja comme ça t'auras un argument tout trouvé pour les pourrissages vosgiens :ptdr: (le 70 cv).

 

Ah tu est vivant ?! Je commençais à m'inquièter. Impossible de te joindre sur tes téléphones.

Yes, je veux un truc pas cher à l'achat, léger où je puisse réapprendre toutes les bases du pilotage, me mettre dans le bac à gravier sans craindre de ruiner 13.000 euros et où je puisse mettre moi même les mains dans le moteur si nécessaire.

Donc le 2 temps ça me parait sympa (- de 170 kilos avec les pleins).

La conso je m'en tape, je te rappelles que l'ami Roberto avec son GSXR 750 2001 consomme 15 litres aux 100 à Hockenheim...

 

Quand à la cylindrée je descendrais pas en dessous de 250 en 2 temps et de 400 cm3 en 4 temps.

J'ai été essayer 2 VFR 400 NC30 ces deux dernières semaines et il y en à encore une autre que je dois voir la semaine du 15 novembre.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse je peux donner les coordonnées.

 

Quand au pourissage dans les Vosges, dois-je te rappeller qui attends qui quand on échange de moto ?

Un 12R ça n'est pas facile à piloter et ça en est que plus gratifiant quand tu arrive à faire quelquechose d'honnête avec.

De plus je n'ai vraiment pas envie de me mettre au tas sur route.

Trop dangereux et on en à déjà parlé.

 

C'était quoi cette histoire de fuite de liquide de refroidissement sur le 250 à Vian ?

A moins que tu parlais de ma frayeur avec le 12 ?

 

@+[/quotemsg]

 

EDIT : CORRECTEUR

 

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Invité §faz077Ub

Quand au pourissage dans les Vosges, dois-je te rappeller qui attends qui quand on échange de moto ?

 

Me souviens pas de ça moi, à la Rothlach lors du 1er échange...

 

 

 

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Invité §ssx507yk

Me souviens pas de ça moi, à la Rothlach lors du 1er échange...

 

Moi si. Au stop au bas. Tu n'étais pas vraiment à l'aise sur le 12. Mais bon, spa grave.

 

@+

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Je croyais que les valves ont été fiabilisée sur le RS ? Ca se change tous les combien de temps ? (en fonction de l'utilisation ?)

C'est les même à partir de 1995 ... c'est une évolution de la valve, appelée AETC chez Suzuki ... avec en plus contrôle des températures des gazs d'échappement ;).

 

Si Aprilia sort plus de chevaux sur sa RS250 c'est grâce à une gestion électronique de la valve couplée avec la gestion de l'allumage et de la carburation :oui: ... mais la valve n'est pas plus fiable que sur une RGV de 1995 ;)

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Invité §ssx507yk

C'est les même à partir de 1995 ... c'est une évolution de la valve, appelée AETC chez Suzuki ... avec en plus contrôle des températures des gazs d'échappement ;).

 

Si Aprilia sort plus de chevaux sur sa RS250 c'est grâce à une gestion électronique de la valve couplée avec la gestion de l'allumage et de la carburation :oui: ... mais la valve n'est pas plus fiable que sur une RGV de 1995 ;)

 

Bon ça c'est du renseignement utile ! Dans ce cas je vais m'orienter vers le RGV car je peux me payer plein de trucs avec la différence de roros.

Et tant pis si j'ai pas les super suspensions de la RS, ce sera toujours mieux que celle d'un CB 500.

Merci du tuyau !

 

@++

 

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Invité §ssx507yk

Surtout que le cadre de la RGV est déjà hyper performant... quand tu vois que certains mec mettent des moteurs de RG 500 dedans sans aucune modif te te dis qu'il y a de la marge :oui:

 

Oui, c'est pour ça queCA VA CH**R DANS LE VENTILO POUR LA SAISON 2005 C'EST MOI QUI VOUS LE DIT !

 

@++

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Bon ça c'est du renseignement utile ! Dans ce cas je vais m'orienter vers le RGV car je peux me payer plein de trucs avec la différence de roros.

Et tant pis si j'ai pas les super suspensions de la RS, ce sera toujours mieux que celle d'un CB 500.

Merci du tuyau !

