Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa B - Problèmes électrique


Invité §tot237Xr

Messages recommandés

Invité §tot237Xr

Bonjour à tous suite a ma réparation d'alternateur...

Je rencontre de nombreux problèmes électrique sur ma voiture, une opel corsa B City 1L5 D de 1995.

Le problème vient principalement du préchauffage ...

--> Lorsque je mets le neiman en position accessoire, le fusible de 20A n°18 ( cf.image 1) saute une mesure à l'ampèremètre me donne une valeur infini :S !

d'après mes recherches, n'ayant pas le manuel de la voiture (troisième main manuel perdu :( ) ce fusible correspondrai à "Verrouillage centralisé, feux de recul, allume cigares, sièges chauffants, transmission automatique" (cf. image 2) le soucis c'est que je ne possède aucun de ces accessoires mise a part les feux de recul, j'ai donc débrancher sa commande sous le capot sur la boite de vitesse... mais toujours le même résultat ! ce fusible serait donc la protection d'une autre circuit mais lequel ?...

--> Second problème toujours en position accessoire, avant je devait attendre 7 secondes avant d'entendre le "tac" du circuit de préchauffage et le voyant batterie resté allumé avant le démarrage du moteur... mais maintenant il se produit un "tac" instantanément et le voyant batterie s'allume et s'éteint en une fraction de seconde. D'après mes maigre connaissance normalement a ce stade la les bougies devrait être alimentée .. mais une mesure sur mes bougies du voltage donne zéro... et si je tourne la clé en position contact le démarreur tourne et le voltage aux bougies montent péniblement à 1Volt, ce qui expliquerai pourquoi mon moteur refuse de se lancer ...

--> En regardant le schéma (cf. image 3), il y a aussi ce fameux boîtier de pré/post chauffage, je l'ai ouvert pour voir si il n'avait pas cramé ... à l'intérieur il y a un composant repère X1 .. visiblement un fusible mais il est opaque donc j'en suis pas sure, j'ai fait un test de continuité sur ce composant en supposant que ce soit bien un fusible, résultat il serai HS pouvez me confirmer que se soit bien un fusible....

--> ON parle aussi d'un capteur de température pouvant agir sur la commande de préchauffe, je l'ai cherché sans le trouver ... j'ai regardé au niveau du vase d'expansion :s

--> J'ai vérifié aussi le petit relais jaune qui ce situe entre le relais de pré/post chauffage et les bougies celui qui les alimentent... je les ouvert il fonctionne ... donc c'est ca commande qui n'est pas bonne et d'après le schéma 3, il faut deux conditions pour qu'il fonctionne... le pré/post chauffage et un autre relais à 5 branches... le seul qui correspond c'est celui qui est recommandé de changer lors d'un changement d'alternateur, le mien est donc neuf !

 

Donc voila je m'en remet a vous si vous avez de précieux conseils a me donner ... je précise aussi que pour le fusible qui saute le n°18 j'ai pensé que mon alternateur étant la dernière chose que j'ai changé cela pouvait prévenir de lui, je les donc débranché mais c'est la même chose ! J'aimerai vraiment avoir une aide... car la je flanche vraiment... ah et le jour où j'ai changé mon alternateur j'ai pu démarrer la voiture sans aucun problème la première fois & tant que la voiture était chaude aussi... je n'est plus réussi à démarrer une fois la voiture froide et depuis impossible le démarreur tourne tourne tourne, mais le moteur ne se lance pas... j'ai même vidé une batterie en faisant tournant ce démarreur lol.... please help ! merci d'avance...

 

Batterie neuve voltage correct, bougies testées toutes OK, alternateur neuf, relais noir préchauffage (5branches) neuf.

 

IMAGE 1 :

fusibl.jpg.48d451219333644edfbcecbe8de67e68.jpg

IMAGE 2 :

Img2.JPG.cc225f9a8bae82f546279c1dfdabe074.JPG

IMAGE 3 :

jujuy_1116072923_alternatcorsab_diesel.jpg.66f4fa882f6eed4601e6460b171ef0cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot237Xr

ok je vais voir si lui est ok... même si je suis quasi sur que ca n'est pas lui... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot237Xr

j'y vais de ce pas... mais pense tu qu'il fait parti du circuit faisant sauter mon fusible n°18 ...?... j'ai l'amer impression qu'il en ai pour beaucoup... mais impossible de réellement savoir son utilité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot237Xr

