Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

ACCOUPS GOLF 3


Invité §flo082Eq

Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo082Eq

c'est quoi le potentiométre paipillon il ferait quoi de pas bon.merci.avec quoi je peux dégripé le cable ou cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo082Eq

salut,tout a l'heure j'ai changé ma tete delco ainsi que le rotor le tout pas du neuf.j'ai tout monté impek j'ai roulé 1 ou 2 pour esseyer si elle fonctionné bien,tout va bien j'ai brancher tout nikel.par contre quand je l'ai ésséyé je trouve que la voiture était plus nerveuse est ce que cela est possible.mon ancien rotor la lamelle qui fait contact était boufai par l'usure et les contact dans la tete delco etait noir est bouffé par l'usure pareille.donc je voudrai savoir si c'est possible quel soit plus nerveuse en mettant une delco et le rotor neuf ? ou je me fais une idées.je vous redirai plus tard si mes accoup sont encore la car je l'ai pas esséyé assez longtemps pour voir.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo082Eq

ce matin j'ai roulé avec ma voiture est rebelotte ma voiture refait des accoups.a quoi je pourrai regarder aprés.merci.pour le module tsz vous en penc quoi vous.il parait qui joue un role important dans l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intégré à la bobine.

Quand il est défectueux, c'est en tout ou rien ; impoossible de démarrer.

En revanche la bobine elle-même peut avoir des fuitess;

Faut regarder son aspect visuel et mesurer ses 2 enourlements primaires (0.5 ohm) et secondaire (4kilohms).

Le primaire se mesure entre les bornes 1 et 15, situés sous un petit capot sur la bobine.

Le secondaire se mesure entre la borne 1 (ou 15) et le contact central dont sort le câble qui va à la tête de delco.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

si tu as tout bien vérifié (mauvaises masses, pas de fuite/prise d'air, cable vitesse grippé...) comme Bob je pencherai pour l'état de ton contacteur papillon. Il faudrait que tu le démontes, que tu le nettoyes entièrement (volet, corps) et que tu regardes l'état de la partie électro-mécanique (voir sur le schéma allemand de Bob, nettoyer au coton tige les pistes magnétiques "en demi cercle" sur la carte électronique représenté F60, G88 et G69 et déposer délicatement 1 ch'tite goutte d'huile au niveau du repère V60).

 

Quand tu as les accoups, il y a quoi au tableau de bord ? Et entends-tu un relais faire clic-clic ?

 

çà ressemble à çà:

Photo005.jpg.a76a6dd267f53188d24bbf2f131ac910.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo082Eq

nan j'ai pas de bruit de relais aquand ma voiture me fais des accoups.par contre elle me fais des accoups qu'a chaud pas a froid.merci.il ya rien du tout non plus au tableau de bord pas de voyant rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo082Eq

elle ce trouve ou la sonde de température.merci.c'est quoi les symptomes d'une sonde morte.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la mesurer : 2500 ohms à +20°C pour l'une, la moitié pour l'autre (il y a 2 sondes en une seule, 2 fois 2 broches).

La sonde est montée sur une pièce qui raccorde une des 2 durits radiateur sur le moteur. Devant ton moteur. Il y a un clip vert ou bleu qui vient la sonde dedans. Pas la peine de la démonter pour faire la mesure, il faut juste déclipser le connecteur à 4 fils pour avoir accès aux 4 broches à mesurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo082Eq

SALUT nan je suis desoler pas eu le temps de mesuré la sonde de température,par contre je voudrais savoir en combien de temps le moteur a froid arrive a sa température normale c'est a dire 90°.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo082Eq

Salut je m'escuse de ce temps pour les nouvelle mais surchagé de taf.je peux pas testé ma sonde car j'ai aps de multimétre en ma possession comment peux ton savoir si elle deconne ou pas.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé; à part mesurer la sonde au multimètre, je ne vois pas comment ta tester correctement.

Un multimètre coûte 7-10 euros dans les magasins de bricolage.

Et si tu poses la question autour de toi, il y aura bien quelqu'un qui en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj217EO

Salut.

Je suis presque sur qu'un nettoyage boitier papillon et un reglage de base reglerai ton souci.

Quand tu donne un grand coup d'accelerateur vehicule a l'arret et que tu relache la pedale d'un coup le regime descend tres bas et revien au ralenti??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo082Eq

SALU.j'achéterai un multimétre ce week end.je voulais précisé avant que j'achéte la voiture le gars en 5 mois avez fais seulement 100km il roulai plu avec car il avait une autre voiture.cela peut etre du a un encrasement.c'est quoi ton réglage de base que tu me parle.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj217EO

en fait au niveau du volet d'admission d'air,qui se trouv sous le filtre a air la ou se trouve ton cable d'accelerateur il se cree au fil du temp un depot qui empeche l'air de passer en position fermé.

quand tu relache l'accelerateur,le volet se ferme et coupe brusquement toute entrée d'air.le moteur s'etouffe et revient a son regime.

donc le nettoyage enleve se depot et le reglage de base remet ce volet a sont emplacement "reglage" initiale.

bien sur ce reglage se fait avec le vas 1551 ou 5051 ou 5051b ou 5052."chez vw.

il est aussi possible qu'a la suite de se nettoyage et reglage aboutisse a un ralenti un peut trop ellevé voir 1500 tr min.

dans ce cas remplacement du boitier papillon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG
il est aussi possible qu'a la suite de se nettoyage et reglage aboutisse a un ralenti un peut trop ellevé voir 1500 tr min.

