Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probleme ventilation megane diesel phase 1


Invité §phi634sG

Messages recommandés

Invité §phi634sG

bonjour tout le monde,j'ai un probleme avec la ventilation de ma mégane diesel de 96.

mon ventilateur fonctionne uniquement sur la position 4 parce que le fil a eté coupé et rebranché sur un + aprés contact,je l'ai rebranché a son emplacement d'origine pour voir ce qui ce passé et la plus rien du tout (le ventilateur ne fonctionne pas du tout).

 

est ce que quelqu'un pourrez me dire d'ou cela pourez venir

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig653pW

bonsoir,

 

j'ai quasiment le même problème, ma soufflerie fonctionne aléatoirement, je m'explique:

-souvent elle ne fonctionne pas, mais quand je passe sur la 6e vitessse (modèle climatisé) de temps a autre la soufflerie s'enclenche et après toutes les autres vitesses fonctionnent.

-mais dès que je coupe le moteur, c'est la même chose....

 

elle ne fonctionnait plus depuis cette été :non: puis en novembre elle fonctionnait de nouveau :) et depuis 3 jours plus rien :pfff: , avec le froid je vous explique pas.... donc je roule tout le temps sur la file de gauche pour avoir de l'air chaud dans l'habitacle :non:

 

alors es ce le fusible thermique ou les connecteur??? comment savoir? merci

ps: j'ai parcouru le forum mais n'est pas trouver le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

le fusible marche ou ne marche pas (tout ou rien) donc le connecteur est plus mis en cause dans le cas d'un fonctionnement aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig653pW

le fusible semble ok, mais j'ai pas encore eu le temps le vérifier le connecteur.

il y a 4 ans j'avais le même problème et j'ai changer le moteur de soufflerie (trouver sur une caisse accidenté) et après elle fonctionnais très bien jusqu'au printemps.... ensuite ça marchais aléatoirement comme il y a 4 ans mais j'ai plus envie de changer ce bloque très mal situé...

Le connecteur se trouve bien près de la batterie?

 

merci pour vos réponses :)

 

ok pour le connecteur, je pourrais voir ça que samedi dans l'apres midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Oui sur ma Mégane I, le connecteur était accessible (et réparable) en démontant la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig653pW

j'ai eu le temps de jeter un coup d'oeil sur le contacteur et j'ai pris des photos (mauvaise qualité par téléphone portable)

 

Photo0035.JPG1..jpg.acbbc7b69eab0ce8334c93aac3993356.jpg

le contacteur....

Photo0011.JPG1..jpg.41aabe52d49da418b86d3d41327c6fc3.jpg

broche femelle

Photo0012.JPG1..jpg.f9c6b5df0ced3e58c81fe0cc868331e9.jpg

broche mâle, jsuis bon pour changer les 2

 

apparement c'est bien le contacteur pret de la batterie qui a un ptit soucis, deux broches fondu.

Je suis aller a un garage renault et il m'on dis qu'il ne recevais pas juste les conctateurs et qu('il fallais acheter tous le faisceaux electrique!!! et que de toutes façon il faudrais ramener la voiture pour voir si effectivement c'est bien cette piece (avec 70€ de l'heure de main d'oeuvre) car il n'ont jamais eu cette panne !!! (comme toujours, toutes pannes chez renault sont tres rare).

est ce que quelqu'un sait on pourrais je trouver cette piece?? sur strasbourg?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Tu te rends dans une concession Renault, un jour, où il y a peu d'affluence au service pièces détachées. Le corps du connecteur et les broches à sertir sont disponibles au détail (c'est là que je l'ai acheté). Il faut juste le temps pour expliquer ce que tu veux.

 

Quand au coup de la panne jamais vue, je rigole, car sinon le topic créé (voir lien plus haut) n'aurait pas un tel succès. Le gars que tu as consulté est soit un incompétent en circuits électriques (et effectivement il n'a jamais vu le problème, condoléances pour ses clients), soit il se moque de toi.

 

Le prix des faisceaux électrique est hors de prix (matière) et encore plus pour la main-d'œuvre car il n'y a pas de forfait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig653pW

j'ai trouvé le connecteur ,sur la photo ci dessus, dans une casse auto et il est comme neuf.

par contre j'ai seulement trouvé la parti femelle (avec le cerclage vert en caoutch),l'autre parti n'était pas pareil( sans clim) je vais voir pour faire ça et tous cas merci aux membres du forum et surtout au créateur de ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour le cas où ton autre connecteur soit douteux et si tu crains que ça ne rechauffe de nouveau dans qq temps, tu as la possibilité de bien repèrer les deux seuls fils à gros Ampèrage en question et de les réunir "hors prise" avec des cosses AMP quitte à rallonger un peu les fils avec des manchons bleus de la même marque.

 

Manchon bleu à sertir http://www.atix.ch/main/produkte/1168.jpg

 

C'est à se demander si les concessions de cette marques n'ont pas ordre de tout nier. J'ai eu cela aussi. Sur pas mal de pannes réputées catastrophiques et connues par le plus petit garage du coin.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...