Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

renseignements sur hyundai h1


Invité §uss166wJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §uss166wJ

bonjour, je souhaite acheter un hyundai H1 2,5d ou td, j'aimerais connaitre leur, consommation, confort,agrement de conduite, solidité et cout a l'entretient (prix des pieces) je fait une grosse partie de la mecanique. Merci pour vos reponses.

cordialement Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra774mT

Sl'ut à toi ussar ,

 

A ce que je constate , il n'y a pas beaucoup (voir pas du tout ) d'entrain lorsqu'il s'agit de donner des réponses sur les utilitaires ! j'ai posté déja 2 fois sans réponse !!

 

En tout cas moi aussi je suis sur le point d'acheter un Hyundai h1 2,5l mais en td . J'ai peur de manquer un peu de puissance sans . il est de 2003 et à 134 000 km . J'ai un collègue mécano qui m'a dis qu'avec cette mécanique je ne devrais pas avoir de problème . Moins encore avec le modèle sans turbo .

 

De plus c'est un utilitaires qui à de la gueule je trouve :D

 

Je l'achète parce que je suis sur le point de retaurer un batiment et puis pour pouvoir dormir dedans en week-end ou soirée et également pour charger (vtt , moto , entre autre) pour partir en vacances .

 

Voila en tout cas , bien que je n'en ai jamais conduit un , je te le conseil qd même :lol:

 

Sinon le Toyota hiace est très réputé ! fiabilité sans faille ! C'est ce que je voulais mais il m'est impossible d'en trouver dans mes tarif par chez moi :pfff:

 

Voila , si se n'est pas déja trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom034gv

salut, moi je viens d'en acheter un de 2004 2.5 TD et pour l'instant, pas de probleme.

conso: 8 à 11L suivant conduite, assez confortable, un peu de bruit venant du moteur mais ca reste raisonnable. par contre, l'entretien est un peu plus couteux que les autres utilitaires (ex: vidange préconisée tout les 7500km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom228Yd

Salut,

mes parents ont posséder le même mais pas en version utilitaire.

 

Au niveau du design, chacun ces gout, moi perso je le trouve pas beau, mais bon. Au niveau du confort par contre c'est bien, voir très bien. En revanche c'est vrai que le moteur se fait pas mal entendre, mais sa reste dans la limite du raisonnable. Niveau conso, sa avoisine vite au alentour de 10 à 12L/100km. Coté mécanique, aucun problème en 110 000 km, pas un seul (a part l'entretien courant bien sure). Son seul gros défaut c'était, la tenue de route. Sur sol mouillé sa devient vite incontrôlable et dangereux si tu fait pas attention. Etant donnée que c'est une propulsion, sa n'arrange pas les choses. Le train arrière part très très vite. Pour te donner un exemple, j'avais faillit faire une tête à queue en sortie d'autoroute en roulant à 30km/h. A part ce point noir, c'est un bon véhicule, qui manque peut-etre d'un peu de patate.

 

Voila, j'espère que ces quelques informations pourront t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car723ib

bjr , si tu avais bien cherché tu aurais sans doute vue que j'ai passé un mot sur le sujet et comme je n'y viens pas souvent ! j'y reviens car c'est est la deuxième fois que je casse les chaînes de distribution là dessus ! le 140 chevaux , il en a trois une en haut du bas moteur et deux en bas celle du bas sont top prêtes l'une de l'autre et elles s'attrapent . j'ai cassé les première a 170 000 et les secondes a 110 000 km; Si tu veux mon avis n'achète pas . salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car723ib

cela dit , ils me prennent encore en garantie , mais comme c'est un outil de travail , j'aimerais mieux qu'il ne casse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan657qW

bonjour à tous

 

j'ai H-1 de 163cv 2008 quand je passe les 3000 tours elle perd de la puissance en roulant et quand je redémare tout est ok le moteur tourne bien mais une fois que je depasse à nouveau les 3000 tours a nouveau je perd de la puissance et je dois a nouveau redemare , pouvez-vous me dire la raison , merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin133cG

bonjour , j'ai aussi un hyundai h1 170ch 2008 j'ai le même problème que toi gangi, défaut moteur à 2500 gangi as-tu trouvé la panne?

