Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Volvo XC90 ou Nissan Pathfinder ?


Invité §ali656up

Messages recommandés

Invité §ali656up

Bonjour a tous,

Voila j ai toujours eu des monospaces (espace2 et 3, peugeot 807).

j ai envie de changer de categorie pour passer au 4X4 familial.

mon choix se porte sur 2 vehicules ; le nissan Pathfinder Elegance BA et le Volvo XC90 Xenium.

tous les deux sont en 7 places avec la 3e rangee qui se transforme en plancher plat.

mon soucis est de savoir lequel des deux choisir, sachant que je recherche la fiabilite, le confort, l espace suffisant pour 4 enfants, le cout d entretien, et que princpalement je fait de l autoroute pour les voyages, tres peu de ville et surtout les routes du maroc.

si vous pouviez m aider sans parti pris a faire mon choix selon vos experience ca m aiderais beaucoup

a savoir je trouve les 2 SUV tres beaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tous,

Voila j ai toujours eu des monospaces (espace2 et 3, peugeot 807).

j ai envie de changer de categorie pour passer au 4X4 familial.

mon choix se porte sur 2 vehicules ; le nissan Pathfinder Elegance BA et le Volvo XC90 Xenium.

tous les deux sont en 7 places avec la 3e rangee qui se transforme en plancher plat.

mon soucis est de savoir lequel des deux choisir, sachant que je recherche la fiabilite, le confort, l espace suffisant pour 4 enfants, le cout d entretien, et que princpalement je fait de l autoroute pour les voyages, tres peu de ville et surtout les routes du maroc.

si vous pouviez m aider sans parti pris a faire mon choix selon vos experience ca m aiderais beaucoup

a savoir je trouve les 2 SUV tres beaux

 

si c'est pour de l'autoroute et le confort alors xc90 si c'est pour les routes et les pistes du Maroc je dirais Nissan mais encore que le xc90 devrait aller largement sauf à faire des parcours dans des terrains où le réducteur, boite courte, etc. sont nécessaires.

Si c'est pour faire des balades vers Erfoud, rejoindre les pistes du désert , allers vers l'atlas et autres balades magnifiques que ce pays est capable d'offir alors le xc90 qui n'est pas un 4x4 mais un 2 roues motrices qui se met en 4 en fonction du terrain (comme le 4matic de MB, le "quattro" de audi ou le 4 motion de VW, etc.) devrait le faire aussi.

 

En dehors de cela, j'ai essayé le Pahfinder après avoir acheté mon premier xc90 et j'étais bien content d'avoir fait ce choix (le pathfinder est un 4cyL, donc bruyant, il est rugueux, brinquebalant, bref, très bof en matière de confort (insonorité, confort des sièges, etc.).

Pour la place les 2 se valent (peut-être un peu plus grand pour le Nissan encore que je n'ai pas été jusque dans ces détails lors de l'essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte grise le pathfinder est classé 4x4 alors que le XC90 est classé break... va veut dire ce que ca veut dire...

Je confirme, je connais un gars qui a un pathfinder que j'ai essayé... dedans les sieges on dirait des banquettes arrières de camionnette bas de gamme.

je me suis pas trompé en prenant le Xc90 même si j'hésitais entre le volvo et le suburban chevrolet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

bonjour,

en fait sur la catre grise des 2 le type est le meme : break

bon je crois que je vais prendre le volvo

j ai vu un de avril 2006

je voulais savoir si a partir de la carte grise on peut connaitre la finition (xenium, summum...) et le nombre de chevaux ( 163 ou 185 )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

185 ch a partir de my2007 soit juillet 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

ca veut dire que le vendeur m'a menti, le xc90 est de avril 2006 et il me dit que c'est un 185cv est sur la carte de grise c'est marqué 12cv fiscaux, j'y comprends rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piq462wg

Si 12ch fiscaux, c'est un 185, le 163 fait 11ch fiscaux :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

sorry c'est bien un 185 sorti apres juillet 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

effectivement je viens d'appeler un garage volvo qui me l'a confirmé avec le numéro de chassis, il s'agit d'un xenium 185cv avec phare xenon mais sans l'allumage automatique des phares :??:

en faisant que de la ville ça consomme combien ?

je demande car ANTNEU a donné sa conso mais son xc90 est tout neuf apparement et le moteur pas encore rodé .

si quelqu'un peut me donner la sienne ça m'aiderais beaucoup,

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

moi suis à 8.5L/100km mais presque pas de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre015wA

si c'est pour de l'autoroute et le confort alors xc90 si c'est pour les routes et les pistes du Maroc je dirais Nissan mais encore que le xc90 devrait aller largement sauf à faire des parcours dans des terrains où le réducteur, boite courte, etc. sont nécessaires.

