Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

"Trous" à l'accélération sur Picasso HDI 110CV de 2004


Invité §Gal724po

Messages recommandés

Invité §Gal724po

Bonjour,

 

J'ai un problème qui dure depuis que j'ai acheté ma voiture et qui se traduit par de legers "trous" à l'accélération : alors que l'appui sur la pédale est régulier, cela fait comme des petits "trous" d'accélération. C'est la seule manifestation du problème mais il se répète relativement souvent, ce qui devient génant et peu confortable...

De rares fois, le témoin de panne moteur s'allume (le dernier voyant orange à droite du tableau de bord) accompagné du message 'Panne moteur' mais rien ne semble changer dans le comportement de la voiture. Et le voyant se ré-éteint le lendemain ou le sur-lendemain... Une fois ou deux, la voiture a même perdu totalement toute sa puissance d'accélération et il me fallait plusieurs minutes pour atteindre 90 km/h....

 

J'ai déjà été de nombreuses fois chez mon garagiste Citroen qui ne trouve toujours rien. Je l'ai ramené en particulier quand le voyant orange restait allumé, mais ils n'ont toujours pas remplacé la moindre pièce me disant que cela pouvait venir de plusieurs endroits différents. Ils semblent totalement démunis devant ces problèmes d'électronique liés à l'injection (ca doit être un nouveau métier pour eux, l'électronique....) mais je reste avec ce problème depuis 3 ans.... Le problème semble plus prononcé en période hivernale (est ce que la température a un effet sur le problème ??)

 

Est ce que l'un d'entre vous a été confronté aux mêmes problèmes et comment l'avez vous résolu ?? J'en ai un peu ras le bol de la passivité de Citroen sur ce sujet, c'est pourquoi je poste ce message.

 

Merci d'avance à m'aider à obtenir une voiture qui fonctionne....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau264Up

Peut-être la vanne EGR ?

Combien de kilomètres à votre Picasso ? Quels genres de trajets ? (Ville ,autoroute ,..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal724po

Elle a 56000 kms (3 ans) et plutôt du trajet en ville.

Le problème survient plutôt en ville en 3eme ou 4eme à bas régime en reprise d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau264Up

J' ai comme l'impression que ce soit la vanne EGR qui soit encrassée surtout si vous faites beaucoups de ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal724po

Merci pour ces informations.

A quoi sert cette vanne dans le système d'injection ?? Comment expliquer que j'ai connu le problème dès les premiers mois de service de cette voiture alors qu'elle n'avait que 6000 kms ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Merci pour ces informations.

A quoi sert cette vanne dans le système d'injection ??

Comment expliquer que j'ai connu le problème dès les premiers mois de service de cette voiture alors qu'elle n'avait que 6000 kms ??

 

 

Elle sert à réinjecté une partie des gaz d'échappement dans l'admission. C'est une histoire de chimie, pour limiter la production de gaz nocif. Aucun intérêt autre qu'écologique. Elle a tendance a se gripper et à étouffer ainsi le moteur de gaz d'échappement.

 

Par contre ça parait difficile à croire qu'elle soit grippée-née :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau264Up

Merci pour ces informations.

A quoi sert cette vanne dans le système d'injection ?? Comment expliquer que j'ai connu le problème dès les premiers mois de service de cette voiture alors qu'elle n'avait que 6000 kms ??

 

 

Les trous à l'accélération peuvent venir de plusieurs choses dont les plus connues sont la vanne EGR , le débimètre , etc...

Le mieux est de procéder par élimination , de plus la voiture est garantie autant essayer de la nettoyer ou même de la changer pour voir l'effet que ça aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber172zV

bonjour moi aussi j'ai quelques petits soucis avec mon picasso 2.0hdi de 2002, avec 100.000km au compteur.

le voyant diag moteur est allumer, et apres fais une recherche de defaut, on me dis que c'est le transmetteur qu'il y a derriere la pedale d'accelerateur qui est foutu, un ami qui bosse chez citroen me conseille de debrancher la batterie, et de mettre les deux fil batterie ensemble pendant quelques minutes a fin de creer un reset total sur la voiture, afin de voir s'il n'y a pas de soucis de masse sur le vehicule... je fais cette manip et vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic176ay

Bonjour,

 

J'ai un problème qui dure depuis que j'ai acheté ma voiture et qui se traduit par de legers "trous" à l'accélération : alors que l'appui sur la pédale est régulier, cela fait comme des petits "trous" d'accélération. C'est la seule manifestation du problème mais il se répète relativement souvent, ce qui devient génant et peu confortable...

