Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

huile vidange pour focus tdci 115 ?


Invité §rac001CT

Messages recommandés

Invité §rac001CT

bonjour,

 

j ai acheté il y a 3 semaines une ford focus tdci 115 dont je suis pleinement satisfaite , elle a tout juste un an et bientot 20000 kms

 

j ai une question j ai remarqué qu elle avait été vidangé avec de l huile castrol txt 10w30 , après consultation et recherche sur le net je vois que c est de la semi synthese et on me dit que je dois mettre de la synthese

 

est ce que je peux attendre pour refaire la vidange avec de la synthese ? j ai encore 10 000 kms a faire ? ou faut il que je vidange la voiture par anticipation

 

merci pour vos conseils , les filles sont pas toujours douées en méca ;)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

dans la focus il faut mettre de la full synthetique 5w30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

dans la focus il faut mettre de la full synthetique 5w30

 

Ce n'est pas une obligation de mettre de la 5w30, il suffit lire ce qui est noté sur le livret d'utilisation de ford pour voir ce qui est preconisé.

Sur mon C-max, il est indiqué de la 5w30 à usage mixte (ville et autoroute)

et j'ai mis de la 10w40 ayant un usage à 90% de periph lyonnais.

 

 

 

"est ce que je peux attendre pour refaire la vidange avec de la synthese ? j ai encore 10 000 kms a faire ? ou faut il que je vidange la voiture par anticipation "

Et pareil pour la duree entre chaque vidange tout depend si la voiture fait des long trajet ou de court trajet mais apparement tu es une rouleuse donc tu peux aller jusqu'a 30000 Kms

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac001CT

merci beaucoup pour ta réponse

je fais que de la voie express quotidiennement 80 kms en tout et que du 110 kms/heure

donc je vais laisser ainsi en attendant la prochaine revision

encore merci pour tes conseils je te souhaite une bonne journee et bonne route avec ton c max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

dans la focus il faut mettre de la full synthetique 5w30

 

voila ce qu'il faut mattre c'est belle et bien de la 5w30, t'es recherches sont bonne, ne joue pas avec de la semi dans ces voitures recentres, notre ami si il met de la 10w40 puis qu'il a des problemes apres bein, c'est son probleme :q mais dans une focus 2, c'est de la 5w30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

voila ce qu'il faut mattre c'est belle et bien de la 5w30, t'es recherches sont bonne, ne joue pas avec de la semi dans ces voitures recentres, notre ami si il met de la 10w40 puis qu'il a des problemes apres bein, c'est son probleme :q mais dans une focus 2, c'est de la 5w30

 

Rectification j'ai tape 10W40 et je mets de la 10W30

 

Ma voiture n'a aucun probleme, et il faut arreter de croire ce que disent les constructeurs.Et ma voiture tourne comme une horloge depuis que j'utilise cet huile et surtout pour l'usage que j'ai.

Et sur le livre il est note qu'on peut utiliser de la 10W30.

 

 

Pour info, c'est mon metier.

 

Donc à vous de faire propre jugement. Le seul conseil que je peux donner c'est de bien lire la notice d'utilisation du vehicule de comprendre le graphique sur l'huile à utiliser.

 

Pour aller plus loin, certains constructeurs mettent de la 15W40 sur les moteurs sorti d'usine

Bon je vais arreter si je vous dis tout ce que je vois on prendrait peur

 

 

Donc Rachel22 à toi de voir je ne t'insite pas à changer d'indice d'huile, tu es la seule juge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...