Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Choix alarme gygatop ou technoglobe


Invité §a_l073yS

Messages recommandés

Invité §a_l073yS

Voila je vais monter une alarme sra que pensez vous de ces deux marques?

je dois passer demain pour lui dire

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l073yS

Il y a deja eut des sujet mais il date un peu et ne concerne pas les deux model actuel

il me semble qu'il s'agit de l'integrale ches giga

et la tg2005 pour tg

les prix sont equivalent mais la gygatop est dispo la tg faudra la comander

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sya118ZZ

j'ai actuellement la TG2005, quoi te dire...

 

je la trouve trop peu sensible car il faut vraiment secouer ou la pousser sur 30cm la moto pour qu'elle se mette a hurler , ca doit etre reglable quelque part je suppose.

 

et pense au beeper c'est super pratique pour t'avertir a distance quand elle sonnera et que bien sur tu ne pourra pas l'entendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

J'ai une TG2005, 380€ posée (c'est cher :L)

En fait c'est un gars de chez Tecnoglobe (pas de h :nanana) qui vient la poser.

Ils la mettent dans la coque de selle, sur le coté :bien: 2 coupures moteur, anti-soulèvement etc.. Elle s'arme automatiquement au bout de 50 secondes après l'arrêt du moteur. 2 Télécommandes sont fournies, avec la fonction "panique". A chaque pression sur le bouton, l'alarme émet un bip ou deux (armement) + clignos.

 

Voilà voila.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l073yS

J'ai une TG2005, 380€ posée (c'est cher :L)

En fait c'est un gars de chez Tecnoglobe (pas de h :nanana) qui vient la poser.

Ils la mettent dans la coque de selle, sur le coté :bien: 2 coupures moteur, anti-soulèvement etc.. Elle s'arme automatiquement au bout de 50 secondes après l'arrêt du moteur. 2 Télécommandes sont fournies, avec la fonction "panique". A chaque pression sur le bouton, l'alarme émet un bip ou deux (armement) + clignos.

 

Voilà voila.. :coucou:

Toi aussi tu la trouve peu sensible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr278YV

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le topic parce que j'ai l'intention d'équiper mon Zédounet d'une alarme anti jacking, coupe circuit et tout le toutim...avec le truc qui te prévient si souci dans le box en dessous quand tu es chez toi dans ton canapé !

 

Donc si vous pouviez m'éclairer sachant que je partirais plus, par rapport à ce que j'ai lu, sur l'integrale de gigatop.

 

Des avis de consommateurs ? D'autres alternatives ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

avec le truc qui te prévient si souci dans le box en dessous quand tu es chez toi dans ton canapé !

 

T'es sur que ça passera au travers des planchers et autres murs porteurs ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr278YV

T'es sur que ça passera au travers des planchers et autres murs porteurs ? :voyons:

 

J'ai cru lire sur le net que oui mais je sais plus où... Enfin, j'en discuterai avec le monteur qui me la posera samedi (j'opte finalement pour la gigatop) et je verrai si je rajoute l'option beeper qui, une fois l'alarme posée, s'installe en deux temps trois mouvements.

 

Et je te tiendrai informée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr278YV

Bonsoir,

 

Donc ça y est, je suis équipé. Il y a deux modes de protection :

 

Le mode veille : tu souffles dessus et ça émet d'abord plusieurs bip pour prévenir la fausse alerte ou le mal.

 

Un mode plus cool qui te permet de déplacer la moto (pour la rentrer dans le box par exemple).

 

On peut changer les modes de protection avec la télécommande.

 

Le principe du mode anti-agression est le suivant : l'alarme interprète comme une agression le fait de couper le contact et de redémarrer l'engin avant trente secondes. S'il détecte une agression, le système laisse la moto redémarrer mais elle ne tournera que dix secondes, puis le système coupe tout et hurle (et ça fait un sacré boucan, moins fort qu'une auto mais ça a quand même du coffre).

 

Quant au mode beeper, je rappelerai gigatop (ils sont très sympa, on sent la petite société qui va bien) pour poser la question de Karyn.

 

La pose prend trois heures et le matériel m'est revenu à 370 € TTC posé.

