Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Turbo HS A6 1.9 TDI 130


Invité §oli002RJ

Messages recommandés

Invité §oli002RJ

Bonsoir,

 

Mon paternel amoureux de la marque à anneaux (C'est sa 3eme) a pris une douche froide ce matin chez son concessionnaire.

Son A6 agée de 5 ans et 67000 Km avait des pertes de puissances régulière. On souçonnait d'abord la qualité de son carburant acheté dans les stations services de grandes surfaces mais le problème persistait.

Bilan: Turbo HS pression a 3KG, cout de remplcement : 1800 E mo comprise.

 

Quand il eest arrivé chez audi, ils avaient l'air^d'être très au courant de ce genre de panne? mon père peu s'estimer heureux que le moteur n'a pas subit de dommages supplémentaires.

Est ce que c'est déjà arrivé à l'un des memebres?

 

En tout cas, il est bien déçu, il pense de plus en plus à changer de bord et la changer pour une 159 car il estime que payer une voiture 34000€ neuve, ce genre de pannes ne doit pas se produire!

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir

Bizarre, le 130 à ma connaissance n'est pas le plus embêtant des TDI bien au contraire.

 

 

Ben même si c'est une 130 elle a comme toute les TDI un turbo VW....

C'est vraie que ce problème touche plus les version 150/110/115ch mais elle n'a pas épargné certains TDI 130.

 

Ils sont au courant ?

Normal Ils ont des stock inépuisable de turbal :pfff: .

Fait une recherche chez VW/audi/skoda et tu verras :jap:

 

Si la géométrie variable est grippée tu peux démonter le turbo et le faire nettoyer.Sa te coutera quasiment moitié moin :jap: .

 

M'enfin bon 5 ans pour 67 000km c'est normal vu le peu de kilomètre et pour peu que l'utilisation est été trop souple :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut comme dit plus haut 5 ans et peu de kilomètre c'est fait pour rouler ce véhicule ne devait pas faire de route ou peu/

L'encrassement est possible et même certain , la concession t'oblige au changement mais pas besoin il faut nettoyer le turbo n'a pas de jeu mais a besoin d'un nettoyage.

Il existe des sociétés pour ça demande j'ai une trés bonne adresse leader en france et trés pro et la facture sera moindre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi301rd

Ben si ça m'arrivais a moi je vous assure qu'il entendrait parler du pays ( pour rester poli)

 

Faut pas deconner 67000 km avec un turbo c'est du jetable ou quoi les bagnoles :non: !

 

Moi je serais a ta place j'irais voir Mr Audi et demanderais minimum 50 % de participation et si Mr il veut pas alors là passage en mode "je suis tétu et je demorderais pas" Donc je me place bien gentiment devant la porte de concession et fait voir mon "beau" devis et explique tres gentiment au futur client qu'un turbo casser a 67000 Km c'est normal et que c'est de ma faute si il a cassé car je n'ai pas de famille au zimbabwé pour rouler suffisament.

 

Je l'ai fait pour une polo Boite de vitesse HS a 60000 Km environ et ben di donc le gars il est gentiment venu me voir et ma expliquer qu'il devait y'avoir un arrangement. résultat boite de vitesse gratos :p le plus drole c'est que j'ai quand meme di au gars que plus jamais je n'irais le voir car ce n'est pas une façon de faire :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça m'arrivais a moi je vous assure qu'il entendrait parler du pays ( pour rester poli)

 

Faut pas deconner 67000 km avec un turbo c'est du jetable ou quoi les bagnoles :non: !

 

 

Et encore là, il semblerait que ça ne soit qu'une GV encrassée, mais à ce Kms on voit aussi des turbos cassés, et pas que chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un KKK KP39 le turbo non ?

 

Mais bon faut voir aussi son utilisation, un turbo on doit en prendre extrêmement soin si on veut qui dure, surtout sur un turbo de cette taille...

Pour le TGV il suffit de pousser une fois par jour a 4000tpm / 4500tpm pour le dépoussiérer :D (une fois que le mal est fait c'est trop tard, sauf démontage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Ben si ça m'arrivais a moi je vous assure qu'il entendrait parler du pays ( pour rester poli)

 

Faut pas deconner 67000 km avec un turbo c'est du jetable ou quoi les bagnoles :non: !

