Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

probleme voyant abs et asc !


Invité §fkb134ZH

Messages recommandés

Invité §fkb134ZH

salut octobre , aurais tu un truc ou une astuce pour extraire le capteur

qui est grippé ou coller , il doit y avoir longtemp que ca pas ete demonté car la vis etait grippé aussi ! sinon pour le fil temoin des plaquettes , c'est le bon modele , merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JCB677uZ

Salut.

 

 

Tiens je vois que l'on tire la "sonnette des anciens".Sa me rappelle la chanson [ de Nino-Ferrer Gaston y à le téléphon qui..son..........]

 

C était juste pour [ faire un peu d'humour au 2éme degrés !!! ]

 

 

A. toi de jouer Octobre !!

 

@.+ jcb.171. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir078yc

Salut JCB171.....je pense que le minimum c'est de respecter ceux qui essaient de vous aider.....j'ai aussi un souci avec mes voyants dsc/frein à main/abs qui restent allumés pendant quelque temps et qui s'éteignent ( 330D 2002)....BM m'ont dit que c'est le boitier dsc qui est HS...j'ai nettoyé mes capteurs...les voyant se sont éteinds et c'est revenu...j'ai débranché la batterie et mis les cosses +/- ensemble 5 minutes..idem...je vais demander un contôle en dynamique des capteurs car ils ne l'ont pas fait!...on m'a dit aussi que c'était surement un aimant dans le boitier qui restait bloqué ("on"= ex mécano de chez BM )...je vous tiendrai au courant au fur et à mesure et dès que je suis dépanné.

Soyez cool entre vous je comprends que ça énerve un peu ce genre de panne mais ce n'est pas la fin du monde et ici les mecs sont sympas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

Bonjour Fireman.

 

Je crois qu'il faut [ que l'on accorde nos violons ce n'est pas moi qui à besoin d'être aidé] ;au contraire je donne les meilleurs conseils.

Et je me fait [envoyer dans le mur ", par un membre don je ne citerai pas le "nom " pour ne pas jeter de l'huile sur le feux !!]

 

Par contre comme je l'est [ toujours fait depuis que je suis sur ce Forum ,je suis disponible pour te donner des "conseils" en tant Q'ancien du réseau Bmw .En autre pour les ( capteurs les capteurs toujours les contrôler en dynamique avec un Voltmètre alternatif

Tu dois trouver des volts "peu importe la valeur" si 0/capteur HS.

 

Tu na pas du suivre les posts depuis le début ??, relis les et tu verras que ce n'est pas ce genre de panne ( qui m'à énervé) ,!!!

Car moi je n'est pas de Panne [ au contraire je cherche à vous aider !

 

A.Bientôt de te lire JCB.171 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir078yc

je me suis mal exprimé jcb171...je te disais que je trouvais dommage de ne pas respecter ceux qui essaient de nous aider ici et en particulier TOI et que fkbmwe39 devrait en tenir compte et de ne pas s'énerver trop vite parce qu'il a un souci avec sa voiture même si je comprends que ça puisse agacer....

BM m'a contrôlé le 330 à l'arrêt au sol donc il me semblait que ce n'était pas logique alors je vais leur redemander de me le faire en dynamique et on sera fixé sur les capteurs.

Après je démonte le boitier DSC pour contrôler les aimants. Je te tiens au courant.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

Salut .fireman16.

 

 

Une question est ce que ton "tachymètre fonctionne ?, si oui sa veux dire [ que le capteur de la roue AR gauche fonctionne puisqu'il Est Branché dessus, [ sa permet de procéder par élimination !] .Pour les roues avant les lancer à la main tu trouveras peu être - de volts alternatif

 

C'est "normal l'essentiel c'est dans trouver [ si le voltmètre indique zéro le capteur est h.s ou un fil est coupé]. je pense que chez

BMW ,ils doivent "lancer les roues avant avec le lanceur des anciennes Équilibreuses".Ce matin j'ai vu mon successeur ,il ma confirmé

Que pour ce problème [ ils changeaient aussi quelques boitier ABS et des capteurs !!]

 

Voila si sa peu t'aider c'est avec plaisir! @+JCB171 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre350vh

salut a vous tous

moi j'ai le meme probleme avec les voyants (abs et asc )toujour allumé et j'ai aussi les aiguille de compteur et consomation qui ne vont plus

j'ai passé ma voiture au diag

dans le fichier abs:

capteur de vitesse roue arriere gauche.

ligne CAN.

dispersion de longue durée.

