Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

prise diag 309 gti16?


Invité §nic873Iu

Messages recommandés

Invité §nic873Iu

bonjour a tous,j'ai un souci avec ma 309,elle donne de gros accouds et reste parfoi acceleré.le voyant default et allumé, j'aimerais faire une lecture calculo.pouvez vous m 'aider? je ne sais meme pas ou est la prise diag.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

salut. la prise diag est une prise deux voies verte qui se situe sous ll capot.

après pour faire une lecture il existe une méthode sans appareil:

tu prend un fil que tu branche sur la voie 2 du connecteur vert en question.tu met le contact.

tu met l'autre bout de ton fil sur la masse pendant 3 secondes.

quand tu va l'enlever, le temoin va clignoté une premiere fois (indique le nombre des dizaines) rester eteint de 1 a 5 secondes puis reclignoté deux fois (chiffre des unités) donc ca fait 12 . c le code de début de séquence. tu recommence en mettant ton fil a la masse pendant 3 secondes. quand tu l'enlève ca va se remettre a clignoté. tu récupère le code et ainsi de suite jusqu'a ce que le code soit 11 (fin de séquence).

voici la liste des codes défauts :

11 fin de séquence

12 début de séquence

13 sonde de température d'air

14 thermistance d'injection (sonde température d'eau)

15 relais pompe a carburant

21 boitier contacteur (ralenti)

33 débimêtre

34 electrovanne purge canister (ou résistance simulation canister)

35 boitier contacteur (pleine charge)

42 injecteurs

31-32 auto adaptation régulation de richesse,prise d'air a l'admission ou étanchéité echappement

51 auto adaptation régulation de richesse, controler et remplacer si besoin sonde a oxygène

52 auto adaptation régulation de richesse, faire un essai avec un calculateur neuf

53 tension de batterie

22-54 calculateur, faire un essai avec un calculateur neuf.

 

avec ca tu devrais pouvoir t'en sortir. woila:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

Pour completer les infos de druide s16,vous pouvez egalement trouver un connecteur 2 voies noir a proximité du support moteur droit dans une boite noire,en fonction de l'annee du vehicule(bosch ML4.1 ou M1.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic873Iu

Merci beaucoup les gars,avec ça je devrais pouvoir m'en tirer,pas encore eu le temps de regarder.Ci je n arrive pas a resoudre mon probleme j ouvrierais un post "probleme accouts 309 gti16"merci encore!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic873Iu

Par contre comment savoir quelle est la fiche numero 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

marqué sur le connecteur. encore qu'il me semble qu'il y a qu'un fil sur le connecteur en question donc c vite trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic873Iu

y a du nouveau pour ma caisse,en fait j'ai trouvé un connecteur 2 voies a coté du mac pherson gauche, mais il est blanc et j ai essayé vite fait,(fait froid dehor)et ça la pas fait.En revanche j'ai remarqué un truc louche:le calculo "cliquette"au rythme du moteur,normal?en tous cas jamais remarqué avant,et surtout,quand elle a ces "ratées",j'entant un relais claquer dans la boite a gants,ça t'inspire quoi a toi le druide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

alors en 309 je suis plus sur mais en 205 il y a le relais de commande de pompe a carburant qui est dans la boite a gants. s'il déconne tu peux avoir des baisse de pression de carburant (pompe plus alimentée)pouvant donner les acoups dont tu te plein.sinon j'ai eu le soucis suivant une fois: calculateur qui donnait l'impression de claquer (comme un relais) et fonctionnement irrégulier.pour comprendre je l'ai ouvert et branché et en fait il y avait des arcs électriques au niveau de la commande des injecteurs (LE-2 jetronic 205 GTi 1.6l). après echange du calculo, plus de soucis.

mais commence déja par le relais de pompe (apres t'etre assuré qu'il est bien dans le boite a gants) je jete un coup d'oeil sur le schema elec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic873Iu

