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Mercedes

Perte puissance moteur 230 Kompressor


Invité §Cam452mu

Messages recommandés

Invité §Cam452mu

Bonjour,

 

J'ai actuellement un CLK 230 Kompressor.

 

Je n'ai jamais conduit un véhicule doté d'un compresseur, donc celà est peut être normal.

 

Donc, mon "souci" est le suivant :

Je remarque des différences de puissance lors des accelerations, comme si le compresseur ne fonctionnait pas. Je n'ai pas chronométré, mais sur un 0 à 100, je sens largement la différence. Ca me le fait environ 1 fois sur 3.

 

L'impression que j'ai est que desfois le compresseur fonctionne, et desfois non.

 

Le compresseur fonctionne-t-il en continue ? Quelqu'un à déjà eu ce soucis ? Si oui, comment le résoudre ?

 

Merci

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Invité §Cam452mu

Est-ce qu'un débimètre défaillant entraine une perte de puissance en continue ou ponctuellement ?

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Invité §waz130qu

Le débimétre cause des problemes de calcul lors des accélérations et sa le ne fait pas toujours ! C'est surement lui la cause de tes soucis.

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Invité §Cam452mu

Nouveau "souci" aujourd'hui, des "trous" ponctuels à l'acceleration apparaissent.

Celà peut-il venir du même problème ? (débitmètre)

 

Des bougies qui ne sont pas d'origine Mercedes peuvent-elles également causer ce genre de problème ?

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Invité §Cam452mu

Encore un autre "symptôme" aujourd'hui.

 

J'ai voulu dépasser une voiture, et lors de l'acceleration, le moteur a stoppé à 4 000 trs/min. Impossible d'aller plus haut, malgré la pédale au plancher. Autant dire que c'est plus que dangereux !

 

Celà peut-il venir du débitmètre ? Je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord.

 

Celà peut-il apparaitre du jour au lendemain ? (j'ai acheté le véhicule il y a une semaine et je n'avais rien noté de "bizarre")

 

Merci

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Invité §stb110hb

un compresseur, est un turbo entrainé par chaine, et non pas par air. Donc il fonctionne en continu. Le debimetre doit etre la raison de tous tes troubles (a mon avis, ). Pour les 4000trm je n'ai aucune idee.

 

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Nouveau "souci" aujourd'hui, des "trous" ponctuels à l'acceleration apparaissent.

Celà peut-il venir du même problème ? (débitmètre)

 

Des bougies qui ne sont pas d'origine Mercedes peuvent-elles également causer ce genre de problème ?

 

Je ne pense pas que cela vienne de la, mais il faut imperativement des bougies qui soient préconisées par le constructeur, à noter que Mercedes ne fabrique pas de bougies, moi j'ai des Bosch super F7 KTCR

 

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Invité §Cam452mu

Chez Mercedes on m'a dit que c'était le débitmètre. Il me l'on changé.

 

Ca a bien marché pendant 15min et hop, rebelotte avec en prime de la fumée et une forte odeur de cramée qui sors du capot

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Invité §Fer337DO

sur les 230k le compresseur est entrainé par une poulie debrayable, pour profiter de la sural que lorsque que l'on en a besoin

 

si c'est pas le debitmetre c'est peut etre la connectique, mais un voyant diag devrait apparaitre alors

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Invité §Cam452mu

Après un peu de changement, je récapitule le symptôme :

 

En roulant, lorsque j'accelere un peu fort, le moteur se met en sécurité (ne tourne que sur 2 ou 3 cylindres)

-> Si je roule doucement, pas de problème

-> Si j'accelere au point mort, pas de problème.