 

on a essayé de regardé le capteur de la roue arrire et pas moyen de le dementé car la vis grippé si on force de sue elle va cassé

le garage ma dit d'allé voir bmw.

j'ai telephoné chez bmw et il ma dit que c'eté surment le boitier dsc ou asc qui ete hs que les voyant et les aiguille ete relier ensemble.

mais pour l'instent j'ai pas les sous pour le faire .

es ce que je peux continuer de roulé comme ca ou pas .

si vous avez une solution .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

BONSOIR. gregelya.

 

 

Je repose la [mêmes question que j'ai déjà posé dans un autre post "un peu plus haut", est ce que le tachimétre fontionne??] ;car il est

Branché sur le capteur AR gauche si "oui" le capteur est Bon.Ce n'est pas la pêne de les déposer por les "contrôler, il suffit de deffaire

 

Le connecteur et retrouver les fils + et - : brancher [ un voltemétre "position alternatif" et le vécule sur chandelles on fait touner les Roues AR [ avec le moteur une vtesse enguagée]. Attention { bien souvant on ingrimine "le capteur" mais sa peu venir de la roue

Dantée ( j'ai u le problème la Volkswagen POLO de ma Femme ), faut bien regardé entre les dents.

 

Pour les Roues AV [ les lancer à la main le plus vite possible "sens de marche"

 

Voila je pense t'avoir mis sur la voix de mon mieux @.+ JCB.171 :) Je me suis renseigné ( à la concession ou je travaillai

IL mont dis qe de temps en temps ( il changaient des Boitiers ABS et des capteurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

salut jcb171

c'est quoi le tachimetre ??

:??:

 

R.E

Devine ,et bien c'est ( le compteur de vitess et kilométrique: c'est son vrais nom )

 

@.+ jcb.171 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

salut a vous tous

moi j'ai le meme probleme avec les voyants (abs et asc )toujour allumé et j'ai aussi les aiguille de compteur et consomation qui ne vont plus

j'ai passé ma voiture au diag

dans le fichier abs:

capteur de vitesse roue arriere gauche.

ligne CAN.

dispersion de longue durée.

 

on a essayé de regardé le capteur de la roue arrire et pas moyen de le dementé car la vis grippé si on force de sue elle va cassé

le garage ma dit d'allé voir bmw.

j'ai telephoné chez bmw et il ma dit que c'eté surment le boitier dsc ou asc qui ete hs que les voyant et les aiguille ete relier ensemble.

mais pour l'instent j'ai pas les sous pour le faire .

es ce que je peux continuer de roulé comme ca ou pas .

si vous avez une solution .

merci d'avance

 

 

Salut gregelya

 

Il serait bon de savoir ce que tu as comme montage, ASC ou DSC ?

Le DSC est l'évolution de l'ASC.

Quelle voiture tu as ?

 

A titre d'information, je comprend que tes finances ne permettent pas d'acheter une centrale chez Bmw (plus de 900€ !!!), mais si c'est une ASC j'en vend une pour une cinquantaine d'euro à cette adresse :

 

Pieces Bmw E39 E46 petits prix...

 

;)

 

Le 1er servi n'aura pas besoin d'acheter sa centrale chez Bm :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

SALUT .OCTOBRE.

 

C'est bien tu à cerné le "problème" du moment que ton "compteur de vitesse ou ( Tachymètre ),et Ton écnométre ne fonctionnent pas [ c'est forcément le capteur roue AR gauche ,ils sont branchés

Dessus [ mais attention avant de le déposer au risque de le détruire , le contrôler avec "un voltmètre

 

Alternatif + et - sur le connecteur débranché "l'essentiel c'est de trouver des volts/alternatifs

Si on trouve "0" il peu y avoir 3/possibilités. 1ére capteur "hs",2éme roue dentée "rouille entre 2 dents

3éme fil coupé ( mauvaise continuité ) contrôler avec un ohmmètre !Voila Cher Ami à bientôt.

 

 

JCB171 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre350vh

salut a vous jcb171 et octobre

non il ne va pas mon tachimetre , il y a que l'aiguille de comptour qui va.

pour testé le capteur je dois pas le demonté car j'arrive pas a dessérer la vis car je vais la cassé elle force trop.

suis ma bmw j'ai la fonction asc que je peux activé et desactive.

c'est une 530d touring pack lux avec gps de 23/10/98.

c'est grave si je roule comme ca ou pas ???

je vous remercie a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

pour tester tu suis mon "post" .J'explique les 3 possibilités en faisant

tourner les roues AV et AR ( sens de marche )!!

 

Pour rouler comme sa [sa peu poser problème puisque le D.D.E ( Diesel-Digital-Électronique) ; ne reçoit plus le "signal vitesse

Des roues ( secousses à bas régime ) .Nous à l'atelier on avait [le problème avec "les gens du voyage qui débranchés les compteurs]

Et qui venais nous voir par ce que la voiture "marchai à secousses "ou le jeune Kéké avec son Cabriolet la capote s'était ouverte.

