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Renault

Topic mecanique de la mégane diesel


Invité §meg241zr

Messages recommandés

  • Réponses 112
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  • Dernière réponse

Bon sinon depuis le temps j'ai quand même un peu avancé malgré tout. J'ai posé le moteur grâce à une chévre (grue d'atelier) aimablement prétée. :jap:

 

J'ai nettoyé la boite, le berceau moteur ainsi que la colonne de direction qui étaient tous "enduits" d'un mélange noirâtre d'huile et de boue. :/

 

Je vous mets donc quelques photos pour vous rendre compte du travail accompli, qui n'a rien d'exceptionnel.

 

http://img140.imageshack.us/img140/9478/dscf0052dl4.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/7199/dscf0054oz4.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/2216/dscf0049kd9.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/9130/dscf0055ip4.jpg

 

 

 

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Le moteur de remplacement est enfin arrivé. :W

 

Je ne l'ai pas encore récupéré car je l'ai fait livrer chez mon garagiste tout proche de chez moi, à environ 200m. Il était un peu tard pour le prendre mais je repasserais demain. ;)

La pompe a l'air d'être identique, le moteur que j'ai finalement pris est un moteur Mégane de 97 et non pas de Clio I, il s'agit d'un F8Q624 (le mien est un F8Q620) avec 103.000 kms acheté 1000€ en comptant les frais de port. J'ai préféré assuré le coup plutôt que de me retrouver avec un tas de modifications à effectuer. J'espère que celui-ci n'en exigera pas trop. :bah:

 

J'ai déjà acheté en pièces neuves, la pompe à eau, tous les filtres et liquides nécessaires, un clignotant gauche, les kits de distribution et d'embrayage que j'attends à présent avec impatience.

 

Donc pour l'instant l'auto me revient à environ 1650€:

-achat:300€

-moteur:1000€

-pièces:350€

 

Des photos dès que les travaux continuent.

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Bon et bien je vois que c'est bien mort içi. :(

 

C'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ma voiture ces derniers jours même si j'ai avancé un peu. ;) En fait il ne me reste plus grand chose à faire mais pour cette semaine c'est cuit, je pense finir la semaine prochaine. :bah:

 

Je vous mettrais quelques photos ces prochains jours si j'arrive à trouver un peu de temps. :oui:

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Comme promis je vous poste quelques photos. :jap:

 

Tout d'abord j'avais acheté le kit de distribution comprenant la courroie et les deux galets (tendeur et enrouleur) mais je me suis rendu compte que ça ne suffirait pas étant donné l'état du roulement inséré dans le pignon enrouleur, donc j'ai recommandé cette pièce et profité pour prendre également des bougies de préchauffage neuves. On voit bien sur cette photo les deux galets neufs et l'ancien pignon:

 

http://img517.imageshack.us/img517/9104/mm35gh5.jpg

 

La pompe à eau neuve montée avec sont joint papier et de la patte étanche.

 

http://img170.imageshack.us/img170/4809/mm38ll3.jpg

 

Donc montage du pignon et réglage de la tension de la courroie de distribution puis vérification du bon calage et de la bonne tension suivi du montage des caches et de l'alternateur.

 

http://img524.imageshack.us/img524/3005/mm43ek7.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/9850/mm49pd1.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/4906/mm53vf1.jpg

 

Mise en place et centrage du nouveau disque d'embrayage, puis du mécanisme.

 

http://img170.imageshack.us/img170/5879/mm58nq4.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/7227/mm60nz0.jpg

 

Repose de la boite de vitesses et du démarreur.

 

http://img524.imageshack.us/img524/558/mm61og7.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/7591/mm62vv7.jpg

 

Repose de l'ensemble moteur-boite dans la voiture. Il ne me restera, en gros, que les transmissions, les durites et les cables à remettre et à refaire tous les niveaux et purges des différents liquides.

 

http://img170.imageshack.us/img170/659/mm64sd5.jpg

 

 

 

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Des nouvelles, pas très bonnes malheureusement. :colere:

 

Je n'ai pas pu avancer comme je voulais, je commence à être vraiment impatient de terminer.