Si c'est pour faire des balades vers Erfoud, rejoindre les pistes du désert , allers vers l'atlas et autres balades magnifiques que ce pays est capable d'offir alors le xc90 qui n'est pas un 4x4 mais un 2 roues motrices qui se met en 4 en fonction du terrain (comme le 4matic de MB, le "quattro" de audi ou le 4 motion de VW, etc.) devrait le faire aussi.

 

En dehors de cela, j'ai essayé le Pahfinder après avoir acheté mon premier xc90 et j'étais bien content d'avoir fait ce choix (le pathfinder est un 4cyL, donc bruyant, il est rugueux, brinquebalant, bref, très bof en matière de confort (insonorité, confort des sièges, etc.).

Pour la place les 2 se valent (peut-être un peu plus grand pour le Nissan encore que je n'ai pas été jusque dans ces détails lors de l'essai.

 

 

je voudrai réagir à ce que tu as marqué ci-dessus.

A savoir, chez Audi, le système quattro avait été initié dans les années 1980 en lançant l'Audi Quattro, née selon la volonté de Ferdinand Piech, qui avait été épaté par les capacités de motricité du tout-terrain militaire Volkswagen Iltis. Audi généralisa la transmission Quattro en la proposant sur la plupart de ses modèles.D'ailleur, l'Audi Quattro, dans les années 1980, a imposé la transmission intégrale au plus haut niveau du rallye mondial. Encore aujourd'hui, toutes les World Rally Cars sont des 4 roues motrices, de même que les Groupe N de la classe N4. Les avantages de la transmission intégrale en rallye sont évidents: sur des chemins de terre, sur la neige ou sur l'asphalte humide, le gain de motricité apporté par les 4 roues motrices compense largement le surpoids de ce genre de transmission.

Donc en résumé...Audi propose une transmission intégrale permanente.

 

Maintenant pour les autres marques, je ne sais pas,mais concernant le syst.AWD (All Wheel Drive) de la volvo xc90, c'est une transmission intégrale semi-permanente.Le principe est que le véhicule roule normalement en 2 roues motrices. Lorsque le véhicule détecte une grande différence de vitesse entre les roues avant et arrière, un viscocoupleur envoie une partie du couple sur le train de roues jusqu'ici inexploité. Les principaux avantages sont que le système prend peu de place, et se révèle économe en carburant. Le désavantage est que le système est moins réactif, par rapport à une transmission intégrale permanente.

 

à bon entendeur a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je voudrai réagir à ce que tu as marqué ci-dessus.

A savoir, chez Audi, le système quattro avait été initié dans les années 1980 en lançant l'Audi Quattro, née selon la volonté de Ferdinand Piech, qui avait été épaté par les capacités de motricité du tout-terrain militaire Volkswagen Iltis. Audi généralisa la transmission Quattro en la proposant sur la plupart de ses modèles.D'ailleur, l'Audi Quattro, dans les années 1980, a imposé la transmission intégrale au plus haut niveau du rallye mondial. Encore aujourd'hui, toutes les World Rally Cars sont des 4 roues motrices, de même que les Groupe N de la classe N4. Les avantages de la transmission intégrale en rallye sont évidents: sur des chemins de terre, sur la neige ou sur l'asphalte humide, le gain de motricité apporté par les 4 roues motrices compense largement le surpoids de ce genre de transmission.

Donc en résumé...Audi propose une transmission intégrale permanente.

 

Maintenant pour les autres marques, je ne sais pas,mais concernant le syst.AWD (All Wheel Drive) de la volvo xc90, c'est une transmission intégrale semi-permanente.Le principe est que le véhicule roule normalement en 2 roues motrices. Lorsque le véhicule détecte une grande différence de vitesse entre les roues avant et arrière, un viscocoupleur envoie une partie du couple sur le train de roues jusqu'ici inexploité. Les principaux avantages sont que le système prend peu de place, et se révèle économe en carburant. Le désavantage est que le système est moins réactif, par rapport à une transmission intégrale permanente.

 

à bon entendeur a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

Renseigne toi bien... :D

 

Quattro, c'est soit Torsen (permanent), soit Haldex (le même système que Volvo).