 

@++

 

 

Le probleme ça va etre de trouver un 95 :bah: , vu qu'apres 96 les rgv n'ont plus été immportés ( nouveau chassis, nouveau carenage, nouveaux moteurs en v a 70° au lieu de 90°, etc... )

 

Sinon un petit 97 SP comme celui la n'a rien à envier a une rs 250 :D

 

http://www.suzukicycles.org/photos/suzuki-history/1997/1997_RGV250gamma_450.jpg

 

 

Sinon pour voir les évolutions du rgv Clikez la ( ça manque un peu de rg d'avant 87, mais c'est pas le sujet :D )

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Invité §ssx507yk

Le probleme ça va etre de trouver un 95 :bah: , vu qu'apres 96 les rgv n'ont plus été immportés ( nouveau chassis, nouveau carenage, nouveaux moteurs en v a 70° au lieu de 90°, etc... )

 

Sinon un petit 97 SP comme celui la n'a rien à envier a une rs 250 :D

 

http://www.suzukicycles.org/photos/suzuki-history/1997/1997_RGV250gamma_450.jpg

 

 

Sinon pour voir les évolutions du rgv Clikez la ( ça manque un peu de rg d'avant 87, mais c'est pas le sujet :D )

 

J'ai trouvé un RGV de 95 en bon état. Encore un poil cher par rapport à ce que je veux mais ça à l'air correct à part la fourche que j'ai trouvé très très souple (réglée route ?)

 

@+

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Je sais pas ce que tu entends par tres tres souple, mais je n'ai pas souvenir que la fourche de ma rgv etait un bout de bois :D

 

Apres c'est sur que si la précontrainte est au mini ça va etre souple :W

 

 

Juste un petit truc, vérifie bien l'année model, parceque mon rgv de 1994 n'avait été immatriculé pour la premiere fois qu'en 1997 :bah:

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Invité §ssx507yk

Je sais pas ce que tu entends par tres tres souple, mais je n'ai pas souvenir que la fourche de ma rgv etait un bout de bois :D

 

Apres c'est sur que si la précontrainte est au mini ça va etre souple :W

 

 

Juste un petit truc, vérifie bien l'année model, parceque mon rgv de 1994 n'avait été immatriculé pour la premiere fois qu'en 1997 :bah:

 

J'ai trouvé la fourche souple parceque à l'arrêt, on appuyant sur le frein AV, ça pompait pas mal. Le type n'à jamais fait de circuit et il est assez jeune (19/20 ans), on peut comprendre que le réglage "route" suffise.

Ma 12R est réglée "piste", même pour tous les jours (c'est même pas drôle sur mauvaise route).

Je pense que ma perception de la chose est faussée.

Ce WE je prends un nouveau RDV avec le proprio et je tire les choses au clair.

Moi pour le circuit je met du assez dur en réglage suspensions.

 

@+

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J'ai trouvé la fourche souple parceque à l'arrêt, on appuyant sur le frein AV, ça pompait pas mal. Le type n'à jamais fait de circuit et il est assez jeune (19/20 ans), on peut comprendre que le réglage "route" suffise.

Ma 12R est réglée "piste", même pour tous les jours (c'est même pas drôle sur mauvaise route).

Je pense que ma perception de la chose est faussée.

Ce WE je prends un nouveau RDV avec le proprio et je tire les choses au clair.

Moi pour le circuit je met du assez dur en réglage suspensions.

 

@+

 

Ok, sur la mienne ça pompait pas comme ça :lol: , disons que c'était relativement souple, mais bien freinné en compression et detente ( je n'ai fait que de la route avec )

 

Elle a combien de bornes ?? L'huile de fourche est d'origine ???

 

 

 

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Invité §ssx507yk

Ok, sur la mienne ça pompait pas comme ça :lol: , disons que c'était relativement souple, mais bien freinné en compression et detente ( je n'ai fait que de la route avec )

 

Elle a combien de bornes ?? L'huile de fourche est d'origine ???

 

22.000 kilomètres. Pour l'huile de fourche je vais me renseigner.

 

@+

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Invité §hig860ST

Le probleme ça va etre de trouver un 95 :bah: , vu qu'apres 96 les rgv n'ont plus été immportés ( nouveau chassis, nouveau carenage, nouveaux moteurs en v a 70° au lieu de 90°, etc... )

 

Sinon un petit 97 SP comme celui la n'a rien à envier a une rs 250 :D

 

http://www.suzukicycles.org/photos/suzuki-history/1997/1997_RGV250gamma_450.jpg

 

 

Sinon pour voir les évolutions du rgv Clikez la ( ça manque un peu de rg d'avant 87, mais c'est pas le sujet :D )

Superbe machine :love:

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Invité §ssx507yk

 

Bon. J'ai un acheteur quasi sûr pour le 12R.

Je demande à mon assurance un avenant au contrat pour remplacer le 12R qui est au tiers + vol incendie + corporelle conducteur à 530.01 euros TTC.

La GMF me propose pour un RGV 250 la somme de 423.50 euros TTC en tiers seul + corporelle conducteur (pas de vol, pas d'incendie).

 

C'est scandaleux de pouvoir assurer un ZX12R de 250 kilos, 300 kilomètres/heure et 180 chevaux à peine plus cher qu'un RGV de 160 kilos, 200 kilomètres/heure et 60 chevaux....

