Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Plaquettes de frein Mondeo II


Invité §gri223IZ

Messages recommandés

Invité §gri223IZ

Bonjour ! Possesseur d'une Mondeo II, Ghia, Tddi, 99000 Km, me voilà face au fait indéniable que ... je dois changer mes plaquettes de frein, avant et arrière tant qu'à faire. Des collègues me disent "mais ouais c'est trop facile à changer", mais quand on ne l'a jamais fait, il n'est jamais facile de s'aventurer en terre inconnu de peur de faire une connerie :??: . D'autant plus que sur le net (site Oscaro), quand je type mon n° de mine, j'ai toute une liste de plaquette qui apparait.... super ! Mais quoi prendre sans faire de conneries ? Chez Feu Vert, eux, ils ne s'emm...... pas "ah oui monsieur, on les change mais avec les disques avec, sinon on ne le fait pas. Et les disques il faut les commander. TTC + pose ça fait 400 euros" :( c'est incroyable à la vitesse à laquelle on peut racrocher le téléphone quand on entend des énormités pareil. Bref, est-ce pénible à changer ou non ? Que faut-il comme outils ? Et quoi prendre ? les cotes sont différentes selon les marques ! je suis un peu perdu. Merci à vous "Fordiste" et "Freineur" pour votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Oscaro s'adresse aux personnes qui connaissent très bien leur voiture,

il m'ai arrivé de démonter les plaquettes ,de compter le nombre de dents de la courroie de distribution

pour passer la commande sans se tromper,

 

généralement, il faut changer les disques avant vers 100.000 kms,

à 99.000 kms il faut vérifier l'état et commander si nécessaire.

 

Pour changer les plaquettes avants, il suffit de repousser les pistons, un serre joint fait l'affaire.

 

pour les pl arrière(frein à disque), c'est plus délicat à cause du frein à main.

il faut repousser le piston en le vissant ou dévissant, il faut regarder dans la revue technique.

Le fait de simplement le repousser peut détruire le système du frein à main.

 

Les freins arrière, c'est bien des disques et non des tambours ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom228Yd

Salut,

Non c'est pas très difficile. Il faut par contre faire gaffe avec l'abs (faut tourner le piston en poussant).

 

Le mieux c'est que tu t'achete la RTA pour avoir toute la procédure à suivre avec photos,...Ou cherche dans le meta topic des photoreportages sur le changement de freins (c'est quasiment le meme principe sur toute les voitures)

Vérifie quand meme l'épaisseur de tes disques pour voir si il sont pas à changer. Sinon pour acheter tout ton matos tu va chez Feu vert Notautau,... tu leur passe ta carte grise et il te donneront les bonnes plaquettes qui vont bien sur ta tuture. Voila...Bon courage ;)

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri223IZ

Eh bien merci à vous ! :D la Revue Technique, qué c.. de ne pas y avoir penser !

Oui ALFA7800 (ça fait très Golgoth :) ) les freins arrières sont bien des disques. Et, d'après ce que l'on m'en a dit, ne sont pas à changer. Merci aussi tom pour le coup du méta-topic (ça fait très Goldorak ça...) je m'en vais y jeter un oeil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri223IZ

Génial ces topic ! Des nouvelles de Norauto après réception du devis (par mail ! aaaaah c'est beau le progrès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri223IZ

Et zut, 1er loupé, je me reprends. Donc le devis :

Avant : 21 euros de montage + 99 euros de plaquettes

Arrière : 28 euros ................+ 109 euros de plaquettes.

Sûrement des plaquettes en or qu'ils installent, du coup j'ai peur de demander un devis plaquettes + disques ! :)

A87 Autopièces, eux, à coté de Vienne (38) ne donnent aucun renseignements (devis) par téléphone. Tant pis. Reste la solution du copain qui peut avoir des pièces prix "garage" et les monter avec lui. au cas ou, je ferais un petit reportage photo pour alimenter le topic. à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom228Yd

Ben la c'est clair que tes plaquettes elles valent de l'or. Si tu veux trouver moins cher va sur oscaro.fr. Par contre faut les monter soit meme, a moins que notautau veuille bien le faire si tu leur apporte le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli771jI

Salut,

Pour ma part, j'ai fait changer les plaquettes AV et AR (+ le liquide de frein, bien entendu) de ma Ford Mondeo TDCI 130CV à 150000 kms chez Feu Vert pour 199 Euros, pose comprise. Leurs techniciens ont vérifié également l'épaisseur des disques, RAS. Feu Vert étaient les moins chers car j'avais comparé les prix avec Norauto, Midas, Speedy, Feu Vert, Point S.....

Clioregie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri223IZ

Eh bien merci de cette info Clioregie, car je suis justement passé chez FeuVert hier et ils sont plutôt passé au rouge ! Devis pour changer à l'avant et à l'arrière plaquettes + disques = 650 euros.

Chez A7 autopièces vers Vienne (38) il faut compter 550 euros.

Et sans les disques il faut enlever à ces devis environ 220 euros. Je crois que je vais demander au Papa Noël de m'offrir tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri223IZ

Précision, le FeuVert de mon tout premier message est celui de Givors, celui de mon avant dernier message est celui de Chasse sur Rhône. Comme quoi d'un FeuVert à l'autre.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :coucou:

 

Un peu de déterrage ne fait pas de mal :D

 

 

J'ai changé mes des plaquettes arrières, pour l'avant c'est un jeu d'enfant, faisable en 20 minutes voire moins :lol: Mais pour les plaquettes arrières c'est un peu plus difficile à cause du piston car pour pouvoir loger les nouvelles plaquettes on doit le faire revenir à sa position initiale, donc pour le faire rentrer on doit le pousser tout en le tournant, et pour pouvoir le faire on doit disposer d'un petit sert-joint et une grosse pince (un tourne vis pour certains ;) ), 2 petites photos pour vous montrer la configuration :

 

Photo1193.jpg.d15eb29b5abb0dd04bff5e0483874380.jpg

 

Photo1194.jpg.57aa09fb6daa237f048072ed89638643.jpg

 

Mais à part ça, c'est très facile, pas sorcier, à part ce petit détail et le fait de déserrer le frein à main le reste c'est comme pour les plaquettes avants ;)

 

Au fait et avant que j'oublie j'ai omis de dire un truc important, le sens de rotation du piston :

Horaire pour le côté gauche (conducteur).

Anti-horaire pour le côté droit ;)

 

 

J'espère que ça va aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua741lG

"Au fait et avant que j'oublie j'ai omis de dire un truc important, le sens de rotation du piston :

Horaire pour le côté gauche (conducteur).

Anti-horaire pour le côté droit "

c'est très louable a toi de faire cette remarque mais attention ! cela ne s'applique pas a toutes les mondéo de cette serie ! il y en a qui sont sorties d'usine avec les deux etriers a serrer dans le sens horaire... et il n'y a aucun reperes sur les etriers pour les differencier les uns des autres , meme marque , memes references ... bref , c'est la totale surprise a chaque fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...