Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Choix motorisation Espace IV : 2.0T, 2.0 dCi ou 3.0 dCi ?


Invité §inv310vZ

Messages recommandés

Invité §inv310vZ

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un Espace IV récent en occasion, finition Initiale. J'avoue être un peu perdu dans les motorisations, qui me semblent assez proches les unes des autres pour celles qui m'intéressent : 2.0T essence (170 ch, 270 Nm), 2.0 dCi FAP (175 ch, 360 Nm) et 3.0 dCi (180 ch, 400 Nm).

 

Je fais environ 15.000 km/an, donc a priori le choix du diesel ne s'impose pas, surtout si le surcoût est important, ce que je n'ai pas encore vérifié en occasion. Mais je suis loin de l'exclure si l'agrément ou/et les performances l'imposent.

 

Bref, voici mes questions :

 

- y a-t-il un consensus sur le meilleur des trois ?

- je n'ai jamais eu de diesel (plutôt un adepte des beaux moteurs essence). Ceux de Renault arrivent-ils à se faire oublier (bruit, vibrations) ?

- je ne comprends pas la coexistence du 2.0 dCi 175 ch et du 3.0 dCi 180 ch, de même puissance et de couple proche. Lequel des deux conseilleriez-vous ?

- j'ai lu qq part que le couple du 3.0 était passé récemment de 360 à 400 Nm. Depuis quand exactement ?

 

Avec une petite question subsidiaire : ;) quelle est la conso "réelle" du 3.5 V6 ? je vois en effet des 3.5 V6 à des prix tt à fait raisonnables et n'exclus donc pas de me faire un petit plaisir...

 

Un grand merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

En effet, pour 15000 kms par an, l'achat d'un diesel n'est pas rentable.

 

Donc je resterais sur les essences.

Le 2.0T est un excellent moteur est suffisant pour l'Espace. Conso raisonnable (environ 10-12L) suivant la conduite.

Le V6 3.5 est top lui aussi. Par contre, la conso s'envole (13-15L suivant conduite). Ainsi que l'entretien. A toi de voir en fonction de ce que tu trouves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb510sc

Pour ma part je possède le 2.0T et j'en suis super content, bon il faut rester calme sinon la conso grimpe vite, mais de temps en temps !

Je ne pourrais pas comparer au diesel car je n'en ai jamais eu.

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv862Yd

après 4 ans et 130000 km en 3.0 dci, j'ai changé pour un 2.0 dci 175 bva:

conso 3.0 dci : 11 l

conso 2.0 dci : 9,5 l

peut-être un peu de moins de peps en reprise, mais je suis peut-être trompé par le silence du 2.0 dci par rapport au 3.0

en conclusion : victoire du 2.0 dci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot587pe

Pour des raisons évidentes de revente, il n'y a qu'un choix raisonnable 2.0 DCI ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv788Hw

Je suis possesseur d'un Espace IV 2.0 T initiale de 2004.

 

Il a 37 000 Km, 7 sieges, toit ouvrant, j'en suis très satisfait mais je dois m'en séparer pour raisons personnelles.

 

Je le conseil pour les gens qui hésitent entre diesel et essence.

 

Donc si vous voulez des renseigenements et que vous etes interessés, laisser un message sur cette page. Je vous contacterai en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb052fx

Reprise garage ?

J'ai voulu faire reprendre le mien ce mois ci pour reprendre une clio III

" A Monsieur, l'espace iv dci 3l c'est de la merde, c'est pas une Renault mais une isuzu"

Je lui ai dit que quand je rachetrais une voiture a 50000 euros je me rappelerais de leur reflection et n'hesiterais pas a la resortir au patron :??:

" Si vous aviez eu une belle voiture, genre AVANTIME, là on aurait pu discuter"

Bizarre quand j'ai voulu faire reprendre mon AVANTIME il y a 2 ans, pour eux c'etait de la merde car c'etait pas une RENAULT mais une MATRA !!!!!! :(

J'en suis a 15 voitures neuves en 16 ans, et bien la prochaine ne serat pas une RENAULT a 5O OOO pesetas ,,,,,,,,,

Enfin pour l'instant g jamais de problemes avec mon Espace IV :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

oui voila...

