Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

caisse identique essence et diesel ??


Invité §sho426AD

Messages recommandés

Invité §sho426AD

Bonjour à tous avant toute chose,

 

Je vous explique mon cas, j'ai eu malheureusement un accident lundi matin avec ma 206 hdi et je me suis planté tout seul dans un virage à cause d'une bonne femme qui a pilé devant moi !!!! (Eh ouai une bonne femme !!)

Comble du sort je n'étais assuré qu'au tiers et donc tous les frais de réparations sont par ma pomme !!!

 

En la ramenant au garage qui a remorqué la voiture le garagiste m'annonce un tarif de 9390 euros pour les réparations !!!!

Je me suis dit dans ma tête attend j'ai acheté ma voiture 7250 euros et je vais mettre 9390 euros pour la réparer ça va pas la tête.

 

Apparemment le moteur n'a pas été touché et il n'a que 70000 km donc je me suis dit est ce que éventuellement en achetant une caisse vide par exemple une caisse de 206 s16 peut on adapter un moteur hdi à l'intérieur sans besoin de faire des modifs ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win445MH

Bonjour,

 

Je connais pas grand chose sur les 206 mais admettons que ce soit faisable, est ce que ça vaut vraiment la peine de faire tout ça, ça va vraiment couter un max aussi je pense de faire tout ces changements.

 

Comme la s16 est déjà une essence, tu vas surement devoir changer la ligne d'échappement avec.

Et bien évidement faut tout retirer sous le capot pour tout transférer et je dit bien tout parceque ce ne sont vraiment pas les mêmes moteurs et équipement.

 

Et après avoir fait tout ça, faudra faire homologuer vu que le moteur change de chassis, pour moi si je ne raconte pas de bêtise, ça n'en vaut vraiment pas la peine de faire tout ça.

 

Comme je le disais, je n'y connais pas grand chose et je raconte peut être n'importe quoi mais je dois pas être loin de l'essentiel.

 

PS : " les bonnes femmes " ^^ faut pas toutes les mettre dans le même sac mais faut avouer que parfois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho426AD

Ouai c'est vrai mais en même temps j'ai déjà toute ses pièces sur ma voiture et je n'ai plus qu'a faire le transfert de celle ci sur la caisse après effectivement le moteur change de chassis mais est ce que ça vaut vraiment le coup de payer des réparations plus cher de ce qu'elle ne vaut ??

Je ne pense pas après une caisse vide n'a plus de ligne d'échappement c'est vraiment que la carcasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp520zi

La caisse est identique sauf pour le EW10J4S. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win445MH

Logiquement si les dégats sont supérieur au prix de la voiture, elle est déclassée parce que ça vaut pas la peine de la faire réparer.

 

Tu crois pas que ce serait plus simple d'en chercher un autre ?

 

Enfin perso je me lancerais pas la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, même avis.

Sinon, les "bonnes femmes", comme tu dis, il me semble que tu es en tort non? Si si, il y a un petit chapitre dans le code de la route qui dit que tu dois être maître de ton véhicule, respecter les distances de sécurité, tout ça.... Ben ça sert à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer623HE

Salut , pas de chance et encore c'est que la voiture qui a pris, sa aurait pu etre la femme devant toi (bléssé) et la.....car tu devais déja rouler vite pour avoir 9390€ de réparation.

Concernant l'échange du moteur sa ne vaut pas le coup je trouve pour une S16 et peut etre pas le droit. Pourquoi ne pas racheter une 206 hdi avec beaucoup de kilométres et simplement remplacé son moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

La caisse est identique sauf pour le EW10J4S. :)

 

 

salut. y a quoi comme différences entre la caisse de RC (EW10J4S) et les autres? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio780rw

je pense qu'il faudra que tu cherches seulment le méme modele et la méme motorisation que ton ancienne pour que ça soit dans les régles..sinon c'est hors la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil462Az

Mais attends pour 9500euros les travaux relevent de quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho426AD

Bah apparemment le garagiste m'a dis que je devais changer les 2 blocs avant je sais pas réellement combien ça coûte de faire changer ça mais déjà il y a un passage au marbre au moins.

