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Volkswagen

Golf IV, 2000, 1,4 problem avec thermosta


Invité §BOS288ET

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Invité §BOS288ET

voila je suis de retour, il ya 15 jrs la température de mon moteur et arrivé a 100° j'ai arrêté la voiture et j'ai vérifié j'ai trouvé que la radiateur et froid alors mon diagnostique été la thermosta a lâché, j'ai pris l'avis d'un mécano très bien il ma confirmé que c'est la thermosta donc j'ai remplacé l'ancien ainsi que le supporte mais la problème, la voiture prend beaucoup de temps a arrivé a 90° et quand je dépasse les 50/60 km la température baisse je me suis dit que forcement c'est la nouvelle thermosta qui reste ouvert j'ai changer par une 2ème le mémé problème puis par une 3ème et le problème reste le mémé vraiment je comprend plus rien

 

j'espère vous avez des solutionnes

 

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Invité §roo858Wb

la c'est le thermostat qui est mal monté, de toute facon ton circuit est ouvert. le thermostat ne joue pas son role. regarde si il est bien a sa place ou si t'as pas quelque chose de petté dans ton boitier de regulation de temperature

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Tu as un thermostat comme ceci ?

http://oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cvignettes130%5C21%5C820169.jpg

 

 

Tu as vérifié si la pipe d'ajutage (la pièce du dessus, sur la photo) n'est pas endommagée, comme sur le lien suivant qui parle en long et en large des problèmes avec ce type de thermostat ?

Calorstat polo essence 1997

 

Sinon, tu as bien remonté le calorstat comme ceci ?

Attention, il y a un joint torique vendu avec le calorstat, le monter sur l'ajutage avant de remonter le tout; introduire d'abord le calorstat dans le boitier, çà tient pas tout seul, il a tendance à ressortir avec la pesanteur, donc il faut approcher la pipe d''ajutage sur le plan de serrage en visant bien la petite tige du calorstat dans son trou borgne, pour pas partir en biais et rater l'accostage (et foirer tout si on sert après sans mesure).

Une fois l'ajutage en place, commencer à serrer les vis sans le lâcher (sinon tout tombe sur la boite de vitesses); le joint torique doit alors se résorber, et le plan de pose doit être bien aligné quand on a fini de serrer les 2 vis.

 

Tu as vérifié si la pipe d'ajutage (la pièce du dessus, sur la photo) n'est pas endommagée, comme sur le lien suivant qui parle en long et en large des problèmes avec ce type de thermostat ?

 

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Invité §BOS288ET

pour la pipe j'ai changer avec une neuve je ce suis sur que j'ai bien monté le tous de toute maniéré j'ai refais l'opération 3 fois

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Invité §BOS288ET

oui bob bimon mon chaufage marche bien et le radiateur moteur est bien chaude je confirme

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Donc.... ?

Sonde température eau défectueuse ?

Contrôle-là à l'ohmètre.

Sur les 4 broches, il faut faire la mesure 2 par 2, car il y a 2 sondes : une pour le calculateur ,'autre pour l'aiguille du tableau de bord.

Un sonde doit donner le double de l'autre.

Exemple : 2500 ohms pour l'une, et 1300 ohms pour l'autre à +20°C moteur froid.

S'il fait 10°C, ça fera 3500 ohms et 1800 ohms respectivement.

Si tu obtiens au moins une valeur complètement aberrante, remplace la sonde (25 euros).

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Invité §BOS288ET

bob j'ai reperé le capteur j'ai enlevé et j'ai nettoyé avec du jupitaire j'ai pas de quoi mesuré mais es ce que tu croix que ça peux etre ça une thermostat qui bloque et en meme temps un capteur qui HS ?

 

un ami ma aussi dit que ça peux etre la pompe, c'est quoi ton avis

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Invité §BOS288ET

donc a ton avis c'est le capteur a 100% il ya pas d'autre element a controlé, si tu me confirme demaine j'achete un capteur et je regle le problem merci

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