Le soir en rentrant après dix heures de boulot je n'ai pas le courage de me mettre sur l'auto et j'attends en général d'être en week-end. Mais celui du 22/23/24 (j'avais posé mon vendredi) février j'étais en déplacement sur la côte, à Nice plus exactement, donc dur d'avancer et celui-ci j'ai eu malheureusement une créve qui m'a cloué à la maison samedi et dimanche. :(

 

M'enfin j'ai pu travailler un peu dessus vendredi aprés-midi. J'ai été confronté à un petit soucis, en effet le moteur F8Q624 posséde un carter inférieur différent de celui du F8Q620, il a une autre forme et est en aluminium au lieu d'être en acier. Ce dernier point n'étant pas important en soi, par contre sa forme différente m'empéchait de remonter le cahe volant moteur se situant entre boite de vitesses et moteur. J'ai donc du le modifier pour ne pas laisser le volant moteur visible du dessous de la voiture et surtout afin de le protéger des projections éventuelles.

 

Pour avoir une idée on voit la pièce d'origine montée sur le F8Q620 ici:

 

http://img219.imageshack.us/img219/8918/dscf0052yv5.jpg

 

J'ai donc du découper le tube en U qui maintenait le cache et modifier légérement ce dernier pour qu'il puisse se visser et suffisament protéger le volant moteur.

 

http://img267.imageshack.us/img267/2943/mm66oy6.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/365/mm69fz5.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/6104/mm71ss8.jpg

 

J'ai également remonté mais deux arbres de transmissions, celui de gauche ayant bénéficié d'une couche de noir mat. :oui:

 

http://img219.imageshack.us/img219/2927/mm72ih7.jpg

 

 

 

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Bonjour. Pour revenir un peu sur ce qui a été évoqué par Geulderack page 1 plus haut si un jour vous avez un bruit de gamelle au ralenti sur une DTi qui disparait en prenant des tours attention à la poulie d'alternateur roue libre. Probleme de claquement moteur aleatoire

Elle cesse souvent son effet roue libre au delà de 100.000Km. Risque de casse moteur suite au décalage sur ses stries de la courroie d'accessoires de son déchirement et de la casse distribution / casse moteur.

Le tendeur sautille grâve,il est souvent suspecté et changé en premier (pour rien) mais il n'a pas d'amortisseur et n'est qu'un vulgaire ressort. Il subit simplement les vibrations.

(La poulie d'alternateur "normale" cette fois, s'envoie aussi el l'air sur les "essence" et part dans la nature. Sans avoir oublié de casser aussi le moteur parfois.)

:jap:

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Des nouvelles du front! En espérant que mon récit serve à d'autres je continue le remontage de ma Mégane. :oui:

 

Le week-end qui vient de passer je n'ai pas pu travailler sur la voiture et du coup lundi et hier soir je m'y suis attelé. Et l'opération touche à son but, enfin, ça n'est pas trop tôt. :oops:

 

Hier soir j'ai rencontré quelques soucis, primo j'ai du changer ma pompe à vide et remettre l'ancien modéle car les durites ne correspondaient pas. Puis je n'avais toujours pas remis en place ma rotule de direction côté droit car je n'arrivais pas à remonter son écrou de fixation mais du coup la rotule me semble usée et j'ai décidé de changer la biellette de direction. Mauvaise idée car j'ai été dans l'obligation de me servir de la disqueuse pour la démonter. :bah:

Ensuite ma boite de vitesses fuyait mais comme elle était très sale avant la dépose je n'avais pas pu localiser la fuite. Je me suis aperçu que mon contacteur de marche arrière en était la cause, ou plutôt, l'oubli de sa rondelle d'étanchéïté mais en voulant le dévisser il s'est fendu et j'ai pris une petite douche d'huile de boite. :eek:

Puis pour couronner le tout au moment de la repose du radiateur la vis de purge supérieure s'est cassée, la totale quoi. :(

 

J'ai donc du envoyer mon pére (merci papa) chercher ces 3 pièces pour pouvoir terminer mais la biellette de direction n'arrivera que vendredi matin.