-> Si je coupe le moteur et redemarre, le problème disparait

 

Quelqu'un a-t-il une idée d'ou celà peut venir ? Sachant que les pièces suivantes ont déjà été changées :

-> Bougies

-> bobine d'allumage

-> débitmètre

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Invité §cel572gZ

salut cambi tous d'abord je voulais si savoir si tu a résolu ton problème sur ton clk car moi j' exactement le même problème. j'ai vu des autres pages traitent du même sujet et j'ai envoyer des message sos mais personne ne m'a aider... merci d me tenir au courant de l'évolution des réparation ou des différentes piste a exploiter

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Invité §Die880ph

si tu as changé le debimètre et que le resultat reste le meme alors je te conseille de verifier ton cata il est peut etre bouché c'est symptomatique des trous à l'acceleration et de la perte de puissance. bon courage

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Invité §Die880ph

donne nous plus d'info sur ton vehicule km année etc... je reste tout de meme persuadé que ton cata fout le bordel

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Invité §car084sn

Bonjour, je ne pense pas que le cata soit la cause, sur les véhicules essence je n'ai jamais entendu dire qu'il se bouchait, uniquement sur les diesel à cause des particules de GO . D'autres en diront plus aussi à ce sujet ,j'en suis persuadé. Vérifier le filtre a essence si pas colmaté par impuretés qui freinerait le débit demandé à forte puissance ? Kilométrage de l'auto ?

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Invité §nic374zM

verifies leelctrvanne de position arbrea cames sur le devant de la culasse car si elefuit elle met endefaut le circuit de sonde a oxygene et cause des soucis moteurs

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Invité §duc178Wp

Salut, pour ton problème de perte de puissance, vérifie la durite de dépression sur la rampe d'injection,un truc simple tu la débranche et tu souffle dedans ton problème ne devrais plus être enfin presque si c'est le cas change tes durites de dépression.

 

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Invité §tom018cb

hello

j'ai eu le même problème il y a quelque temps sur une 200 cdi 2003 perte de puissance au delà de 100km/h:diagnostic mercedes pot catalytique bouché .facture 1500€

bon courage.

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Après un peu de changement, je récapitule le symptôme :

 

En roulant, lorsque j'accelere un peu fort, le moteur se met en sécurité (ne tourne que sur 2 ou 3 cylindres)

-> Si je roule doucement, pas de problème

-> Si j'accelere au point mort, pas de problème.

-> Si je coupe le moteur et redemarre, le problème disparait

 

Quelqu'un a-t-il une idée d'ou celà peut venir ? Sachant que les pièces suivantes ont déjà été changées :

-> Bougies

-> bobine d'allumage

-> débitmètre

 

bonjour,j ai le meme probleme,avez vous resolu le votre??

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Invité §b94103xR

Pas moi j'ai viré le cata et sa remarche impec

 

LE CATA BOUCHER sur safrane V6 Biturbo,

Il était devenu orangé Vif il a méme fondu donc T° monté a plus de 1200/1400° une boule de feux orange sous la voiture c'estr tres impressionant !!!!

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Invité §bou533at

Pas moi j'ai viré le cata et sa remarche impec

 

LE CATA BOUCHER sur safrane V6 Biturbo,

Il était devenu orangé Vif il a méme fondu donc T° monté a plus de 1200/1400° une boule de feux orange sous la voiture c'estr tres impressionant !!!!

 

 

comme une formule 1 turbo !!!!!!!!!!

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Invité §bou533at

le pot catalytique à une durée de vie (150 000 km )

comme la sonde lambda (maxi 100 000 km )

tous dépend de l'entretien de la voiture

si la voiture consomme de l'huile elle détruit la sonde lambda et le pot catalytique .

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le pot catalytique à une durée de vie (150 000 km )

comme la sonde lambda (maxi 100 000 km )

tous dépend de l'entretien de la voiture

si la voiture consomme de l'huile elle détruit la sonde lambda et le pot catalytique .

 

Oui ça c'est un minimum sur une Dacia , mais sur une marque sérieuse , ça fait largement +.

Sur nos fourgons essences, dans mon ex boite, on ne change pas ça souvent, et ils ont plus de 350000km, on roulait pas mal aussi.

Sur mon auto 175000km, 12ans, et elle ne fait pas souvent de la route , il est toujours la, ainsi que le reste de la ligne d'échappement et la sonde , touchons du plastique :D .

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