Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

peut-on rouler avec voyant "anomalie" allumer sur Almera VDI de 2005


willow41

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous expose rapidement mon problème...

Courant après toutes les possibiliter de couper ma vanne EGR on a tenté autre chose avec mon Beau Frère qui est garagiste et sous les conseil de Nissan quand même... (on ne fait pas n'importe quoi non plus)

 

Pour récapituler... Débrancher la vanne EGR,c'est pas bon... Enlever la vis sans fin et le ressort, ça s'allume...

Nissan m'a alors dit de mettre une plaque de métal aux collecteur pour couper l'arrivé des gazs d'échappement dans la vanne EGR et donc ainsi on a que de l'air pur qui passe et la vanne EGR fonctionne dans le vide... Selon Nissan c'est bon le voyant ne devrait plus s'allumer...

 

Mais si !!! Il s'allume après 500 Km parcourue quand même... Il y a donc quelque part un capteur qui analyse l'air...

Tout d'abord est-ce que quelqu'un saurait comment contourner ce problème de capteur... ça se serait vraiment le pied...

 

Le 2ème point et c'est plus la question que je pose ici... Est-ce que je peux rouler disons encore 10 000 Km avec le voyant allumer (vous savez le petit moteur orange...) le temps de néttoyer un peu la pipe d'admission et les injecteurs ? Je remettrais la vanne après...

 

Mais franchement rouler sans la vanne c'est le pied, la voiture ne s'étouffe plus à l'accélération elle donne son max et ça se sent... J'ai quand même 130 000 Km donc l'encrassement du à la vanne ne doit pas être négligeable...

 

merci pour vos remarques et vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

C'est une vanne électrique je suppose.

Le problème c'est qu'elle est "analysée" on va dire, par le calculateur.

Ce dernier ne recoit plus d'info de la vanne (le voyant anomalie moteur s'allume)

 

Shunter la vanne était possible avec les anciennes de type "pneumatique", mais sur celles à commande électrique rien à faire je pense :pfff:

Rouler avec le voyant allumé n'est pas conseillé, le calculateur entre en mémoire le défaut et a de fortes chances d'ordonner au moteur sa mise en

fonctionnement "dégradé" limitant ainsi son régime pour le protéger (il faudra en outre effacer le défaut resté dans la mémoire du calculateur)

Le mieux je pense est de nettoyer la vanne et de la remettre en fonction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une vanne électrique je suppose.

Le problème c'est qu'elle est "analysée" on va dire, par le calculateur.

Ce dernier ne recoit plus d'info de la vanne (le voyant anomalie moteur s'allume)

 

Shunter la vanne était possible avec les anciennes de type "pneumatique", mais sur celles à commande électrique rien à faire je pense :pfff:

Rouler avec le voyant allumé n'est pas conseillé, le calculateur entre en mémoire le défaut et a de fortes chances d'ordonner au moteur sa mise en

fonctionnement "dégradé" limitant ainsi son régime pour le protéger (il faudra en outre effacer le défaut resté dans la mémoire du calculateur)

Le mieux je pense est de nettoyer la vanne et de la remettre en fonction ;)

 

 

Arg... Je redoutais cette réponse...

Oui c'est bien une vanne électrique...

 

Vous êtes sur qu'elle se mettera en mode dégradé à un moment donné ? On me disait que c'était en fonction du type de panne et que la panne "vanne EGR" détectée par le calculateur n'entrainait pas le mode dégradé...

 

C'est pour ça que je voulais rouler 10 000 Km comme ça pour néttoyer le moteur et la rebranché ensuite tout en sachant que je cours un risque car si il y a un réelle problème du coup je ne le verrais pas !!!!...

 

Concernant le nettoyage de la vanne EGR, je l'ai demandé à ma concession ils m'ont répondu : "ça ne se fait pas, c'est pas la peine, ça ne sert à rien" !!!!

 

C'est vraiment dommage parce que la voiture est vraiment différente sans cette vanne... Vraiment dommage... j'suis déçu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Bonjour, ce n'est pas sûr du tout que le moteur se mette en mode dégradé.

Par contre si un autre problème survient on ne saura pas car le mil est déjà allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas sûr du tout que le moteur se mette en mode dégradé.

Par contre si un autre problème survient on ne saura pas car le mil est déjà allumé.

 

 

Ok merci pour ta réponse :jap:

 

C'est effectivement ce que je disais, le problème et que si il survient quelque chose je ne le saurais pas... C'est le Hic...

 

Il reste toujours le voyant STOP !!!!... J'espère ne jamais le voir s'allumer celui là !!!!... (A moins qu'il n'y en ai pas... je sais même pas !!!!!)

 

Je viens de faire le plein et j'ai mis de l'additif pour nettoyer un peu le moteur...

Ensuite je la rebrancherais, a contre coeur... :cry: Si vraiment je n'ais pas de solution...

 

Y'a pas moyen de couper l'arriver de gas plus loin après le capteur ? et avant l'arriver dans la pipe d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Sauf erreur le fonctionnement de la vanne est contrôlé par une sonde température, c'est peut être elle qui fait allumer le mil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur le fonctionnement de la vanne est contrôlé par une sonde température, c'est peut être elle qui fait allumer le mil.

 

 

Arg... mais elle est ou cette sonde pourri [:cyriake:1]

 

Il a bouché l'arriver à la vanne EGR mais si on bloque après la vanne EGR juste avant que les gazs n'arrivent dans la pipe d'admission c'est possible ? ça ferait quoi ?

 

Comme le dit almaviva00 ils ont l'air d'avoir pensé à tout ce coup ci...

C'est pas vrai, j'en suis à ma 3ème tentative et c'est toujours pas bon... C'est pô possible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dois bien y'avoir une faille quand meme...

 

 

je la cherche activement tu peux me croire... si je trouve je le dirais sur FA, pour le moment je continue de rouler avec le voyant allumé, j'ai mis de l'additif pour néttoyer un peu le moteur ensuite peut-être que je le reconnecterais mais franchement c'est tellement plaisant de conduire sans cette vanne...

 

Comme je le demandais hier, je ne sais pas si on peut boucher après la vanne EGR juste avant l'arriver des gazs dans la pipe d'admission... Quelqu'un peut me dire si c'est possible ?

Pour rappel, en ce moment c'est bouché avant la vanne EGR, donc effectivement s'il y a des capteurs de T° ou autre dans la vanne, il va voir qu'i n'y a plus rien qui passe pas elle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...