En attendant voilà ou j'en suis, vous pourrez constatez qu'il ne reste pas grand chose à faire.

 

J'ai d'abord remonté l'assistance de direction assistée et la courroie d'accessoires:

http://img232.imageshack.us/img232/2223/mm77zn5.jpg

 

Puis les durites de refroidissement, le radiateur et quelques connexions:

http://img329.imageshack.us/img329/5944/mm80am3.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/9580/mm81au2.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/6707/mm82mn0.jpg

 

 

 

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Est-il possible d'être plus incapable? :( Mon pére m'a ramené les pièces qu'on lui a donné (et que j'ai payé) et je n'ai que le contacteur de marche AR qui est identique aux pièces que j'avais demandé et que j'avais pourtant donné comme modéles dans une petite boite.

En guise de vis de purge j'ai un contacteur plastique sorti de je ne sais où!!!!!!!??????

 

Mais le pire est que j'avais bien noté que je voulais simplement une rotule de direction droite et je me suis aperçu qu'il m'avait commandé un kit de réparation boitier de direction (rotule, biellette, soufflet et colliers), à n'y rien comprendre. Au lieu d'avoir une pièce à 30€ environ je me retrouve avec un kit à plus de 80€. :voyons:

 

Incapacité ou tentative d'escroquerie, en tout cas j'ai les boules et je comprends mieux pourquoi mon pére me parlait de biellette de direction commandée. Ce n'est pas de sa faute car il ne s'y connait pas grand chose mais venant des magasiniers Renault de Seynod (à côté d'Annecy) je suis à peine surpris. Vraiment des incapables!!!! :(

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Bon allez on reprend!! :)

 

Donc vendredi dernier je récupère mes pièces manquantes, la vis de purge chez Renault et la rotule de direction chez AD. Et oui chez Renault ils sont incapables de me trouver une "vulgaire" rotule de direction pour une non moins "vulgaire" (dans le sens où c'est un véhicule répandu) Mégane Diesel!! :voyons:

 

Donc samedi j'ai fini de tout remonter et j'ai voulu redémarrer, seulement l'auto ne voulait pas! Et je me suis de suite douté qu'il s'agissait de cette foutue clef codée. Mais malheureusement dimanche matin je me suis occupé d'autre chose, le changement de l'émetteur et du récepteur d'embrayage sur ma BMW 528i. :(

 

http://img152.imageshack.us/img152/676/emetteuretrcepteurdembrtl7.jpg

 

Par manque de temps je n'ai pu reprendre mes travaux sur la Mégane que cet après-midi et j'ai échangé les deux boitiers codés de l'électrovanne de démarrage en perçant les deux vis sans tête qui le maintienne.

Le boitier (avec les deux vis à percer) que j'ai récupéré sur mon ancienne pompe, celle qui correspond au code de la clef.

http://img152.imageshack.us/img152/851/mm85qb6.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/4305/mm86je8.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/8419/mm89ua8.jpg

 

Boitier présent sur la pompe du nouveau moteur et que j'ai du retirer en perçant les deux vis sans tête.

http://img152.imageshack.us/img152/8095/mm90cq1.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/5999/mm91yt3.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/6269/mm92sc7.jpg

 

Photo du moteur enfin terminé et équipé pour démarrer, ce qu'il a très bien fait. Le moteur tourne vraiment bien. :bien:

http://img297.imageshack.us/img297/4056/mm93qh0.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/9639/mm95fv5.jpg

 

 

 

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Photo du moteur enfin terminé et équipé pour démarrer, ce qu'il a très bien fait. Le moteur tourne vraiment bien. :bien:

 

 

Ben ça n'aura pas duré longtemps! Après une quarantaine de kilométres effectués sans problémes je suis tombé en panne à 1 km de chez mes parents. Sur le coup je n'ai pas compris car elle tournait vraiment bien jusque là, sans à-coups, sans fumées imondes, avec des reprises correctes prodiguées par ses valeureux 65 poneys. :)

 

Je devais donc rouler à 70/80 km/h en 5ème quand le moteur s'est subitement arrété, comme s'il n'y avait plus d'injection! Je me suis donc ranger sur le coté de la route et j'ai essayé de redémarrer, mais rien à faire. Un truc m'étonne, le témoin de préchauffage ne s'allume plus avant le démarrage et en plus je n'ai pas pu trop tirer sur le démarreur car ma batterie se déchargait très rapidement.

