Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

fuite pompe a la sortie des tuyaux


Invité §enr422IP

Messages recommandés

Invité §enr422IP

bonjour j'ai une fuite sur ma pompe la fuite se trouve au niveau des boulons des tuyaux rigide je pense que cet les joints .

 

les joints se vend au détaille ?

si oui qui a les référence des joints ?

 

xantia 2.0i de 1994 avec clim

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut l'ami,

comme tu pourras voir ci-dessous, il y a effectivement des joints...

pour les références et le prix, passes chez CITROEN directement les chercher, ça coûte trois francs six sous !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pompe HP Xantia 6 + 2.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr422IP

désoler de revenire dessu je vien d'appeller citroen et la personne qui est aux pieces détacher ma dit que les joints ne se font pas au détaille il faut que je change les tuyaux set un cout a 200€ pour les deux :ouch:

 

qui a changer cet joints sur sa pompe ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sinon il faut démonter tout les joints que tu devrais certainement chez un revendeur quincallerie pour 3 francs six sous. Peut etre dans des enseigne comme leroymerlin ou castorama.

 

sinon tu peux regarder ici : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&binCount=217&Ne=4294958156&Ntt=joint&Ntk=I18NAll&Nr=AND%28avl%3af1%2csearchDiscon_f1%3aN%29&Ntx=mode%2bmatchallpartial&N=4294962600+4294954896&Nty=1

 

demande leur a citroen si ils savent ce que veut dire "vente forcée" et regarde bien la tete qu'ils feront :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre567Qj

elle existes bien chez citroen je les ai acheter il y a 3 mois pour ma xantia je te passe la ref tout a l'heure en esperant que sa puisse t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre567Qj

bon ba j'ai été voir sur ma facture ces juste marqué joint et sur la petite pochette avec les joint il n'y a pas de référence

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ton vendeur chez CITROEN, il se fout de toi...

je vais te donner les références des joints (je n'aurais pas le prix, mais tu iras les acheter chez CITROEN, directement avec les références, ça ne coûte pas bien cher).

pour reprendre ce qu'a dit notre ami Hitman, tu ne peux pas acheter tes joints n'importe où, car ce sont des joints hydrauliques...

je reviens dans quelques minutes...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bon, voilà, j'ai pris les références :

- les joints n° 4 sur l'éclaté, sont de diamètre 16, et sont référencés 402687

- les joints n° 5 sur l'éclaté, sont de diamètre 19, et sont référencés 402688

voilà...

il n'y a plus qu'à passer chez CITROEN avec ces références

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

les joints standards ne tiennent pas la pression aussi bien que les joints hydrauliques

c'est pour cela que dernièrement notre ami françois2b est revenu sur le forum, et je lui ai demandé si ça réparation provisoire avait tenu.

en fait, nous avons eu tous deux le même problème : fuite au bouchon du clapet anti-affaissement avant.

on a d'abord essayé de mettre un joint torique "normal", ça n'a pas tenu.

on a réussi à faire tenir la réparation, en mettant un joint torique "normal" (puisque CITROEN ne vend pas le joint, il faut acheter le clapet complet à 90 euro), et en mettant du téflon de plomberie sur le filetage du bouchon...

sur ma Xantia essence, ça tient depuis ce moment là.

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr422IP

je vien de téléphoner au garage citoen et la avec des reférence il trouve se que je recherche set bizare quant même et en plus il en on en stock je vais les chercher demain et je vous ditait le prix

merci a toi CALOUMTHAI tu travaille chez citroen ou koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ton garagiste il est marrant... il dit que ta recherche est bizarre... mais il a des joints en stock !

il faut qu'il arrête de picoler... ou qu'il se mette à faire de la mécanique sur les Xantia...

il y a des joints sur la pompe, les références que je t'ai données, il aurait pu les trouver lui même s'il avait passé environ 30 secondes sur son ordinateur !

et pour répondre à ta question... je ne bosse pas chez CITROEN... je ne suis même pas mécano ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr422IP

quant j'ai appeler le garage je lui est demander si il vende les joints pour la pompe hydraulique sur une xantia de 1994 il ma répondue non .

déja 15 jours avant la personne que j' avait eu au téléphone ma dit la meme chose pour les joints de mon disjoncteur / conjoncteur .

si je donne pas des references il me dit que sa se fait pas et qui faut changer tout le disjoncteur / conjoncteur .

et la il ma dit de changer le tuyau basse pression et le tuyau haut pression et il faut compter 100€ par tuyau .

je set pas si vous les garages vous dise oui ou non pour les joints mais si il vous dise oui on a les joints et moi non je vais pété les plombs chez eux

 

pour info la personne que j'ai eu a 17H30 est pas la meme que la premiere fois quand j'ai téléphoner ( pas la meme voix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu sais, il est bien plus rentable de vendre une pompe haute pression, que des joints !!!

par contre, je ne comprends pas ton problème avec ton CJ/DJ ???

