Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Seat ibiza: Jeu a la poulie de la pompe injection?


Invité §jej262oo

Messages recommandés

Invité §jej262oo

Bonjours a tous,

j'ai une seat ibiza GT tdi de 1998 avec 250 000km

je sors de norauto ce soir , j'ai fait changer courroie de distribution, vidange complete ect.. pour une somme d'environ 500€ tout de meme, en etant étudiant c'est dur dur...

Le mécano en me donnant la facture me dit qu'il y a du jeu dans la poulie de la pompe injection et me dit alors d'aller voir un dieseliste en m'annoncant encore une trés grosse facture de réparation, quelqu'un a un ordre de prix ?

Quelqu'un pourrait me dire si c'est vraiment urgent? si ca peut tenir encore quelque temps? Qu'est ce qui ne faut faire ou pas faire?

Je sais que si elle lache , tout vien avec et que la casse est fatale...

 

et la petite photo qui va avec ;)

 

 

 

Edit modération: ****Merci de respecter la taille des photos****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Du jeu à la poulie de pompe ? jamais vu ça, c'est quel moteur 90cv ou 110cv ?

 

Si c'est un de ces deux moteurs ça m'étonnerais qu'il y ait du jeu, ensuite si vraiment il y avait du jeu il n'avait pas à remplacer la courroie car si il est nécessaire de déposer la pompe le dieseliste va la rechanger à nouveau, mais je n'y crois pas c'est encore une preuve de l'incompétence de tous ces centres autos.

 

Tiens lis ça sur norauto, enfin ça déborde un peu du sujet quand même.

 

Norauto: Quand l'incompétence a un nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Sur une lucas, si le roulement est Hsil y a un leger jeu, sur l'axe, amis pas sur la poulie.

il serait intéressant de connaître la marque de la pompe.

cela dit, un professionnel n'aurai pas changer le courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une lucas, si le roulement est Hsil y a un leger jeu.

il serait intéressant de connaître la marque de la pompe.

cela dit, un professionnel n'aurai pas changer le courroie

 

 

 

TDI, pas de lucas, bosch uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

 

TDI, pas de lucas, bosch uniquement.

 

oui, je viens de verrifier, effectivement que des bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262oo

nan en fait cé moi qui est fait changer la courroie de distribution , mais c'est en fesant ce boulot qu'il s'est apercu qu'il y avait du jeu a la poulie de la pompe a injection, dsl qi je me suis mal exprimé...

d'apres ces explications je vous confirme bien que le jeu est axial..voila je voulais donc vous demander des renseignements?

sinon c'est le 90ch ;) merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan en fait cé moi qui est fait changer la courroie de distribution , mais c'est en fesant ce boulot qu'il s'est apercu qu'il y avait du jeu a la poulie de la pompe a injection, dsl qi je me suis mal exprimé...
d'apres ces explications je vous confirme bien que le jeu est axial..voila je voulais donc vous demander des renseignements?

sinon c'est le 90ch ;) merci pour vos reponses

 

 

Non, tu ne t'es pas mal exprimé, j'ai bien compris que c'est toi qui a demandé le remplacement, mais un vrai professionnel dans un cas comme ça averti le client qu'il va faire une dépense inutile, puisqu'il va falloir redémonter, ceçi dit ces pompes ont du jeu axial, donc pour moi ce n'est pas forcément le signe d'un pb, si le jeu était radial ce serait différent, mais improbable puisqu'elles sont montées sur palier lisse et de plus relativement surdimensionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262oo

oui c'est ce que m'a dit aussi un pote qui a bossé a noroto ya quelque temps , normalement ils previennent avant le client, car la c'est vrai qu'il faut redemonté exactement les memes choses..

moi j'avais ma petite idée aussi , car dans un systeme mécanique comme celui ci , il y a tout de meme un jeu fonctionnel axial..

