Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme moteur Polo 1.4


Invité §pet412jW

Messages recommandés

Invité §exp832Oz

Et l'echapement bouché par le cata en ruine? ou le joint de culasse completement HS, la compression passe d'un cylindre à l'autre, il restait de l'eau dans le moteur? qu'est-ce qui a produit l'odeur de brulé? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Et l'echapement bouché par le cata en ruine? ou le joint de culasse completement HS, la compression passe d'un cylindre à l'autre, il restait de l'eau dans le moteur? qu'est-ce qui a produit l'odeur de brulé? A+

 

 

 

Salut exprspto, le sujet passionne on dirait. :love:

 

Dans tes hypothèses moi je n'en retiendrais que le catalyseur cassé, avec un joint de culasse il n'aurait pas ces compressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412jW

Effectivement j'ai pas vérifé ça, je vais tout de suite jeter un coup d'oeil mais peux-tu m'expliquer quelle serait le lien avec le problème de démarage du moteur?

 

 

J'ai vérifié et aucune pastille n'est partie de la pipe d'admission.

 

C'est pas grave, je vais continuer les recherhces et vous remercie à tous pour votre aide et votre patience vous m'avez donné beaucoup d'indications très intéressantes et c'était très enrichissant d'échanger avec vous.

 

Dès que j'airai trouvé le problème je vous en ferai part.

 

Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste767ol

Salut, je suis mécano vw et j'ai déja vu plusieurs cas de moteur qui ne démarrait pas dans ces conditions:

 

1/ j'ai nettoyé une tete de delco et il y avait bien des étincelles. Mais attention, elles n'étaient pas assez bonnes donc, à l'air libre, aucun problème. mais dans le cylindre: la compression "soufflait" l'étincelle et résultat, mêlme pas de pouf pouf comme tu dis. Résultat, une nouvelle tête et plus de problèmes!

 

2/ Le catalyseur était bouché mais la, il y avait un reflux d'essence par le papillon. Toi ça n'a pas l'air d'etre la cas...

 

3/ Sur pas mal de polo de ce type (6N), beaucoup de personnes sont déja venu au garage car une odeur de brulé + de la fumée s'échapait parfois des aérateur!! En fait, derriere le porte instruments, un faisceau frotte contre le métal tranchant du support de tableau de bord. Résulata, court circuit et paf!! Tout crame!!! Démonte ton porte instrument par curiosité??

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412jW

Salut, je suis mécano vw et j'ai déja vu plusieurs cas de moteur qui ne démarrait pas dans ces conditions:

 

1/ j'ai nettoyé une tete de delco et il y avait bien des étincelles. Mais attention, elles n'étaient pas assez bonnes donc, à l'air libre, aucun problème. mais dans le cylindre: la compression "soufflait" l'étincelle et résultat, mêlme pas de pouf pouf comme tu dis. Résultat, une nouvelle tête et plus de problèmes!

 

2/ Le catalyseur était bouché mais la, il y avait un reflux d'essence par le papillon. Toi ça n'a pas l'air d'etre la cas...

 

3/ Sur pas mal de polo de ce type (6N), beaucoup de personnes sont déja venu au garage car une odeur de brulé + de la fumée s'échapait parfois des aérateur!! En fait, derriere le porte instruments, un faisceau frotte contre le métal tranchant du support de tableau de bord. Résulata, court circuit et paf!! Tout crame!!! Démonte ton porte instrument par curiosité??

 

Ciao

 

 

Le point 1/ est très interressant. Si je comprends bien, une étincelle "faible" fonctionne à l'air libre mais pas obligatoirement une fois dans le cylindre, ce qui expliquerai qu'aucun des cylindre n'allume et que les bougies soient imbibées d'essence lorsque j'insiste sur le démarreur. Je m'enpresse d'aller chez VW acheter une tête de delco. En passant, une "baisse de puissance" d'allumage ne pourrait pas aussi venir de la bobine qui fatigue ? Comment je peux vérifier qu'elle est en parfaite santé ? Quelles sont les valeurs à obtenir sur la bobine pour vérifier son bon fonctionnement ?