 

Ils te vendent un voiture censé etre top, et au finale quand tu veux la revendre, ben ils te disent que c'est de la merde...

Moi ils m'ont sucrés 1000€ sur la cote soit disant parce qu'il faut une remise en état, changer des pièces fragiles qui pourraient etre susceptible de casser... Bien vu renault pour ce magnifique geste commercial! Je signale quand même que le véhicule a 80000 km!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb052fx

PoUr l'achat d'une clio 3 ils nous faisaient une reprise de 2000 euros superieur a l'argus, grand Prince...

Ma femme a beaucoup moins rigolée quand le charmant "vendeur" m'a annonçé une reprise a 7500 euros, oui oui 7500 euros :??::??:

Vous voulez donc 2 Espaces ( je precise sans une seule rayures, entretient chez eux, en plus clients depuis des années et changeant frequement de voitures) plus 4 ou 5OOO euros pour une clio !!!!!

"A mais monsieur, on ne gagne pas d'argent en reprenant des voitures :cry: " , ma femme a faillie lui tendre un mouchoir pour secher ses larmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Ce qui m'effraie le plus dans tout cela, ce n'est meme pas tnt la faible valeur intrinsèque de nos espaces déclés (les deux V6) mais le culot des concessio qui n'ont pas honte de vous annoncer des prix de reprises que meme pas un particulier n'oserait vous proposer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb052fx

Moi il part en garage....

 

Tu reprends quoi alors ? Combien de millions de dollars ils te le reprennent :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Tu reprends quoi alors ? Combien de millions de dollars ils te le reprennent :lol: ?

 

12 000€ :o ( coté 19000 zoros ) Il y a quelques mois, un garage alfa me le reprenait environ 17000€... C'est quand même un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Ce qui m'effraie le plus dans tout cela, ce n'est meme pas tnt la faible valeur intrinsèque de nos espaces déclés (les deux V6) mais le culot des concessio qui n'ont pas honte de vous annoncer des prix de reprises que meme pas un particulier n'oserait vous proposer....

 

Ils se tirent une balle dans le pied, et ils viennent pleurer parce qu'ils ne vendent pas de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb052fx

Ils vont vendre de la logan :p

Mon beau pere en a commandé une en pick up pour aller a la pêche :sol:

Le vendeur nous disait qu'un collegue avait fait une reprise de DCi V6 et qu'il leur été resté 400 jours en stock, et que soit disant, il avait eu 300 euros de salaire en moins car pas vendu a un bon prix ......

Tu m'etonnes, ils nous les reprennent une misere et tu les retrouvent a vendre 9-10000 euros de plus 15 jours aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Très bien pour vous et espérons que cela fonctionne...

 

Comme je le disais plus haut, il s'agit seulement pour moi de dire que par définition, tout excès, tout extrème est forcément et par nature déraisonnable et démontre bien qu'on est dans un monde de fous (mais ca vous le saviez comme moi)...

 

je m'explique : que l'on dise que l'auto actuellement ne se vend pas - que les françaises encore moins - que reno encore moins - que les grands monospaces encore moins - que les V6 sur ces gros monospaces encore encore moins et que le ISUZU ait pu connaitre des problèmes de fiablilité..... SOIT....

 

Dans ce cas cela se traduit normalement par un tenue de cote faible voire une décote....

 

Et c'est également le cas pour mon V6 essence....

 

D'ailleurs c'est connu d'avance et j'ai accepté ce risque (toute revente risque d'être difficile) en en profitant d'un prix d'achat d'occas hyper interessant puisque l'auto avait perdu près de 50% de son prix neuf en moins de 2 ans...

 

en revanche c'est qu'on aille au delà et que certains professionnels osent proposé des pris de reprises indécents....

 

A l'inverse, je trouve également anormal que certaines autos soient excessivement et déraisonnablement surcôtées.... au point de les rendre invendables à un certain moment...

 

Il faut bien se souvenir que le prix s'apprécie en fonction de la rareté de l'objet c'est à dire du différenciel qu'il existe entre une demande forte et une offre inférieure....

 

Mais quand je vois que certains vendeurs essaient d'obtenir de leur auto archi répandue et qui ne sort pas du lot, un prix élevé simplement parce que les autres annonces sont au même prix...

