Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

525tds e34, vibrations moteur entre 1500 et 2000trs/mn


Invité §did086vN

Messages recommandés

Invité §did086vN

bonjour a tous,

depuis + d'un an j'ai un probleme de vibrations qui s'amplifie et devient insupportable...

mon tds demarre au quart a froid comme a chaud et le ralenti est stable.

je ressent jusque dans l'habitacle, de grosses vibrations moteur entre 1500 et 2000trs/mn

en dessous et au dessus de cette plage de regime la voiture roule normalement.

les vibrations se ressentent moins ou presque plus, en accelerant fort a partir de 1500trs.

les vibrations sont fortes a froid et tjrs presentes a chaud sur cette meme plage de regime.

apres deux visites chez des dieselistes et une en concession,

reglages pompe a injection sur banc et actuateur neuf

controle injecteur pilote et turbo

echange transmission boite /pont avec flector et palier central

remplacement des silenblocs moteur

remplacement volant moteur.

echange du boitier electronique et verif des capteurs.

tout cela sans resultat !!!!

a l'aide !!!!

merci a tous pour les conseils et autres idées qui pourraient solutionner mon probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MET468Pq

Quel type, ton moteur ?

Est-ce toi qui travailles sur ton auto ?

Si oui, essaies de déposer la courroie des accessoirs (pompe à eau, alternateur, PAD)

C'est peut être un de ces trucs qui coince.

Tu peux faire tourner ton moteur (pas longtemps à cause de la pompe à eau).

Ensuite, à la main, verifies s'il n'y a pas un "dur" sur une des poulies.

N'oublies pas le tendeur de la courroie, il peut prendre du mou et se mettre en vibration à une certaine vitesse de rotation.

 

Bon courage

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

bonjour a tous,

depuis + d'un an j'ai un probleme de vibrations qui s'amplifie et devient insupportable...

mon tds demarre au quart a froid comme a chaud et le ralenti est stable.

je ressent jusque dans l'habitacle, de grosses vibrations moteur entre 1500 et 2000trs/mn

en dessous et au dessus de cette plage de regime la voiture roule normalement.

les vibrations se ressentent moins ou presque plus, en accelerant fort a partir de 1500trs.

les vibrations sont fortes a froid et tjrs presentes a chaud sur cette meme plage de regime.

apres deux visites chez des dieselistes et une en concession,

reglages pompe a injection sur banc et actuateur neuf

controle injecteur pilote et turbo

echange transmission boite /pont avec flector et palier central

remplacement des silenblocs moteur

remplacement volant moteur.

echange du boitier electronique et verif des capteurs.

tout cela sans resultat !!!!

a l'aide !!!!

merci a tous pour les conseils et autres idées qui pourraient solutionner mon probleme.

 

 

J'ai eu un probleme de vibration similaire sur ma 406 qaund elle etait neuve (12000km), vibration vers 2000tr/mn ..verdict chicane cassé dans le silencieux intermediaire. Remplacement du silencieux intermediaire sous garantie et plus de vibration....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did086vN

Quel type, ton moteur ?

Est-ce toi qui travailles sur ton auto ?

Si oui, essaies de déposer la courroie des accessoirs (pompe à eau, alternateur, PAD)

C'est peut être un de ces trucs qui coince.

Tu peux faire tourner ton moteur (pas longtemps à cause de la pompe à eau).

Ensuite, à la main, verifies s'il n'y a pas un "dur" sur une des poulies.

N'oublies pas le tendeur de la courroie, il peut prendre du mou et se mettre en vibration à une certaine vitesse de rotation.

 

Bon courage

METHANOL

 

oh pardon, 525tds e34 de 94

je bosse un peu sur mon auto et je vais essayer d'exploiter la piste des poulies dès que

j'aurai un peu le temps. j'y avais pas penser jusqu'ici.

en tout cas je te remercie et toutes tes autres idees seront les bienvenues

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did086vN

merci de ta reponse chga

mais comment a tu trouver la piste de la chicane ?

est ce que tu entendais un bruit pendant que ton moteur vibrait ?

est ce qu'il y a moyen de savoir si une chicane est cassée sans demontage complet de l'echappement ?

je vais essayer de voir si mes silencieux font un bruit de ferraille en les bougeant.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour octobre,

Tu vas le paniquer, ce pôve gars. Laisses le vérifier ce qu'il y a autour avant que de regarder dedans.