Merci beaucoup pur ce tuyau qui me redonne espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le point 1/ est très interressant.

Si je comprends bien, une étincelle "faible" fonctionne à l'air libre mais pas obligatoirement une fois dans le cylindre,

 

 

Oui, effectivement c'est beaucoup plus difficile d'amorcer un arc électrique dans un milieu sous pression que à pression atmosphérique.

 

Comment je peux vérifier qu'elle est en parfaite santé ? Quelles sont les valeurs à obtenir sur la bobine pour vérifier son bon fonctionnement ?

 

 

Une bonne méthode fiable, on tient le fil de la bougie à 1 cm d'une partie métallique et on actionne le démarreur, l'étincelle doit claquer et être de couleur claire, prévoir de quoi s'isoler du fil parce que ça chatouille un peu sinon.

 

 

Merci beaucoup pur ce tuyau qui me redonne espoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412jW

Je viens de changer la tete de delco et le doigt, la bobine d'allumage et le fil HT entre la bobine et la tete,résultat: le moteur ne démarre toujours pas.

J'ai des étincelles d'enfer sur chaque bougie mais le moteur ne se lance même pas, les 4 bougies sont systématiquement noyées.

 

Maintenant que je me suis assuré qu'il n'y avait pas de pb mécanique majeur (distri OK, allumage OK, injection OK, compressions OK) je pense que je vais amener la voiture chez VW pour faire controler le boitier electronique et les différents capteurs avec la valise. Qu'en pensez-vous, est ce que vous savez combien coute ce diagnostic chez VW ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer la tete de delco et le doigt, la bobine d'allumage et le fil HT entre la bobine et la tete,résultat: le moteur ne démarre toujours pas.

J'ai des étincelles d'enfer sur chaque bougie mais le moteur ne se lance même pas, les 4 bougies sont systématiquement noyées.

 

Maintenant que je me suis assuré qu'il n'y avait pas de pb mécanique majeur (distri OK, allumage OK, injection OK, compressions OK) je pense que je vais amener la voiture chez VW pour faire controler le boitier electronique et les différents capteurs avec la valise. Qu'en pensez-vous, est ce que vous savez combien coute ce diagnostic chez VW ?

 

Merci.

 

 

 

 

Des étincelles et un allumage bien calé, ce n'est pas possible que ça ne démarre pas, essayes avec du start-pilot.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Petirroy a déjà bourré le corps d'injection d'"essence, sans résultat.

 

Reste cette odeur de brûlé... tu as suffisamment bien parcouru le câblage sous le capot moteur, sous le volant pour vois si aucun câble n'aurait brûlé ?

 

PS important : pendant que tu lances ton démarreur, le klaxon fonctionne t-il ?

En position CONTACT, fonctionne t-il aussi ?

 

S'il ne fonctionne pas dans un des 2 cas au moins, il y a un gros pb de câblage (brûlé ?) qui fait que le calculateur et l'allumage ne sont pas alimentés quand il faudrait (contact ou démarrage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer la tete de delco et le doigt, la bobine d'allumage et le fil HT entre la bobine et la tete,résultat: le moteur ne démarre toujours pas.

J'ai des étincelles d'enfer sur chaque bougie mais le moteur ne se lance même pas, les 4 bougies sont systématiquement noyées.

 

 

Si les bougies sont systématiquement noyées, essaies au contraire de débrancher la pompe électrique pour un essai de démarrage, si c'est vraiment un pb de noyage de bougies dans ces conditions elle devrait démarrer quelques secondes, mais ça nous permettrait de comprendre un peu mieux ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

 

 

 

.... ce n'est pas possible que ça ne démarre pas ..........

 

 

 

 

 

 

Tu veux dire: ca doit démarrer, plus compréhensible ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412jW

Merci à tous pour vos réponses, votre implication et vos suggestions très interressantes, je vais répondre à chacune de vos questions respectives afin de vous éclairer:

_ J'ai jeté un coup d'oeuil sur les fils sous le capot et aucun ne semble brulé (j'ai vérifié jusqu'au boitier electronique), dans tous les cas le klaxon fonctionne avec le contact ainsi qu'avec le démarreur.

