Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Bloc optique sur daewoo matiz


Invité §New780ew

Messages recommandés

Invité §New780ew

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et donc je voudrais savoir si une personne s'aurait comment demonter le bloc optique avant d'une daewoo matiz SE de 1999 du moins si c'est possible de le faire d'enlever que la partie en verre. Car sur mes optiques il y'a des taches assez flou que j'aimerais beaucoup enlever j'ai essayer de le nettoyer mais c'est trés resistant et donc si vous avez des proposition pour enlever ces taches c'est la bienvenue

Je vous remercie de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

elles sont ou les taches - sur le verre a l'exterieur

- sur la parabole a l'interieur

- sur le verre a l'interieur

mais les marques qui permettent la separation verre parabole ne sont plus tres nombreuses

donc je doute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

elles sont ou les taches - sur le verre a l'exterieur

- sur la parabole a l'interieur

- sur le verre a l'interieur

mais les marques qui permettent la separation verre parabole ne sont plus tres nombreuses

donc je doute :ange:

 

voir inexistantes, surtout que le spotiques c'est en plastic type cristal maintenant, et même les derniers en verre sont collés avec une résine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et donc je voudrais savoir si une personne s'aurait comment demonter le bloc optique avant d'une daewoo matiz SE de 1999 du moins si c'est possible de le faire d'enlever que la partie en verre. Car sur mes optiques il y'a des taches assez flou que j'aimerais beaucoup enlever j'ai essayer de le nettoyer mais c'est trés resistant et donc si vous avez des proposition pour enlever ces taches c'est la bienvenue

Je vous remercie de vos réponses

 

est elle vraiment en verre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New780ew

Et bien enfaite au début je pensais que les tâches était de l'extérieur d'ailleurs je le pense toujours et comme j'ai beau frotter sa s'enlève pas je me suis dit alors je vais essayer de l'intérieur.C'est pour sa que je voudrais savoir si une personne sait si c'est optique sont démontable pour que je puisse justement les nettoyer a fond de l'intérieur

Les optiques de la matiz sont apparemment en plastique on n'aurait dit du verre lol il est tenu par deux encoches que je peu enlever facilement mais même en enlevant ces encoches le bloc tient toujours question sécurité mais en regardant de plus prés il me semble qu'autour de l'optique il y a un joint qui le fixe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

quelles ampoules utilises-tu? celle d'origine?

le joint est soudé a l'ultra son, je crois, faut remplacé le bloc en entier le cas de casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New780ew

non se sont pas d'origine J'utilise des ampoules blue vision de philips et justement le fait que mon optique est taché sa empêche la totalitée de son éclairage et c'est dommage car y a un petit effet bleuté mais qu'on voit pas très bien mais bon je pense que tu as raison le mieux c'est de carrément changer le bloc optique car je vois pas d'autre solution a moins de dé souder le joint et puis en remettre un autre par la suite en remettant du silicone et refaire soi même la fixation de l'optique mais bon sa fait du boulot a risque et il faut avoir les bon outils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun245ma

bonsoir,

les taches sont elles apparues apres le montage de tes nouvelles ampoules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

non se sont pas d'origine J'utilise des ampoules blue vision de philips et justement le fait que mon optique est taché sa empêche la totalitée de son éclairage et c'est dommage car y a un petit effet bleuté mais qu'on voit pas très bien mais bon je pense que tu as raison le mieux c'est de carrément changer le bloc optique car je vois pas d'autre solution a moins de dé souder le joint et puis en remettre un autre par la suite en remettant du silicone et refaire soi même la fixation de l'optique mais bon sa fait du boulot a risque et il faut avoir les bon outils.

 

certaines ampoules de mauvaises factures ont la particularité de ternir le plastic par l'émission d'ultra violet.

pour changer les blocs optiques faut compter 150 à 250 euros voir plus par optique :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New780ew

ouai j'ai vue sa, sa fait cher quand même pour des optiques d'une petite matiz, mais comme tu dis sa du être a cause d'une mauvaise ampoule vue que cette tâche a toujours été depuis avant que je l'achète cette voiture elle date de presque 10 ans et je l'ai ,sa fait 3 ans 1/2 j'ai jamais penser a cette tâche au par avant sa mais venu du jour au lendemain de l'enlever, j'ai vue sur un site un produit rare même en magasin j'ai jamais vue c'est du polish pour surface transparent extérieur spécialement conçu pour les optiques je me demander si c'était efficace j'ai essayer d'avoir des avis par des personnes qui on utiliser ce produit mais rien trouvé le seul truc c'est que si je commande se produit et qu'il s'avérer que la tâche est de l'intérieur de l'optique sa me servira un peu a rien ce polish a moins qu'il a un effet magique il traverse les optiques Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New780ew

Est ce qu'une personne possesseur d'une matiz a déjà essayé de mettre un filtre a air green ? si oui sa donne quoi sur cette voiture ?

 

Car il est temps pour moi de changer mon filtre a air et j'hésite si je remet un d'origine ou alors je met le green

 

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New780ew

J'ai un nouveau problème sur ma matiz si quelqu'un peut m'aider a déterminer d'où pourrai provenir ce problème sa serai super , voila ma matiz en ce moment lorsque le moteur est froid elle démarre au ralenti et le moteur tremble beaucoup une fois le moteur chaud tout redevient normal s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...