Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Kit de frein AR de 306


Invité §dor860QI

Messages recommandés

Invité §dor860QI

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire passer ma 306 TD ph1 au contrôle technique et elle ne passe pas car les freins arrières ne sont pas assez puissants.

 

Est ce compliqué à changer un kit frein ? Faut il du matériel spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Non, c'est façile.

Et il y a plein de topics freins à tambour arrière sur le forum. Ils se ressemblent tous.

A part le fait que sur une génération de peugeot certains ont un mal de chien a sortir les tambours suite à une collerette d'usure.

 

Une 306 Tambours coincés sur 306

Une 405 tambour freins 405 (lire avec attention le dernier post de MT62 )

 

Mais c'est pas sûr qu'il y ait cette difficulté et si c'est le cas, c'est pas une difficulté technique c'est juste une histoire d'huile de coude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

J'ai essayé il y a pas longtemps sur ma 306 . Freins Bendix.

 

Grosse galère à prévoir.

 

Déjà il faut desserrer l'écrou (prévoir un bon bras de levier) puis défreiner l'écrou ( pas évident!)

et ensuite essayer de sortir le tambour et là si il vient, tant mieux ! sinon il faut appuyer sur le levier de frein à main pour que l'ergot passe sous le segment secondaire (photo de gauche l'ergot est visible, photo de droite l'ergot est passé sous le segment). Et même après avoir effacer l'ergot, le tambour est pas venu facilement

Bon, vu le bazar qu'il y a avec tous ces ressorts, j'ai remis le tambour et je ferai changer tout ça par un type qui a l'habitude. La sécurité n' a pas de prix !

freinARD.JPG.66505323d54a45ef1b0e81d9b8c13aa8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro576yZ

j'ai changé plusieurs fois les freins à tambours, c'est des fois un peu chi... à faire, mais si on deteste pas bricoler en mecanique ça presente pas de difficulté particuliere, le plus em.. est peut etre de remettre le cable de frein à main en place!

comme outillage specifique, une pince à ressorts rend service, mais on peut s'en passer et les kits de freins sont en general livrés preassemblés, il faut aussi prendre garde à ne pas deteriorer les caoutchoucs des cylindres de roues en remettant les machoires en place!

dernier point; le revue technique est une aide precieuse pour ces travaux!

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...