Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

probleme coupure moteur ford focus tdci


Invité §g p426wm

Messages recommandés

Invité §g p426wm

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

 

Voilà mon soucis de ce jour. J'ai une ford focus 1.6 tdci de 2005 affichant 60000 km sans aucun soucis jusqu'à avant hier.

Tranquille pepère sur l'autoroute et d'un seul coup, coupure moteur complet, voyant de batterie et moteur allumés. Panique à bord pour se rabattre sans accident. Le moteur a calé en roulant ! Je redemarre sans aucun soucis dans la foulée. J'utilise ma voiture sans problème. Elle démarre, accelère, rien de spécial et je pense que ce soucis était passagé du genre une merde dans le gasoil. Du coup je refais le plein chez TOTAL et tout allait bien et puis voilà que cela recommence. Problème la voiture ne redemmare plus. 15 minutes après alors que j'avais fait appel à l'assitance, le mécano me dit, elle démmarre, ne chauffe pas, pas de voyant allumé, bref elle est pas en panne et me laisse là. Je réutilise ma voiture sans problème. Je reprends l'autoroute et fait retour chez moi et voilà qu'elle me refait le coup, moteur allé, voyant allumé. Je me pose sur le côté de la route et je donne un coup de clé et elle reparre sans problème. Sauf que je flippe que cela ce reproduise et que je finisse par me planter.

Quequ'un a t il eu ce problème ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan511rY

Salut "g pas de chance"

Ma voiture une TDCI 1,8l 115cv de mai 2202 me fais le même défaut depuis fevrier de cette Année. Mais si tu parcours le forum sur les pannes de cette voiture ( 1,6 l ou 1,8 l) tu t'apercevras que ce problème est courant chez Ford. Ca serait le capteur de régime situé sur le volant moteur associé à son faisceau qui serait coupaples. Ca je viens de le découvrir aujourd'hui sur ce forum où je viens de m'inscrire.

Pour mon compte, les garagistes "FORD" de Cayenne où j'habite m'ont changé une première fois les 4 bougies de préchauffage ( 400 Euros pièces et M/O). Un deuxièmme fois la rampe d'injection avec son electrovanne, là j'en ai eu pour 235 Euros de recherche de panne, et 400 Euros de M/O, et 800 Euros de pièce.Donc le leur ai conseillé de lire les forums , celà nous coûterai moins cher, et c'est une des raison de mon inscription aujourd'hui sur ce forum afin de chercher les pannes et de faire les réparations moi même.

Sur ce bon courage et ne désespère pas.

 

janmo 973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mck816TP

J'ai un ami qui a le même problème.

Comment as tu resolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec006Od

salut

le 1,6 et le 1,8 sont des moteurs complèment différent l'un et d'origine psa et l'autre ford.

faut passer chez ford pour un diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...