Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Bruit bizarre Bmw série 1


BMW4ever46
 Partager

Messages recommandés

Oui ben je vais l'amener et trouver un moyen qu'ils l'entendent parce que c'est agaçant...peut être un blancier d'équilibrage qui n'est plus tout à fait opérationnel! Parce que au ralenti elle fait un bruit tout à fait normal mais en ouvrant le capot avec le moteur qui tourne y'a plein de petits bruits (courroie? vibrations de toute sorte?) qu'on entend pas capot fermé...mais ça j'imagine que c'est normal et que c'est pareil sur toutes les voitures ;)

J'ai tjs trouvé qu'elle avait un ralenti un peu bas, "vibrant" mais il paraît que c'est normal c'est pour ne rien consommer au ralenti, il le règle très bas (600-700 trs/min) et pauvre, plus que sur ma 530i...et dès que j'effleure la pédale pour monter à 900-1000 tours hop ça tourne tout rond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 700Yh

Oui ben je vais l'amener et trouver un moyen qu'ils l'entendent parce que c'est agaçant...peut être un blancier d'équilibrage qui n'est plus tout à fait opérationnel! Parce que au ralenti elle fait un bruit tout à fait normal mais en ouvrant le capot avec le moteur qui tourne y'a plein de petits bruits (courroie? vibrations de toute sorte?) qu'on entend pas capot fermé...mais ça j'imagine que c'est normal et que c'est pareil sur toutes les voitures ;)

J'ai tjs trouvé qu'elle avait un ralenti un peu bas, "vibrant" mais il paraît que c'est normal c'est pour ne rien consommer au ralenti, il le règle très bas (600-700 trs/min) et pauvre, plus que sur ma 530i...et dès que j'effleure la pédale pour monter à 900-1000 tours hop ça tourne tout rond!

 

 

Ils sont tellement bien isolé ses moteur maintenant que capot fermé on ne les entends presque pas.

 

Par contre quand tu parle de ralentit assé bas, c'est cler que pour un 4 cylindres il est bas, autant on m'a toujours dit qu'un 6 cylindres au ralentit tourné bas, autant un 4 cylindres n'est jamais bien loin des 900 trours.

 

Je pense que l'idée de l'emmener au garage est de loin la meilleurs, car un bruit comme sa sans l'entendre, c'est difficil de t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je pense pas que mon APN aie une prise de son suffisamment bonne on va rien entendre! :bah:

De toute façon j'ai renversé de la bière sur le siège (on m'a donné des bières qui étaient sensées être fermées mais l'une d'entre elles était ouverte et en la couchant sur le siège patatras!!) :( Et je pense qu'il vaut mieux que je leur demande leur avis pour ça aussi plutôt que d'utiliser des produits qui vont m'abîmer le tissu!

Merci encore pour ton attention collègue béhémiste :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Oui et je pense pas que mon APN aie une prise de son suffisamment bonne on va rien entendre! :bah:

De toute façon j'ai renversé de la bière sur le siège (on m'a donné des bières qui étaient sensées être fermées mais l'une d'entre elles était ouverte et en la couchant sur le siège patatras!!) :( Et je pense qu'il vaut mieux que je leur demande leur avis pour ça aussi plutôt que d'utiliser des produits qui vont m'abîmer le tissu!

Merci encore pour ton attention collègue béhémiste :bien:

 

aille pour la bière, c'est pas cool sa, il est clair ton tissu ? enfin c'est du velour non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tissu gris bicolore, un peu plus foncé sur les bords...tu confirmes que je ferai mieux de pas entreprendre quoi que ce soit moi même et de l'amener chez bm? Dans la notice ils disent qu'il faut utiliser seulement des produits Bmw care products ce qui m'a amené à penser que c'est la meilleure solution :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Franchement en même temps que tu l'amènera chez bmw tu leurs demanderas ;) il te diront quel produit utiliser ( de leurs marque où pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais prendre rdv demain! :D je viens de penser que c'est aussi le régime auquel l'embrayage subit le plus de containtes, mais là à 23 000 km ça serait dingue, surtout que je respecte bcp! Après un défaut de fabrication ça peut arriver aussi :bah:

Mais je vais arrêter de supposer et je te tiendrai au courant pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

oui je vais prendre rdv demain! :D je viens de penser que c'est aussi le régime auquel l'embrayage subit le plus de containtes, mais là à 23 000 km ça serait dingue, surtout que je respecte bcp! Après un défaut de fabrication ça peut arriver aussi :bah:

Mais je vais arrêter de supposer et je te tiendrai au courant pour la suite!

 

 

alors se rendez vous ? j'espère que tu as une bonne concession en Suisse ;)

 

euh l'embrayge sa ne ferai pas un bruit comme sa par contre il pourrait émettre des vibrations ;) c'est sur que des défaut de conception sa arrive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Et tu penses qu'une vibration d'où qu'elle provienne peut s'entendre et ne pas se ressentir? :voyons:

Oui ma concession est irréprochable pour le moment, mais j'ai jamais eu de tuile et c'est dans ces moments qu'on voit ce qu'ils ont vraiment dans le ventre...cela dit je tiens pas à vérifier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Ah oui? Et tu penses qu'une vibration d'où qu'elle provienne peut s'entendre et ne pas se ressentir? :voyons:

