Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

ralentit sur moteur K7M


Invité §kro635Sq

Messages recommandés

Invité §kro635Sq

Bonjour à tous,

Bonjour,

Tout d'abord je sais que ce sujet à déjà été traité mais j'ai aps trouvé la solution dans ce premier topic, alors j'en lance un deuxième en espérant ne déranger personne !!! :(

Je possède une mégane Cabrilet moteur 1,6e moteur K7M. Depuis hier, lorsque je mets le contact mon moteur démarre puis cale aussitôt. Il faut que j'accélère pour qu'il se lance en peinant.

Mon ralentit se trouve instable, parfois il est à très bas régime (500 voir moins, à la limite de caler), et parfois il est au alentours des 1000tr/mn alors que le moteur est bien chaud. Je sens bien qu'il y a quelque chose de différent par rapport à d'habitude.

Une fois lancé aucun problèmes, elle tourne comme une horloge. Elle démarre même parfois normalement.

J'ai nettoyé mon regulateur de ralentit qui était très sale mais rien de changé. Cela est identique.

J'ai débranché ce régulateur lorsque le moteur était au ralentit et cela n'a eu aucune incidence sur le ralentit .

Est-ce normal ???

Pourriez-vous me donner quelques conseils, car contrairement à beaucoup de personnes qui ont eu des problèmes similaires, mon moteur n'accélaire pas tout seul, bien au contraire il a plutôt tendance à baisser à la limite de caler au ralentit.

Dernière chose ce n'est pas le tyau de dépression, je l'ai changé il y a 2 mois environ et j'ai même essayé à nouveau l'ancien (qui était bon), cela ne change rien.

 

SVP aidez-moi !! je part dans 2 semaines en vacs, j'ai pas envie de me retrouver en panne sur la route.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bor667vh

Bonjour à tous,

Bonjour,

Tout d'abord je sais que ce sujet à déjà été traité mais j'ai aps trouvé la solution dans ce premier topic, alors j'en lance un deuxième en espérant ne déranger personne !!! :(

Je possède une mégane Cabrilet moteur 1,6e moteur K7M. Depuis hier, lorsque je mets le contact mon moteur démarre puis cale aussitôt. Il faut que j'accélère pour qu'il se lance en peinant.

Mon ralentit se trouve instable, parfois il est à très bas régime (500 voir moins, à la limite de caler), et parfois il est au alentours des 1000tr/mn alors que le moteur est bien chaud. Je sens bien qu'il y a quelque chose de différent par rapport à d'habitude.

Une fois lancé aucun problèmes, elle tourne comme une horloge. Elle démarre même parfois normalement.

J'ai nettoyé mon regulateur de ralentit qui était très sale mais rien de changé. Cela est identique.

J'ai débranché ce régulateur lorsque le moteur était au ralentit et cela n'a eu aucune incidence sur le ralentit .

Est-ce normal ???

Pourriez-vous me donner quelques conseils, car contrairement à beaucoup de personnes qui ont eu des problèmes similaires, mon moteur n'accélaire pas tout seul, bien au contraire il a plutôt tendance à baisser à la limite de caler au ralentit.

Dernière chose ce n'est pas le tyau de dépression, je l'ai changé il y a 2 mois environ et j'ai même essayé à nouveau l'ancien (qui était bon), cela ne change rien.

 

SVP aidez-moi !! je part dans 2 semaines en vacs, j'ai pas envie de me retrouver en panne sur la route.

Merci.

 

 

 

Bonsoir, je pense que dans ton cas le remplacement du micromoteur de ralenti est à prévoir. J'ai eu le même problème que toi sur la même motorisation. Depuis son remplacement plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro635Sq

Le micromoteur est la pièce qui se trouve sur le boitier papillion ?

 

C'est bien celle ci qui est en vente sur ce site ??

 

http://www.oscaro.com/s1069772-Valve+de+r%E9glage+du+ralenti%2C+alimentation+d%27air+D95174+pour+-7881-1298-.htm

 

Moi je l'ai nettoyer, mais rien, peut il du jour au lendemain cecer de fonctionner ?

et le fait de le débrancher moteur en route ne devrait-il pas entrainer un changement de régime ??

 

Merci.

Si quelqu'un à une autre piste, je suis ouvert à toutes propositions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro635Sq

J'appelle le tuyau de dépression le tuyau entre le collecteur de le capteur, le fameux tuyau qui était trop court à l'origine sur les renault, celui qui se fissure tout seul.

Bon moi aussi j'ai un doute sur mon micromoteur je vais voir ce que je peux faire.

 

Par contre je sais pas si c'est une coincidence mais lorsque mon problème est survenu j'avais ce jour même fait mon plein dans une station leclerc alors que d'habitute je vais toujours chez ESSO.

 

Est ce qu'une "mauvaise" essence peut entrainer ces problèmes ou est-ce une coincidence ???

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut-être une expérience à tenter mais je ne l'ai jamais fait sur ce moteur , je ne l'ai fais que sur des moteurs PSA .

débrancher le moteur, le déposer , rebrancher le moteur et le poser de manière à voir la tige , mettre le contact pour voir si il bouge , méthode non garantie mais sans risque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro635Sq

Oui bonne idée ça coûte rien d'essayer !!

