Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

PSA Xud9: changer la pompe Lucas par une Bosch


stormyboy

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vais changer de moteur sur un Berlingo. C'est un XUD9 1.9 atmo. L'ancien moteur était monté avec une PI Lucas.

Le nouveau a une PI Bosch.

Apparemment on peut monter ce moteur avec sa PI, mais j'ai des questions:

- sur la Bosch, il y a 2 électrovannes, à quoi sert la 2eme qui se trouve en bas?

- l'attache du cable d'accélérateur est différente, ca se change bien? tout le cable à changer?

- comment est géré le départ à froid? Sur l'ancien, c'est avec un cable qui va au boitier d'eau.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

De quelle Année?

Photo?

 

la deuxieme electrovanne devrait être une avance à l'injection, active 180s moteur froid (peut ne pas être rebranchée)

 

l'attache du cable ne posera pas de probléme, il faudra simplement récupérer la fixation de l'ancienne pompe.

 

le départ à froid est gérer en fonction de la température du LDR, à moins de 48° moteur, la deuxieme electrovanne est activée.

 

voir en MP, j'y ai déposer une revue technique au cas ou tu n'en as pas.

 

Attention à l'antidemarrage, suivant l'année, électrovanne de stop est codée, il faudra passer par la case citroen pour un recodage de la voiture, (BSI, electrovanne et clé transpondeur) à moins de virer la dite electrovanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse etpour la RTA! :)

Apparemment le moteur serait de 96 ou 97 maxi, les 2 électrovannes ne sont alimentées que par un fil chacune.

Voici une photo recue du vendeur:

http://img175.imageshack.us/img175/2218/moteurzxs500i012os5.jpg

Je pourrais en faire d'autres si besoin.

 

Si la 2eme électrovanne n'est pas alimentée, cela ne poserait pas de problème à froid, du style le moteur qui tourne mal?

 

Au fait, ce moteur était équipé d'une boite auto, nous allons y remettre la boite manu après chgt du volant moteur, sauriez vous si la PI ne serait pas une version spéciale boite auto?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste de nouvelles photos sur cette pompe à injection.

Un mécano me soutien que cette pompe est spéciale pour boite auto.

Ce qui m'étonne car à part les 2 cosses de 12V pour les EV, rien d'autre n'arrive dessus en rapport avec une éventuelle gestion liée à une BVA!

 

http://img261.imageshack.us/img261/3109/06022008071jk1.jpg

 

http://img523.imageshack.us/img523/5171/06022008072ek4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je poste de nouvelles photos sur cette pompe à injection.

Un mécano me soutien que cette pompe est spéciale pour boite auto.

Ce qui m'étonne car à part les 2 cosses de 12V pour les EV, rien d'autre n'arrive dessus en rapport avec une éventuelle gestion liée à une BVA!

 

http://img261.imageshack.us/img261/3109/06022008071jk1.jpg

 

http://img523.imageshack.us/img523/5171/06022008072ek4.th.jpg

 

en tout cas, c'est pas une pompe pour un moteur admophérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pompe fait des xantia est des ZX, moteurs D9B, DJZ, DJY, il n'est pas fait mention de boite automatique.

 

 

J'ai une ZX sous les yeux avec cette électrovanne, elle n'est pas automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb320PX

Bonjour j'ai une 309 diesel de 1990, j'ai une question a chaux la voiture s'arrete toute seul, on me dit que c'est l'electrovanne, ou la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

et bien demonte ton electrovanne et vire le plastique et le ressort puis remet l'electrovanne et demarre, tu vera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voir aussi l'état de la connexion sur cette électrovanne (mauvais contact),

faire un test tres simple, y brancher et +12 de la batterie et faire un tour, (attention pour couper le moteur, il faudra enlever ce fil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb320PX

et bien demonte ton electrovanne et vire le plastique et le ressort puis remet l'electrovanne et demarre, tu vera bien.

 

 

Il et ou? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...