Oui ma concession est irréprochable pour le moment, mais j'ai jamais eu de tuile et c'est dans ces moments qu'on voit ce qu'ils ont vraiment dans le ventre...cela dit je tiens pas à vérifier :D

 

 

non j'ai pas dis sa ;)

 

Celà dit ton embrayage peut provoquer des vibrations mais que sur le point de patinage ( enfin c'est se que je pense )

 

j'espère qu'il te feront du bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Oups escuse ont ses mal compris,

 

Oui je pense qu'indirectement elle s'entend, mais grâce au silenbloc qui absorbe les vibration tu ne les sents pas ;)

 

Je pense que les vibrations peuves se répercuter sur des éléments qui sont relié au moteur, un exemple quand je te parlais de ta ligne d'échappement est est fixe par rapport au moteur et monté sur silenbloc par rapport au chassis donc tu ne peux pas le sentir ;)

 

Et pour tes siège tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un produit bmw care product mais même le gars de chet bm m'a dit d'y aller avec parcimonie car cela pourrait faire des tâches de propre!! :ouch:

Donc je vais peut être voir chez moi dans le sud ouest quand j'y descends à Noel parce que là bas je connais quelqu'un qui va me faire ça bien! ;)

 

Au prochain ravitaillement je vais faire un plein de sp95 (98 ou 100 normalement!) pour voir si cela change quelque chose! Je te tiens au courant mecton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Comme quoi défois, sa parait facile mais c'est bien plus compliqué :( si tu as trouvé quelqu'un pour te le faire correctement c'est nickel alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Du sp 100 a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif où il vende sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse!! (et en Turquie et au Japon aussi, mais ça fait un peu loin :ddr:)

Une seule marque, shell, V-power 100! C'est cher mais sur mon moteur je sens la différence...conso qui baisse, bruit moteur très légèrement différent, elle reprend mieux à très bas régime et y'a plus de patate à très haut régime (tout cela étant léger, mais sensible!)

Sur la trappe d'essence y'a écrit "95, 98, 100 or higher" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne 3-4 centimes d'euros plus cher que le SP98 (sans oublier qu'ici le SP95 est moins cher que le diesel en France...).

Sinon j'ai refait un gros plein de 95 aujourd'hui, et j'ai l'impression qu'elle aime bien :bien: C'est dingue on sent tout de suite une différence de comportement en changeant, rien que 50 bornes et ça change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est comme si elle avait moins de pêche dans les hauts régimes (5000-6000 tours) mais mieux dans les régimes usuels, donc plus agréable en reprise! Je sais pas comment ça s'explique mais c'est sensible...et avec le 95 elle fait moins souvent le bruit et quand elle le fait c'est moins fort en volume!

J'ai prévu un petit test avec mon frère pour déterminer l'endroit d'où vient le bruit et trouver des indices, je t'en dirai plus bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

A bon c'est étonnant de voir ces différence de fonctionnement moi la mienne tourne toujours au 95 et le peu de fois où j'ai mis du 98 je n'est perçut aucunes différence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur ma 530i ou sur mon ex A6 2.6 V6 ça ne changeait absolument rien aussi!! A croire que sur les 6 cylindres ça n'a aucune influence :ddr: Je pense plutôt que c'est dû à l'époque de conception de ces moteurs! Ou alors aussi du fait que sur un moulin de 129ch le moindre petit plus ou moins tu le sens tout de suite :D alors que les 6L ça envoie, point!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Et pourtant beaucoup dise que le rendement est meilleurs avec du 98, donc la conso baisse aussi akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif vai falloir que je rééssaye mais il y a tellement de paramètre à prendre en compte pour voir une différence de fonctionnement qu'au final sa devient dure de savoir le vrai du faux alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben moi maintenant ça va être SP95 tout le long pour la 118i maintenant (c'est déjà le cas sur la 530i comme je te disais), car là après un plein entier plus le moindre bruit qui m'agaçait!! Si tu rajoutes des centimes de moins à la pompe, mon choix est vite fait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

oui ben moi maintenant ça va être SP95 tout le long pour la 118i maintenant (c'est déjà le cas sur la 530i comme je te disais), car là après un plein entier plus le moindre bruit qui m'agaçait!! Si tu rajoutes des centimes de moins à la pompe, mon choix est vite fait! ;)

 

 

Je suis sur qu'il y avais une histoire ou de catalyseur ou de combustion mauvaise puisque ton moteur étant moderne il est conçu pour fonctionner avec de sp 95 ;)

 

je suis content que tu ai trouvé le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! :) Merci pour ton aide en tout cas, ça fait vraiment plaisir de savoir qu'on peut compter sur toi! :bien: Je continuerai à poster ici pour relater soit des bonnes soit des mauvaises nouvelles au cours de la vie de ma 118i ;) de toute façon on se croise sur d'autres topics comme d'hab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv032fm

j'ai le meme soucis sur une 116i sauf que je suis deja en sp95... rien de remarqué au CT et controle bmw... Ils m'ont juste changé des galets d'usure mais c'est toujours pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

je rencontre exactement le

meme problème : dès que la température extérieure est supérieure a environ 25-28 degré au bout d’une vingtaine de minutes le

meme bruit que vous apparaît 

Ma voiture est plus âgée, elle est de 2014 et a 100 000 kilomètres 

je suis passée au contrôle technique à plusieurs reprises mais ils n’ont rien trouvé 

Comment avez vous réussi à résoudre votre problème ? 
mzeci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...