Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

vidéo et photo en tout genre concernant les xantia.


d_octobre 93

Messages recommandés

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xan780EG

un xu10j4 tout simple de 1998cm² comme le mien , mais avec turbo , poussé à 650ch puis 700ch en 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un xu10j4 tout simple de 1998cm² comme le mien , mais avec turbo , poussé à 650ch puis 700ch en 1999

Bonsoir xantia vsx

 

:beuh: Tu est sûr de toi, car c'est vraiment énorme pour un 2 litres et je dirait même impossible. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan780EG

salut D'octobre 93 ,

si ton lien en anglais est juste je n'ai fait que traduire :)

"The power was upped to 650hp in 1997 and nearly 700hp in 1999. By that time, the cubic capacity had been increased to 1998cc" <==donc un 1998cm² de 650 puis 700hp (horse power)

"XANTIA TURBO 4x4 RALLYCROSS" <== avec turbo , donc possibilité de sortir un maximum de chevaux

rien d'impossible pour ma part

maintenant j'ai pas cherché , j'ai juste traduit le site que tu as mis en avant

y a juste à se remémorer les performances des 205 T16 et autres 405 T16 (pas celles de série mais plutôt la pikes peak de vatanen à l'époque) pour imaginer que ca doit pas etre bien different dans une Xantia préparée rallycross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath100ji

un xu10j4 tout simple de 1998cm² comme le mien , mais avec turbo , poussé à 650ch puis 700ch en 1999

 

 

 

Salut,

 

Effectivement, c'est un 2 litres 16S de BX avec turbo..................comment font-il pour tirer plein de chevaux............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut D'octobre 93 ,

si ton lien en anglais est juste je n'ai fait que traduire :)

"The power was upped to 650hp in 1997 and nearly 700hp in 1999. By that time, the cubic capacity had been increased to 1998cc" <==donc un 1998cm² de 650 puis 700hp (horse power)

"XANTIA TURBO 4x4 RALLYCROSS" <== avec turbo , donc possibilité de sortir un maximum de chevaux

rien d'impossible pour ma part

maintenant j'ai pas cherché , j'ai juste traduit le site que tu as mis en avant

y a juste à se remémorer les performances des 205 T16 et autres 405 T16 (pas celles de série mais plutôt la pikes peak de vatanen à l'époque) pour imaginer que ca doit pas etre bien different dans une Xantia préparée rallycross

 

 

 

 

Salut,

 

Effectivement, c'est un 2 litres 16S de BX avec turbo..................comment font-il pour tirer plein de chevaux............

Bonsoir

 

Merci pour la traduction car l'anglais et moi ça fait deux, sinon je me pose la même question qu'Athena et j'essaye de m'imaginer la sensation éprouvé au volant d'une xantia avec 700 bourin sous la pédale!! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag324sQ

Que de belles chose ? Cela me donne envie de la garder . Sinon on peut les mettrent ou les photos de nos montures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan780EG

Bonsoir

 

Merci pour la traduction car l'anglais et moi ça fait deux, sinon je me pose la même question qu'Athena et j'essaye de m'imaginer la sensation éprouvé au volant d'une xantia avec 700 bourin sous la pédale!! :beuh:

 

 

salutations les Xantistes ,

pour tirer un max de chevaux rien de tel qu'un turbo justement

pour exemple , j'avais deux Fiat , une Punto GT qui faisait presque 200ch , j'ai pris 70ch juste avec un turbo GARETT , et sur ma Fiat Coupé 2.0 20VT elle faisait deja 220ch d'origine et apres changement de turbo elle depassait les 300ch , et ca reste de la petite préparation :)

j'aurais pu tirer plus du coupé en y mettant les moyens au moins 350 voire 400 chevaux ;) sans trop trop modifier mais les pieces deviennent cheres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca181gB

après faut faire sa bien aussi par ce que c'est pas le tout d'ajouter un turbo faut tout se qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan780EG

oui tout a fait , j'ai juste fait le stage1 complet pour les deux :) après ca devient trop cher , autant investir dans des modèles plus puissants d'origine

Là je cherche un T16 pour ma Xantia , et ce sera fait dans les règles de l'art , je vise les 250chevaux modestement :D

dready57.gif.ba8210ebf952ed413bc214c1f6ebeba1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan780EG

après faut faire sa bien aussi par ce que c'est pas le tout d'ajouter un turbo faut tout se qui va avec.