Les poulies, la pompe à eau, l'alternateur, la pompe d'assistance, les supports moteurs. Tout ce qui peut vibrer ou se mettre en résonance.

Une tôle qui vibre. Faut qu'il trouve d'où vient le bruit. Si c'est voiture à l'arrêt ou en circulation.

Le volant moteur, c'est la dépose de la boite pour y arriver et c'est la galère pour quelqu'un qui bosse un peu sur son auto.

Bien amicalement

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

merci de ta reponse chga

mais comment a tu trouver la piste de la chicane ?

est ce que tu entendais un bruit pendant que ton moteur vibrait ?

est ce qu'il y a moyen de savoir si une chicane est cassée sans demontage complet de l'echappement ?

je vais essayer de voir si mes silencieux font un bruit de ferraille en les bougeant.

@+

 

 

Sur le pont de la concession, un mecano a l'interieur qui callait le regime moteur quand ca vibrait et le cotech qui etait dessous et qui ecoutait . Il a eu un doute sur le silencieux intermediaire, il a pris un gant en cuir et a mis sa main dessus et la il a senti la vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did086vN

merci a vous tous, les gars.

pour l'échappement c'est ok, il a de la bouteille, mais est en etat.

le volant bi-masse a eté changer chez bm, par un modèle d'occase, mais ils l'ont vérifier, sans cela ils ne me l'auraient pas monté.

ils m'ont dis aussi, qu'un volant hs, ils arrivent a l'entendre au ralenti ??

faudra que je vérifie les poulies, la courroie a l'air suffisamment tendue et le tendeur/amortisseur de vibrations a l'air de faire son boulot.

je ressent la vibration du moteur dans toute la caisse, la voiture tremble tjrs entre 1500 et 2000trs (insupportable a froid), mais sans aucun bruit. en mettant gaz pour passer ce régime vite fait, pas de probleme. j'ai pensé aussi a un injecteur qui grippe...? mais sans doute que je le ressentirais sur d'autres plages de régime ??

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did086vN

j'ai lu un cas tres simmilaire au miens sur un 325 tds de la meme annee que mon auto, le post date du 31/08 et d'apres les explications de "buzzzleclair" , je suis sur d'avoir le meme probleme que lui.

je lui ai envoyer un message perso, mais je n'ai pas encore de réponse, snif. si quelqu'un a de ses nouvelles....

on devrait tous "étaler" les résultats après avoir solutionné le probleme, parce que ça peut servir a d'autres et parce que c'est le but du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Egalement mais j'imagine qu'ils ont vérifier en concession, ton arbre de transmission ne serait pas voilé ou mal monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did086vN

Egalement mais j'imagine qu'ils ont vérifier en concession, ton arbre de transmission ne serait pas voilé ou mal monté ?

 

salut octobre,

l'injecteur pilote a ete verifier en concession, mais pas les 5 autres, quant a la transmission complete, elle avait ete echangée par une neuve parce qu'ils pensaient qu'elle avait un leger voile, flector et palier central changes eux aussi, sans resultat.

merci quant meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did086vN

ca viens surement du volant moteur j'ai eu le meme probleme

 

salut mick,

le volant moteur a ete echange par un occase , mais eprouver chez bm.

ralenti stable, pas de vibrations dans la pedale d'embrayage et pas de "bruit" suspect

au ralenti.

merci quant meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did086vN

salut a tous,

je viens encore d'éplucher le forum et je me fais peur !!!