hésité pas a me dire si je me trompe parce que j'avous que je penser repartir pour 90 000km a peu pret tranquil... :??:

peut etre tout simplement que sur d'autre marque de voiture il n'y a pas de jeu axial comme le mien et le mécano c'est dit que ce n'etait pas normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que m'a dit aussi un pote qui a bossé a noroto ya quelque temps , normalement ils previennent avant le client, car la c'est vrai qu'il faut redemonté exactement les memes choses..

moi j'avais ma petite idée aussi , car dans un systeme mécanique comme celui ci , il y a tout de meme un jeu fonctionnel axial..

hésité pas a me dire si je me trompe parce que j'avous que je penser repartir pour 90 000km a peu pret tranquil... :??:

peut etre tout simplement que sur d'autre marque de voiture il n'y a pas de jeu axial comme le mien et le mécano c'est dit que ce n'etait pas normal?

 

 

Ou plus simplement il n'y avait jamais fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam745Al

Il est probable que le jeu soit longitudinal car las roulements n'autorisent pas de jeu : soit ils sont morts et ça ronronne avant de lacher, soit il n'ont pas de jeu ...

Le jeu longitudinal est indispensable et ne se voit que moteur arrêté: une fois en route, la pression de la pompe "centre" l'axe et il n'y a plus de jeu apparent. S'il est possible d'enlever le cache, contrôle simplement que la courroie reste bien en ligne ...

Il est vrai que les mécanos sont rarement chevronnés dans cette enseigne et qu'ils n'ont pas une grande expérience bien souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Il est probable que le jeu soit longitudinal car las roulements n'autorisent pas de jeu : soit ils sont morts et ça ronronne avant de lacher, soit il n'ont pas de jeu ...

Le jeu longitudinal est indispensable et ne se voit que moteur arrêté: une fois en route, la pression de la pompe "centre" l'axe et il n'y a plus de jeu apparent. S'il est possible d'enlever le cache, contrôle simplement que la courroie reste bien en ligne ...Il est vrai que les mécanos sont rarement chevronnés dans cette enseigne et qu'ils n'ont pas une grande expérience bien souvent.

 

eh cambouis..............

c'est une bosch, y a pas de roulement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol178TZ

salut a tous

 

deja par commencer, il n'y a pas de roulement dans le BOSCH

mais des coussinets.

Si tu as senti du jeu c'est qui doit y avoir quand meme un probleme car en fnctionnement normale le jeu est de moins de 0,3 mm

donc si t'arrive a sentir ça a la main chapeau !!!!

 

je ne retrouve pas le schema de la pompe dans mes cours m'est des que je l'ai je te le passe.

Quand tu di qu'il sont nul chez Norauto, tu aurais du dire que tu essayais de bricoler tous seul avec ton genre de copain "mecano".

ta de la change, il a l'air d'etre tres bon !!! garde le car moi je n'en veux pas avec moi au boulo !!!!

grace a lui ta plus cas racheter une nouvelle courroie.

 

mais en tout cas si t'a beaucoup de jeu, ta 2 solution:

- la deposer et la faire reparer pas un vrai mecano qui fait dieseliste (pas le tien)

- sinon tu peux directement changer ta pompe, t'en aura pour moins cher.

 

a toi de faire le bon choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262oo

je vois pas trop ou tu vois que j'ai bricoler avec mon pote mécano, le mécano a norauto qui m'a fait la courroie m'est inconnu , et j'ai jamais dit que norauto etait des nuls sinon je serrais allez chez seat...

merci pour pour tes conseils détaillés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla270lH

bonjour je fais revenir le sujet car je viens de changer ma courroie de distri sur audi a3 1.9 tdi 90 cv mot agr et moi aussi j'ai effectivement un jeu axial annormal de 0.8 mm je vais la demonter prochainement quelqu un a deja eu le cas je pense a une cale laterale ou meme plutot au carter qui se creuse vous en penser quoi.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla270lH

y a t'il quelqu'un qui a deja reparer ce genre de pompe merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla270lH

bon tant pis je vais la desosser on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla270lH

bonsoir pompe demontée j'ai un axe qui mesure 3.5cm de long et 1cm de diam qui est fortement usé voila.si ça interresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...