Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Comment tester le faisseau électrique avec un multimetre?


Invité §Mic855hn

Messages recommandés

Invité §Mic855hn

Bonjour,

J'ai un petit souci sur ma 21 td (2.1) phase 2 (270000 kms). Problème de lancement au démarrage. Bougies de préchauffe, batterie, alternateur neufs. Les voyants du tableaux de bord brillent parfois comme un sapin de noel. Le circuit de gazoil semble se désamorcer et imposible de bloquer la pompe de réamorçage (membrane neuve et filtre à gazoil aussi). Je me prépare à changer la pome d'injection. Mais avant j'aimerai tester le faisceau. J'ai acheter un multimètre mais problème: je ne sais pas m'en servir... Est ce que quelqu'un peux me donner la marche à suivre ou des petits tuyaux pour m'informer ou me former ? ;)

Merci d'avance

Michael

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Quelques lectures pour commencer :

 

Puis, tu poses des questions si tu as des détails qui t'intriguent.

 

Pour ta voiture, tu commences par vérifier la batterie et les grosses connexions (vers le démarreur, vers la masse et la liaison bloc moteur /masse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic855hn

merci à toi Yves. Je te tiens au courant. C'est le cas de le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

Qu'appelles-tu pb de lancement au démarrage?

Si le moteur as dû mal à se lancer, c'est peut-être le démarreur qui est fatigué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pr0160AY

D'une part, il n e s'agit pas d'un multimètre je présume mais d'un débitmètre.

D'autre part, je pense que tu as le même problème que j'ai rencontré il y a peu. A savoir que tes flexibles d'injecteur sont poreux.

J'ai la même configuration que ta voiture, sauf peut être le kilométrage :) (382000km)

 

En espérant avoir pu t'aider, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, il n e s'agit pas d'un multimètre je présume mais d'un débitmètre.

D'autre part, je pense que tu as le même problème que j'ai rencontré il y a peu. A savoir que tes flexibles d'injecteur sont poreux.

J'ai la même configuration que ta voiture, sauf peut être le kilométrage :) (382000km)

 

En espérant avoir pu t'aider, bonne continuation.

 

:??: debimètre pour faire de l'electricité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pr0160AY

Bah, tester le multimètre sur quoi ?

étant donné que les explications sont imprécises et qu'il parle d'un problème d'amorçage de gazole, j'ai présumé qu'il voulait dire en fait un débitmètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...