 

Vérification faite, la batterie ne correspond pas à ce qui est préconisé, donc j'en ai racheté une pour dire de ne plus être embété avec ça. D'une 60Ah/510A je suis passé à une 70Ah/640A et ça va déjà mieux, la batterie supporte quelques tentatives. En accélérant bien j'arrive à la faire redémarrer mais elle câle aussitôt et le témoin de préchauffage ne s'allume toujours pas!

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, peut-être mon boitier de pré/post chauffage?

 

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Je devais donc rouler à 70/80 km/h en 5ème quand le moteur s'est subitement arrété, comme s'il n'y avait plus d'injection! Je me suis donc ranger sur le coté de la route et j'ai essayé de redémarrer, mais rien à faire. Un truc m'étonne, le témoin de préchauffage ne s'allume plus avant le démarrage et en plus je n'ai pas pu trop tirer sur le démarreur car ma batterie se déchargait très rapidement.

 

Vérification faite, la batterie ne correspond pas à ce qui est préconisé, donc j'en ai racheté une pour dire de ne plus être embété avec ça. D'une 60Ah/510A je suis passé à une 70Ah/640A et ça va déjà mieux, la batterie supporte quelques tentatives. En accélérant bien j'arrive à la faire redémarrer mais elle câle aussitôt et le témoin de préchauffage ne s'allume toujours pas!

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, peut-être mon boitier de pré/post chauffage?

 

 

La voiture a été remorquée jusque chez mes parents et avec les fêtes de Pâques je n'ai pas eu le temps de vérifier la cause du problème donc si quelqu'un a une idée ou a subi une expérience identique je suis toujours preneur. Merci. :jap:

 

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Invité §tnt265Ie

 

La voiture a été remorquée jusque chez mes parents et avec les fêtes de Pâques je n'ai pas eu le temps de vérifier la cause du problème donc si quelqu'un a une idée ou a subi une expérience identique je suis toujours preneur. Merci. :jap:

 

il me semble que sans la partie "codage" le préchauffage ne se met pas en route

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il me semble que sans la partie "codage" le préchauffage ne se met pas en route

 

 

Merci pour ta réponse, c'est sympa. :jap:

 

Mais je ne pense pas qu'il y à un soucis de ce côté là. D'une avant de remettre l'ancien module codé, en lieu et place de celui monté sur le nouveau moteur, le voyant de préchauffage s'éclairait bien. De deux j'ai réussi à redémarrer sans le préchauffage, bien sûr elle ne tient pas et cale aussitôt, alors qu'avec le nouveau module j'ai beau avoir essayé plusieurs fois ça n'a jamais rien donné.

Je ne vois pas pourquoi l'ancien module m'aurait permis de rouler 30/40 kms pour me lacher par la suite. :voyons:

 

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Merci pour ta réponse, c'est sympa. :jap:

 

Mais je ne pense pas qu'il y à un soucis de ce côté là. D'une avant de remettre l'ancien module codé, en lieu et place de celui monté sur le nouveau moteur, le voyant de préchauffage s'éclairait bien. De deux j'ai réussi à redémarrer sans le préchauffage, bien sûr elle ne tient pas et cale aussitôt, alors qu'avec le nouveau module j'ai beau avoir essayé plusieurs fois ça n'a jamais rien donné.

