Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Corolla D4D fait un bruit de castagettes


Invité §dan662Nw

Messages recommandés

Invité §dan662Nw

Bonjour, je possède une Toyota Corolla d4d 110 de06/2002, elle a 84000km. Jusqu'a présent aucun problème, mais hier d'un coup le moteur s'est mis a faire un bruit de castagnettes comme un vieux diesel et bien sûr ce bruit s'emplifie à l'accélération. N'y connaissant rien en diesel je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, si c'est grave et si je peux aller sans risque jusqu'au garage Toyota qui est a 10km de chez moi. Je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar486SZ

Salut

Ce vilain bruit est surement en relation avec les injecteurs .

Ce probleme est connu sur les corolla verso

Mon premier Corolla a eu ce defaut aprés 12000 kms seulement

Celui que je possede aujourd'hui et qui a 30000 kms .Les injecteurs ontété changés déjà 2 fois . Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan662Nw

Et c'est une réparation coûteuse que de procéder aux changement des injecteurs ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Et c'est une réparation coûteuse que de procéder aux changement des injecteurs ?

Merci pour vos réponses

 

 

Oui ca coute cher mais c'est connu sur ce moteur donc toy doit prendre en charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan662Nw

tout d'abord merci de vos réposes. Suite de mes ennuis : diagnostic fait chez Toyota 4 injecteurs à changer soit 2500 euros, donc en toute logique je refuse un tel devis, le préposé me dit tout de suite qu'il envoi mon dossier chez Toyota, sans savoir quelle suite sera donnée ! Je trouve ça scandaleux, ce montant représente bien plus qu'un mois de paie pour moi. Cela dit je consulte un petit garage près de chez moi qui me dit que le gasoil en France n'est pas de très bonne qualité et qu'il y a souvent de l'eau dedans et l'eau est un enemi mortel des diesels moderne. N'ayant pas d'autre issue que de tenter "un coup" voici ce que j'ai fait : une dose de wynn's dispersant d'eau, un filtre à gasoil neuf (merci le forum pour les explications de montage)) et au bout de 10/15 km le moteur se met a tourner sans un claquement et sans aucun bruit! Surpris je me dis que je vais vérifier sur autoroute et là je fais des pointes que la police réprouve fortement et le moteur tourne impeccable. Aujourd'hui je serai tenté de dire (peu être prématurément) que le diagnostic Toyota c'est de la daube, de l'attrape couillon !! Merci Wynn's je vais conseiller ce produit qui m'a fait économiser une petite fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

tout d'abord merci de vos réposes. Suite de mes ennuis : diagnostic fait chez Toyota 4 injecteurs à changer soit 2500 euros, donc en toute logique je refuse un tel devis, le préposé me dit tout de suite qu'il envoi mon dossier chez Toyota, sans savoir quelle suite sera donnée ! Je trouve ça scandaleux, ce montant représente bien plus qu'un mois de paie pour moi. Cela dit je consulte un petit garage près de chez moi qui me dit que le gasoil en France n'est pas de très bonne qualité et qu'il y a souvent de l'eau dedans et l'eau est un enemi mortel des diesels moderne. N'ayant pas d'autre issue que de tenter "un coup" voici ce que j'ai fait : une dose de wynn's dispersant d'eau, un filtre à gasoil neuf (merci le forum pour les explications de montage)) et au bout de 10/15 km le moteur se met a tourner sans un claquement et sans aucun bruit! Surpris je me dis que je vais vérifier sur autoroute et là je fais des pointes que la police réprouve fortement et le moteur tourne impeccable. Aujourd'hui je serai tenté de dire (peu être prématurément) que le diagnostic Toyota c'est de la daube, de l'attrape couillon !! Merci Wynn's je vais conseiller ce produit qui m'a fait économiser une petite fortune...

 

 

Salut Daniel,

 

Content que ton soucis soit résolu grace à un flacon à 6 euros ;)

J'ai également fait de même dans mon Avensis d4d qui présentait des a-coups moteur vers 2000 trs.

J'ai fait un plein en rajoutant un flacon de Wynn's "nettoyant injecteurs", le problème a quasi disparu :love:

Désormais je fais mes pleins en station de marque et j'ai plus de soucis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd831jW

possible que cette astuce (le Wynns) solutionne le problème , car il est vrai que mes injecteurs à moi sont HS , mais à 230000 kms. du bruit de castagnettes, c'est devenu un bruit d'injecteurs cassé et perte de puissance jusqu'à l'arrêt moteur...

Mais merci pour le tuyau, je vais préventivement ajouter un wynns maintenant que j'ai un moteur de 70.000 kms...

Bonne chance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 162fL

tout d'abord merci de vos réposes. Suite de mes ennuis : diagnostic fait chez Toyota 4 injecteurs à changer soit 2500 euros, donc en toute logique je refuse un tel devis, le préposé me dit tout de suite qu'il envoi mon dossier chez Toyota, sans savoir quelle suite sera donnée ! Je trouve ça scandaleux, ce montant représente bien plus qu'un mois de paie pour moi. Cela dit je consulte un petit garage près de chez moi qui me dit que le gasoil en France n'est pas de très bonne qualité et qu'il y a souvent de l'eau dedans et l'eau est un enemi mortel des diesels moderne. N'ayant pas d'autre issue que de tenter "un coup" voici ce que j'ai fait : une dose de wynn's dispersant d'eau, un filtre à gasoil neuf (merci le forum pour les explications de montage)) et au bout de 10/15 km le moteur se met a tourner sans un claquement et sans aucun bruit! Surpris je me dis que je vais vérifier sur autoroute et là je fais des pointes que la police réprouve fortement et le moteur tourne impeccable. Aujourd'hui je serai tenté de dire (peu être prématurément) que le diagnostic Toyota c'est de la daube, de l'attrape couillon !! Merci Wynn's je vais conseiller ce produit qui m'a fait économiser une petite fortune...

 

Bonjour,

Est-ce que tu peux me donner la reference exacte du dispersant?

D'avance, merci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...