 

 

 

 

voila mon histoire pas mal de malheur pour ce moteur D4CB cédait un taxi 230000 km il avait décalé la chaine il ont remplacé la culasse mais pas les pistons ceci ont été marqué et déformé,

j'ai appris par un ami qui est mécano qui refait les moteurs que le D4CB détend la chaine par manque de pression ,la crépine à tendance à se boucher autour des 120000km ,d'après son analyse d'huile celle-ci passe trop près des cylindre et brule , faite attention! le changement de crépine n'est pas très compliqué ,sortir le carter env 1h de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee662NA

Bonjour

 

J'ai une Hyundai H1 de 2010, 2.5 crdi avec 136ch, je l'ais acheté avec 50000km.

 

J'ai fait un voyage avec et j'ai constaté un manque de couple quand-il s'agissait de par ex doubler une voiture, tracter une remorque.

 

Pour résoudre ce problème, j'ai payé 250eur et j'ai reprogrammé ma H1 et elle est passé de 136ch à 170ch, j'ai récupéré 1lt aux 100km, on entend moins le moteur car moins d'efforts.

 

Les seuls petits inconvénients sont:

 

Il s'agit d'une voiture à propulsion et sur la neige et verglas il faut savoir la métriser, comme toute voiture à propulsion. Si je peux vous donner un conseil, la qualité des pneus joue beaucoup aussi sur ce type de voiture.

 

Si on compare ce type de voiture envers la concurrence, celui-ci est très accessible question prix, mais c'est dommage quand vous souhaitez vendre voir échanger on vous donne des miettes pour la votre.

 

Moi j'en possède que des Hyundai, une H1 et IX35 et pour ne pas perdre de l'argent je compte les garder jusqu'à......à moins qu'elles commence avoir des problèmes concernant le moteur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta781aL

J'ai un H1 170 cv depuis 6 mois, très content moteur tourne bien

Petite question, qq un sait ou l'on peut trouver de la pièce d'occasion ou une casse qui aurait ce même véhicule ?

Je recherche un treuil de remonté de roue de secours, l'engrenage du mien étant en miette

Merci

 

Maintenant si à mon tour je peux aider n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai856Id

salut,

pour ma part j'ai un h1 double cabine 6 places, 2.5 crdi 140 cv belge (qui là bas s'appelle h 200) .

C’est un modèle du mois d'avril 2005 que je possède depuis 2009 ,il avait 69000 km quant je l'ai acheté et il a aujourd'hui 132000 km donc en 63000 km j'ai remplacer le réservoir de compensation qui se trouve entre le cylindre émetteur et le récepteur du circuit de commande d'embrayage au alentour des 120000 km.

Sinon R.A.S. jusqu’ici

Le confort est (pour un utilitaire) plus que convenable.ont est déjà partit en vacances à 6 personnes (3000km allez-retour et au moins 1000 sur place)

Au chapitre des défauts :

Primo :la tenue de route sur surfaces glissante .il faut rester humble sous la pluie surtout à vide et il faut oublier vouloir circuler sur la neige sans pneu hiver.Je rejoint ce qui a été écrit plus haut ,la qualité des pneu est vitale.

secundo :le freinage .Vu le poids de l'engin, les longues descente des montagnes Suisse doivent être réfléchie plutôt deux fois qu'une !!!

cote consomation elle se contentait de 8-9 l /100km au début .Maintenant on est plus près des 12 !!!!!!! je ne sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai856Id

Oups,erreur de ma part désolé ,suite et fin du massage précédent.

je voulais juste dire pour finir que je ne sais pas pourquoi la consommation à augmenté de façon aussi importante alors que mes déplacement sont resté sensiblement les même (essentiellement de la banlieue)?

peut être les injecteur, le catalyseur ,la vanne egr, ou........ autre chose ,...qui sais? je chercherais prochainement .

 

bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Voy336LD

Bonjour, sur le point d'acheter un hyundai satellite H1 de 2003.

Le vendeur me dit que c'est un moteur 2.5 Td et que la distribution est à chaîne.

Petit doute, qui peut confirmer ou infirmer ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai856Id

Salut,

 

Juste avant mon 2.5crdi j'avais un 2.5td et je me rappelle bien avoir acheté une courroie de distribution que je n'ai pas eu le temps de mettre en place,

car peu de temps après on épouse a eu un gros crash avec le H1.