un membre qui explique exactement les memes symptomes que moi sur son omega motoriser bm td....et craint un jeu lateral sur son vilebrequin a cause d'une usure des coussinets !! on lui repondait de faire changer ses deux demi-coquilles tres rapidement ?? quelqu'un aurait-il une info a ce sujet ?est ce que ce defaut pourrait etre a l'origine de mes tremblements moteur ? faut il demonter le moteur complet ou l'operation peut elle se faire en tombant le carter moteur ? ( si je suis dans ce cas precis ce qui reste a verifier ) merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Si il y a un jeu important c'est déjà trop tard pour le vilbro, et un coussinet de bielle HS, que ce soit sur le pied de bielle ou dans le maneton, ca fait un sacré bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did086vN

je vais essayer prochainement de voir s'il y a du jeu lateral en essayant de faire levier sur la poulie damper. quelle sont les consequences d'une usure coussinets et d'un jeu lateral trop important ? demontage complet du moteur pour reparation ou reparation par le bas possible ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Tu veras rien avec le damper (compression).

Faut déposer le carter d'huile et déposer les manetons pour voir si la portée du vilbro a morflée et si les coussinets sont HS.

 

Pour le vilbro un conseil cherche un moteur en bon état direct :

 

La dépose implique la dépose de la distribution, donc 2 chaines, tendeur et guides neuf... sans parler des pignons si marqués ou usés, le carter de distrib inferieur et superieur, les 2 supports de vilbro, les joints spy, coussinets de bielle... ect ect...

Bref minimum 700€ de camellote sans main d'oeuvre, je sais de quoi je parle je viens de remonter un M51 complet à neuf.

Tu rajoutes la main d'oeuvre et que tu as surement pas les prix garage (30% en moyenne), t'es à plus de 1.000€ soit quasi un moteur d'occaz (environ 1.200€ ca va jusqu'à 1.500€ - 1.600€ avec facture attestant du kilométrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did086vN

Tu veras rien avec le damper (compression).

Faut déposer le carter d'huile et déposer les manetons pour voir si la portée du vilbro a morflée et si les coussinets sont HS.

 

Pour le vilbro un conseil cherche un moteur en bon état direct :

 

La dépose implique la dépose de la distribution, donc 2 chaines, tendeur et guides neuf... sans parler des pignons si marqués ou usés, le carter de distrib inferieur et superieur, les 2 supports de vilbro, les joints spy, coussinets de bielle... ect ect...

Bref minimum 700€ de camellote sans main d'oeuvre, je sais de quoi je parle je viens de remonter un M51 complet à neuf.

Tu rajoutes la main d'oeuvre et que tu as surement pas les prix garage (30% en moyenne), t'es à plus de 1.000€ soit quasi un moteur d'occaz (environ 1.200€ ca va jusqu'à 1.500€ - 1.600€ avec facture attestant du kilométrage).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did086vN

salut octobre

tu as l'air de t'y connaitre en mecanique !

je vais essayer de ne pas paniquer en te lisant et me dire que je ne suis peut etre pas concerner par ce probleme de vilbro....

comment voir s'il y a un jeu lateral sans demonter le carter ?

est ce que je n'aurais pas un bruit moteur anormal s'il y avait un soucis coté vilbro ?

mon moteur est un echange standart qui affiche 180000km.

il ronronne normalement, y a juste ce tremblement entre 1500 et 2000trs, comme si un ou plusieurs cylindres ne donnaient pas. passe 2000trs, tout baigne.

des fois aussi, apres demarrage a froid, au ralenti et point mort, toute la caisse tremble, je vois bouger le retro ext mais le ralenti est stable !

j'ai envoyer des messages privé a trois personnes du forum qui ont connu exactement les memes soucis que moi, avec le meme moteur, mais tjrs pas de reponse...dommage.

merci,

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

salut octobre

tu as l'air de t'y connaitre en mecanique !

je vais essayer de ne pas paniquer en te lisant et me dire que je ne suis peut etre pas concerner par ce probleme de vilbro....

comment voir s'il y a un jeu lateral sans demonter le carter ?

est ce que je n'aurais pas un bruit moteur anormal s'il y avait un soucis coté vilbro ?

mon moteur est un echange standart qui affiche 180000km.