En roulant ( plu de signal tour de roue ,plu de sécurité capote!!!

A.Bientôt jcb171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

Salut les amis, moi sur mon E36 j'avais le meme probleme avec le capteur ABS et ASC, chez moi c'etait du au courant parasite lors du freinage, ce courant passait part les capteur avant abs et aller parturber les infos au niveau du calculateur, resultat des courses les voyants s'allumait et ce coupait, la manipulation que j'ai du faire, etait de relier les vis de fixation des capteurs a la mass (carosserie), chez moi ca ma grillé le moteur de la pompe abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra402ND

Salut les amis, moi sur mon E36 j'avais le meme probleme avec le capteur ABS et ASC, chez moi c'etait du au courant parasite lors du freinage, ce courant passait part les capteur avant abs et aller parturber les infos au niveau du calculateur, resultat des courses les voyants s'allumait et ce coupait, la manipulation que j'ai du faire, etait de relier les vis de fixation des capteurs a la mass (carosserie), chez moi ca ma grillé le moteur de la pompe abs

 

 

aie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre350vh

salut a tous

j'ai testé les capteur arrieres et j'ai rien au capteur arrire gauche pas de mesure.

je l'ai nettoyé car il etait sale et ca ne change en rien les voyant abs et asc allumé et pas de compteur et consomation essence.

il se trouve ou le boitier abs asc dans une e39 530d touring .

pour savoir si c'est le meme que tu vends octobre ?

car j'ai quelqu'un qui est interésé de le l'echangé contre une m3 de 94 170000kms

qu'est ce que je dois bien regardé sur la m3 pour pas me faire roulé

merci a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Salut

 

De mémoire sur E39 il est dans le compartiment moteur coté conducteur.

Il faut vérifier les numéros sur la centrale.

 

Pour la M3, carnet et factures obligatoires, et par précaution je prendrais les compressions pour ma part ;)

 

Voici les numéros de ma centrale (elle provient d'une E46 mais normalement c'est les mêmes sur E39 en ABS-ASC).

 

http://octobre-pourpre.chez-alice.fr/img/bmw/bmw_e46_pieces/centrale_abs-asc.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

Salut les amis, moi sur mon E36 j'avais le meme probleme avec le capteur ABS et ASC, chez moi c'etait du au courant parasite lors du freinage, ce courant passait part les capteur avant abs et aller parturber les infos au niveau du calculateur, resultat des courses les voyants s'allumait et ce coupait, la manipulation que j'ai du faire, etait de relier les vis de fixation des capteurs a la mass (carosserie), chez moi ca ma grillé le moteur de la pompe abs

 

 

Salut manu57520.

 

Je viens de relire deux "fois ton post" , cette histoire de moteur Pompe ABS Grillée sa m'interpelle ( pendant les 22années que j'ai

Passé chez Bm ( nous n'avons j'amais changé d'unité ABS ) ! Faire attention ( il y à u deux montages Bosch et Theves ).

Qui t' avait conseillé de faire cette "Modif à la masse un électricien" [je n'arrive pas à faire le rapport ??]

 

A.Bientôt. JCB171 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

salut a tous

j'ai testé les capteur arrieres et j'ai rien au capteur arrire gauche pas de mesure.

je l'ai nettoyé car il etait sale et ca ne change en rien les voyant abs et asc allumé et pas de compteur et consomation essence.

il se trouve ou le boitier abs asc dans une e39 530d touring .

pour savoir si c'est le meme que tu vends octobre ?

car j'ai quelqu'un qui est interésé de le l'echangé contre une m3 de 94 170000kms

qu'est ce que je dois bien regardé sur la m3 pour pas me faire roulé

merci a+

 

 

SALUT gregelya. Donc si je te comprend bien ton capteur ar gauche ( ne sort pas de volts alternatif "avant" de le baptiser HS .

Capteur déposé par le trou contrôle les "entres dent de la roues dentée" et s'il n'y à pas de fil coupé!!!

 

@jcb171 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre350vh

salut jcb et octobre

mais comment je peux controlé les entres dents de la roue , car c'est a l'interieur du trop du capteur j'ai les voie pas .

j'ai pas trové ou ce trouve le boitier abs asc (octobre) .

merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

Salut manu57520.

 

Je viens de relire deux "fois ton post" , cette histoire de moteur Pompe ABS Grillée sa m'interpelle ( pendant les 22années que j'ai

Passé chez Bm ( nous n'avons j'amais changé d'unité ABS ) ! Faire attention ( il y à u deux montages Bosch et Theves ).

