Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Conseils pour achat C5 2.0 HDI 110 Pack Luxe


Invité §jea366pW

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea366pW

900 bornes, j'ai encore 150 bornes d'autonomie à l'odb; c'est appétit d'oiseau cette voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio374ti

bonjour ,je voudrais acheter une C5 hdi 110 cv phase 1 (2001-2004).mais je voudrais avoir plus de precision en ce qui concerne les suspensions hydrolique.J'aimperais savoir si il faut changer les spheres quel est leurs duree et combien ca coute ,bref tout ce qui concerne leur entretiens et le cout sachant qu'elle aura entre 100000km et 150000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

bonjour ,je voudrais acheter une C5 hdi 110 cv phase 1 (2001-2004).mais je voudrais avoir plus de precision en ce qui concerne les suspensions hydrolique.J'aimperais savoir si il faut changer les spheres quel est leurs duree et combien ca coute ,bref tout ce qui concerne leur entretiens et le cout sachant qu'elle aura entre 100000km et 150000km

 

 

Bonjour,

 

les sphères sont données pour 200 000 ou 5 ans sans entretien. Ce qui ne garanti en aucun cas qu'elles ne soient pas foutues avant. Ca veut juste dire qu'il n'y a pas d'entretien.

 

Dans les faits, peu de monde les change avant 200 000. Les seuls cas sont des sphères HS : la suspension est dure.

 

Il y a un moyen de tester la souplesse des sphères. Moteur arrêté, en appuyant sur l'aile, il faut obtenir au moins 10 cm de débattement.

 

D'autre part il faut à un moment changer le liquide de suspension. Préconisation 5 ans, mais pas exemple sur la mienne je vais le faire cette année (C5 de 2002, ça fera 8 ans).

 

Pour ce qui est du coût.

Les sphères d'origine citroën sont chères. Sachant qu'elles sont fabriquées par un sous-traitant, on peut acheter des "clones" pour 3 fois moins cher : fabricant IFHS. On en trouve chez nortoto ou chez pourchier.

Pour le LDS, la marque total est entre 18 et 25 € le litre, alors qu'on trouve le Ferodo à moins de 13 € (chez pourchier par exemple, 15 € chez nortoto). Il en faut entre 4 et 5 litres.

On trouve facilement des tutos pour remplacer les sphères et la vidange du LDS. Je te donne les liens si ça t'intéresse.

 

Sur le HDI 110 phase 1 il y a 4 sphères. 6 sphères sur les modèles avec le bouton "sport" (n'existe pas en HDI 110).

 

A savoir : les sphères des C5 ne se regonflent pas comme celles des générations précédentes. En contrepartie elles durent bien plus longtemps (meilleure isolation qui fait que le gaz reste plus longtemps).

 

Pas de LHM dans la C5 : du LDS uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big677KY

Bonjour a tous, enfin plutôt bonsoir :)

 

Souhaitant moi aussi me lancer dans l'aventure C5, j'aimerais avoir vos avis d'expert :).

 

Voilà, je souhaitais savoir si une C5 2.0L HDI 110 PACK LUXE de juin 2004 garantie 6 mois avec 91500km au compteur pour 7990€, c'était correct au niveau du prix ou pas?

 

Je recherche une voiture confortable, spacieuse et qui ne consomme pas trop. J'ai une conduite 'de grand père' donc je ne recherche pas la puissance. Je ne l'ai pas encore vu ni testé.

 

Avant d'aller la tester, auriez vous des conseils à me donner et les questions à poser au vendeur (c'est un pro)?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Ah si j'allais oublier, j'aurais aussi voulu connaitre les principaux couts relatifs à l'entretien de la voiture.

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

C'est quoi ce pack luxe ? C'est une finition étrangère ?

 

8000 € pour une phase 1 avec le plus petit moteur de la gamme, c'est cher. Mais avec les pros, ce n'est jamais donné.

Si tu peux relever le VIN au bas du parebrise (VF7...) on pourra voir la liste complète des équipements.

A l'époque les finitions c'était : base > pack > pack ambiance > exclusive

Et l'exclusive n'était pas disponible en France avec le 2,0 HDI 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj.282Az

garantie 6 mois , c'est un vendeur des bords de route ??

 

la C5 phase 1 a une cote basse car elle se vend mal ; c'est normal elle est moche. tu peux negocier.

 

la mienne de 2002 avec 130 000km cote meme pas 3000€ et en reprise il me la reprenne 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garantie 6 mois , c'est un vendeur des bords de route ??

 

la C5 phase 1 a une cote basse car elle se vend mal ; c'est normal elle est moche. tu peux negocier.

 

la mienne de 2002 avec 130 000km cote meme pas 3000€ et en reprise il me la reprenne 2000€.

 

 

C'est tout ?

Eh bé,il va la revendre *3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big677KY

merci pour ces réponses, donc je suis allé la voir, et elle est pas forcément dans un super état. donc, je cherche encore. DJ.SLY, tu me trouve une C5 avec 130000km à 3000€ et je l'achète ;).

J'te donne une commission si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Au fait pack luxe c'était une promo du moment, entre pack et pack ambiance.

Si on y ajoutait le pack confort on avait l'équivalent du pack ambiance (à meilleur prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj.282Az

http://www.leboncoin.fr/voitures/121202190.htm?ca=12_s : c'est bizarre cette annonce.

 

 

Prix : 5 500 €

Ville : 93260 Les Lilas

Année-modèle : 2001 Kilométrage : 53 000 KM Carburant : Diesel

Boîte de vitesse : Manuelle

 

TBEG . Version : 2.2 HDI 136 EXCLUSIVE PACK

Année : 2001

Kilométrage : 52 000 km

Puissance fiscale : 8 CV

Boîte de vitesse : mécanique

Énergie : Diesel

Mise en circulation : 25 / 03 / 2001

 

 

 

je vendrais bien la mienne mais j'ai un soucis sur ma voiture :( j'ai du mal a rétrograde pour me servir du frein moteur du coup je la garde et je vais acheter un ford s-max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Mouais un gros diesel pour faire du 6 000 km par an.

Et puis sur une exclusive, il y a plus d'équipement que ça, radar de stationnement, régulateur de vitesse, détecteurs de sous gonflage, feux xénon, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...