Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

probleme de chauffe bmw 320 I E36


Invité §ced884qq

Messages recommandés

Invité §ced884qq

Bonjour a tous , je suis le proprietaire d une bmw 320i E36 qui a un probleme de chauffe . Il y a 1 mois j ai changer mon radiateur de refroidissement qui avait une fuite suite a de la pression dans le circuit d eau ( ces un mecano qui ma dis ca , le radiateur était un peu glonfer dessou ) et depuis se moment la , elle monte en zone rouge 10 minutes apres l avoir demarer . J ais verifier mon thermosta puis ma pompe a eau et sa ne vient pas de ca , donc j ai penser que le radiateur neuf avait un probleme , il me l on changer et toujours se probleme de chauffe , on m a dit que s etait le join de culasse , pourtant elle ne fait pas d huile ni de l eau et ne fume pas bleu . A savoir que si je remais mon radiateur percé elle ne chauffe plus . Je suis preneur de toute information sur le probleme . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prise d'air...ton liquide refoule par le vase d'expansion? tu as des bulles dans ton liquide dès que tu démarres? ca chauffe à l'arrêt ou + en roulant?

des durites d'eau sont dures le matin, avant de démarrer?

 

combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced884qq

prise d'air...ton liquide refoule par le vase d'expansion? tu as des bulles dans ton liquide dès que tu démarres? ca chauffe à l'arrêt ou + en roulant?

des durites d'eau sont dures le matin, avant de démarrer?

 

combien de km?

 

bonjour andians ,non le liquide ne refoule pas dans le vase d'expansion ,elle n a pas de bulle de liquide de refroidissement quand je demarre , elle chauffe a l'arret parcontre je n'ais pas eesayer de rouler avec le radiateur neuf car elle monte tres tres vite en zone rouge . Les durite ne sont dure le matin , mais elle durci quand la voiture est chaude . Elle totalise 215000km , a savoir qu avec l ancien radiateur percé elle ne chauffe pas ? je pensais a mon bouchon de radiateur qui ne degaz pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Vérifies le bouchon de ton vase d'expension, et comment as-tu controlé la pompe à eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Ok y a de grande chance que ce soit la pompe donc.

 

Le probleme sur E36 c'est les pales de la pompe à eau qui se barrent, elle tourne toujours, les roulement et joints sont bons, mais elle est HS quand même.

 

T'en trouve à prix dérisoire sur le net, donc à mon avis essaye ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced884qq

je me souviens pas avoir vu qu il manquait des palmes, mais je vais sans doute suivre ton conseille , car ces possible que ce soit elle qui fonctionne pas , en plus elle ne sont pas cher . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Tu l'as démontées ou pas ?

Si oui tu aurais du la changer ! On ne remonte pas de pompe usée !

Surtout comme celle là c'est du consommable à 50€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced884qq

Je vais la changer dans la semaine , car elle n est vraiment pas cher . Merci pour tous les renseignement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw171yT

bonsoir a ts je suis nouveau sur se site et j'ai une panne que je trouve pas sur une bmw 320i de 92

mon n'amis a voulus faire le rajout de liquide de refroidissement et il a remis environ un demi litre mais la voiture été encore chaude

et depuis se temps la , la voiture monte en température en 10 a 15 minute donc inpossible de rouler avec

alors on n'a changé le calorsta et la pompe a eau mais rien ne fait , et le visco c déclenché deux fois et depuis plus rien

alors j'attend de l'aide de votre part et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Merci de donner plus de précisions sur les conditions (ville ? route ?) où elle surchauffe.

(sur route la moto-ventilation ou la "visco-ventilation" ne sert à rien.)

 

Un témoin rouge s'allume ?

 

Et si lors de la surchauffe le haut et bas du radia sont tous les deux bouillants ou pas.

 

Note aussi qu'un "viscocoupleur" est entrainé par une courroie et ne se ""déclenche"" pas. Tu semble décrire l'enclenchement d'un motoventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw171yT

bonsoir en faite c en ville et la durite du bas et froide et celle du haut et chaude ,mais le témoin rouge ne s'allume pas car l'aiguille et monter au baton juste aprés celui du milieux et du coup on n'a changer le calorsta et la pompe a eau mais l'hélice qui et juste devant le radiateur elle tourne au ralentis j'éspere etre asser précis pour vous et merci pour rpd a mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

bonsoir en faite c en ville et la durite du bas et froide et celle du haut et chaude ,mais le témoin rouge ne s'allume pas -

 

Oki ;)

 

Disons que malgré que ce soit étonnant que tu ait cette situation après avoir remplacé pompe et Calorstat*** il faut le voir comme ça:

 

Si au moment où ton aiguille indique surchauffe réelle et que à ce moment ta durite du bas est froide, même si ça ventilait ça ne règlerait pas le problème.

Car cette situation représente une non-circulation vers le radiateur...

 

Même si un motoventilateur ou un viscocoupleur brassait l'air, ou bien le flot d'air en roulant sur route ne refroidirait pas ton moteur puisque le radiateur est froid

 

-- Car tu nous décris que : au moment où tu identifie cette surchauffe il n'y a pas circulation du liquide surchauffé . .....

 

Et si cette surchauffe elle est réelle et que ce n'est pas une fausse aiguille ?

 

Désolé de ne pas amener de solution mais c'est un fait a éclaircir......Une base de recherche.

 

-------------

 

*** Une mise au point car il y a qq fois confusion : Par Calorstat on entend bien ce qui est en fait le thermostat ce genre de pièce dans le circuit de refroidissement ? http://www.google.fr/search?q= [...] 55&bih=660

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw171yT

bonsoir a ts je suis de retour pour vs dire merci a se qui on rpd a mon probleme de chauffe , mais on n'a finis part trouver c'était un probleme de purge car il faut déviser la vis qui se trouve sur la gauche en desous la voiture , et la sa toune comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab428cK

slt

 

la vis en bas a gauche c'est pas la purge mais la vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum331Hh

bonjour andians ,non le liquide ne refoule pas dans le vase d'expansion ,elle n a pas de bulle de liquide de refroidissement quand je demarre , elle chauffe a l'arret parcontre je n'ais pas eesayer de rouler avec le radiateur neuf car elle monte tres tres vite en zone rouge . Les durite ne sont dure le matin , mais elle durci quand la voiture est chaude . Elle totalise 215000km , a savoir qu avec l ancien radiateur percé elle ne chauffe pas ? je pensais a mon bouchon de radiateur qui ne degaz pas ?

si elle ne chauffait pas avant le changement du radiateur, le mécano a surement fait une mauvaise purge, voir pas de purge du toutv :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw171yT

bonjour. a ts il faut faire une purge compléte pour cela tu vas en desous de la voiture ,et tu regarde du coté du collécteur de pot qui et fixé sur le moteur et a partir de la, tu regarde tu doit avoir un écrou de 17 ou 18 et quand tu la trouver tu le dévice et laisse le liquide sortir ,apres tu le revis et tu remplis ton vase avec la purge du radiateur ouver , et tu remplis jusqu'a que le liquide sort par la purge ,et aprés tu ferme la purge et du démare , et la du devrais etre tranquile voilas

 

fait sa et dis moi si sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...