Je ne vois pas pourquoi l'ancien module m'aurait permis de rouler 30/40 kms pour me lacher par la suite. :voyons:

 

 

T'as du gaz oil qui arrive aux injecteurs ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

je me souviens d'un topic fiat ducato, avec le même probleme

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Des nouvelles!! L'auto ne veut toujours pas démarrer :cry: , j'ai vérifié tous les relais et fusibles concernés dans le compartiment moteur en plus des gros fusibles disposés sur le côté de la batterie. Apparemment rien d'anormal, il n'y à qu'un relais que je n'ai pu vérifier, le relais altimétrique car je ne sais pas où il se trouve. J'ai également contrôlé si j'avais bien du gazole qui partait aux injecteurs, ce n'est pas violent mais ça coule bien. Par contre en plaçant un + direct sur l'électrovanne ça à l'air de plus "gicler".

 

Je pensais en tout état de cause que mon boitier de préchauffage était la source du probléme et bien non, puisque je l'ai testé sur la Clio Diesel de mon paternel et il permet de démarrer l'auto sans soucis, le témoin s'éclairant très bien au contraire de celui de ma Mégane.

Je n'y comprends plus rien, je suis un poil désespéré. J'ai aussi vérifié que la courroie de distribution était toujours en place, c'est bien le cas mais aurait-elle sauté une ou plusieurs dents?

 

C'eut été un beau cadeau d'anniversaire que l'auto (re)démarre pour demain car je fête mes 39 ans, mais avec cette me..e je n'ai pas le coeur à féter quoi que ce soit! :(

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Cet aprés-midi je suis passé chez mon garagiste voisin et j'ai presque était pris pour un con quand je lui ai parlé de capsule et de relais altimétrique. J'ai obtenu un peu près cette phrase:

"Arrête avec tes conneries, il n'y à pas ça sur ta voiture, etc..."

Et bien si, j'ai bien trouvé la capsule altimétrique, par contre le relais?

 

Il m'a dit d'enlever l'électrovanne et la bille qui obstrue l'arrivée de gazoil (en fait une sorte de petit tube noir en plastique) pour voir si l'auto démarrait mais j'émets des doutes quant aux chances de réussite sans préchauffage car j'ai vérifié si mon ampoule de témoin de préchauffage était grillée et ce n'est pas le cas. Conclusion j'ai bien confirmation que je n'ai pas de préchauffage. Pour sa part sa conclusion est que la pompe d'injection est morte!

Pour moi j'aimerais éliminer ces derniers doutes car le boitier de préchauffage peut se passer d'information émanant de la sonde de température moteur mais apparemment pas des infos délivrées par la capsule altimétrique nécessaires au déclenchement du boitier!

 

Tout cela reste à confirmer et je serais alors épaulé ce vendredi par un collégue qui s'y connait un peu plus (beaucoup plus!) que moi en électricité. J'espère qu'il ne sagit que de ça, je suis impatient de l'entendre à nouveau tourner même si je ne suis pas fan du bruit de ce poêle à mazout!

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ca ne se monte pas la pompe est pas la meme (epic pour les connaisseur)

 

 

Oula un peu de retard mon grand! J'ai effectivement préféré monter un moteur avec une pome diesel identique, moteur F8Q624 à la place d'un F8Q620, tout se monte bien excepté le cache inférieur entre moteur et boite de vitesses qu'il faut adapter.

 

Sinon pour en revenir à notre affaire du jour, d'abord un grand merci à mon ami, doué en électricité, au contraire de moi, qui a su me dépanner et surtout me rassurer. La capsule altimétrique et son relais étant en bon état de fonctionnement ils furent écarter des causes probables de la panne.

Alors de quoi s'agit-il? Et bien sans aucun doute d'une défaillance de mon module électronique codé qui empêche le déclenchement de l'électrovanne et du préchauffage. :(

N'aurait-il pas supporter un arrêt prolongé, ce sont les mystéres de l'électronique!

 

J'ai pu également entendre à nouveau tourner mon moteur en branchant en direct mon électrovanne et en mettant mon boitier de préchauffage en marche forcé. Quel soulagement de savoir que ni la courroie ni la pompe d'injection ne sont en cause car je me voyais encore avec de longues heures de bricolage devant moi. Ouf!!!