 

Qui est assuré où et à conbien avec son RGV ou SOn RS 250 ?

 

Les assureurs ne veulent plus de sportives, plus de 125, plus de scooter, plus de bandit 1200 (eh oui, trop accidenté, trop dangereux...)

 

Mais où vas-ton ??? On va finir par rouler sans assurance ?!

 

@+

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C'est un peu normal aussi, le RGV est une petite bombe faite pour les jeunes fougueux :lol: , donc forcément ça fait de bonne stats :D ( j'avais lu un rapport comme quoi 60% des propriétaires de RGV 250 s'étaient soit tué soit gravement bléssé la premiere année :eek: )

 

Sinon pour la mienne je payais 3000 frs au tiers la 1ere année ( 0% de bonnus moto, 21ans, normalement bridé a 34cv :ange: ), puis 4500 frs la 2eme ( obligé de changer d'assurance vu qu'ils m'ont envoyé un courrier me disant que la moto depassait les 34cv :p )

 

Il est vrai aussi que les tarifs d'assurances deviennent scandaleux :evil: ( meme pour la AMDM :bah: )

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C'est vrai que ça fait chier, mais la RGV est désormais considérée comme un moto à risques à cause de son comprtement très rigoureux : cadre et suspensions rigides, moteur hyper ON/OFF, etc...

 

Par contre tu peux aller chez d'autres assureurs... essaye-en plusieurs, car certains considèrent encore la RGV et la RS comme de simples "petites cylindrées" ;)

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Invité §ssx507yk

 

Ok la rgv est légère et ON/OFF mais bon, un 12R c'est autrement plus difficile à emmener vite (poids, vitesse d'arrivée dans un virage, gestion des gaz car c'est brutal quand on attaque, coup de pied au Q au passage des 8000 quand on arsouille, couple énorme).

Donc je suis pas trop d'accord pour le tarif d'assurance quasi identique à celui du 12.

 

Je vais faire le tour des assureurs (ça me fatigue d'avance....). Mais je suis preneur pour une piste ou un conseil concernant un tarif.

 

@+

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Ouais mais les assureurs ne résonnent pas comme ça...

 

Pour eux comme l'a dit Micboy le tarif est en fonction du nombre d'accidents sur le modèle :

 

exemple :

- 12R, machine surpuissante, un paquebot, mais a mon avis peu accidenté car pilotée la plupart du temps par des conducteurs expérimentés et raisonables => prix convenanble :)

- 250 RGV : moto de jeune par exellence, beaucoup de non expérimentés à son guidon, 60% d'accidents pendant les 2 premières années => tarif cher

- moto 50cc : conduites exclusivement par des jeunes branleurs sans permis et sans expérience, puissance ridicule mais nombre d'accidents très élevé => prix d'assurance hallucinant, plus cher qu'un 12R :beuh:

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Ok la rgv est légère et ON/OFF mais bon, un 12R c'est autrement plus difficile à emmener vite (poids, vitesse d'arrivée dans un virage, gestion des gaz car c'est brutal quand on attaque, coup de pied au Q au passage des 8000 quand on arsouille, couple énorme).

Donc je suis pas trop d'accord pour le tarif d'assurance quasi identique à celui du 12.

 

Ben en général les possesseurs de 12R ont deja un certain age (pas 20-25 ans quoi) et sont plutot des motards aguéris :bah: donc niveau stats y à pas photo je pense

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Invité §faz077Ub

Je vais faire le tour des assureurs

 

Sage décision.

Certains assureurs,comme la Maif par ex, ne font pas de différences, à cylindrée égale, entre un fazer 1000 et un R1. Dans certains cas c'est intéressant.

 

J'imagine que tu devrais trouver pour 300-350 € au tier.

 

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Invité §ssx507yk

Sage décision.

Certains assureurs,comme la Maif par ex, ne font pas de différences, à cylindrée égale, entre un fazer 1000 et un R1. Dans certains cas c'est intéressant.

 

J'imagine que tu devrais trouver pour 300-350 € au tier.

 

Merci ! je tente la maif !

 

@+

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Invité §tri628TK

Vas y la maif ils comprennent rien a la moto :bah: du coup c'est des tarifs exorbitants pour un pov DR600 :eek: mais pas cher pour un 250 2 temps :sol:

 

par contre y a l'age qui joue aussi :oui:

le TDR (env 300 euro a la maif) a l'amdm ils me l'ont pris en "collection" ou un truc du style (juste j'ai pas le droit d'aller au taf avec, bon, ok de toute facons ca gene pas :D) pour 80 euro/an :p

serieux c'est vrai en plus... et la maaf pareil (a peine moins cher encore :D)

comme quoi :bah:

 

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