Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

pb boite de vitesse (mt75?) sur ford sierra 2L de 1990


Invité §goo588dv

Messages recommandés

Invité §goo588dv

Bonjour,la 1ére et la marche arriére deviennent trés difficiles à passer sur mon break sierra 2L de 90. Je pense que la boite est une MT75.Apparement le niveau d'huile peut être en cause mais je ne trouve pas les references de l'huile spéciale dans la revue tech. Pas plus que l'emplacement de l'orifice de remplissage...

Comment procéder? dois-je chercher la cause de ce probléme ailleurs? (usure de l'embrayage ou autre)

Merci de partager vos connaissances avec les bricolos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea537rb

Pour les boites Ford, je te conseille de mettre la référence exacte que te préconnise Ford et pas une autre. Réérence Ford pour l'huile MT 75 :ESD-M2C 186A

également : j'ai remarqué sur ma Ford, elle aussi équipée d'une boite MT75 que parfois la première est dure à passer. Dan ce cas, je passe la seconde, débraye légèrement (pour faire bouger les pignos) et à ce moment là, la première passe facilement.

Mais cela peut ausi, c'est vrai venir d'un problème d'embrayage. A resserer peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

lorsque le mécanisme d'embrayage vieillit il peut ne pas libérer suffisamment le disque et provoquer un engagement difficile des rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo588dv

Merci pour ces pistes.Actuellement en cas de blocage j'ai recours à un coup en seconde comme le fait jean69, mais à plus de 200 000kms,il est possible/probable que mon embraillage fatigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...