 

Moi je serais a ta place j'irais voir Mr Audi et demanderais minimum 50 % de participation et si Mr il veut pas alors là passage en mode "je suis tétu et je demorderais pas" Donc je me place bien gentiment devant la porte de concession et fait voir mon "beau" devis et explique tres gentiment au futur client qu'un turbo casser a 67000 Km c'est normal et que c'est de ma faute si il a cassé car je n'ai pas de famille au zimbabwé pour rouler suffisament.

 

Je l'ai fait pour une polo Boite de vitesse HS a 60000 Km environ et ben di donc le gars il est gentiment venu me voir et ma expliquer qu'il devait y'avoir un arrangement. résultat boite de vitesse gratos :p le plus drole c'est que j'ai quand meme di au gars que plus jamais je n'irais le voir car ce n'est pas une façon de faire :lol: :lol:

 

Ton expérience est une bien connu sur les polo et leur boîte fragile mais la on parle d'encrassement du turbo et ce n'est pas une casse mais bien un defaut d'utilisation ces voitures sont faite pour rouler et pas pour aller chercher du pain au coin de la rue elle devrait avoir au minimum 125 milles au compteur forcément la mécanique n'est pas utilisé comme il faut aprés pourquoi pas demander une prise en charge mais je n'y crois pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Merci pour vos 'chaudes' réactions, a ce que je vois c'est un rpoblème connu du groupe VAG et pour moi scandaleux pour une marque qui se dit "fiable" patati patata......

Le turbo n'est pas encrassé, il est HS, ça veut bien dire ce que ça veut dire, je sais que l'auto n'a pas beaucoup de Km mais ce n'est pas une raison.

Mon père a fait scandal et Audi est partit se cacher, je crois que s'ils doivent intervenir sur la voiture de mon père, et qu'il n'est pas le seul, ils peuvent fermer boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 'chaudes' réactions, a ce que je vois c'est un rpoblème connu du groupe VAG et pour moi scandaleux pour une marque qui se dit "fiable" patati patata......

Le turbo n'est pas encrassé, il est HS, ça veut bien dire ce que ça veut dire, je sais que l'auto n'a pas beaucoup de Km mais ce n'est pas une raison.

Mon père a fait scandal et Audi est partit se cacher, je crois que s'ils doivent intervenir sur la voiture de mon père, et qu'il n'est pas le seul, ils peuvent fermer boutique.

 

 

La seule marque qui se dit fiable c'est toyota... Vag c'etait le cas de la golf 2, ça a changé depuis. (les légendes ça dure longtemp)

 

Et dans ton cas ce n'est pas VAG le responsable mais KKK, apres pour peter un turbo le conducteur y est souvant pour beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule marque qui se dit fiable c'est toyota... Vag c'etait le cas de la golf 2, ça a changé depuis. (les légendes ça dure longtemp)

 

Et dans ton cas ce n'est pas VAG le responsable mais KKK, apres pour peter un turbo le conducteur y est souvant pour beaucoup..

 

 

 

Je crois que cette réputation est de moins en moins justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

+1 et puis à 52 ans mon père a eu d'autres voitrues dans sa jeunesse pour faire le con, tracasse pas il a déjà peter des joints de culasse de ford capri....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que cette réputation est de moins en moins justifiée.

 

 

C'est la pub qui le dit, en vrai ils ont des problèmes comme tout les constructeurs (style volant moteur bimasse, joint de culasse...)

 

En fait en a peut pres fiable, il y a la logan :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Ok pourquoi,pas mais la pièce vous l'avez vu car je n'y crois pas a la casse car si elle manquait de puissance (encrassement ) si le turbo est cassé comme annoncé c'est quelle mangeait de l'huile.

Les diag c'est beau.... :ange: les interventions c'est mieux donc pas de débats sans certitudes... :??:

D'ailleur le problème de l'encrassement n'est pas du faite de la non fiabilité du turbo mais bien de la vanne EGR et de norme obligatoire . Je comprends bien que ça énerve a ta place je ferais pareil mais j'ouvrirais ma boîte a outil pour me consoler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ont démonté le turbo, les durites pour voir s'il avait du jeu le turbo? ou le diagnostic est tombé comme ça??

