Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème voyant injection twingo 1.2 16v


Invité §jul533ld

Messages recommandés

Invité §jul533ld

bonjour

 

cette aprem sur l'autoroute ma twingo de 2004 1.2 16v de 51 000 km que j'ai depuis une semaine a eu un souci, je roulais à 110 quand le voyant d'injection s'est allumé et la voiture n'avançait presque plus (pas plus de 55)

j'ai réussi à sortir de l'autoroute pour aller sur un parking puis je suis parti du parking et j'ai calé en m'engageant dans un rond point

je redémarre et là plus aucune panne la voiture reroule normalement

 

cette voiture est passé 4 fois au diagnostic en 2 ans et toujours pour l'injection j'ai les facture qui le prouve et l'injection a été vérifié 4 fois

a été fait =>

controle injection électronique avec outil diagnostic en juillet 2006

controle calculateur avec outil diagnostic + reprogrammation + depose repose du boitier papillon et du collecteur en juillet 2006

controle injection électro 2 fois en en juin 2007 +controle cablage injection + depose repose collecteur et boitier papillon

 

 

c'est un bug électronique ou une panne plus sérieuse ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

cette aprem sur l'autoroute ma twingo de 2004 1.2 16v de 51 000 km que j'ai depuis une semaine a eu un souci, je roulais à 110 quand le voyant d'injection s'est allumé et la voiture n'avançait presque plus (pas plus de 55)

j'ai réussi à sortir de l'autoroute pour aller sur un parking puis je suis parti du parking et j'ai calé en m'engageant dans un rond point

je redémarre et là plus aucune panne la voiture reroule normalement

 

cette voiture est passé 4 fois au diagnostic en 2 ans et toujours pour l'injection j'ai les facture qui le prouve et l'injection a été vérifié 4 fois

a été fait =>

controle injection électronique avec outil diagnostic en juillet 2006

controle calculateur avec outil diagnostic + reprogrammation + depose repose du boitier papillon et du collecteur en juillet 2006

controle injection électro 2 fois en en juin 2007 +controle cablage injection + depose repose collecteur et boitier papillon

 

 

c'est un bug électronique ou une panne plus sérieuse ?

 

 

 

 

 

 

 

essaye un reset toi meme du calculo ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye un reset toi meme du calculo ;)

 

 

+1

 

Quand défautr injection s'allume, le calculateur d'injection limite la vitesse de rotation du moteur à 2500 tours (en gros sur twingo, 90 km/h)si le défaut détecté n'est pas grave

 

Sur ce genre de voiture, la pédale d'accélérateur et le boitier papillon sont électriques ... s'il y a perte d'information de la pédale d'accélérateur, le calculateur d'injection ne sait si le conducteur veut accéléer ou non et limite le moteur à 1500 tours (en gros 50 km/h)

 

Donc commencer par un reset du calculateur

si quand "défaut injection" s'allume, la voituer était limitée à 50 km/h débrancher/rebrancher le connecteur de la pédale

... si ça ne suffit pas ==> garage pour passage valise

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

Quand défautr injection s'allume, le calculateur d'injection limite la vitesse de rotation du moteur à 2500 tours (en gros sur twingo, 90 km/h)si le défaut détecté n'est pas grave

 

Sur ce genre de voiture, la pédale d'accélérateur et le boitier papillon sont électriques ... s'il y a perte d'information de la pédale d'accélérateur, le calculateur d'injection ne sait si le conducteur veut accéléer ou non et limite le moteur à 1500 tours (en gros 50 km/h)

 

Donc commencer par un reset du calculateur

si quand "défaut injection" s'allume, la voituer était limitée à 50 km/h débrancher/rebrancher le connecteur de la pédale

... si ça ne suffit pas ==> garage pour passage valise

 

Bye

 

 

 

voilà :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren884JQ

Bonjour,

a enfin quelqu'un à qui cela arrive.... Même souci, au démarrage le voyant reste allumé et le moteur tousse. En roulant sur 1 km, le voyant s'éteint et s'est reparti jusqu'à la prochaine fois.....

 

Twingo 1.2 16v de 2001 avec 120.000kms au compteur .... Je vais essayer le coup de débrancher et rebrancher le connecteur de la pédale....

 

(Ca m'étonnerai pas que le calculateur arrivé à cet age - 9ans- commence à perdre la boule......)

 

a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...