il ronronne normalement, y a juste ce tremblement entre 1500 et 2000trs, comme si un ou plusieurs cylindres ne donnaient pas. passe 2000trs, tout baigne.

des fois aussi, apres demarrage a froid, au ralenti et point mort, toute la caisse tremble, je vois bouger le retro ext mais le ralenti est stable !

j'ai envoyer des messages privé a trois personnes du forum qui ont connu exactement les memes soucis que moi, avec le meme moteur, mais tjrs pas de reponse...dommage.

merci,

@+

 

 

Ta pompe à injection est d'origine ?

une faiblesse sur M51 en TD ou TDS, c'est le joint spy entre le support de pompe et le corps de pompe, avec le temps il se détériore et occasionne approximativement ces symptomes notament au redémarrage (moteur chaud).

Tu as du mal à redémarrer à chaud ? Tu dois insister sur le démarreur ?

 

Pour le vilbrequin tu ne peux pas le controler sans ouvrir le carter, un jeu minime suffit et n'est pas perceptible au damper.

Mais effectivement si c'était le vilbro ca te le ferais sur toute la plage de tours, et si c'était un coussinet de bielle t'aurait l'impression d'avoir un forgeron dans le bas moteur :W

 

Tu as controlé toutes tes durites d'admission ? Pas de fuite de gasoil également ? Entre la pompe et l'actuateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did086vN

merci de persister a vouloir m'aider, c sympa.

non pas de fuite sur la pompe ou au niveau des injecteur et le moteur demarre vraiment au qurt a chaud comme a froid. l'actuateur avait ete remplacer par un neuf, quant la pompe a ete reglée au banc. si seulement ça pouvait etre ça, au moins je pourrais depanner.mais la c pas une panne franche et c pénible quant on sait plus ou chercher !!

bon week

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did086vN

salut a tous,

y aurait il quelqu'un d'autre qui connait les memes problemes que moi ?

actuellement, a froid, le moteur donne des a coups, toujours entre 1500 et 2000trs, au dessus c ok et le ralenti est stable. a chaud le moteur tremble sur la meme plage de regime.

a froid juste apres le demarrage, le moteur bouge beaucoup et fait vibrer toute la caisse. les silenblocs sont neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Salut à tous je suis détenteur d'une toyota avensis d4d et je ressent une vibration moteur entre 1500 et 2000 tr/minute. Cette vibration est plus forte à 1500 et surtout 2000 tr/minute mais entre les deux ça diminue. Je précise qu'avant 1500 tr/minute et après 2100tr/minute il n'y a aucunes vibrations. D'autres personnes ayant le même véhicule ont remarqué le même problème, les techniciens du réseau ne savent pas d'où ça vient. Autres précisions cette vibration se remarque largement en point fixe (à l'arrêt) mais également en roulant. Merci d'éclairer ma lanterne. Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

je vais essayer prochainement de voir s'il y a du jeu lateral en essayant de faire levier sur la poulie damper. quelle sont les consequences d'une usure coussinets et d'un jeu lateral trop important ? demontage complet du moteur pour reparation ou reparation par le bas possible ?

merci

 

salut,

controle du jeu latéral du vilo:60 euros chez bm en concession.moi j'ai le meme genre de symptomes que toi,j'ai fait faire le controle,et il y a bien un petit jeu...ils m'ont dit que c'était pas énorme mais que ca n'irait pas en s'arrangeant mais que la voiture roulerait encore X kilomètres(30,40 000)d'après le chef d'atelier.perso j'ai décidé d'arreter de faire des frais pour essayer de solutionner ce problème,et si ca doit casser ca cassera,je changerai le moulin entier le moment venu.d'apres mv10(membre du forum)c'est un des point faible du m51...