 

 

Diagnostic a la feu vert :D ? (vos tambours sont mort, je le vois a travers les jantes avec mes yeux rayon X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pourquoi,pas mais la pièce vous l'avez vu car je n'y crois pas a la casse car si elle manquait de puissance (encrassement ) si le turbo est cassé comme annoncé c'est quelle mangeait de l'huile.

Les diag c'est beau.... :ange: les interventions c'est mieux donc pas de débats sans certitudes... :??:

D'ailleur le problème de l'encrassement n'est pas du faite de la non fiabilité du turbo mais bien de la vanne EGR et de norme obligatoire . Je comprends bien que ça énerve a ta place je ferais pareil mais j'ouvrirais ma boîte a outil pour me consoler. ;)

 

 

Il faut pas commencer à débattre même si ton turbo n'est pas h.s.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que tu as un turbo à GV.En fait ton turbo,par rapport à un modèle normal possède des ailettes inclinable afin tourner mieux ( plus bas dans les tours) et plus vite.

 

Le cas très connu des TDI c'est que ces ailettes se grippent et ne s'oriente plus.D'où les pertes de puissance regulières.

 

Un turbo peut casser de trois façon:

* soit il grippe.Dans ce cas sa se traduit pas de grosses pertes de puissances aléatoire.

* soit son axe prend du jeu.Sa se traduit par un jeu excessif de l'axe,le fameux sifflement assourdissant et parfois des pertes de puissance.

* soit ses ailettes cassent.Ce cas rare se traduit géneralement par la casse du turbo.Les ailettes remontent parfois dans le haut moteur et massacre tout et le turbo aspire toute l'huile moteur.On a souvent vu ce cas sur les laguna 1.9DCI 120ch pour les initiés :jap:

 

Bon c'est vrai que les géometries variable grippée sur TDI c'est très courant.Faite une recherche vous verrez.

Il y a même un gars qui avait fait un topic pour une audia A4 TDI 110ch.

Cependant il faut reconnaitre qu'il y a une très légère part de responsabilité du conducteur.

En conduite souple ou faite principalement de petits trajet,la suie,mal expulsée du fait du sous-régime, s'accumule sur les aillettes qui se grippent et ne s'orientent plus.

 

Ainsi ton problème aurait put arriver à 170 000km au lieu de 67 000km....

M'enfin bon vu les années et le kilomètrages je penses que tu peux gueuler un coup pour esperer gratter sur le prix du turbo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

 

Je crois que cette réputation est de moins en moins justifiée.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ont démonté le turbo, les durites pour voir s'il avait du jeu le turbo? ou le diagnostic est tombé comme ça??

 

 

C'est exactement ce que je me demande.A mon avis ils ont dit h.s histoire d'aligner 10 heures de main d'oeuvre au client. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

+1 et puis à 52 ans mon père a eu d'autres voitrues dans sa jeunesse pour faire le con, tracasse pas il a déjà peter des joints de culasse de ford capri....

 

Turbo encrassé si il roule péperre

:jap:

 

sauf si tu lui prends sa caisse de temps en temps

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

Il faut pas commencer à débattre même si ton turbo n'est pas h.s.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que tu as un turbo à GV.En fait ton turbo,par rapport à un modèle normal possède des ailettes inclinable afin tourner mieux ( plus bas dans les tours) et plus vite.

 

Le cas très connu des TDI c'est que ces ailettes se grippent et ne s'oriente plus.D'où les pertes de puissance regulières.

 

Un turbo peut casser de trois façon:

* soit il grippe.Dans ce cas sa se traduit pas de grosses pertes de puissances aléatoire.

* soit son axe prend du jeu.Sa se traduit par un jeu excessif de l'axe,le fameux sifflement assourdissant et parfois des pertes de puissance.