Mais concernant l'achat d'une caisse vide j'ai trouvé pas mal de mecs qui vendaient des caisses vides de s16 mais pas de hdi qui sont plus dur à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

Acheter une voiture 7000 euro et l'assurer que au tiers ? Ya que moi qui trouve ça louche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil462Az

en quoi cela serait louche?

Tout depend de ton lieu de vie les assurances sont hors de prix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio780rw

moi aussi j'ai une voiture qui vaut 7500 euro et je suis assuré au tiers avec quelques options comme le vol et le brise glace..pour que je sois assuré en tout risque il faut que j'en rajoute a peu près 250 euro et une franchise de 300 euro et c'est l'assurance la moins chere que j'ai trouvé..je pense qu'il faut juste faire attention dans sa conduite et respecter le code de la route pour eviter le pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil462Az

Certes mais tu n'es pas à l'abri d'un gros c.... excuses moi le mot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio780rw

t'as bien raison et d'ailleurs personne n'est a l'abri..seulment quand ça arrive il faut assumer et casser la tire-lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil462Az

Ah c'est le jeu du 1/3.... j'ai preferé , même avec une voiture à 8800euros, l'assurer tous risques et j'ai bien fait = volée il y a un mois et demi!

 

Bon j'ai bénéficié d'une reduc du fait des 50% de bonus de mon cher pere, merci papa! sinon qd même 1500euros! Merci marseille.... grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on peut s'assurer au 1/3 ET avoir en plus vol, bris de glace et incendie hein.... Après, si on a un accident, tant qu'on n'est pas responsable, aucun souci! Le seul truc c'est de ne pas causer un accident, c'est tout. Je suis au tiers sur toutes mes voitures maintenant, et je n'ai jamais causé un accident en 19 ans de conduite (AAC compris). Juste un accident non responsable, et encore, pas sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

Salut , pas de chance et encore c'est que la voiture qui a pris, sa aurait pu etre la femme devant toi (bléssé) et la.....car tu devais déja rouler vite pour avoir 9390€ de réparation.

 

J'adore ça. :pfff:

 

Le mec qu'arrive qui critique ta vitesse (il devait être sur lieux de l'accident pour le dire).

 

Y a pas forcèment besoin de rouler vite pour faire beaucoup de dégâts.

 

J'ai fais un tonneau avec mon ancienne clio 2.

 

Plus de 9000roros de réparation (pour une caisse que j'avais payé 3000 quelques mois avant) et je me suis planté à 40km/h à cause des gravillons (pas de panneau pour dire qu'ils étaient là) dans un virage (intelligentes certaines personnes qui bossent à la DDE).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil462Az

Je reprends les dires de zig

 

grillage de priorité dans un rond point = 3500euros de reparation, rien de transcendant en apparence sauf que avait bougé à l'interieur....

 

Evitons les deductions trop attives ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho426AD

Concernant ma vitesse au volant j'étais à la vitesse autorisée sauf que quand j'ai fait l'accident j'ai vu des bouts de parechoc au même endroit où j'ai eu l'accident et en fait la dépanneur m'a dit qu'il avait dépanné au même endroit une voiture qui s'était cartonné une heure avant moi.

Il y a pas mal d'accident dans le virage où j'ai eu l'accident il y en a eu 5 en l'espace d'un week end c'est quand même chaud !!!

 

Et concernant les réparations j'ai trouvé un carrossier qui va me faire ça au black il m'a annoncé 2500 euros de main d'oeuvre sans les pièces. Je m'en tire pas mal quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho426AD

Concernant l'assurance j'ai fait une grosse connerie en l'assurant au tiers mais bon il y avait une différence de plus de 200 euros au moment où j'ai assuré mon véhicule et j'étais vraiment juste niveau finance.

Mais maintenant je m'en mords les doigts en même temps ça m'apprendra !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

Concernant l'assurance j'ai fait une grosse connerie en l'assurant au tiers mais bon il y avait une différence de plus de 200 euros au moment où j'ai assuré mon véhicule et j'étais vraiment juste niveau finance.

Mais maintenant je m'en mords les doigts en même temps ça m'apprendra !! :non:

 

L'important c'est que n'es rien. :jap:

 

Tu aurais des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer623HE
J'adore ça. :pfff:

Le mec qu'arrive qui critique ta vitesse (il devait être sur lieux de l'accident pour le dire).

Y a pas forcèment besoin de rouler vite pour faire beaucoup de dégâts.

