Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

scenic 2 essence : moteur fait bruit de casserole au démarrage


Invité §jld250KP

Messages recommandés

Invité §jld250KP

Bonjour,

 

au démarrage, mon scénic II essence (1.6, 4 ans) fait un bruit de casserole durant 1 seconde. Mon garagiste n'en trouve pas l'origine. Avez vous une idée ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer554cp

sa le fait que au démarage?? si non bha regarde le catalyseur sa peut etre une piste. c'est une 16v ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer554cp

potter tu peu m'en dire plus stp si sa ne te derange pas car j'ai une 1.6l 16v laguna et j'ai aussi un bruit bizard au demarage. merci d'avance et sa poura peut etre aidée jldtop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre273fU

bon allez je vous donne la soluce, c'est la poulie damper(poulie vilebrequin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer554cp

probleme de poulie damper sur une essence??? jamais entendu parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld250KP

Oui ça ne le fait qu'au démarrage, depuis quelques mois.

C'est bien un 16V.

Si ton diagnostic se confirme potter, quelles sont mais chances d'avoir la prise en charge ? sur 1 véhicule de 4 ans ? c'est un défaut connu de ce moteur ? merci de tes précisions.

Un enregistrement sonore serait-il un plus pour vous aider à diagnostiquer ?

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer554cp

c'est sur qu'un enregistrement sonore serait un gros plus!! surtout pour potter si il connait bien c'est model!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer554cp

ok pas de probleme je ne savait pas qu'il y avait cette poulis sur se moteur mais une poulie damper sa doit le faire tout le temp normalement non?? j'ai le droit de me trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre273fU

non ca le fait surtout au demarrage(l'alternateur demmande beaucoup d'effort) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer554cp

ha merde je vient de decouvrire un nouveau probleme alors sur ma laguna car quand je demarre sa fait un grand grincement assez fort ... je ne sais pas comment expliquer bref elle peut lacher la damper? avec renault chaque jour un bruit nouveau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne le fait qu'au démarrage, depuis quelques mois.

 

Un enregistrement sonore serait-il un plus pour vous aider à diagnostiquer ?

MERCI A TOUS

 

OUI. :)

 

Mais si c'est un gros bruit qui fait très très rapidement CLACLACLACLAC C'est quasiment sûr ça.

Mais bon ta voiture a 4 ans, à 5 ans tu aurais dû changer la distribution, là ils vont te le faire donc le coût n'est pas forcément beaucoup plus élevé en fait que ce que tu aurais dû faire, du coup la prise en charge....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

probleme de poulie damper sur une essence??? jamais entendu parler

 

 

Salut!

 

Ils m'ont changé la poulie damper et la courroie d'accessoires, gratis, lors d'une révision de routine, sans que je l'aie demandé. L'équivalent d'un rappel. 58 000 kms à ce moment-là.

 

Scénic 2.0 L / 16 V 2001, importé de France.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld250KP

bonsoir,

avez vous l'oreille musicale ?

vous pouvez télécharger le son de mon moteur au démarrage à l'adresse ci dessous. Le véhicule a 4 ans, 60.000 kms.

En espérant que vous puissiez diagnostiquer avec certitude.

merci encore

 

http://dl.free.fr/k9B1UH26R/REC0006.wav

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre273fU

oui pour moi aussi ca ressemble au demarreur qui reste enclenché moteur tournant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Fais faire un diag mais c'est plus que probablement la poulie déphaseur arbre à cames qui génère ce bruit :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de rentrer et d'écouter le bruit.

 

C'est effectivement le déphaseur d'arbre à cames.

 

Mais ne te laisse pas arnaquer c'est hyper connu, ils doivent te faire une prise en charge !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhm782PY

salut j'ai une megane 2005 1.6 16v et je viens de changer mon dephaseur a cause du meme bruit. depuis c impeccable.

c'est quasi sure que c'est ton probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...