 

petit trucs:

Si c'est une courroie ,le capot de protection est en plastique et maintenu que par quelques vis et clips.

Si c'est une chaîne , le capot de protection est en métal et est fermé d'une façon plus étanche ,donc des vis tout les 10 cm +un joint.

 

a+

 

bonne route

 

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Voy336LD

Bonjour,

Mon satellite: 2003 moteur 2.5td (tourne très bien)

Ma vitesse maxi : 125-130km/h à 3200t

Normal??

Y a t il un moyen pour le booster un peu?

Enfin je cherche une roue de secours en 15´ ...au cas où...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrb141jZ

Bonjour

J'ai un H1 People de 2011 euro5 6 vitesses.

Pour la perte de vitesse au environ de 2.500 tours 3000 tours.

Hyundai Belgique en 2011 a tous essayé conclusion de Hyundai remplacer le filtre à carburant (particule noire dans le filtre) et tous est redevenu comme avant.

Au préalable j'avais fait venir Touring secours (Belgique) qui a fait des testes en roulant (faire chauffer convenable le moteur) pendant le test le signal "problème moteur" s'est allumé, après analyse de l'erreur il a découvert une perte de pression dans la rampe de distribution qui a disparu après refroidissement.

Je constate que deux pannes pourrais se superposer donc confusion possible?.

Ma voiture passe au garage pour contrôler cela 3/5/2016.

Après on verra?

Toute façon ne rien ajouter au diesel il semblerais que l'euro 5/6 n'aime pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano833Yq

J'ai un H1 170 cv depuis 6 mois, très content moteur tourne bien

Petite question, qq un sait ou l'on peut trouver de la pièce d'occasion ou une casse qui aurait ce même véhicule ?

Je recherche un treuil de remonté de roue de secours, l'engrenage du mien étant en miette

Merci

 

Maintenant si à mon tour je peux aider n'hésitez pas

 

AUTODOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371uz

Je suis à la recherche d'un moteur pour h1 2,5 170 d4cb

 

Étant tomber sur une belle carottes ...j' ai pété le moteur y a 6jrs ...et les moteurs de ce type sont tout simplement introuvable quel merdier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste027iN

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté depuis peur une hyundai H1 2.5D 163 cv, elle avait 170000km. Maintenant elle a 5000 km de plus et je recontre un problème au niveau des frein. Je m'explique les freins fonctionne très bien en roulant. Une fois j'ai fais des manœuvres en j'ai appuyé plusieurs fois sur la pédale de freins avec moteur tourant et elle est devanu toute dur. J'ai voulu avancer le véhicule et plus de freins. Pédale reste dur. pour débloquer, je reste le pied sur la pédale et je coupe et rallume le moteur et la on sens que la pédale se ramolli et les freins reviennent. j'ai sa plusieurs fois.

 

Pour vous ça peur être quoi? Car j'ai de plus en plus peur de prendre le véhicule.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278XY

Bonjour à tous.

 

Je possède un Hyundai H1 de 2004 2.5 CRDI utilitaire avec 210.000 km au compteur.

J'ai depuis peu un problème de passage de vitesse fort difficile.

Après un passage en marche arrière les autres vitesses ne passent plus sauf en forçant et la 5éme ne passait plus du tout.

 

en laissant la voiture au repos quelque temps toutes les vitesses remarchent à nouveau normalement.

 

Pour info lors de l'apparition de ce problème les tringleries ont été remplacées mais cela n'a rien résolu.

 

Le garagiste pensait a des fourchettes pliées, mais dans ce cas la je me demande pourquoi le problème disparaît après quelques temps ?

 

Si l'une ou l'autre personne avait une piste cela m'intéresserait beaucoup

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat226Na

bonjour moi sa fait 7 mois que jai acheté un h1 td 99 chevaux il tourne bien et beaucoup de force a 168 000 km mais la les vitesses entre mal quelqu'un peut me dire c est quoi le probléme merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucile

Bonjour,

 

Je pense sérieusement à m'acheter un Hyundai h1 d'occasion. Mais je me pose la question de l'entretien et de la longévité moteur. Je regarde un Hyundai qui à déjà 250000 km ( c'est un moteur diesel drci 136 ch  de 2008 ). Pensez-vous que ça vaille le coup, ou bien est-ce-que je risque de rencontrer régulièrement des problèmes ?