De cette façon j'espère pouvoir trouver la panne.

Par contre, ce n'est pas trop dangereux de faire tourner le moteur sans le micro moteur ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro635Sq

Bon finalement j'ai été chez norauto pour commander un silencieux arrière et j'en ai profité pour la faire passer à la valise.

Chez nauroto la valise detecte bien quelque chose mais ils n'arrivent pas à lire.

Donc je l'ai ammené chez Renault et ils me la passent demain matin à la valise pour détecter les éventuels défauts.

Donc demain en fin de matinée je devrais savoir quels problèmes elle a et surtout le prix de la facture... aille aille aille... :cry:

En général c'est très cher chez renault non ?

Le mec pense que c'est les bobines a priori.

Qu'en pensez vous est combien ca coûte de les faire remplacer chez renault ???? :pfff:

Merci à tous .

Dès que j'en sais plus demain vous aurez les pannes et les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro635Sq

Ok c'est pas rassurant !

Bon de toute façon il risque d'en chier a la démarrer demain matin car moi j'ai eu du mal tout à l'heure.

Alors de cette facon il verra tout de suite le soucis.

 

Je vous tiens informé demain pour la douloureuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro635Sq

Bon comme promis, après être allé chez Renault, voici le verdict, régulateur de ralenti qui coince. Faut le changer. J'ai demandé le tarif et comme par hasard il faut changer le boitier papillion en entier et ça coûte 268€.

Enfin Bref GROSSE ARNAQUE.

D'après eux on ne peut pas changer la pièce seule.

 

Je vais devoir leurs apprendre leur métier !!!!

 

Ici tout le monde sait bien que cette pièce s'achette seule, pourriez-vous me donner la référence du micromoteur pour ceux qui la connaissent.

Merci d'avance.

 

:jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro635Sq

Bon Renault s'est renseigné et le micro moteur se change bien seul. Par contre ils m'ont dit la chose suivante :

Soit disant la pièce aurait été mamaillé et bidouillé et qu'on est obligé de tout changer. D'après eux, il faut les numéros inscrit sur le micromoteur pour le changer, et sur le mien il n'y a plus rien d'inscrit.

Est-ce les numéros du micro moteur qu'il faut ou bien les numéros du boitier papillon. Car c'est différent !!!

Que pensez-vous de cela, en tout cas je trouve que ça sent l'arnaque.

Vos avis SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kronos

Sur ma facture Renault à Nantes le 08/11/2006:

"77 01 047 909 Micromot ralenti 110,63 TTC"

C'est la même réf sur Oscaro, mais bien plus cher. Ta panne c'est sûrement ça.

Aucune autre référence nécessaire, ils racontent n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc c'était bien le micromoteur, par contre j'ai pas de ref à te donner mais ça m'etonnerais qu'il n'y ai pas quelqu'un sur le forum pour trouver ça.

 

est ce que tu as essayé chez oscaro ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro635Sq

Oui oscaro il ont 2 refs, le problème c'est que j'ai peur de prendre la mauvaise.

En plus d'après renault il faut tout changer car ça a soit disant été endommagé. Je soupsonne une arnaque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro635Sq

Par contre meca 32 peux tu me dire comment tu as trouvé la bonne red. J'ai appelé un autre renault qui founri des pièces et apparement il lui faut la marque de mon boitier et les numéros dessus. Et là ou se trouve ma voiture ils disent que c'est les numéros sur le micromoteur qu'il faut pour le remplacer. et vu qu'il ne sont plus dessus, et bah faut tout changer....

BIZARRE NON ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les références de ce micromoteur de ralenti :

 

Al pacino a cité le 27 84 le 15/12/84 pour un K7M (megane coupé 1,6e)

 

le 04/01/05 Koza a cité le 44 01 pouir une coupé 1,6E de 1997

 

le 08/01/05 An4ce a cité le 27 84 pour une 1.6e RTE de 1996

 

Je suis allé chez un concessionnaire le 30/10/06 pour ma K7M de 1998

le 44 01 «Vanne de ralenti» .....0 en stock

le 27 84 est remplacé par 79 09« micromoteur » qui est en stock mais deux fois plus cher puisque trop de gens sont désormais au courant de l'arnaque 'faut changer tout le boîtier'

 

C'est bien le 79 09 qu'il te faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kronos, si jamais ce n'est pas le moteur de ralenti, le document suivant peut t'aider éventuellement. Il est en anglais, je ne traduis après que la partie en italliques qui correspond à ton problème :

 

Vacuum Leak (High Idle)

If idle is too high, locate and correct vacuum leak including PCV system. Also check for binding of throttle blade or linkage.

 

System too lean (High Air/Fuel Ratio)

The idle speed may be too high or too low. Engine speed may vary up and down and disconnecting the IAC valve does not help. . Check for low regulated fuel pressure or a restricted injector. [/b]

 

System too rich (Low Air/Fuel Ratio)

The idle speed will be too low. . System is obviously rich and may exhibit black smoke in exhaust.

