Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

probleme intermitent de demarrage sur escort xr3i 89


Invité §kru563Oj

Messages recommandés

Invité §kru563Oj

Bonjour je possede une ford escort xr3i (mfi) cabriolet de 1989.Elle vient d'allemagne,elle fait donc 6cv fiscaux et 90 cv din.Voila ,le probleme c'est que régulierement elle ne veut pas demarrer ou alors cale quand je roule.Cependant elle peut redémarrer 10 minutes après ou des fois il faut attendre 1 ou 2 heures.J'ai changer l'allumeur et le relais violet de la pompe a essence mais le probleme est toujours là.J'ai vu sur un autre forum que les modèles allemand d'xr3i étaient équipés de l'injection ke-jetronic et pas k-jetronic et qu'il y avait pas mal de problemes avec cette injection.Pensez-vous que cela puisse venir de là ou d'autre chose?Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je n'ai pas de Ford XR3I Allemande

Ca sent un problème d'allumage classique type capteur de PMH défaillant... mais il n'est pas certain qu'il y ait un tel capteur sur un véhicule de 89 (encore qu'il y en a sur une Clio de 90)

 

Regarde donc si par hasard l'allumage ne serait pas un Bosch TSZ reconnaissable à son module amplificateur près de la bobine .. description et test in http://pboursin.club.fr/pdgdiag1.htm ==> dans ce cas, la panne pourrait être le module amplificateur (y'en a plein les casses car utilisé sur 205 et BX) ou l'allumeur qui donne le signal de PMH (vérifier la résistance des 2 fils qui sortent de l'allumeur)

 

Je sui surpris qu'en 89 ça soit encore du K(e)-Jetronic ... j'aurais plutôt vu du L(E) Jetronic

 

M'enfin si K-Jetronic : http://pboursin.club.fr/pdgdiag3.htm

L-Jetronic : http://pboursin.club.fr/pdgdiag4.htm ou http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=13213

 

Bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

si c'est un allumage TSZ .. tu peux vérifier la résistance entre les 2 fils qui sortent de l'allumeur (2 fils équivalents PMH en fait) ...

 

Autre piste ? L'allumeur ne serait pas un peu chargé d'huile par hasard

 

Oui en effet, j'ai vu, ce que je ne savais pas, qu'il a existé un allumage KE Jetronic (certaines Golf en avaient un) :

http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/Injection/injection_ke_jetronic.htm

 

selon http://mecanicavirtual.iespana.es/inyeccion%20gasolina.htm c'est étroitement dérivé du K-Jetronic ... donc rechercher sur le site de boursin les causes des pannes de non démarage à chaud

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru563Oj

Je vais faire tester le module amplificateur qui se trouve entre la bobine et l'allumeur,ensuite je verrai si ca vient de l'allumage ou de l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee100Kk

Salut krusty18 .

J'ai le même souci sur mon Escort cab qui viend d'Allemagne .

Tu as résolu ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...