ceci dit,si c'est ca ton probleme,il y a apparament une solution qui consiste a changer le 4e coussinet de bielle car c'est lui qui règle le jeu latéral...le probleme c'est que sur les 325 le carter ne sort pas,il faut lever le moteur si tu veux le faire par en bas,sinon c'est par le haut,et la :cry:

pour ma part,le chef d'atelier de bm m'a dit que c'était pas non plus mort pour l'instant,et mon grand pere qui certes est vieux mais d'une génération ou on ne jetais pas les moteurs,on les refaisais,donc d'une génération de mécanos qui connaissait bien l'interieur d'un moulin,m'a exactement la meme chose,a savoir qu'un vilo ne travaillait que tres peu dans ce sens et que beaucoup de voitures roulaient avec un peu de jeu latéral sans meme que leurs proprio le sache.de toute facon,si t'es pas mécano et bien équipé,ca coute quasi aussi cher de faire réparer que changer le moteur,et en plus,en changeant le fameux 4e coussinet il n'y avait aucune garantie que la réparation soit efficace,alors....

voila,tout ca pour te dire,vas chez bm,demande un controle du jeu latéral,tu seras fixé tout de suite.j'ai payé exactement 62 euros,et tu récupere ta caisse le jour meme.si il s'avere que c'est ca,soit t'es bon en mécanique,courageux et bien outillé,tu peux toujours essayer de changer les coussinets,la piece vaut que dalle.

voila,j'espere ne pas t'avoir trop fait paniquer et t'avoir donné quelques réponses a tes questions.

bon courage,tiens nous au courant.

bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

ah,pardon,je viens de voir que ta voiture est un 525,c'est moins galere,apparament le carter sort la dessus,c'est pas comme les série 3...

d'apres mon poto octobre avec qui tu as d'ailleurs parlé c'est possible de le sauter...(le carter bien sur!!!!!)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AZE833yt

POUR LE PROLEME DE DIDIER JE PENSE AU CAPTEUR DU VOLANT MOTEUR J AI EU CE PROBLEME SUR UNE E39

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did086vN

salut a tous et merci de vos réponses, pour ma part je reviens sur ce forum après avoir réparer ma voiture et d'ailleurs vendue aussi....mais je tenais a vous tenir au courant de l'origine du probléme.

mon soucis de vibrations moteur sur mon 525tds venait d'une pièce interne a la pompe a injection, cette derniere a été remplacée en échange standart. je rapelle que la pompe a injection qui faisait défaut avait été démontée et recalée sur banc, par bmw et une seconde fois en clinique diesel...sans qu'ils ne décèlent le disfonctionnement..

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk033OY

Bonjour !

J ai les memes problemes de vibrations que fouroulou71...

J ai change tous les silentsblocs moteur,boite et levier de vitesse mais les vibrations sont toujours la!!

 

Merci de m aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bonjour !

J ai les memes problemes de vibrations que fouroulou71...

J ai change tous les silentsblocs moteur,boite et levier de vitesse mais les vibrations sont toujours la!!

 

Merci de m aider!!

 

 

 

Salut!!

 

Les vibrations sont au relanti?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk033OY

J ai des vibrations a 1500 et 2000 trs/min...

A l arret,si je me met sur N, je constate ces vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

J ai des vibrations a 1500 et 2000 trs/min...

A l arret,si je me met sur N, je constate ces vibrations...

 

 

 

Ces une boite auto??

 

Et ton moteur il broute??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk033OY

Pardon,oui c est une boite auto.

Je m explique...

J ai des vibrations precisement a 1500, 2000, 3000 trs/minque je sois a larret sur N en jouant de l accelerateur ou en roulant...

Entre ces frequences moteurs,tout est ok !!

 

Tu as une idee parce que des pros m ont fait remplacer tous les silentsblocs et aucune amelioration !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Pardon,oui c est une boite auto.

Je m explique...

J ai des vibrations precisement a 1500, 2000, 3000 trs/minque je sois a larret sur N en jouant de l accelerateur ou en roulant...

Entre ces frequences moteurs,tout est ok !!

 

Tu as une idee parce que des pros m ont fait remplacer tous les silentsblocs et aucune amelioration !!

 

 

 

Et le etat de tes filtres principalment le filtre a gasoil???

 

Sinon il faut passer chez dieseliste pour controler ta injection!!

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...