 

Mélange trop appauvrit

La vitesse de ralenti peut être trop élevée ou trop basse, le moteur monte et descend, et débrancher le moteur de ralenti n'a aucun effet. Vérifier une trop basse pression du carburant ou un injecteur bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kronos, tu dis "Une fois lancé aucun problème, elle tourne comme une horloge"

Donc après réflection, je ne pense pas que 'mélange appauvrie' puisse être à l'origine de tes problèmes. Tu manquerais de puissance et broutage à tous les régimes.

'Moteur de ralenti qui se grippe épisodiquement' est plus plausible puisq'il n'intervient plus à partir d'environ 1500-2000 tpm.

 

Et avant de claquer du fric, tu pourrais si tu as le temps vérifier les contacts côté calculateur et côté micromoteur puisque c'est épisodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro635Sq

Merci pour ces précisions.

J'ai récupéré mon véhicule ce matin et je vais allé voir chez renault en début d'aprem pour le régulateur. Petite question ou se trouve la marque du boitier papillon dessus ? J'ai pleins de numéros inscrits sur le dessous du boitier papillon peuvent ils me servir à identifier le boitier ?

 

quelle différence y a t-il entre le 4401 et le 7909 remplacant du 2704 ?

Sont-ils les mêmes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro635Sq

Bonjour à tous,

 

Je suis allé chez un concessionnaire Renault de ma région qui vend des pièces détachées. J'y suis allé avec mes numéros de mon boitier papillon, nous avons réussi à déterminer la marque du boitier (PIERBURG) et grâce à cela on été sur que le moteur pas à pas était le 7909.

J'ai commandé cette pièce et je l'aurais demain si tout va bien.

 

J'ai besoin de votre aide pour le montage :

Y a t-il une manipulation spéciale à effectuer ?

Certains disent de débrancher la batterie nettoyer changer la pièce remonter la batterie mettre le contact enfoncé la pédale d'accélérateur a fon pour que le "pointeau" se regle maxi / mini...

D'autres disent qu'il faut réinitialiser le calculateur en le débranchant....

Enfin quelle est la méthode la mieux adaptée ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro635Sq

quelqu'un peut-il me donner la méthode (si il y en a une) pour remplacer mon micromoteur.

Faut il déconnecter la batterie ?

Faut il réinitialiser le calculateur et comment ?

faut il régler le régulateur de ralenti ?

 

Merci d'avance pour votre aide. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Faut il déconnecter la batterie ? non

Faut il réinitialiser le calculateur et comment ? non

faut il régler le régulateur de ralenti ? non

 

Si ma mémoire est bonne, il est maintenu par derrière par deux vis torx ou cruciforme mais pas trop facile d'acces puisqu'on n'a que quelques centimètres pour les extraire. Un petit miroir t'aidera. Il te faut un embout torx dans une clé à pipe ou une clé torx coudée. Attention il y a un joint qui tombe parfois. c'est 10 minutes de travail.

 

C'est très détaillé dans 'ralenti instable'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro635Sq

J'ai changé le micromoteur ce week end et ça remarche bien.

Donc merci a tous.

La pièce m'a coûté 99€, ce qui m'a fait économiser 200 € environ.

Merci a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht343qq

Salut,

 

Meme problème que toi, meme punition :-)

 

J'ai trouvé un micro moteur à la casse pour 25 euros, c'est un philips l'ancien étant marqué "VDO" (made in Mexico).

J'ai un boitier papillon dellorto pour info.

 

Après remplacement, le ralenti est passé de 600 à 1100 trs. J'ai fait un RAZ du calculateur (coupure batterie) pour retrouver un ralenti à 750 trs, enfin.

 

Pour ceux qui voudrait acheter un scénic 1 1L6 8s, oubliez c'est un nid à emmerde sans fin :-(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boi103xT

Bonsoir tout le monde

 

J'ai un problème de ralenti trop haut ou oscillant à froid sur mon K4M (1,6 16V).

 

J'ai démonté le régulateur de ralenti et j'ai pu constater qu'il avait l'air grippé. J'en ai donc acheté un nouveau chez Renault. 110 € HT, un VDO.

 

Malheureusement ça n'a pas solutionné mon problème. Mon garagiste m'avait conseillé de débrancher le calculateur, ce que j'ai fait pendant une demie-heure, sans résultat. Il m'a également sit que si ça ne marchait pas il fallait refaire un réglage des butées.

 

Peut-on effectuer ces réglages à la main sans passer par la valise ? càd positionner la pointe à une distance bien précise, etc, etc ?

 

Merci et désolé d'être un peu HS sur le sujet K7M avec mon K4M, mais s'il y a un connaisseur qui passe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudrait acheter un scénic 1 1L6 8s, oubliez c'est un nid à emmerde sans fin :-(

Le mien a passé les 240 000 et, effectivement, je ne vois pas la fin.

 

Le site du K7M est là: 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

Au fait, après débranchement de la batterie (init calculateur), il faut en principe laisser le moteur tourner 15' au ralenti pour que la régulation se recale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...