J'ai débranché le capteur mais c'est la même chose ..

oui oui le relais jaune je les testés manuellement, mais j'entend un "clac" dès la mise en accesssoire du neimant, en mettant les doigts sur les relais .. je sens tres bien celui a 5 branches claquer relais bougies préchauffage sur le schéma 3 mais je sens une toute legère vibration sur le jaune celui juste avant les bougies sur le même schéma... donc je pense pas qu'il clac ... mis au multimetre et en test de continuité actionné manuellement ce relais marche :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot237Xr

ce fusible sert aux

calculateur de temps de prechauffage

relais de bougies de prechauffage

 

 

Tu parle donc du jaune ou de celui ou ya ecrit sur le schéma 3 ?? sachant que ce dernier est neuf... dans le doute je vais me prendre uun relais jaune neuf ... erf... on est samedi tout est fermé :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot237Xr

ok je te remercie pour tes précieux conseil, j'ai plus qu'a attendre lundi :(...

une question vraiment "très bête" imaginons que je fait moi même le travail du relais en gros que je mets un shunt entre les bornes du relais jaune de facon à alimenter mes bougies ...et que j'essai de démarré ... une fois démarré j'enleve ce shunt ... pensé vous que mes bougies risquent quelque chose... mon moteur ? ma voiture ???.... histoire de voir si le souci de démarrage vient vraiment du préchauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot237Xr

ok je voulais essayé depuis un moment mais j'avais des craintes sur les risques... donc je fait un shunt sous le capot direct j'attend une petite 15aines de secondes le temps que sa chauffe et apres j'enleve le shunt et je met le contact ... je te remercie pour cette confirmation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot237Xr

le relais jaune que tu as changer est le relais de charge et non pour les bougies

 

 

J'ai l'impression d'avoir trouvé la cause du fusible qui saute : quand j'ai acheté le relais noir a 5branches j'ia pas fait gaff et regardé le schéma que j'ai pas rapport au schéma 3 plsu haut ... la ou ya la fleche rouge ... je pense que le relais court circuité mon circuit.... je vais de ce pas le changer en espêrant qu'on voudra bien me faire un retour .... pensé vous que cette erruer puisse avoir d'autre consequence ???... normalement si le fusible saute c'est qu'i la protégé le reste nan ??...

ju.jpg.e959cd5d44c40eb6040d0f6a869998d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot237Xr

dite est-ce normale que la tension ici soit de 2.5Volts ?....

sachant que c'est un contacteur en 12Volts... quand la clé est sur accessoire le contacteur "clac" une fois .. et revient en position repos .... :-S

Il devrait rester à 12Volts nan ??...

Ah est problème du fusible n°18 résolu ... :-D c'était bien un erreur dû au relais.

vol.jpg.7f3414f38c17105f642fad7112a638c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot237Xr

Hop juste pour signaler que le shunt des bougies ... marche impeccablement la voiture démarre maintenant .... sa me rassure ...

le truc c'est que comme j'étais sous le capot a faire le shunt y'avait ma mere qui mettait le contact ... mais elle n'accelerait pas donc ca partait pas :s... j'ai pas capté de suite ... mais une fois que j'ai compris qu'elle n'accelerait pas ... et apres lui avoir dit .. la titine est repartie ! :D

pour l'instant j'ai pas encore trouvé le bon relais ... donc lundi je croise les doigts pour en trouver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark706MH

Bonjour

 

J'ai comme voiture une corsa 1.4i b de ~96 et 115000km. 3 porte

Je viens avec un poil de tristesse vous poser mon probleme a vous qui avez l'air de vous y connaitre. Cet apres midi j'ai souhaité racorder de nouvelles enceintes que j'ai installé sur une plage arriere. Jusque là tous va bien, sur de ma faible experience acquise sur mon ancien véhicule, j'y vais au flan et je coupe les fils de l'enceinte d'origine. J'ai donc subis les frais de ma journé de malchance et d'étourderie car j'ai coupé le fils de l'éclairage du coffre. Bon j'ai dabord relativisé quand j'ai vu ça mais en mettant le contact ... plus d'autoradio, plus d'affichage d'heure et T° plus de warning ... dans un élan de desespoir je sort le domino mais apres l'opération rien ne change ... Etant tout l'inverse d'un electricien j'ai rien sû faire de plus .. :(

 

Merci d'avance pour vos idées ... aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...