Ne me reste plus qu'à trouver un moyen de faire fonctionner tout ça sans l'aide de ce pu.ain de boitier.

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Invité §bsk780mv

Salut, excusez moi de changer de sujet brutalement, mais j'ai un sérieux soucis; en fait j'ai une mégane 2 (1.5 DCI) de 2004 avec 93000kms au compteur et depuis quelques temps, elle perd de sa puissance en accélérant et ce, seulement en 2ème et 3ème vitesse.

cette perte de puissance ne dure que deux ou trois secondes seulement. si vous avez des réponses à ce problème merci de me répondre avant de l'enmener chez renault.

NB: j'ai changer le filtre à gasoil, le filtre à air et le filtre à particules, sans résultat.

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Salut les Méganistes. Tout refonctionne très bien depuis le 1er avril et ce n'est pas une blague! :blague:

 

Grâce à mon ami qui a voulu rejeter un oeil à mon auto la panne est résolue et c'était beaucoup plus simple que ce qu'on a pu penser depuis le début. Et on a pensé au pire, comme quoi des fois pas grand chose peuvent donner un soucis!!! :(

 

Il s'agissait en fait bêtement, maintenant qu'on le sait c'est facile, d'une grosse masse qui s'était coupée, celle fixée à l'avant du moteur et bien cachée derrière les durites de refroidissement. Donc à présent la Mégane marche ou plutôt roule très bien et le module codé n'y était pour rien, le pauvre, on l'avait accusé à tort! :W

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d'une grosse masse qui s'était coupée, celle fixée à l'avant du moteur et bien cachée derrière les durites de refroidissement.

Ouah! Merci du retour d'info ;) . Ca pourra servir à d'autres. :jap:

T'a pas de photo de l'endoit exact ?

 

-- En tout cas ton topic et ta misère a eu l'avantage d'amener bien des précisions supplémentaires sur le "déshtroumpfage" de l'antidémarrage.

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Invité §yo 270iC

bonsoir,

Moi je posséde une megane 1 phase 2 année 2000 depuis décembre, elle a 112000kms, pour le moment casiment que des emmerdes car depuis que je lai ya eut une fuite d'eau, un recalage de la pompe a injection, les bougies de prechauffage, la batterie, la sonde PMH le tout en 4 mois. Je commence a me posé des question sur cette voiture car quand je lai acheté elle avait que 102000kms.

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Ouah! Merci du retour d'info ;) . Ca pourra servir à d'autres. :jap:

T'a pas de photo de l'endoit exact ? .

-- En tout cas ton topic et ta misère a eu l'avantage d'amener bien des précisions supplémentaires sur le "déshtroumpfage" de l'antidémarrage.

 

 

C'est le but de la manoeuvre. Que mon expérience serve à d'autres car je suis bien content moi aussi de trouver des infos quand je suis en face d'un problème. Pour la photo j'en ai en stock qui permettront de comprendre de quoi je parle.

http://img186.imageshack.us/img186/971/mm75nh9.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/389/mm80na5.jpg

 

 

 

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bonsoir,

Moi je posséde une megane 1 phase 2 année 2000 depuis décembre, elle a 112000kms, pour le moment casiment que des emmerdes car depuis que je lai ya eut une fuite d'eau, un recalage de la pompe a injection, les bougies de prechauffage, la batterie, la sonde PMH le tout en 4 mois. Je commence a me posé des question sur cette voiture car quand je lai acheté elle avait que 102000kms.

 

 

Que veux-tu qu'on te réponde? De changer de voiture peut-être?

C'est vrai que ça fait beaucoup en 4 mois et 10.000 kms parcourus mais peut-être que tu ne seras plus embété avant un bon moment à présent, enfin j'espère pour toi. :bah:

Et puis les bougies de préchauffage et la batterie sont "malheureusement" des pièces d'usure, notamment les batteries actuelles qui ne tiennent pas plus de trois ou quatre ans au mieux.