 

J'ai contacté deux poseurs. J'ai choisi audiomax à clamart (sympa, prise de rv rapide et de vrais électriciens).

 

Voili voilou. Sur ce, bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue442QS

Bonsoir

 

J'écris pour conforter le choix d'une alarme giga top (n'hésitez pas a vous connecter sur le site http://www.giga-top.fr/ ), alarme de fabrication française, où l'on a une assistance 24h/24 en n° vert, et la seule alarme garantie 5 ans. Sur leur site, on peut même y trouver un comparatif réalisé par Moto-journal. Depuis cet article, la taille de l'alarme a été réduite de facilement 30%.

 

J'ai fait installer cette alarme sur ma BM R 1150 GS. 3h de pose , un travail de qualité réalisé à Clamart chez Audiomax par un électricien à l'écoute de ses clients, qui prend le tps d'expliquer si nécessaire. D'ailleurs, il n'a pas hésité à me prendre ma moto dans son atelier la veille alors que le magasin était fermé. Bref l'alarme fonctionne impécable. Prix de la centrale: 220 E. J'ai pris également l'option Beeper (50 E). La pose en gros 150 E, mais on n'a pas le choix car la garantie n'est validée (et la reconnaissance de pose par les assureurs également) que si cette dernière a bien été montée par un professionnel. De plus, si le monteur vous grille un relais ou crée un court circuit quelconque, la réparation est pour sa pomme!

 

Voilà je tenais a apporter mon témoignage pour ceux qui hésiteraient encore, ou valider le choix des autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'écris pour conforter le choix d'une alarme giga top (n'hésitez pas a vous connecter sur le site http://www.giga-top.fr/ ), alarme de fabrication française, où l'on a une assistance 24h/24 en n° vert, et la seule alarme garantie 5 ans. Sur leur site, on peut même y trouver un comparatif réalisé par Moto-journal. Depuis cet article, la taille de l'alarme a été réduite de facilement 30%.

 

J'ai fait installer cette alarme sur ma BM R 1150 GS. 3h de pose , un travail de qualité réalisé à Clamart chez Audiomax par un électricien à l'écoute de ses clients, qui prend le tps d'expliquer si nécessaire. D'ailleurs, il n'a pas hésité à me prendre ma moto dans son atelier la veille alors que le magasin était fermé. Bref l'alarme fonctionne impécable. Prix de la centrale: 220 E. J'ai pris également l'option Beeper (50 E). La pose en gros 150 E, mais on n'a pas le choix car la garantie n'est validée (et la reconnaissance de pose par les assureurs également) que si cette dernière a bien été montée par un professionnel. De plus, si le monteur vous grille un relais ou crée un court circuit quelconque, la réparation est pour sa pomme!

 

Voilà je tenais a apporter mon témoignage pour ceux qui hésiteraient encore, ou valider le choix des autres ...

 

 

:beuh: T'as des action chez eux ? :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue442QS

Pas du tout, mais de nos jours, dans une société où plus on paie cher et moins on a de service, il faut savoir apprécier le sérieux de certains, c'est tout !!

 

Bonne route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, mais de nos jours, dans une société où plus on paie cher et moins on a de service, il faut savoir apprécier le sérieux de certains, c'est tout !!

 

Bonne route :sol:

 

 

Alors la technoglobe est francaise, coute ~350 posée par un techos technoglobe et ma va tres bien egalement :ddr:

 

Ca va faire avancer les choses ca :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Je possede une alarme TG2001 sur mon sv et je trouve que justement le fait qu'elle soit si peu sensible et un plus car au moins elle ne se declenche pas des que quelqu'un frole la moto. j'en suis tres content. par contre apparement giga-top possede des alarmes antibike jacking alors que technoglobe non et c'est un systeme que je recherchait à l'epoque.

 

pour ce qui est du support je prefere te prevenir Techno globe n'a pas de site web, pas d'adresse mail, pas de telephone et la doc qu'il te fournisse (1 feuille recto verso) est nul. alors quand tu as des questions du style pourquoi ma moto elle bip 4 fois quand j'active l'alarme au lieu de 1 fois ben ben tu sais pas et ca je trouve que c'est navrant.