Oui mais sur golf 3, ici en l'occurence sur le AEE, c'est un système d'injection multipoint Magneti Marelli 1AV) le calculateur va refaire le réglage lui-même, le ralenti sera haut quelques temps, puis reprendra ses marques après quleques cycles d'utilisation (ville/route).

 

dans ce cas remplacement du boitier papillon.

Non. Le nettoyage du papillon est facile à faire, tu peux tenter sans risque. Et tu verras la différence crois moi je l'ai fait sur la mienne, elle marche mieux depuis (au ralenti, haut régime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj217EO

avec le quilometrage qu'elle a et si le boitier papillon est d'origine,je pense que l'usure de celle ci risque de te causer quelque surprise.

P.S:Chaque volet de regulation d'admission a son reglage de base.

je peut meme confirmer que l'on peut meme le modifier en augmentant le ralenti.il a un reglage usine.

maintenant il est sur que au bout d'un certain temps quelque depots peuvent revinir et resatabiliser le moteur.

Mais dans beaucoup de cas on a recourt au remplacement de celui ci surtout quand on atteint des quillometrage elevés.

Dison que quand on voit le prix de cette piece,ca vaut le coup de tenter un nettoyage avant toute choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo082Eq

ok je vais tenté un netoyage du volet.pouvez vous m'expliquer comment faire pour que je le nettoie le mieux possible.j'éspére qu'il faut trop rien démonté car je suis pas un as de la mécanque.pouvez vous m'epliquez lees produit qu'il faut comment faire exactement,si c'est mteur allulé ou eteint si il faut les agir si on peut ce servire de la voiture aussito ou on doit laisser reposer.etc.MERCI DE VOTRE AIDE cela est trés précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Donc moteur éteint, çà va de soi.

Tu déconnectes la grosse durite d'air, la prise électrique, le câble d'accélérateur ainsi que les petites durites (ces colliers tu les retires facilement avec une fine pince multi-prise, mais sur ce boitier multi-point je ne me souviens plus si ces durites existent...). Mais si tu regardes bien avant de démonter, ce n'est pas quelque chose de très compliqué à faire.

Après le boîtier est maintenu par 4 vis Allen de 6 sur la tubulure d'admission. Fais attention à ne pas déchirer le joint papier (en vert sur la photo, voir le changer s'il est endommagé).

Pour le nettoyage, chiffon propre + acétone avec une brosse à dents si besoin (toujours nettoyer vers le bas pour faire écouler et éviter d'en faire rentrer partout)

 

Tu vois la crasse sur le volet (et 3 des 4 vis Allen à démonter):

Photo009.jpg.949cd5d735e18cf038fd472dcec62241.jpg

 

Là je l'ai nettoyé (et tu vois le joint papier)

Photo012.jpg.04011b1b9304f128f1ad191e5bb385d9.jpg

 

Maintenant qu'il est nettoyé et que tu l'as dans les mains tu peux tenter de regarder l'intérieur, la partie électro-mécanique du système donc pour çà tu retires le cache noir en plastique (A VOIR à l'intérieur 1>les fameux contacteurs circulaires de position de ton volet appelés G69 et G88 lesquels tu peux nettoyer les pistes magnétiques avec un coton-tige, et 2> le moteur pas-à-pas V60 auquel tu peux mettre une ch'tite goutte d'huile avec un cure-dent mais léger !):

 

603862160_Photo20013.jpg1..jpg.600b3300ec903ae43fcda548440c3926.jpg

 

actionneur20papillon1.jpg.e81fdb14f53ee870dd1497a3257a0c87.jpg

 

Au premier plan sur cette photo, au dessus du liseret vert, tu as les pistes magnétiques circulaires. En fond de plan, le moteur pas-à-pas en flou en orange...

Photo005.jpg.868f20de6af9b35524bcbd3927eb994b.jpg

 

Tu peux remonter le tout une fois que tout est bien propre et sec.

Quand tu vas redémarrer le régime va monter assez haut 1500 tr/mn ~, mais va redescendre pour se stabiliser.

Voilà j'espère que tout çà te servira.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj217EO

bien que si je ne me trompe pas c'est un bloc monopoint qu'il a sur la sienne.

Donc tres different du montage si dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Désolé jojolarico mais sur le 1.6L AEE, c'est un système d'injection multi-point assimilé au sytème Bosch Motronic, et le montage est à quelque chose près similaire. Le boîtier papillon se fixe en partie supérieure de la tubulure d'admission sur son moteur AEE, au lieu d'être en partie latérale, ou sur le côté si tu préfères comme représenté + haut sur mon moteur AGG.

Dans tous les cas le principe reste le même, les pannes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj217EO

Aucuns souci ta pas a etre desolé.

On peut pas toujours etre sure de tout.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo082Eq

ok je vais suivre vos instruction pour le netoyage du volet par contre bob simon disait qu'il fallait le faire a l'essence.c'est quoi le mieux essence ou acétone.merci.est des que je nettoyé est qu'il soit sec le volet je le remont est ce que je peux demarré la voiture aussitot.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Acétone, çà a marché nikel pour le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo082Eq

salut desoler j'ai pas eu le temps de nettoyer mon boitier papillon car je suis en deplacement donc je me sert pas de mon vehicule personnele.des que je un moment je le fais et je vous tien au courant.merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo082Eq

salut,voici un peu de nouvelle,j'ai changé mon boitier papillon par un boitier d'occassion.Est rebelotte ma voiture a toujour c'est fameux accoups.A quoi je peux regarder d'otre j'en ai marre de cette voiture.Merci.Recapilatif des piece changé tete delco,boitier papillon,filtre essence,bougie,fils de bougie.Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...