 

Certe j'ai peut etre était vite concernant la vitesse mais bon logiquement tu dois resté maitre de ton véhicule d'ou les distances de sécurité (j'en ai fait l'expérience en aout dernier) de toute façon dans certains cas l'accident est inévitable.

 

Concernant ton tonneau Zig89 (négociant en virages) tu n'a pas su le négocier celui la ;) c'est de la faute des gravillons et de ta vitesse non ?

Heureusement c'est que la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

J'adore ça. :pfff:

Le mec qu'arrive qui critique ta vitesse (il devait être sur lieux de l'accident pour le dire).

Y a pas forcèment besoin de rouler vite pour faire beaucoup de dégâts.

 

Certe j'ai peut etre était vite concernant la vitesse mais bon logiquement tu dois resté maitre de ton véhicule d'ou les distances de sécurité (j'en ai fait l'expérience en aout dernier) de toute façon dans certains cas l'accident est inévitable.

 

Concernant ton tonneau Zig89 (négociant en virages) tu n'a pas su le négocier celui la ;) c'est de la faute des gravillons et de ta vitesse non ?

Heureusement c'est que la voiture.

 

 

Heureusement que t'as répondu dis-donc :pfff:

 

T'ignores tout de mon accident à part qu'il y avait un virage, une clio et des gravillons. Alors commence pas à venir me faire de leçons sur des choses que t'ignores.

 

Ensuite pour le coup nan justement y a pas que la voiture qui a pris.

 

Moi aussi mais j'aurais pû prendre beaucoup plus cher.

 

Alors plutôt que de prendre la moitié de mon message et de le citer, la prochaine fois, ais au moins la décence de le prendre en entier histoire de bien remettre les choses dans leurs contextes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer623HE
J'ai fais un tonneau avec mon ancienne clio 2.

 

Plus de 9000roros de réparation (pour une caisse que j'avais payé 3000 quelques mois avant) et je me suis planté à 40km/h à cause des gravillons (pas de panneau pour dire qu'ils étaient là) dans un virage (intelligentes certaines personnes qui bossent à la DDE).

[/b]
Concernant ton tonneau Zig89 (négociant en virages) tu n'a pas su le négocier celui la c'est de la faute des gravillons et de ta vitesse non ?

Heureusement c'est que la voiture.

Je pensais avoir bien résumé vu que c'est toi qui le dit, par contre la ou je me suis planté c'est que tu as était bléssé mais bon je ne pouvai pas deviner,désolé.

Alors plutôt que de prendre la moitié de mon message et de le citer, la prochaine, ais au moins la décence de le prendre en entier histoire de bien remettre les choses dans leurs contextes. ;)

T'a vu j'ai tout repris malheuresement, je ne voit d'autres contextes .

A bonne entendeur Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

J'ai fais un tonneau avec mon ancienne clio 2.

 

Plus de 9000roros de réparation (pour une caisse que j'avais payé 3000 quelques mois avant) et je me suis planté à 40km/h à cause des gravillons (pas de panneau pour dire qu'ils étaient là) dans un virage (intelligentes certaines personnes qui bossent à la DDE).

[/b]
Concernant ton tonneau Zig89 (négociant en virages) tu n'a pas su le négocier celui la c'est de la faute des gravillons et de ta vitesse non ?

Heureusement c'est que la voiture.

Je pensais avoir bien résumé vu que c'est toi qui le dit, par contre la ou je me suis planté c'est que tu as était bléssé mais bon je ne pouvai pas deviner,désolé.

 

 

Alors plutôt que de prendre la moitié de mon message et de le citer, la prochaine, ais au moins la décence de le prendre en entier histoire de bien remettre les choses dans leurs contextes. ;)

T'a vu j'ai tout repris malheuresement, je ne voit d'autres contextes .

A bonne entendeur Salut

 

 

J'ai été bléssé, et comme je ne l'ai pas marqué dans mes posts, tu ne pouvais pas le deviner et je ne peux donc pas t'en vouloir pour ça et je ne t'en veux pas. ;)

 

Si j'ai perdu le contrôle de ma clio, c'est dû aux gravillons qui se trouvaient dans le virage.

 

Il n'y aurait pas eu de gravillons, ou même moins, je serais passé et je n'aurai pas eu d'accidents. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...