Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Voyant de batterie & frein à main qui s'allument...


Invité §laz406sQ

Messages recommandés

Invité §laz406sQ

Bonjours à tous, voilà moi j'ai une infiniti g20 1996 avec a 170...kilos, je roulais quand tout à coup je remarque que le voyant de la batterie et celui du frein à main sont légèrement allumé, a très faible intensité, j'ai remarqué que + j'accélère + le voyant s'intensifie. Je ny comprend rien car la batterie est neuve ( 2 semaine ) et l'alternateur, je l'ai pris a la casse sa fais 1 mois de sa car l'autre m'a lâché... à moins que c'est vraiment un coup de malchance...... bref, lorsque ma voiture ma laissé tombé ça fait un mois à cause de l'alternateur, jai dû recharger la batterie chez moi pour la ramener au garage et ne pas payer de remorqueuse, la voiture m'a lâché devant le garage et le voyant de la batterie ne s'est jamais allumé, aidez-moi svp car j'y comprend rien, je veux pas l'amener au canadian tire afin qu'ils me fasse payer pour un problème de contact... je précise aussi que le belt de l'alternateur fait un petit bruit depuis 2,3semaines.. je vous remercie à l'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cousin :jap:;)

 

Vérifie la bonne relation, le bon serrage du (des) gros fils reliant la batterie à la masse moteur et à la masse chassis.

Et aussi le bon serrage des fils sur l'alternateur.

En mesurant à ta batterie tu dois trouver 14 Volts à 14,5 Volts moteur en marche avec un alternateur en état. Cette tension doit tenir même avec les phares allumés.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz406sQ

premièrement je vous remercie de m'avoir répondu,

j'ai amené la voiture chez un garage près de chez moi le mécano m'a dis un truc qui ressemblait à : ton alternateur est bon il tien la charge, ta batterie aussi sauf que ya un truc qui est pas bon cest les iodes dans ton alternateur, ta voiture ne te lâchera pas mais si tu veux je peux changer d'alternateur ou sinon tout est supposé bien fonctionner.... pour ma part j'ai bien regardé et serré les fils qui relient le tout a la batterie mais ceux de l'alternateur jsais pas trop je sais même pas comment y toucher car il es bien caché (je dois dévisser des truc et tout) j'ai peur de faire plus de mal que de bien.... j'ai essayé de me faire expliquer + le problème mais le mécano s'explique très mal en francais et c'est tout ce que j'ai pu tirer... je n'ai voulu trop lui prendre la tête car il m'a fais un check up gratuitement alors c'est sa.... sa vous dis qqc a vous des iodes.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il parle des diodes. Mais il est peu probable que ce soit ça.

Par contre ton alternateur d'occase pourrait bien être défectueux plutot à cause de son régulateur intégré.

Puisque je pense comprendre que tu est en fait tombé en panne malgré et après avoir remplacé ton alternateur par un d'occase il faut absolument faire cette mesure décrite plus haut.

Regarde tout de même la bonne tension de ta "belt" ("maudite" courroie :lol: en francais continental LOL !)

Amitès.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz406sQ

salut

un ami électricien m'a dis que c'est peut-être dû au régulateur comme tu m'a dis, il m'a expliqué que c'est surement à cause que le volt va au dessus de la limite et que ça peut même aller jusqu'a 15-15.5volt et que ça peut surchauffer le tout, faire fondre des fils & ou brûler mon ''ordinateur'' électric... bref un turc dans le genre, aussi la lampe de mon phare à carrément explosé..... ( ça fait 1mois que je l'ai changé.... )

tu m'a dis de faire les mesures + haut, lesquelles tu parle, de mesurer combien la batterie....? sinon un régulateur sa se répare ? si oui est-ce mieux acheter un nouvel alternateur .... si oui est-ce mieux faire réparer l'ancien que j'ai ( qui m'a lâché ) et qu'ils fasse un rebuild ou prendre un carrément neuf.. ( car les alternateur d'infiniti cest assez dur a trouver et c'est comme même cher.... ) merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...