* soit ses ailettes cassent.Ce cas rare se traduit géneralement par la casse du turbo.Les ailettes remontent parfois dans le haut moteur et massacre tout et le turbo aspire toute l'huile moteur.On a souvent vu ce cas sur les laguna 1.9DCI 120ch pour les initiés :jap:

 

Bon c'est vrai que les géometries variable grippée sur TDI c'est très courant.Faite une recherche vous verrez.

Il y a même un gars qui avait fait un topic pour une audia A4 TDI 110ch.

Cependant il faut reconnaitre qu'il y a une très légère part de responsabilité du conducteur.

En conduite souple ou faite principalement de petits trajet,la suie,mal expulsée du fait du sous-régime, s'accumule sur les aillettes qui se grippent et ne s'orientent plus.

 

Ainsi ton problème aurait put arriver à 170 000km au lieu de 67 000km....

M'enfin bon vu les années et le kilomètrages je penses que tu peux gueuler un coup pour esperer gratter sur le prix du turbo ;)

 

 

Je crois que c'est le meilleur résonnement que j'ai vu jusqu'a maintenant.

Même si mon père a un petite part de responsabilité ou la voiture ne lui convient pas par rapport au Km annuels parcourus.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Merci pour vos 'chaudes' réactions, a ce que je vois c'est un rpoblème connu du groupe VAG et pour moi scandaleux pour une marque qui se dit "fiable" patati patata......

 

 

laguna III très fiable d'apres la pub renault.

:jap:

enfin.

:ange:

 

Bon dans 10 ans sur ce FA on verrat.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb des turbos à GV c'est plus un pb d'utilisation que de conception à mon avis, lorsque les voitures sont utilisées comme elle le devrait, CAD pas dans des bouchons ou à très faible vitesse les GV ne se bloquent pas, l'EGR bien entendu y est aussi pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'embete que vous accusiez les conducteurs de mal utiliser leur voiture :L

C'etait à Audi de prevoir le coup. Ils auraient du se demander quel usage fait-on de leurs TDI et si la GV etait adaptée...

Il faut toujours partir du principe que les utilisateurs sont "tordus" enfin en informatique on fait comme ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'embete que vous accusiez les conducteurs de mal utiliser leur voiture :L

C'etait à Audi de prevoir le coup. Ils auraient du se demander quel usage fait-on de leurs TDI et si la GV etait adaptée...

Il faut toujours partir du principe que les utilisateurs sont "tordus" enfin en informatique on fait comme ça...

 

 

 

En écrivant ça je me doutais qu'il y aurait une reaction comme la tienne, et elle est justifiée, ce n'est pas que les conducteurs que je voulais incriminer.

 

Les responsabilités sont partagées dans cette affaire, les constructeurs c'est sûr, les automobilistes, et peut-être les pouvoirs publics.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'embete que vous accusiez les conducteurs de mal utiliser leur voiture :L

C'etait à Audi de prevoir le coup. Ils auraient du se demander quel usage fait-on de leurs TDI et si la GV etait adaptée...

Il faut toujours partir du principe que les utilisateurs sont "tordus" enfin en informatique on fait comme ça...

 

 

Dans ce cas il fallait prendre un tdi AGR qui n'a pas de geo variable, mais le tdi le plus gros ferait... 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout ne pas acheter un diesel neuf pour faire max 12000km par an

:bah:

 

 

Comme je l'ai dit au dessus, tu peux faire 12000 par ans sans probleme, tout dépend le type d'utilisation et le trajet... Un diesel c'est des longs trajets, il faut eviter de faire de petit parcours en ville ça le détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Comme je l'ai dit au dessus, tu peux faire 12000 par ans sans probleme, tout dépend le type d'utilisation et le trajet... Un diesel c'est des longs trajets, il faut eviter de faire de petit parcours en ville ça le détruit.

 

Oui je suis d'accord avec toi.

:jap:

 

Mais dans les fait les mecs achetent un diesel pour le cout à la pompe

avec des petits parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout ne pas acheter un diesel neuf pour faire max 12000km par an

:bah:

 

 

Sauf que peu de gens le savent, le constructeur est lui mieux informé...mais ne deconseillera pas d'un point de vue commercial ou marketing. Pas vraiment de solution en fait à part rester sur FA :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...