En cas de panne, est-ce compliqué (et cher) de trouver des pièces et de le faire réparer ?

 

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour invité Lucile, 

Comme beaucoup de véhicules,  s'il est bien entretenu en respectant les préconisations constructeur, il ne devrait pas y avoir de problème. 250000km, cela commence à faire beaucoup ! Mais cela dépend également du lieu où on habite. 

En diesel,  il y a 3 motorisation possibles.

2 avec courroie de distribution et 1 avec chaîne de distribution qui est le 2,5 l crdi 140 ch moteur D4CB. Il faut vérifier suivant le moteur si la courroie a été changée tous les 90000km. Vu la taille du moteur et du véhicule le changement doit être réalisé chez un pro. Cela va donc coûter un "bras".

Pour les problèmes de boîte évoqué ci-dessus,  je pense qu'il faut respecter la périodicité du changement d'huile en respectant scrupuleusement la viscosité de l'huile qui est de la 75W85.

Si vous mettez de la 80W90, c'est ce qui est mis habituellement dans les boîtes de voitures européennes,  les vitesses ne passent pas ! Je me suis fait avoir. Cette huile 75W85 est difficile à trouver. C'est du protectionnisme,  je dirais que les boîtes des véhicules Coréens et Japonnais ont été conçues sur la base de l'huile de graissage. 

C'est une propulsion ! Il faut donc faire attention à la conduite sous la pluie et sous la neige. Si non,  ce véhicule est puissant avec de la reprise et très agréable à conduire. 

Bonne continuation 

Scourz06 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylv

Salut à tous !

J'ai un Satellite Hyundai H1 2004.

Il a 202 000 km. 

Je ne peux plus passer les vitesses moteur allumé, moteur éteint ok.

J'avais un peu mal à passer la 1ère depuis le début et puis c'est devenu de plus en plus difficile.

J'ai vu que la tringlere de transmission n'est pas bien maintenue dans son axe car le fourgon vient du département 74 et avec le salage des routes l'hiver, ça a bouffé les petites pièces en plastique qui calaient les tringleries dans leur axe...

La pédale d'embrayage n'est ni dure ni molle. Ma sensation sous le pied est exactement la même que quand je pouvais passer les vitesses. 

J'ai conduit 5000 km avec depuis que je l'ai acheté et on me demande au moins 3000 voire 4000 euros de réparation car il faudrait changer l'embrayage, le volant moteur bi-masse, etc. 

Est-ce que vous pensez que cela pourrait venir du liquide de boîte ou que l'embrayage est forcément mort ? 

Merci beaucoup pour votre attention et vos conseils avisés 🙏🙏🙏

Sylv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour invité Sylv,

 

Si vous êtes manuel et si aimé bricolé , je commencerais par changer l'huile de la boîte. 

Un embrayage usé patine généralement et ce ne semblerait être pas le cas.

Il y a des  véhicules avec des sécurités contrôlant l'huile de boîte. C'est peut-être le cas!

Bonne continuation

Scourz06 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylv

Merci beaucoup Scourz 06 pour votre précieux conseil 🙏😊

Je vais voir comment je peux me faire aider pour changer l'huile de boîte et voir ce qui se passe déjà 😊

Grand MERCI et Très Belle Journée à Vous 🌞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour invité Sylv,

 

Je reviens sur votre problème de passage de vitesses sur votre H1, car votre post avait attiré mon attention. 

Vous aviez évoqué le problème de la tringlerie qui est usée avec ses silents blocs de liaison qui ont disparu. 

Lors de la dernière vidange de mon H1, j'ai constaté le même problème qui peut également expliquer les difficultés de passage de vitesses et en particulier du point mort en première. 

Je n'ai pas encore trouvé sur le Web les pièces. Les sites de pièces détachées auto sont en rupture de stock pour la tringlerie. Je pense que chez Hyundai ces pièces sont hors de prix !

Alors, je vais essayer de trouver une solution alternative. 

Bonne continuation

Scourz06 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...