Comment t'assure trop le druide!! :love: en fait je serrais plutot pour dire que mon souci serais le calculo car je l'ais ouvert et le bruit ressemblait trop a un bruit d'arc comme t'a dit!pour la pompe chez pas les accouts me parraisses trop violents pour venir d'une baisse de pression :non: Peut étre que de nuit j'arriverrais a voir l'arc en question ci c'est ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

de nuit tu verra tout de suite s'il y a arc electrique. pour la pompe si tu veux etre sur, tu met une ampoule avec une bonne longueur de fil branchée sur la prise de le pompe a carburant (sous la banquette arrière sous le cache rond noir) sans bien sur débrancher la pompe (tu met les fils

au cul du connecteur) et tu installe l'ampoule vers toi. quand tu as des accoups verifie que la lampe ne clignote pas voire ne s'eteint pas. elle doit etre toujours allumée tant que tu as le contact...si c ni l'un ni l'autre on verra pour chercher autre part .. woila:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic873Iu

Merci pour tes pressieux consseils le druide,pastrop le temp pour le moment mais je te tiend au ju :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic873Iu

Salut le druide,je vien de trouver la fameuse broche verte!Ca c'est la bonne nouvelle...Mais pas de num de fiche,pas grave me dira tu,j'essais avec la premiere:je met le contact,je fou le fil a la masse, et la ça s'allume,dé qu'je l'enléve ça s'éteind,comme une vulguére lampe témoin quoi,et l'autre que dalle...Pour le calculo j'ais pas réussi a voir de bellugue dedan mais c'est clair qu'il fait du bruit.Je regarderais de nuit ci je voi quelque chose mais pour toi le bruit peut il étre normal??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic873Iu

Et au faite,ma pompe a essence n'est plus alimanté par 1 relais comme a l'origine car j'ais du(pour y brancher un demarage a distance)l'alimanter par un plus aprés comptact,donc dé que je tourne la clef,au deuxieme crant,elle envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

verifie quand meme l'alim du coup car le circuit est plus d'origine pour la pompe (je ne met pas tes competences en doute loin de la mais tout se qui est pas d'origine est souvent cause de problème) mais ca expliquerai pas le clic clic dans la boite a gants. du reste ce clic clic me parait louche car y a pas de relais interne au calculateur. ce qui faudrait pour cerner le problème c de voir qu'est ce qui pose problème quand elle déconne (alim pompe, alim calculo, alim injecteurs,ou encore info de sonde ...) si elle déconne meme au ralenti, ca le fait car la tu peux promener une lampe temoin un peu partout pour trouver le souci. si faut que tu roule ca oblige a brancher avec long de fil, essaiyer brancher autre part, essayer en placant l'ampoule a chaque fois e facon a la voir quand t au volant (a moins d'installer un pote sous le capot pendant l'essai ...)mais schéma elec recommandé quoi qu'il arrive. je v essayer de t'en trouver un pas trop compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic873Iu

Merci de ton aide.Sinon je viend de le faire tourner calculo ouvert,pas de belugue.Mais je confirme,il fait bien un leger bruit de cliqueti au rythme du moteur ça ne t'etone pas toi?quand a mon probleme d'accouts elle le fait aussi au ralenti,et parfoi apré un accout elle se tiend a 2500ou3000 tours des foies méme logtemp.En ce qui concerne le bruit de relais don je t'ais parlé,(lor des accouts uniquement atention!lui ne vien pas du calculo mais de dans la boite a gants,faudrai que je le localise exactement pour voir.A ta connaissance y at'il un autre relais que celui de la pompe qui pourrait merder?Pour l'allumage y a rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic873Iu

Salut a tous,je pense avoir localisé mon probléme,il s'agirais d'un relais qui se trouve dans la boite a gants.Merci a toi le druide de t'étre interessé a mon probléme,fait moi signe ci tu veus que je t'explique plus en details. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre881Tz

bonsoir tous le monde je cherche ma prise diag sur mon boxer hdi 2.8l mais je nela trouve pas sa me gave si quelqun peut m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

salut greg. boxer 2 derrière la petite trappe sous le volant a droite de la trappe avec les deux vis cruciformes. boxer 3 derrière la trappe avec les deux vis cruciforme, sous la boite a fusibles ... woila:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...