De rares fois, le témoin de panne moteur s'allume (le dernier voyant orange à droite du tableau de bord) accompagné du message 'Panne moteur' mais rien ne semble changer dans le comportement de la voiture. Et le voyant se ré-éteint le lendemain ou le sur-lendemain... Une fois ou deux, la voiture a même perdu totalement toute sa puissance d'accélération et il me fallait plusieurs minutes pour atteindre 90 km/h....

 

J'ai déjà été de nombreuses fois chez mon garagiste Citroen qui ne trouve toujours rien. Je l'ai ramené en particulier quand le voyant orange restait allumé, mais ils n'ont toujours pas remplacé la moindre pièce me disant que cela pouvait venir de plusieurs endroits différents. Ils semblent totalement démunis devant ces problèmes d'électronique liés à l'injection (ca doit être un nouveau métier pour eux, l'électronique....) mais je reste avec ce problème depuis 3 ans.... Le problème semble plus prononcé en période hivernale (est ce que la température a un effet sur le problème ??)

 

Est ce que l'un d'entre vous a été confronté aux mêmes problèmes et comment l'avez vous résolu ?? J'en ai un peu ras le bol de la passivité de Citroen sur ce sujet, c'est pourquoi je poste ce message.

 

Merci d'avance à m'aider à obtenir une voiture qui fonctionne....

 

 

Bonjour, j'ai également un Picasso HDI 110CV, il a 64000 kms, il est de 2004.

Le voyant défaut moteur s'est allumé pour la première fois fin janvier cette année. Mon concessionnaire a passé le véhicule au banc et a tout de suite changé l'électrovanne du turbo, coût 135,00 euros !!!!

60 kilomètres plus tard, le voyant s'est à nouveau allumé, mais cette fois, il s'est éteint un peu plus tard, puis s'est rallumé, ainsi de suite;;;je me suis rendu dans un autre garage CITROEN, qui a de nouveau passé le véhicule au banc, même diagnostique, mais cette fois ci on me préconise de changer le turbo, en plus de l'électrovanne ! ! !

C'est vrai que pendant trois ans mon véhicule a fait beaucoup de petit trajets en ville, et que l'histoire de la vanne EGR parait plus vraisemblable que l'histoire du turbo, par contre je ne sais pas s'il faut la changer ou la nettoyer......

Je te tiens au courant dès que j'en saurais un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau264Up

Bonjour , ;)

 

Je ne sais pas si ça peux fonctionner pour vous mais moi il y a environ 3 semaines mon voyant " défaut moteur " s'allumait aussi surtout lorsque je donnais un coups d'accélérateur pour m'engager sur l'autoroute puis il séteignait pour se rallumer plus tard mais à chaque fois s'était lors d'une accélération.

Comme s'était le moment de faire la vidange et bien je l'ai faite en y changeant tous les filtres ( filtre à huile , filtre à air , filtre à pollen , filtre à gasoil ) et une fois le vidange faite et le moteur chaud , j'ai été sur l'autoroute et j'ai roulé une bonne dizaine de kilomètres à 130 km/h en 4e pour dégrasser un peu et depuis mon voyant ne s'allume plus du tout.

Cela fait trois semaines ( 2000 km ) qu'il ne s'allume pas et j'espère qu'il ne s'alllumera pas de sitôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti581ii

Je connais des problèmes identiques à ceux décrits par galderian ds son message du 27/11/07 avec une xsara picasso de 2004 affichant 56000 kms au compteur : affichage du voyant défaut moteur qui s'affiche et puis s'éteint depuis l'origine (ss qu'il y ait modification du comportement du véhicule),et depuis peu, et non systématique, léger trou à l'accélération.

