Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Climatisation et performance moteur


Invité §ale317Fe

Messages recommandés

Invité §ale317Fe

Bonjour,

 

Tout le monde sait que la climatisation influence sur la consommation.

J'ai une question qui pourra paraitre bête (mais je ne connais pas grand chose à la "mécanique" ):

J'aimerai savoir si la climatisation influence les performances du moteur.

En clair, est-ce quand on met la clim, le moteur peine un plus dans les réprises et accélérations?

Est-ce que c'est le même comportement que ce soit un moteur essence ou diesel?

 

Merci,

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

oui, ca à une influence sur les performances.

C'est pareil sur les essence et diésel.

C'est le compresseur qui tire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

la clim prend beaucoup d'energie au moteur.

par ex, tu as un tdi 110ch, tu met ta clim, qui va pomper 10ch ( je dis n'importe quoi )

aux roues sous la pedale tu sentira un moteur de 100ch.

et donc, pour rouler a la meme vitesse, tu sera obligé de compenser se manque de puissance par un appuis plus fort sur la pedale d'accelerateur. d'ou une plus grosse consomation.

 

par contre tu met la clim, et tu descend ta vitesse de 5 ou 10km/h, et je pence que tu garde la meme conso, par contre tu sera au frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Petite info.

Tout les consommateur ( phare, autoradio,...) influt plus ou moin sur la performence/consomation.

Mais le plus gros (ou remarquable) est la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

La clim sur un 1.1 tu la sentira beaucoup plus passer que sur un diesel de plus de 150cv c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer463gK

Alex9743

 

j'ai une toyota yaris 1 phase 2 et le moteur c'est un 1.0 de 65ch et quand je met la clim a fond on sent vraiment que la clim bouffe de la puissance. Je l'ai surtout remarqué sur autoroute quand on doit se lance pour monter sur l'autoroute et lors des reprise aussi mais en ville ca va on ne sens pas trop la perte de puissance.

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex9743

 

j'ai une toyota yaris 1 phase 2 et le moteur c'est un 1.0 de 65ch et quand je met la clim a fond on sent vraiment que la clim bouffe de la puissance. Je l'ai surtout remarqué sur autoroute quand on doit se lance pour monter sur l'autoroute et lors des reprise aussi mais en ville ca va on ne sens pas trop la perte de puissance.

 

Jérémy

 

 

ben en fait tout dépend des moteurs :jap: .Plus c'est des gros morceaux, moin sa se sent.

C'est sur que sur des petits moteur type clio et compagnie sa se sent rapidement ( baisse de régime au ralenti,voiture plus lourde et plus molle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit246sv

Bonjour , le compresseur de clim une fois enclenché n'absorbe pas beaucoup de puissance par contre c'est lorsqu'il s'enclenche il lui faut du couple et effectivement il y a une influence (mineure) sur le moteur ,il est vrai que c'est plus sensible sur les petites cylindrées.

Quand à la surconsommation en cas d'utilisation de la clim il faut savoir que si l'on roule vitre ouverte pendant 10 min à 50 km/h on consomme plus que si on enclenche la clim..... ;)

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...