 

apres pour ce qui est du montage il est vrai que le mecano doit te la monter pour que ca soit pris en compte par l'assurance mais perso j'ai du repassé derrière lui pour souder tout les fils car il ne me les avait pas soudé il les avait juste torsadé et mis un morceau de scotch ( ca sent la qualité ) donc si j'ai un conseil à te donner surveille le montage et fait le boulet pour qu'il te les soudent parce que sinon c'est probleme assuré (du style un fusible qui pete, donc plus de contact, alors que tu es au allentour de 180 km/h sur autoroute ca surprend et si t'as pas des fusibles de rechange c'est la galere. J'ai eue une periode de 2 mois ou je petait un voir 2 fusibles par semaines (sans jeu de mots) jusqu'a ce que je me rende compte que les fils de l'alarme se baladait et faisait contact sur le cadre.

 

mais sinon la technoglobe 2001 est tres bien j'en suis tres content et il y a differentes options ( enlever les bip, activation automatique ou pas) que tu peux regler grace au contact et differente petites manipulations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede une alarme TG2001 sur mon sv et je trouve que justement le fait qu'elle soit si peu sensible et un plus car au moins elle ne se declenche pas des que quelqu'un frole la moto. j'en suis tres content. par contre apparement giga-top possede des alarmes antibike jacking alors que technoglobe non et c'est un systeme que je recherchait à l'epoque.

 

pour ce qui est du support je prefere te prevenir Techno globe n'a pas de site web, pas d'adresse mail, pas de telephone et la doc qu'il te fournisse (1 feuille recto verso) est nul. alors quand tu as des questions du style pourquoi ma moto elle bip 4 fois quand j'active l'alarme au lieu de 1 fois ben ben tu sais pas et ca je trouve que c'est navrant.

 

apres pour ce qui est du montage il est vrai que le mecano doit te la monter pour que ca soit pris en compte par l'assurance mais perso j'ai du repassé derrière lui pour souder tout les fils car il ne me les avait pas soudé il les avait juste torsadé et mis un morceau de scotch ( ca sent la qualité ) donc si j'ai un conseil à te donner surveille le montage et fait le boulet pour qu'il te les soudent parce que sinon c'est probleme assuré (du style un fusible qui pete, donc plus de contact, alors que tu es au allentour de 180 km/h sur autoroute ca surprend et si t'as pas des fusibles de rechange c'est la galere. J'ai eue une periode de 2 mois ou je petait un voir 2 fusibles par semaines (sans jeu de mots) jusqu'a ce que je me rende compte que les fils de l'alarme se baladait et faisait contact sur le cadre.

 

mais sinon la technoglobe 2001 est tres bien j'en suis tres content et il y a differentes options ( enlever les bip, activation automatique ou pas) que tu peux regler grace au contact et differente petites manipulations

 

 

Petite precision : le montage est gratuit et effectue par le technicien technoglobe ;)

C'est compris dans le prix d'achat en fait ;) d'ou une garantie de bon montage :jap:

 

Perso, je les ai eu au tel sans aucun probleme :bah:

J'ajouterais qu'ils ont un site oueb :p mais ne repondent pas a leurs mails :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div782JW

salut a tous , moi je possede une alarme TG 2001 et j'en suis tres content , le seul hic , c'est que je viens d'acheter une nouvelle télécommande , et je ne sais pas comment l'activée , chez TG ils me disent de rentrer mon code , moi je veut bien , mais le rentrer ou et comment !!!

alors si quelqu'un peut me donner une reponse , je suis tout houies les amis !!!

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

salut a tous , moi je possede une alarme TG 2001 et j'en suis tres content , le seul hic , c'est que je viens d'acheter une nouvelle télécommande , et je ne sais pas comment l'activée , chez TG ils me disent de rentrer mon code , moi je veut bien , mais le rentrer ou et comment !!!

alors si quelqu'un peut me donner une reponse , je suis tout houies les amis !!!

 

d'avance merci

 

Salut

 

Ben demande au revendeur c'est pas plus simple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...