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Opel

perte de puissance sur opel astra 1.7 DTI moteur isuzu


Invité §SYN183cM

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Invité §SYN183cM

 

 

Bonjour à tous . Je possède une opel astra de 2000 1.7 DTI avec un moteur ISUZU;A 115 000 Km elle manque de plus en plus de punch ,il faut monter les côtes en 3ième à 80 km/h ;Depuis peu un voyant défaut moteur s'allume, le moteur passe en mode dégradé et retrouve beaucoup de puissance. Je monte alors les mêmes cotes en 5ième à 110 km/h et il faut encore lever le pied. J'ai consulté plusieurs discussions sur le forum mais je n'ai encore rien fait. Débitmètre, Vanne EGR ne me semblent pas liés à une commande électrique j'ai dû mal à effectuer le lien entre un encrassement qui nuit au rendement et le mode dégradé qui ne va pas tout nettoyer pour redonner de la pêche à la voiture. Merci à tous de me répondre car ce problème devient urgent

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Invité §yan382OB

Pareil, on dirait le débimètre.

j'ai eu le même problème sur le même moteur au même kilométrage.

Au passage un petit nettoyage de vanne egr ne lui fera pas de mal...

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Invité §SYN183cM

Merci pour votre aide mais dois-je me contenter d'un nettoyage ou faut- il carrément le changer?

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Invité §avb365HR

Pareil, on dirait le débimètre.

j'ai eu le même problème sur le même moteur au même kilométrage.

Au passage un petit nettoyage de vanne egr ne lui fera pas de mal...

 

 

Bonjour.

 

Je vous lis attentivement car j'ai aussi un moteur (x)17dt isuzu, pourriez-vous m'éclairer sur le terme "vanne egr".

Je suis bleusaille sur opel et je m'informe de tout ce qui passe.

Merci de vos lumières.

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Invité §eL_443yo

Comme tous les moteurs diesel (sauf les très vieux :D). C'est une electrovanne (ou vanne pneumatique) qui redirige une partie des gaz d'échappement dans l'admission. Ca permet de réduire la création de gaz nocif nox.

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Invité §SYN183cM

suite à ma demande de ce matin j'ai nettoyé le débit mètre ok c'est un peu mieux;

j'ai voulu démonter la vanne egr et bonjour les fils électriques;

j'ai rencontré 2 soucis:

impossible de retirer la grosse durite qui vient du turbo

impossible donc d'avoir le tuyau qui vient de l'échappement, quelle clé faut-il?

j'ai vu qu'une personne demandait s'il fallait changer les joints de la vanne, quelle est la réponse? MERCI POUR VOTRE AIDE. Les photos de ce lien Localisation de la vanne egr sur mon astra! sont nickels BRAVO

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Invité §sav261WJ

Chipote pas à tous ça, remplace simplement le débitmètre, tu veras le résultat. Si cela ne va pas mieux, tu le reporte et tu essayeras à ce moment la autre chose... Perso, j'ai jamais nettoyé une seule EGR sur ces moteurs la et on a tres peu de problème avec

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Chipote pas à tous ça, remplace simplement le débitmètre, tu veras le résultat. Si cela ne va pas mieux, tu le reporte et tu essayeras à ce moment la autre chose... Perso, j'ai jamais nettoyé une seule EGR sur ces moteurs la et on a tres peu de problème avec

 

Perso j'en ai changé quelques unes :cyp:

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Invité §yan382OB

Pour la durite du turbo, y a un collier à desserrer au niveau du turbo, si mes souvenirs sont bons tu y arriveras plus facilement en passant par la trappe de visite de vidange qui se trouve sous la voiture.

Et je n'ai changé aucun joint. Et le débimètre je l'ai carrément changé, j'ai essayé de le nettoyé et c'était pire...

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Invité §SYN183cM

Je viens de terminer le nettoyage de la vanne EGR, vraiment grade ce truc. Mais si l'électrovanne était HS tous les nettoyages préconisés ne servent à rien?

Sur ce modèle de moteur 1.7 DTI ISUZU, est il nécessaire de nettoyer le collecteur d'admission? Pour ma part je l'ai "décrassé" par l'orifice de la vanne, je n'ai pas osé y mettre du dégraissant volatile. Est il dangereux d'en mettre? Merci td 100 etYan 57, vos conseils sont précieux.

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Invité §yan382OB

Pas de soucis! ca sert à ca les forums! ca m'a déjà beaucoup aidé aussi!

 

Pour ce qui est du collecteur d'admission,je n'y ai pas touché..

J'ai nettoyé la vanne EGR et changé mon débimètre à 110 000km. Aujourd'hui j'en suis à 200 000 km et tout fonctionne nickel! je touche du bois...

 

A mon avis si l'electrovanne est HS, le voyant de défaut moteur devrait s'allumer...mais ça je n'en suis pas sûr, quelqu'un d'autre pourra peut-etre donner la réponse.

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Invité §sav261WJ

Perso j'en ai changé quelques unes :cyp:

 

 

 

Oui td100 quelques unes mais sur combien de voitures? C'est excessivement rare... Et je suis pas persuadé qu'un nettoyage sert vraiment à quelques choses, en général, c'est la membrane qui est percée...

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Invité §she285Wp

salut a tous j'ai remarque depuis peu que j'aver une perte de puissance avec mon moteur d'astra g 1.7l dti au debut je voulai le booster mes apres je me suis rendu compte quel aver de la peine a monter a 130 km/h alors je me suis dit quel a un probleme. j'ai eu un voyant qui ses allumer une seul fois apres je les plus vu alors je suis pas inquieter.

merci a tous ceux qui voudron m'aider car la sa m'inquiete.

 

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