 

Au fait c'est quoi comme modèle de Mégane, une 1.9d ou une 1.9dti?

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Bien que j'ai l'impression de faire un monologue je tiens à vous informer pour ceux que ça intéresserait que ma Mégane est passée au contrôle technique avec succés. :oui:

Seulement deux petits points qui ne nécessitent pas de contre-visite:

-Déformation mineure sur berceau (très légère bosse que je n'avais même pas remarqué)

-Détérioration importante de l'aile avant droite (et là ça se voit car l'aile est effectivement assez enfoncée).

 

Donc comme je suis du genre pointilleux il ne me restera qu'à réparer le léve-vitre côté passager, à faire effectuer un parallélisme suite au changement de rotule de direction et à protéger certains points légérement corrodés sous la caisse. Peut-être pour plus d'agrément trouver un autoradio d'origine avec lecteur CD. :bah:

Bien sûr j'agrémenterais le topic de photos et j'incite les nombreux propriétaires de Mégane à nous faire partager leur expérience. ;)

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Invité §fin835ga

ouais il est cool ce topic, ça fait plaisirdevoir qu'il y en a qui s'interesse tout de meme a ces titines

Bravo a toi ALPHATOUTES

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Invité §fin835ga

;) (J'avais déjà édité ce topic ailleurs, mais il a plus sa place ici) ;)

 

Bon ben voila, déception... :non: j'ai demonter le pare boue côté conducteur afin de trouver ces satanés fils d'alim des feux de brouillard avant, mais il n'y a rien! Même pas deux fils mis a part!

1506724370_faisceaumegane2.jpg.727e38c2ff607235ff70496b3b3cddd6.jpg

 

 

Donc j'ai suivi lefaisceau et voila ce que je vois sous le capot moteur:

 

182604872_faisceaumegane.jpg.17c82a39d77da885d115ba13a37d1d08.jpg

 

Pouvez vous m'indiquer ce qu'est cet espece de bloc? Merci.

Sinon est ce que le faisceau pour les anti-brouillard peut etre tiré jusqu'a la boite de fusible qui se trouve sous le capot?

Je reprecise que ma voiture est une megane berlinediesel de 1998 (1l9d)

:) merci encore :)

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Invité §bor667vh

;) (J'avais déjà édité ce topic ailleurs, mais il a plus sa place ici) ;)

 

Bon ben voila, déception... :non: j'ai demonter le pare boue côté conducteur afin de trouver ces satanés fils d'alim des feux de brouillard avant, mais il n'y a rien! Même pas deux fils mis a part!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/459289/faisceau megane2.jpg

 

 

Donc j'ai suivi lefaisceau et voila ce que je vois sous le capot moteur:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/459289/faisceau megane.jpg

 

Pouvez vous m'indiquer ce qu'est cet espece de bloc? Merci.

Sinon est ce que le faisceau pour les anti-brouillard peut etre tiré jusqu'a la boite de fusible qui se trouve sous le capot?

Je reprecise que ma voiture est une megane berlinediesel de 1998 (1l9d)

:) merci encore :)

 

 

 

Bonsoir, ça ressemble au klaxon.

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Invité §fin835ga

non justement (merci boris057) le klaxon est plus bas

Je sais pas du tout ce que c'est... une masse?

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/459289/faisceau megane.jpg

 

Pouvez vous m'indiquer ce qu'est cet espece de bloc? Merci.

Sinon est ce que le faisceau pour les anti-brouillard peut etre tiré jusqu'a la boite de fusible qui se trouve sous le capot?

Je reprecise que ma voiture est une megane berlinediesel de 1998 (1l9d)

:) merci encore :)

 

 

Il s'agit de la capsule altimétrique et non pas du klaxon. C'est d'ailleurs la pièce (ou son relais) que je soupçonnais à tort d'être la cause de mon impossibilité de démarrer.

 

Pour tes fils qui vont aux anti-brouillard je peux essayer de te les situer et de te poster quelques photos car ma Mégane en est également équipé. :jap:

 

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