Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Fiesta 96 - Jeu dans la direction


Invité §oFi076CH

Messages recommandés

Invité §oFi076CH

Bonjour à tous !

 

Voilà cela fait 2 jour que j'ai acheté une Ford Fiesta de 96.

 

J'ai un jeu dans la direction, et la pédale d'embrayage qui grince lorsque j'embraye/débraye.

 

Pour la direction : Le vendeur m'avait dit qu'il falait simplement changer une petite pièce qui couterait env. 30-40€, pour corriger ce défaut. Je ne connait pas le nom de cette pièce mais seulement son emplacement (je posterai une photo).

Pour la pédale d'embrayage : Le vendeur a graissé la pédale, mais plus on roule plus le grincement ce fait sentir, ce n'est rien de méchant, mais ça reste un défaut.

De plus, lorsque je roule sur des petites bosses, j'entend un claquement... c'est peut être dû au jeu dans la direction.

 

Mes questions sont :

- A votre avis, le jeu dans la direction à quoi c'est dû ? (la colonne de direction ??) Combien couterait la réparation ?

- Y a t-il une méthode efficace pour graisser la pédale d'embrayage ? pour ainsi dire, supprimer ce grincement ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

lorsque je roule sur des petites bosses, j'entend un claquement

silent blocs de barre stab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal684oA

pour le jeu dans la direction je pense que tu devrais d abord verifier tes rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli160zW

fait gafe que ton cable embray.ne casse si il est effiloche dans la gaine il grince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

le jeu dans la direction peut venir du croisillon mais controle deja les rotules puis les bielettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli160zW

les rotules tu leve la caisse et tu regarde si tu a du jeu dans les roues.les roulements tu pose la caisse et tu regarde si tu a du jeu dans les roues.la cremaillere tu tourne ton volant de droite a gauche ton volant ne doit pas bouger et tes roues reste fixe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oFi076CH

J'ai remarqué que lorsque je tourne mon volant, il tourne ... => crémaillère de direction :??:

J'ai pensé à la colonne de direction ou au pignon d'attaque, mais bon c'est juste à vue de nez ...

Merci olivier pour tes conseils de diagnostics, je les appliquerai quand j'aurai le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...