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Nissan

Nettoyage carbus a bains d'huile 240Z??


Invité §fre028qw

Messages recommandés

Invité §fre028qw

Salut a tous!

J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas du tout comment je peux nettoyer les carbus a bains d'huile de ma 240Z.(Apparement il s'agit de carbus SU comme sur les MINIs)..car il sont a mon avis super encrassé ou d'apres ce que certains on pu me dire,bloqués(apparement ce serait du au fonctionnement mme des carbus...) et du coup la titine ne veut pas demarrer...

Tout le circuit d'essence est absolument nickel...

Le souci c'est que premierement je ne sais pas comment peuvent bien marcher de tels carbus...donc si quelqu'un pouvait deja m'eclairer la dessus...

Ensuite...il faut que je les nettoie...et la encore je ne sais absolument pas comment je peux faire..

 

Donc si quelqu'un pouvait m'aider...ce serait ROYAL!!Merci d'avance pour votre aide! :jap:

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Bonsoir :)

 

Beh.. Y a peut être des raisons pour ton manque de réponses.

 

Pour tout te dire, j'ai vu ton message hier. je suis de la génération qui a encore vu des carbus :jap:

Et..... je sais pas ce que c'est qu'un carbu à bain d'huile.

 

L'huile et l'essence s'adorent je les vois pas côtoyer... :non: Elle serait vite dissoute.

 

Le seul carbu qui a un piston amortisseur à huile c'est le carbu SU

 

http://www.datch.fr/images/austin-mini/cooper/categories/carburateur-su-en-situation.gif

 

Sinon, il y a des filtes à air à bain d'huile.

Mais je suis toujours prêt à apprendre, ça m'intéresse...

 

Tu peux apporter des précisions STP ?

 

:)

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Invité §fre028qw

Oui c'est ca ce sont des carbus SU(desolé de m'ete mal exprimé..)..mais je vois vraiment pas comment il peuvent se bloquer...

ou comment les nettoyer parce que je vois pas ou peut se situer l'uile dans le carbu...

Voila...si vous avez besoin de savoir autre chose...dans la limite de mes connaissances bien sur :o ,n'hesitez pas! ;)

 

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ah!

Tu auras certainement de l'aide, j'espère sur le Forum.

Toutefois ayant eu plusieurs véhicules avec ce type de carbus (dont une qui en avait TROIS!) je connais leur fonctionnement.

Mais ça ferait un long bla bla très "générique" et pourrait ne pas correspondre aux spécificités de ton carbu.

Mais ce que je te conseillerai c'est de fouiller dans un Forum spécialisé de Mini Austin/Cooper il y en a plusieurs.

 

d'apres ce que certains on pu me dire,bloqués(apparement ce serait du au fonctionnement mme des carbus...) et du coup la titine ne veut pas demarrer...

 

Même si ces carbus sont un fonctionnement différents des autres comme tu ne peux pas démarrer ce ne sont pas des histoires de règlage ni d'encrassement je pense.

 

-- Bien éliminer que ça ne soit pas un blème d'allumage.

 

-- Voir la bonne arrivée d'essence (pompe électrique ?)

 

-- Cuve à niveau constant. (ça, c'est universel..flotteur pointeau..etc..

 

Je tâcherai de t'envoyer des liens en MP vers des sites SU ou des articles.

P.S. EDIT Voilà Philboy t'as envoyé un bon lien pendant que je rédigeais :p

Mais la cuve n'y est pas représentée.

 

Remarque: Beaucoup d'incidents de ce qui est visible sur le shéma ne peuvent empêcher de démarrer ou au moins de "tousser"

L' aiguille cônique qui est le coeur du système laisse toujours assez passer d'essence de mon avis.

Voir et éliminer un problème de non-arrivée d'essence dans la cuve/ allumage, etc... ;)

 

:)

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Invité §fre028qw

En fait la titine demarre au starter pilote...mais des qu'il n'y en a plus...plus rien...

J'ai regardé tout le circuit d'essence, (la pompe a essence est mecanique) mais l'essence arrive bien jusqu'aux carbus donc pas de souci de ce coté la!

Coté allumage...tout m'a l'air en ordre egalement.

C'est pour cela que je me tourne vers les carbus au final ;)

Ah oui je veux bien des liens supplementaires...meme s'il est vrai que le lien de Philbay me debrouille deja quelques trucs dans ma comprehension!! :p

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Invité §fre028qw

Finalement j'ai demonté mes carbus pour les remettre en état...

Mainteant vient l'heure de les remonter....mais le souci c'est que je ne sais pas quelle huile mettre dedans....

Quelqu'un pourrait-il m'eclairer??? :p

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Invité §fre028qw

Je me suis pal exprimé dans le titre de mon sujet...mais je peux plus editer ce mme titre...

Donc pour ceux qui n'ont pas lu tout le topic:il s'agite de carbus SU...mais dedans on met de l'huile pour que tout le mecanisme avec le piston puisse marcher...

Le souci c'est que je sais pas ce que c'est comme huile....

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Invité §exp832Oz

Salut,

En principe au met de l'huile ATF, (transmission automatique). Il faut savoir que l'huile dans le piston sert à freiner la montée du piston en cas de forte accélération, et empêche une ouverture trop rapide du piston qui de part un supplément d'air créerait un "trou nà l'accélération". Pour nettoyer les piston, un nettoyant qui dissous les résidus huileux genre acétone ou benzine fait parfaitement l'affaire. Avant de remonter les pistons sans oublier le ressort, contrôle que l'essence soit environ 2 mm en dessous du gicleur, en soufflant sur le gicleur avec la bouche, l'essence doit sortir du gicleur.Voilà A+

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Il y a les deux écoles, Datsun recommande de l'huile multigrade 10/30 ""Datsun recommends 20WT or 10W30 engine oil"" Pour ce "damper" ou "dash pot". De toutes manières niveau joint (si il y a) pas de danger, ces huiles sont toutes deux minérales.

d'ailleurs commentaire de l'auteur: "I used to use ATF (which is around 10wt) but I found that it was too light and didn't provide enough dampening.""

 

"J'utilisais avant de l'ATF puis j'ai trouvé que c'était trop fluide et que ça ne procurait pas asez d'effet "ammortisseur" sur le pistion.

 

http://www.jetlink.net/~okayfine/su/damper.html

 

 

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Invité §fre028qw

Merci pour ces precieux conseil.... :jap:

Je pense que je vais utiliser l'huile que Datsun recommande...Je vous tiendrais au jus et vous donnerais mon feedback :)

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