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr422IP

j'avait eu le problème de fuit sur le derrière du conjoncteur et le magasinier du garage m avait dit que se joint la ne se faisait pas au détaille ( menteur de magasinier ) et le meme magasinier ma dit que les joints de la pompe hp ne se détaille pas encor (menteur de magasinier ) et se soir je lui est demander les joints de la pompe avec ref donner il set trouver con et un joins du vase hydro et la meme rengainne le joint du vase ne se détaille pas .

 

pour info PRIX DES JOINTS pour pompe HP

 

joint torique REF 402687 1€30 le joint

joint torique REF 402688 2€00 le joint

 

et les joints pour conjoncteur / disjoncteur

 

joint torique REF 96157736 6€00 le joint

joint torique REF 96157730 6€00 le joint

joint torique REF 402682 0€70 le joint

joint carré REF 527215 3€03 le joint il marque carré mais il est rond

garniture REF 96085783 2€59 le joint pour les tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bin non que ça ne se détaille pas, le joint du réservoir de LHM (N° 11)...

c'est pour cela qu'il est référencé 5488788 (ça vaut un peu plus de 6 Euro, de mémoire)...

menteur de vendeur ! :lol::lol::lol:

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

1685533449_reservoirLHM.jpg.b895788e465807dd59b97a20691c0bc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr422IP

les vendeurs pieces détacher chez citroen saint quentin en yvelines set des cons je vien de les appeller en donnent la réference que

caloumthai ma donner et la set bisare il y a le joint pas en stock mais a commander mais il le trouve

 

prix 7€88 HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace481Ay

bonjour a tous j'ai une xantia 2l HDI 90 ch de 2001 avec fuite de la pompe HP et d'une autre piece avec une sphere dessus voir photo; qui se touve devant le moteur j'adore citroen je me suis renseigné avec citro et m'ont dit de remplacer toutes les pieces vu le prix je ne sais quoi faire alors un peu d'aide et de conseil ne serai pas de refus merci d'avance P21020911_18.jpg.b4783190a006f7e67fd83aa84863d702.jpg etP210209_11.18[01].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour l'ami.

pour ta pompe haute pression, ta fuite provient peut être tout simplement d'un joint...

la pièce que tu nous montres, c'est le conjoncteur/disjoncteur (on parle ici de CJ/DJ) et la sphère s'appelle l'accu(mulateur) principal.

pour savoir ce qu'il en est de ta fuite, tu vas déjà voir l'éléphant bleu (je ne t'ai pas conseillé de fumer la moquette pour voir des éléphants roses, on est bien d'accord... :lol: ), et tu donnes un bon coup de karcher sur le CJ/DJ et sur ta pompe haute pression, pour voir d'où viennent les fuites...

là au moins, tu verras si un tuyau est percé, ou si c'est simplement un problème de joint quelque part.

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Justement, je viens de changer les 2 joints au niveau du CJ-DJ de ma Xantia 1.9TD de 95.

Cela s'est bien passé (avec un peu de temps passé pour faire prendre les raccords!) mais sur le plus-petit raccord, à la première mise sous pression, cela fuyait.

J'ai alors coupé le moteur et j'ai resserré "un peu" le raccord. Cela a réglé le pb.

Mais, qq'un sur le forum, aurait-il la procédure exacte à suivre pour remplacer ce type de joint:

1) il faut d'abord le huiler;

2) ensuite, le positionner sur le tube (mais à quel niveau précisément?)

3) serrer le raccord d'abord à la main puis avec la clé mais avec "quelle force" (il n'est pas toujours évident de disposer d'une clé dyn. pour la serrer au couple prescrit par la RTA!)?

Si cela fuit, peut-on la resserrer "un petit peu" (mais combien?) et remettre sous pression le circuit pour vérification?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

PS: juste pour information, j'avais ma poignée intérieure de porte AV G qui n'agissait plus.

En fait, après démontage, c'est une vis au niveau de cette poignée qui était desserrée et qui ne bloquait plus la tringlerie d'ouverture de la serrure. Il a suffit donc de la resserrer pour régler le pb!

Si qq'un d'autre a le même pb, il sait maintenant comment le régler.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace481Ay

Slt caloumthai tu as raison pour ma pome HP de ma car et la fuite proviens d1 vis a tete en etoile (torx) je crois car j'avais netoyé la pompe et mis la voiture en position hautes et j'ai vue la fuite apparaitre.Pour le CJ/DJ je croie quel est morte mais je suiverai tes conseil avant de faire un remplacement (elephant bleu et j'ai arreté la moquette je prefere les rideaux LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...