Et il y a plus d'Haldex que de Torsen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en fait sur la catre grise des 2 le type est le meme : break

bon je crois que je vais prendre le volvo

j ai vu un de avril 2006

je voulais savoir si a partir de la carte grise on peut connaitre la finition (xenium, summum...) et le nombre de chevaux ( 163 ou 185 )

merci

 

 

 

bizarre ma carte grise indique break et sur celle du pathfindeer que je connais c'est écrit 4x4 ! comprends plus rien... erreur de frappe à l'édition de la carte grise du pathfinder ?!? :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je viens d'appeler un garage volvo qui me l'a confirmé avec le numéro de chassis, il s'agit d'un xenium 185cv avec phare xenon mais sans l'allumage automatique des phares :??:

en faisant que de la ville ça consomme combien ?

je demande car ANTNEU a donné sa conso mais son xc90 est tout neuf apparement et le moteur pas encore rodé .

si quelqu'un peut me donner la sienne ça m'aiderais beaucoup,

merci

 

 

 

 

J'ai fait un test sur un plein complet en ne faisant que de la ville avec un 163 cv ... l'ODB indique 13 l/100

 

sinon, en ne faisant que de la 4 voies c'est 7,8 l avec mon 163 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

bob740

je te confirme sur la carte grise du pathfinder c'est bien indiqué break comme catégorie

au passage j'ai roulé un mois avec un pathfinder avant d'acheter mon XC90.

ce que je peux te dire c'est que je ne regrette pas mon choix.

le confort sur le xc90 n'a rien à voir , avec le nissan j'avais mal en bas du dos après une courte distance. avec le xc90 j'ai fait 400km sans problème. ça tombe bien j'ai des kilomètres à avaler cet été.

l'insonirisation : sur le nissan on entends le moteur comme si on était dans un camion avec des vibrations dans l'habitacle comme si on était das un bus.

 

Ce que je regrette chez le nissan et que je n'ai pas trouvé dans le xc90 :

- les aumonières de portes petites dans le volvo

- l'accoudoir centrale du nissan est plus large est plus profond ( donc on y met plus de chose)

- la boite à gants du nissan est en 2 parties, tres pratique la partie du haut pour y poser des clés et autre, celle du volvo est plus petite

- dans le nissan y avait un porte lunettes au plafond, tres pratique pour qui comme moi aime conduire avec des lunettes de soleil et les laisser dans la voiture pour les avoir à portée de main

- le GPS du nissan est le top en la matière ( graphique, couleur) et puis l'effet 3D avec les panneaux bleus comme sur l'autouroute qui s'affiche à l'écran est impressionnant.

- l'allumage automatique des phares qui n'existe pas sur les volvo

- sur le nissan les rétro se baissent quand on passe la marche arrière et puis la caméra de recul c'est vraiement tip top

 

mais je vous rassure je dis tous cela pour etre objectif et pour dire que lq voiture parfaite n'existe pas

 

Toujours est-il que je ne regrette en rien le choix du volvo xc90 et que pour moi ce qui a primé dans ce choix c'est avant tout et surtou l'agrément de conduite et le confort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

ouai, le pathfinder c'est un camion... je suis aussi monté dedans !

Commes les Toy land Cruiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre015wA

 

Renseigne toi bien... :D

 

Quattro, c'est soit Torsen (permanent), soit Haldex (le même système que Volvo).

Et il y a plus d'Haldex que de Torsen...

 

 

oui , :ange: mais que depuis 1995 avant c'était bien que de la transmission intégrale chez audi.

Le système Haldex a été monté sur une S3 puis répandu sur le groupe Volkswagen... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre015wA

On est d'accord mais on parle de XC90 là !

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

bob740

je te confirme sur la carte grise du pathfinder c'est bien indiqué break comme catégorie

au passage j'ai roulé un mois avec un pathfinder avant d'acheter mon XC90.

ce que je peux te dire c'est que je ne regrette pas mon choix.

le confort sur le xc90 n'a rien à voir , avec le nissan j'avais mal en bas du dos après une courte distance. avec le xc90 j'ai fait 400km sans problème. ça tombe bien j'ai des kilomètres à avaler cet été.

l'insonirisation : sur le nissan on entends le moteur comme si on était dans un camion avec des vibrations dans l'habitacle comme si on était das un bus.

 

Ce que je regrette chez le nissan et que je n'ai pas trouvé dans le xc90 :

- les aumonières de portes petites dans le volvo

- l'accoudoir centrale du nissan est plus large est plus profond ( donc on y met plus de chose)

- la boite à gants du nissan est en 2 parties, tres pratique la partie du haut pour y poser des clés et autre, celle du volvo est plus petite

- dans le nissan y avait un porte lunettes au plafond, tres pratique pour qui comme moi aime conduire avec des lunettes de soleil et les laisser dans la voiture pour les avoir à portée de main

- le GPS du nissan est le top en la matière ( graphique, couleur) et puis l'effet 3D avec les panneaux bleus comme sur l'autouroute qui s'affiche à l'écran est impressionnant.

