Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

seat leon II 2.0 tdi 140 CV : roulements fragiles ?


Invité §egr538Hm

Messages recommandés

Invité §egr538Hm

auto : leon 2.0 tdi 140 cv

mise en circulation : 01/03/2007

 

bonjour,

je roule en seat leon depuis maintenant 1 an. avant, je roulais en clio diesel de 65cv, 200.000 km et 14 ans. autant vous dire que la différence est ... spectaculaire !

mon interrogation vient des suspensions de ma leon, et de maniere generale du train roulant. peu habitué au voiture "avec de la peche" jusqu'a present, j'ai ete particulierement destabilise par la suspension "extremement" (le mot est faible) ferme de ma leon, a la limite meme de la rigidite. en fait, chaque petite asperite de la route est renvoye direct aux passagers de la voiture, sans presque aucun filtre. c'est bien simple : j'ai l'impression a chaque nid de poule ou autre que je vais casser quelque chose.

Ma question est la suivante : le train roulant d'une seat leon est il assez costaud pour encaisser tout cela ? a quel genre de probleme dois je me preparer (roulement de roue casse, suspension etc.) ? quelqu'un a t il deja eu des problemes de train roulant avec sa leon ?

 

merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

C'est raide effectivement mais pas inconfortable, tu étais habitué au suspension mil tcheque ( désolé pour l'orthographe), renault c'est très souple coté suspension, alors que les caisses allemandes ( seat espagnole mais mécanique allemande) c'est raide, une bien meilleur tenue de route, une trés bonne robustesse, t'en fais pas les trains roulant sont solides.

j'ai entendu bien + de soucis de train sur les caisses francaises que sur les caisses allemandes ( ibiza compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egr538Hm

c vrai : avec ma clio, en 2 ans et quelque 15000km, j'avais deja change 2 fois de roulement (une fois a l'avant, une autre fois a l'arriere). et le bruit etait caracteristique : meme a tres faible vitesse, un bruit sourd tres fort.

j'ai bien lu dans la presse que les voitures allemandes (seat est espagnol, mais toutes les pieces sous la voiture et dans le compartiment moteur sont flaguées "Wv audi") etaient rigide, mais aussi d'une excellente qualite. de plus, la concession seat que je suis alle voir m'a confirmeque la leon etait une tres bonne voiture (mais c'est seat qui dit cela :o) ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Tout à fait d'accord, ce sont des caisses ROBUSTES, les trains ( silent bloc, amortisseurs, cardan , triangles etc etc) sont largement de meilleure qualité que sur les autos françaises, les autos françaises ont souvent des bruits parasites avec le temps sur les trains alors que les caisses allemandes à part les pneumatiques qui peuvent se déformer et créer des bruits de fond, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egr538Hm

d'ailleur, a propos des pneux, vu la rigidité de la caisse et les jantes en alliage, ils doivent deguster non ? besoin de les re-equilibrer regulierement selon toi ?

 

note : se sont des pirelli je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

pirelli gomme tendre très bon , mais pas très endurant, les pneus ne se rééquilibrent pas, c 'est définitif normalement, c'est juste qu 'il faut prendre des bon pneus, type michelin, une gomme plutot tendre, et pas de structures latérales, car ces pneus se déforment par la sous charge du train arrière a moins de rouler chargé..et ce qui entraine un bruit de roulement mais sans aucune gravité , c'est just les pneus qui se s'usent en facettes...rien de grave juste un bruit sourd, ca arrive sur les 206 aussi, polo, 206 cc, a3 , ibiza, golf , leon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...