Qui t' avait conseillé de faire cette "Modif à la masse un électricien" [je n'arrive pas à faire le rapport ??]

 

A.Bientôt. JCB171 :non:

 

 

C'est un ancien chef d'atelier allemand qui ma dit de faire cette modification car il a connu plusieur e36 qui avait des problemes bizarres dessus, en outre beug au moment du diagnostic, des capteurs ABS HS alors que quand il les controlers sur un autre vehicul il fonctionnait nickel, et moi j'avais beug au moment du giagnostic et le voyant ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

salut jcb et octobre

mais comment je peux contrôler les entres dents de la roue , car c'est a lintérieur du trou du capteur j'ai les voie pas .

j'ai pas trouvé ou ce trouve le boitier abs asc (octobre) .

merci a +

 

 

Salut l'ami.

 

Pour contrôler [ les dents sans ,démontage il te faut une lampe "torche à led avec manivelle" ; pour éclairer dans le trou.

Pour bien faire il faudrait connaitre la continuité [des fils jusqu'au ( tachymètre ) ].Pour le boitier boite à gants ou Compartiment .U.BOX coin droit int..D compartiment moteur ?

 

@.+JCB.171 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre350vh

salut jcb et octobre.

j'ai regardé pour le boitier j'ai pas trouvé ou il est.

du cotés gauche du moteur en desous du filtre a air j'ai plein de file et un gros boitier gris ou il y a des fiches.

du cotés droit du moteur en desous du filtre a air j'ai le niveaux de frein avec mettre cilindre et j'ai de l'eau au font.

apres j'ai regardé dans la boite a gand j'ai les fusibles et rien d'autre.

je vous en remercie .

a bientot.

DSC04445.JPG.4bec13391b8b625289b7553b53971605.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Salut gregelya

 

Entouré en rouge ta centrale ABS-ASC, le boitier de gestion c'est la partie noir en plastique.

Les références sont inscrites dessus.

 

A+

 

http://octobre-pourpre.chez-alice.fr/img/bmw/centrale_abs-asc_e49.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

salut.

apparemment vu la photo ,coin gauche "Boîtier étanche U.Box avec boitier

ABS Boîtier DDE " il faut mexcuse sur ce coup les E.46 sont sorties 2 mois ,avant que je parte en retraite!! Voir quand mêmes coin droit.

Dans la boite à gants c'est au dessus du carton comme les 324td !!

@+ JCB171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre350vh

salut octobre

j'ai regardé le boitier que tu ma fais voir .

ils y a des references dessus :

 

bmw 8373 308

pbt gf30<

0 265 223 001

34.51-1 164 848

870/06/1/5073

 

c'est references sont marqué au dussus du boitier en alu, ou les tuyaux sortes pour alimenté l'abs.

j'ai pas demonté le cache noir ou il y a la fiche de connection.

car comme il y avais des references au dessus je l'ai est prise.

qui moi si ca correspond ou pas .

 

merci a +

DSC04460.JPG.12ccd2260a7b68d24c930cc4e6f8d959.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Salut gregelya

 

Tu dois avoir une étiquette sur le boitier noir (peut-etre sous un cache) qui ressemble à celle ci :

 

http://octobre-pourpre.chez-alice.fr/img/bmw/bmw_e46_pieces/centrale_abs-asc.jpg

 

La centrale electronique est sur le boitier ABS-ASC.

 

Mais tu as peut-etre un montage différent car je vois que ton boitier est un Bosh alors que celui que j'ai est un Ate...

 

Normalement les références de la centrale eletronique doivent ressembler à celle de l'image que j'ai posté.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIP224Tt

Bonjour à tous, suite à un problême de voyant esp et abs qui restent allumé en permanence sur mon touring E39, je suis aller chez bmw pour passage à la valise et résultat, boitier esp asc hs. Cout de la piece 710 € + MO. Quelqu'un à t'il déjà eu le problême ? A chaud ma boite se bloque en 3 (steptronic) et le problême est arrivé en même temps, est ce que cela peut être lié ?

Merci de vos réponses.

PS : j'ai déjà posé ma question sur un autre forum mais je n'ai pas eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben418ZU

salut tout le monde j'ai une E39 comme GREGELIA et le même problème j'ai déjà changer les capteur avg et arg mais asc/abs s'allume toujours boitier identique a l'image de GREGELIA comment resoudre se probleme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, ta été chez bmw pour le diag et ta fait eteindre ton defaut chez bmw apres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben418ZU

oui il me dise que s'est peut être le boitier ou le câblage 1000EURO LE BOITIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben418ZU

quelqu'un connait ou pourrai je trouver un boitier pas cher!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...