- l'allumage automatique des phares qui n'existe pas sur les volvo

- sur le nissan les rétro se baissent quand on passe la marche arrière et puis la caméra de recul c'est vraiement tip top

 

mais je vous rassure je dis tous cela pour etre objectif et pour dire que lq voiture parfaite n'existe pas

 

Toujours est-il que je ne regrette en rien le choix du volvo xc90 et que pour moi ce qui a primé dans ce choix c'est avant tout et surtou l'agrément de conduite et le confort.

 

 

Il suffit juste une petite programmation et la caméra de recul est disponible pour le XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

salut antneu

je ne savais pas qu il existe une programmation pour que les retros se baissent quand on passe la marche arriere.

pour la camera de recul je pense qu il faut compter au minimum 500euros pour l installer, trop cher pour moi

a moins de pouvoir le faire ailleurs que chez volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

salut antneu

je ne savais pas qu il existe une programmation pour que les retros se baissent quand on passe la marche arriere.

pour la camera de recul je pense qu il faut compter au minimum 500euros pour l installer, trop cher pour moi

a moins de pouvoir le faire ailleurs que chez volvo

Plutôt 740€ posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

et pour la programmation des retros, tu sais combien il faut compter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

et pour la programmation des retros, tu sais combien il faut compter ?

C'est gratuit, il suffit de programmer sur une position mémorisable des sièges, le réglage de ton siège et les rétros inclinés. C'est très simple!

Ce qu'il fait en tout trois positions :

1°/ siège + rétro normal

2°/ siège + rétro incliné

3°/ ...autre (la position de ta femme :??: )...

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

donc a chaque fois que je voudrais passer la marche arriere il faudra appuyer sur la touche 2 du siege :ange:

pour la position 3 je mettrais celle qui me conviends pour descendre de la voiture (siege recule et entirement descendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

donc a chaque fois que je voudrais passer la marche arriere il faudra appuyer sur la touche 2 du siege :ange:

pour la position 3 je mettrais celle qui me conviends pour descendre de la voiture (siege recule et entirement descendu)

Voilà, exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui , :ange: mais que depuis 1995 avant c'était bien que de la transmission intégrale chez audi.

Le système Haldex a été monté sur une S3 puis répandu sur le groupe Volkswagen... ;)

 

 

 

Pour être précis, l'Haldex est monté sur les véhicules à moteurs transversaux (Golf, A3, TT, Leon, Octavia, Passat, etc.)

 

Le Torsen sur les autres (A4, A6, A8, ancienne Passat, etc.)

 

C'est sûr que face à un Quatro Torsen ou à un XDrive, l'Haldex est assez nettement moins performant. Mais il progresse de génération en génération, et offre des performances désormais très correctes. Tout en étant moins énergivore. Ce qui, par les temps qui courent, devraient lui permettre d'envisager un bel avenir.

 

La prochaine mouture (déjà montée sur les Saab XWD) semble de plus très performante, et s'approcher des transmissions permanentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre015wA

Pour être précis, l'Haldex est monté sur les véhicules à moteurs transversaux (Golf, A3, TT, Leon, Octavia, Passat, etc.)

 

Le Torsen sur les autres (A4, A6, A8, ancienne Passat, etc.)

 

C'est sûr que face à un Quatro Torsen ou à un XDrive, l'Haldex est assez nettement moins performant. Mais il progresse de génération en génération, et offre des performances désormais très correctes. Tout en étant moins énergivore. Ce qui, par les temps qui courent, devraient lui permettre d'envisager un bel avenir.

 

La prochaine mouture (déjà montée sur les Saab XWD) semble de plus très performante, et s'approcher des transmissions permanentes.

 

 

de plus en plus précis...ce topic !Mais comme le disait Rifilou, on parle de XC90 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Pour plus d'informations Hulky3, il faudrait ouvrir un sujet ne parlant que de la transmission... et là je serai ravi d'en parler un peu plus a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

Bonjour a tous,

Voila j ai toujours eu des monospaces (espace2 et 3, peugeot 807).

j ai envie de changer de categorie pour passer au 4X4 familial.

mon choix se porte sur 2 vehicules ; le nissan Pathfinder Elegance BA et le Volvo XC90 Xenium.

tous les deux sont en 7 places avec la 3e rangee qui se transforme en plancher plat.

mon soucis est de savoir lequel des deux choisir, sachant que je recherche la fiabilite, le confort, l espace suffisant pour 4 enfants, le cout d entretien, et que princpalement je fait de l autoroute pour les voyages, tres peu de ville et surtout les routes du maroc.

si vous pouviez m aider sans parti pris a faire mon choix selon vos experience ca m aiderais beaucoup

a savoir je trouve les 2 SUV tres beaux

 

Est-ce vraiment comparable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...