 

et ce sont des modèles turbo déjà à la base :) donc c'est pas ajouter mais remplacement de turbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca181gB

oui mais sa va pas déjà te couter cher tout sa ? tu est sur que la culasse est prévu pour ? et la pompe a huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan780EG

oui mais sa va pas déjà te couter cher tout sa ? tu est sur que la culasse est prévu pour ? et la pompe a huile ?

 

 

je cherche un T16 pour faire un swap , c'est a dire que je remplace mon moteur par un modele turbo

il me faut la voiture complete (boitier,cablages,etc...), j'espere tomber sur une epave accidentee pour pas cher , genre 405 T16 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

oui ca risque de me couter cher , mais la voiture peut rester au garage le temps qu'il faut , j'ai d'autres vehicules pour me deplacer , je bricolerai le soir et le week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca181gB

155ch ne te suffise pas mdr enfin bon sa doit se trouvé accidenté mais a mon avis c'est quant même rare ( et cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan780EG

155ch ne te suffise pas mdr enfin bon sa doit se trouvé accidenté mais a mon avis c'est quant même rare ( et cher).

 

 

largement suffisant effectivement , mais je suis passionné de belles mecaniques alors voila :)

maintenant j'espere que c'est juste une idee passagere , mais je surveille quand meme les ptites annonces , l'occasion fait le larron comme on dit ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan780EG

c'est d'ailleurs marrant de poutrer des ptites GTI avec ma Xantia

ce week-end je monte un Kit Admission direct et j'ai pris rendez-vous avec mon préparateur local pour un devis , je vais faire monter un échappement universel qu'il va adapter , enfin ca dependra du devis ^^

on verra ce que ca donne et si les performances me conviennent ! sinon je monterai surement un boitier PTS ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan780EG

Salut Athena ,

ton lien me guide vers une page sans produit , c'est ecrit en allemand mais on voit rien alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan780EG

ah oui ! bien ! cette chance que t'as que ca existe pour ton moteur ! moi ce sera de l'universel mais limite sur-mesure ;)

je te dirai le prix du devis samedi aprem :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath100ji

ah oui ! bien ! cette chance que t'as que ca existe pour ton moteur ! moi ce sera de l'universel mais limite sur-mesure ;)

je te dirai le prix du devis samedi aprem :)

 

 

 

Non, je ne sais pas quel moteur il est fait en tout cas il était monté sur 1.8i, mais je pense que cela ne joue pas énormement.

C'est quoi qui pourrais être différent? les chicanes à l'interrieur? ou la laine qui est dedans? je ne sais pas, mais pour moi cela n'a pas d'importance.

Le look avant tout, et le petit bruit sport.

 

Vu sa taille car il est plus court que celui d'origine, je parle du cylindre, cela doit jouer sur les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

s'il provenait d'une Xantia 1.8i série 2, tu pourras le monter ; mais s'il provient d'une série 1, les fixations ne sont pas les mêmes que celles de ton auto !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan780EG

 

 

Non, je ne sais pas quel moteur il est fait en tout cas il était monté sur 1.8i, mais je pense que cela ne joue pas énormement.

C'est quoi qui pourrais être différent? les chicanes à l'interrieur? ou la laine qui est dedans? je ne sais pas, mais pour moi cela n'a pas d'importance.

Le look avant tout, et le petit bruit sport.

 

Vu sa taille car il est plus court que celui d'origine, je parle du cylindre, cela doit jouer sur les performances.

 

 

ah ok , car il y a un silencieux pour 2.1TD , et je pensais que t'avais ca comme motorisation mais c'est vrai que t'as un 1.8 16v

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tiens une ptite vidéo d'un montage que j'ai fait : antibrouillard avant automatique avec les phares

 

ps : en fait il faut utilisé le ptit icone embed.gif quand tu écris ton message, inséré l'url de youtube et faire "inserer" et voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420tQ

Quelqu'un a une petite idée de ce que ça apporte?? :voyons:

 

 

 

oui c'est une dump valve , logiquement sur moteur essence , c'est censé garder ta pression de turbo elevée le temps de passer tes vitesses ... mais sur un turbo-diesel ca n'a pas de sens . pour le bruit a la fast&furious ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

sa donne envie ce jolie petit bruit avec ligne complete remus sa doit faire tourner les tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...