 

Je me dis qu'on marche sur la tête....

 

Tiens.... ca me fait penser un peu au phénomène de "bulle" comme on l'a connu dans l'immobilier et qui a fini par exploser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

A l'inverse, je trouve également anormal que certaines autos soient excessivement et déraisonnablement surcôtées.... au point de les rendre invendables à un certain moment...

 

 

Exemple avec les clios et 206... Quand j'ai voulu acheté une deuxième voiture, au garage, il y avait une alfa 145 1.9jtd 105ch à 5900€ avec 85000 km ( jantes alu, FC, DA, clim auto ... bref bien équipée) et à coté une 206 1.4hdi 70 ( de base avec clim ) 145000km pour .... 6500€! La décision a été vite prise :o

 

Effet mouton de panurge! Je ne dis pas que les 206 et clio sont des mauvaises voitures mais je trouve que le prix n'est pas justifié. C'est juste parce que c'est un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben881Wf

et voici mon dernier mail adressé au service client "concerne un 3L DCI" :

 

Monsieur

 

Cela fait des mois que cette situation dure, aujourd’hui c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

 

« Le courrier de Mr ............ me réclamant des frais de diagnostic demandé non pas par moi mais par votre service clientèle, pour la somme de 517 € et pour couronner le tout des frais de gardiennage »

 

A partir de ce jour je mets en application ce qui était écrit dans mon courrier du 2/12/2008, je vous enverrai tous les jours a vous ainsi qu’a tous les membres du directoire (et en copie à une dizaine de rédactions) le récit d’un homme à bout.

 

Tant que je n’aurais pas obtenu gain de cause j’irai jusqu’au bout.

 

Mr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb052fx

:??:

le truc de ouf .....

Moi j'ai la chance d'avoir vendu mon espace ( que j'adorais ) mais j'ai toujours dit que le jour ou je petais le moteur, je prefererais y mettre l efeu comme ca merci l'assurance....

(je sais trés mauvais conseil mais c'est uniquement mon avis) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv227gt

Avec mon 3.0 Dci je suis plutôt aux alentours de 9.5l en mixte

 

Bonjour, je suis interréssé par l'achat d'un 3,0 L dci, je vois que plusieurs vendeurs ont du changer de moteur.Existe-t'il un problème sur ce moteur ou sur une série?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb052fx

Certaines personnes te diront que tout les 3.0l cdci sont pourris, moi je n'ai jamais rencontré de problemes sur le mien alors que certains en ont eu dès 40-50000 kms et d'autres comme moi en sont hypers contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv785iE

Bonjour,

 

Je viens de lire un bout de votre message qui me laisse croire que vous avez eu des problèmes avec votre espace 4 3L DCI ! C'est mon cas et aujourd'hui il est chez un garagiste qui vient de m'annoncer qu'il est bon à mettre à la casse ( espace de 2003 180 000 Km, il faut faire 12000 Euros de réparation dixit le garagiste ). J'ai en effet amené mon véhicule chez RENAULT suite à l'allumage d'un voyant SURCHAUFFE MOTEUR...

 

Je pourrai écrire un roman sur mes déboires avec ce véhicule, je ne sais pas quoi faire maintenant pour que RENAULT fasse quelque chose et assume ses responsabilités.

 

Pouvez vous me faire part de vos problèmes et des actions menées vis à vis de RENAULT, et leurs aboutissements...

 

Merci d'avance

 

Christophe TIZON

c.tizon@lundia.fr

 

et voici mon dernier mail adressé au service client "concerne un 3L DCI" :

 

Monsieur

 

Cela fait des mois que cette situation dure, aujourd’hui c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

 

« Le courrier de Mr ............ me réclamant des frais de diagnostic demandé non pas par moi mais par votre service clientèle, pour la somme de 517 € et pour couronner le tout des frais de gardiennage »

 

A partir de ce jour je mets en application ce qui était écrit dans mon courrier du 2/12/2008, je vous enverrai tous les jours a vous ainsi qu’a tous les membres du directoire (et en copie à une dizaine de rédactions) le récit d’un homme à bout.

 

Tant que je n’aurais pas obtenu gain de cause j’irai jusqu’au bout.

 

Mr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...