Les diagnostics des garagistes consultés sont déconcertants: rien d'anormal pour le garagiste agréé à... changement du turbo pour le concessionnaire local....ss autre alternative.

Certains d'entre vs ont-ils pris contact avec le service clientèle de Citroen car les défauts se recoupent et semblent apparaitre aux environs de 60000 kms?

Tous les avis seront les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau264Up

Je connais des problèmes identiques à ceux décrits par galderian ds son message du 27/11/07 avec une xsara picasso de 2004 affichant 56000 kms au compteur : affichage du voyant défaut moteur qui s'affiche et puis s'éteint depuis l'origine (ss qu'il y ait modification du comportement du véhicule),et depuis peu, et non systématique, léger trou à l'accélération.

Les diagnostics des garagistes consultés sont déconcertants: rien d'anormal pour le garagiste agréé à... changement du turbo pour le concessionnaire local....ss autre alternative.

Certains d'entre vs ont-ils pris contact avec le service clientèle de Citroen car les défauts se recoupent et semblent apparaitre aux environs de 60000 kms?

Tous les avis seront les bienvenus.

 

 

Pour ma part j'avais aussi des petits trous à l'accélération surtout en 3e mais ceci on pour l'instant disparus lors du changement du filtre à gasoil.

 

A savoir que Citroën préconise le changement à 60 000 km or il est vrai que beaucoups d'entre nous on les mêmes symptômes vers les 60000 km , c'est peut-être une piste ? Votre filtre a t-il été changé , où en êtes-vous niveau vidange ?

 

Pour moi , tout a été résolus lorsque j'ai éffectué ma vidange en y changeant tous les filtres ( huile , air , gasoil et pollen ).

Pour ceux dont la vidange n'a pas encore été effectuée , ça serait bien d'essayer d'en faire une complète et voir si votre Picasso fonctionne mieux.

De toute façon , ça peut que lui faire du bien. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti581ii

 

Pour ma part j'avais aussi des petits trous à l'accélération surtout en 3e mais ceci on pour l'instant disparus lors du changement du filtre à gasoil.

 

A savoir que Citroën préconise le changement à 60 000 km or il est vrai que beaucoups d'entre nous on les mêmes symptômes vers les 60000 km , c'est peut-être une piste ? Votre filtre a t-il été changé , où en êtes-vous niveau vidange ?

 

Pour moi , tout a été résolus lorsque j'ai éffectué ma vidange en y changeant tous les filtres ( huile , air , gasoil et pollen ).

Pour ceux dont la vidange n'a pas encore été effectuée , ça serait bien d'essayer d'en faire une complète et voir si votre Picasso fonctionne mieux.

De toute façon , ça peut que lui faire du bien. ;)

 

 

Effectivement j'avais un doute...mon filtre à gas oil n'a pas été changé....après mon récent passage en concession!!!je le fais faire illico..

Je vs tiens au courant de la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat177GD

bonjour à Tous,

 

Je suis nouveau, et c'est en faisant une reherche pour un problème identique que je suis là.

Mon picasso HDI 2.0 est de 2000 avec 180000 Kms au compteur et au vu de ce qui est raconté sur le forum, j'ai un problème similaire concernant la perte de puissance et le voyant orange qui s'allumait, après passage sur le banc chez Citroën, il m'on soi-disant changer la pompe Haute pression et cela à réglé le problème (c'était en 2001).

Aujoud'hui, je me retrouve avec un trou à l'accélération surtout a bas régime, je fais aussi beaucoup de ville et à vitesse réduite, surtout depuis que ma fille conduit en conduite accompagnée je change mon filtre a Go toutes les deux vidanges (30000 kms) aujourd'hui, je dois faire ma vidange sans avoir a changer le filtre GO.

Peut être que l'un d'entre vous pourra m'orienter sur ce problème, si cela peut aider, j'ai ce problème que depuis environ 4 semaines, climat plutôt frais et très humide.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...