__ Pour m'assurer que le pot n'est pas bouché, j'ai démonté le collecteur d'échappement pour être sûr que les gaz s'évacuent bien et j'ai fait tourné le démarreur...et toujours rien.

_ Vu que les bougies sont toujours noyées, j'ai effectivement débranché les injecteurs et fait tourné le moteur pour sécher les cylindres...mais évidemment pas une explosition !!! j'en ai alors profité pour injecter de l'essence puis du start pilote dans l'admission pour m'assurer que le problème n'était pas dû au carburant (présence d'eau) .......mais toujours rien!

_ Les seuls signent de "vie" du moteur n'apparaisent que lorsque je relache la clé du contact (lorsque j'arrete de faire tourner le démarreur) et c'est à ce moment là que le moteur fait un "pouf" (du style retour de compression) qui sort par l'admission et ca le fait à chaque fois que je relache la clé.

_ On a meme essayé de démarrer la voiture en me faisant tracté par un autre véhicule sur plusieurs centaines de mêtres (histoire d'avoir tout tenté) et pas un seul signe de vie non plus.

_ Je n'ai effectivement pas vérifié les fils sous le volant, je vais donc faire ça dès demain pour voir, mais pour moi tout ça ressemble à un décalage d'allumage (du style etincelle en descente ou au point mort bas des pistons) à cause du boitier electronique qui délire ou d'un capteur qui lui envoie une info bidon, qu'en pensez-vous ? (Avec un copain mécano de chez Renault on a reinitialisé le boitier electronique (mise à la masse du +) mais pas de meilleur résultat).

 

Bref si aucun fil brulé sous le volant, ensuite j'irai chez VW pour un diagnostic des composants electriques/electroniques.

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412jW

Bonjour,

Shunte la prise du neiman, tu brules.

A+ :jap:

 

 

Quels fils je dois shunter exactement dans la prise du neiman, il y plusieurs cables qui arrivent à cet endroit.

Que cherche t'on à verifier exactement en shuntant la prise de neiman? De plus si j'avais un probleme de contact au neiman, je n'aurai soit pas de démarreur, soit pas d'allumage, est-ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quels fils je dois shunter exactement dans la prise du neiman, il y plusieurs cables qui arrivent à cet endroit.

Que cherche t'on à verifier exactement en shuntant la prise de neiman? De plus si j'avais un probleme de contact au neiman, je n'aurai soit pas de démarreur, soit pas d'allumage,

est-ce que je me trompe
?

 

 

 

Dans ce cas précis tu ne trompe pas, mais moi je doute que tu ais de l'allumage, sinon tu aurais au moins des explosions en mettant de l'essence ou du start-pilot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Si les bougies ont été mouillées et séchées il faut essayer avec des neuves, les bougies actuelles ne supportent pas d'être noyées, parfois même en les chauffants au chalumeau elle ne repartent pas. Mais pour l'instant le problème c'est que les injecteurs crachent trop d'essence, et au départ il y a eu 9 km de ratatouillage.... et sur un post du début, les 4 injecteurs crachent, à mon avis trop, aucune mesure n'a été prescrite sur la sonde de température ni sur la commande des injecteurs, ni sur la pression d'essence, si le calculateur pour une raison x , mettait à la masse les injecteurs, il faudrait controler avec une diode que les injecteurs recoivent bien un signal,a defauts d'oscillo, et je crois que le moteur croit qu'il faut donner pleine charge aux injecteurs et que l'odeur de brûlé c'etait le cata rouge à cause de l'essence non brulée, Voilà ce que je ferais dans mon bouge de bricoleur. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412jW

Je confirme que j'ai un allumage d'enfer sur les 4 bougies. Je veux bien croire que les injecteurs crachent trop et que c'est la raison pour laquelle le moteur se noie mais dans ce cas pourquoi lorsque je seche bien les cylindres et les bougies à la soufflette, que je débranche les 4 injecteurs et que j'injecte seulement du start pilote dans l'admission, le moteur n'explose même pas 1 seconde? Demain j'ai RDV à 18H00 chez VW pour un diagnostic à la valise, on verra bien ce qu'ils vont me dire, mais je suis d'accord avec vous, pour ma part ca fait longtemps que je fais de la mécanique et c'est la première fois que je suis confronté à un mystère pareil !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que j'ai un allumage d'enfer sur les 4 bougies. Je veux bien croire que les injecteurs crachent trop et que c'est la raison pour laquelle le moteur se noie mais dans ce cas pourquoi lorsque je seche bien les cylindres et les bougies à la soufflette, que je débranche les 4 injecteurs et que j'injecte seulement du start pilote dans l'admission, le moteur n'explose même pas 1 seconde? Demain j'ai RDV à 18H00 chez VW pour un diagnostic à la valise, on verra bien ce qu'ils vont me dire, mais je suis d'accord avec vous, pour ma part ca fait longtemps que je fais de la mécanique et c'est la première fois que je suis confronté à un mystère pareil !!!!!!!!

 

 

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la valise ne va pas être d'un grand secours.

 

On verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyd467pP

bonjour je possede également une polo 1. 4i avec 155 000km, et j ai également des petits soucis de démarrage parfois bien et d autre il y a un debut et puis pouf plus rien mais en insistant sur le demarreur et en pompant plusieur fois sur la pedale d accelerateur elle redemarre sur deux trois pattes et ne tien pas le ralentit pendant 2-3 minutes puis apres bien, apres avoir regardé cote allumage j avais de l arc dans la tete d allumeur donc remplacement tete et doigt d allumeur bien pendant 3-4 jours puis pareil, je me suis apperçu que j avais deux antiparasites complétement oxidés donc je suis aller chez vw et le mago ma parlé d un soucis courant sur ces moteurs y a une sonde dans le corp de papillon qui s encrasserait et provoque des problèmes de demarrage,donc il faut le déposer et le nettoyer avec un nettoyant expré par contre il y a une chance sur deux de devoir la passer a la valise après, je mis colle cet après midi, [i]avoir si ton corp de papillon et propre ou noir[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412jW

Bonjour à tous, je viens vous faire partager la solution qui a été trouvée sur ma polo 1.4 (souvenez-vous, Allumage OK, distri OK, injection OK, compressions OK mais elle ne démarrait pas et les bougies toujours noyées!!!) et bien ça venait des 4 fils de bougies que VW a remplacés (ce que je n'avais pas fait puisque mes 4 bougies claquaient bien à l'air libre). VW m'a donné les 4 anciens fils que j'ai remontés un par un pour vérifier et effectivement ils me donnent bien une étincelle mais la voiture ne démarre pas. Donc avis à tous ceux qui rencontrent ce probleme, penser à changer les 4 fils même si vous voyez une étincelle sur les 4 bougies à l'air libre. En gros ils étaient suffisament bon pour faire passer le jus mais ils devaient être trop dégradés pour donner une étincelle dans les cilindres. Ca parait fou de bousier 4 fils en même temps mais c'est ce qui m'est arrivé, même les 2 mécanos qui ont bossé avec moi n'en reveinnent pas.

Dans tous les cas je tiens à tous vous remercier pour votre aide et pour m'avoir fait partager vos connaissances. Vous êtes vraiment super.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Clair ! Perso je remplace toujours les bougies ET les fils de bougies systématiquement et meme le delco et le doigt (rien qu'en pièces c'est de tout facon moins cher qu'au garage, alors autant le faire) :jap:

 

Bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev328Ke

c'est peut être ça le problème sur ma polo aussi ,elle a 100 000 km et je viens de changer les bougies ( elles n'ont jamais été changer on peut voir le logo audi et wv dessus ) essence au cylindre ok allumage a l'air libre OK mais j'ai pas changer mes fils avec :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...